[Guide] Jabberwockyjja

K

Kyjja

Invité
:hello:

_Dame de Fer => Dès que tu vois des mages, casses les au BF, au pire.
_Les charmes max/po ne coutent pas forcement cher ( en dessous de 10 max, les gc ne valent quasiment rien) et double au bas mot tes dommages max, donc augmente par conséquent ton Leech ( et avec ~25%LL si tu joue Drak/String/Ring LL, ça remonte vite ta bulle). Sans compter la ou les Amn dans les griffes.
_ La vie, t'en à relativement peu ( encore que pour moi, le perso est largement jouable en solo P8 Hell avec à peine 6 ou 700 life), mais tu compense par max rd/resist/bon bloque.
_ Les res, tu peux au choix sertir ou mettres des charmes ( t'es déjà à ~40-50@ll en hell rien qu'avec Jade² et Torche).

Jade eth zoded sous HE => Tu importe une Jade ( y a un pack d'item qui traine en lien sur le forum, cherche sur D2LOD ou le topic HE dans modding, peut être), et met la en eth. Chaos, c'est mignon, mais oublies les FHR et les res et les +2 skills.

Si tu ne sais vraiment pas jouer sans LT, Drognan vend facilement des baguettes avec LT lvl ~5 et 90+ charges en hell ( trouver une 5/97 au bout de 3-4 Drognan run, soit ~3 minutes de run).

Sinon, ouais, c'est "lent", mais fallait faire une kickeuze ou un smiter si tu voulais descendre Baal & co en 10 secondes :spamafote:
En revanche, faut le vouloir pour crever avec.
 
F

fabiono

Invité
plop.

bon moi c'est une kickeuse que je voudrais monter avec cheap matos, ni torche ni anni, full charme resistance meme pourri et avant dernier palier avec jade socké shael/jade donc 30ias à chercher.
ce serait même stuff que ici et j'ai une question.
pour les petits ubers le rd ou block voilà koi. donc moi je me demandais si ça servait beaucoup d'avoir ange guardian ou si TG+ le gant "Main de la mort" http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-set&set=15 était pas mieux.
le but étant de résister le mieux possible à méphisto. et comem je sais pas ce qui fait le plus mal entre poison et sa foudre je me tate.

en gros je pensais à plusieurs possiblités pour une kickeuse je répéte :
1) ange guardian et c'est tout
2) ange guardian + set habit de la mort (gant+ceinture=30ias, 75%reduit degat du poison,15@,CBF donc j'enleve raven)
3) ange guardian + gant "habit de la mort" + TG + 2jojo 15ias dans guillaume et armure du coup
4) gant "habit de la mort" + TG + traitrise

alors je pencherais vers la 4) car :
IAS réglé
+2@ donc je peux prendre 2 jade 1/1 pour avoir mon kick lvl 24 aisément
75% reduction poison m'a l'air mieux que de passer de 75 à 90 à ma résistance poison
85 à foudre + de l'absorption qui marche je ne sais comment ^^.
pour le leech bah j'aurais baguette life tap.
au pire je change une jade contre bartuc socké amn et c'est bon. ou je mets ceinture "habit de la mort qui donne 8ll. bref ça sera pas un problème.

voilà alors que me proposez vous?
 
K

Kyjja

Invité
L'Amulette d'Iratha peut-être sympa aussi.
Moi j'aime bien la Nat armor : 3 socket, -75 poison et 25 pr; sans compter les +2 shadow et les 8x life.
 
F

fabiono

Invité
iratha non car j'aurais grille

hmm ah ué armure de natalya... après faut mettre 1 jojo 15ias +gant imposition. reste 2sock pour mettre ral ou ort, truc comme ça.
je gagne 2sock et 50feu et je peux mettre ik belt.

alors que avec le set habit de la mort je gagne du poison (alors que l'aura agit pas dessus) et je gagne 15@ + un anneau. mais je peux mettre une ap 4trou donc 60 foudre/feu

sinon ange guardian+ set habit de la mort c'est pas mal au fond mais me manquera trop de resistance.

edit :
bon je vois armure nat 15ias 60foudre, imposition, ik belt
apres:
jade+2 shael/jade+2
grille
guillaume 30 foudre je pense
raven+ anneau
inventaire charme resistance

ainsi je serai bien protégé contre le poison, quite à mettre un crap feu follet (10-10) si c'est pas cher en 2ieme anneau.
car meme avec 90@ je suis pas sur que je sois tres resistant au poison. deja avec 75 c'est moyen donc je pense que reduire l'effet du poison sera mieux. non?
 
A

Alderax

Invité
Bon, je up le topic, mais vu que je n'ai pas abandonné l'idée de tester ce build (enfin environ) à Uber land, je vais centraliser mes questions ici.

[quotemsg=4722800,20,42138]Il fallait pour faire les über lui en mettre un bon pourcentage, ce qui passe par l'utilisation de guillaume et Gore, Safran faisant trop peu de dégâts.[/quotemsg]

Mais en switch, si on utilise pas de baguette Life trap (because drakul), ça peut être gérable ? Le coup cinglant d'après ce que j'ai compris, est fonction de la vie de l'adversaire, pas des dégats de l'arme ? Donc commencer par attaquer avec Safran/Jade si on a les résistances et passés quelques quelques coups cinglants (sans utiliser la griffe du dragon, attaques normale, si on touche assez facilement les übers), retourner sur le combo que tu évoquais, avec moins de CC mais plus de dégats de base ? Mais c'est peut être trop risqué..?
 
F

fabiono

Invité
Risqué je trouve surtout avec méphisto.
bad dommage donc peu de leech. guillaume+gore suffisent.
utiliser attaque normale? c'est pas trop lent ça?
 
A

Alderax

Invité
Bah guillaume + sanglantes ça te fait 50% de coups cinglants, Safran en rajoute 25%. Tant que tu fais des coups normaux/griffes (*) c'est effectivement moins bon, mais l'intérêt de Safran, c'est de te permettre de faire plus de coups cinglants (2/3 au lieu de 1/2). A mon avis, ça compense largement la faiblesse des dommages de base. Mais après je n'ai pas fait le calcul, je me trompe peut être !

Non moi ce qui m'inquiète avec Safran, c'est la perte des bonus de la seconde Jade (faut avoir de quoi se passer des bonus en résistance), ou d'une éventuelle Bartuc :/


* j'avais dit coups normaux parce que ces derniers m'avaient toujours semblés plus rapide que les coups de griffe du dragon, mais le simulateur indique l'inverse, désolé du coup :\


EDIT : d'ailleurs j'ai fait mumuse avec le simulateur du coup ( :$ ) et pour dragon claw, le simulateur descend jusqu'à 5fps, et 5 attaques par seconde, à partir de 60 d'IAS (j'ai fait le test avec deux épées de poignet, la base des jades). Mais bon, je préfère que quelqu'un confirme / m'explique si je n'ai pas capté le résultat filé par le simulateur oO
 
F

fabiono

Invité
bah avoir beaucoup de cinglant c'est bien mais tu ne vas leecher que grâce à 1 jade. Du coup ça me fait peur. Faut voir si la réduction du poison de 75% permettrait d'être safe malgré les bads dégâts.
Déjà que fade fait pas de gozu dégâts alors si tu n'en mets qu'une seule hmmm. Si tu meurs au bout de 5 secondes, tes 75%de cc te serviront à rien ^^. Avec une kickeuse la vie descend et remonte comme un yoyo. Alors une assassin demi-claw, ça me fait peur.
 
K

Kyjja

Invité
10 fpa, soit 5 fpa par coup (à raison de deux coups/DC).

Edith : oublies pas que les übers ont un bon bloc, du rd et une grosse défense.
 
F

fabiono

Invité
Avec 2 jade (Wrist Sword) et 60 ias tu as 3,75 attack par seconde pour moi. 250ias pour arriver à 5. Tout ça sous Fade ofc.
Tu parlais peut etre sous BoS alors.
BoS lvl 5 on a besoin de 70 IAS.
Bos lvl7 : 60 IAS.
 
K

Kyjja

Invité
Osef, l'intérêt de Jade², c'est -entre autre- le 100@ll qu'il y a dessus pour pouvoir jouer sous BoS.
 
A

Alderax

Invité
Bah tu sais, les seuls ubers que j'ai approché ce sont ceux qui filent des organes, en suivant Nono dans une partie. Et pour te résumer la chose, ma sorcière ne peut plus s'asseoir depuis (mais elle se remet lentement, rassurez-vous).

Braif, si j'ai l'occasion quand le perso sera terminé, je testerai les différentes hypothèses. Merci à vous deux.


Edit : fabiono > je crois que j'ai vraiment eu du mal avec le simulateur surtout. Mais le build - si on s'y tient - se joue sous BoS de toute façon !
 
F

fabiono

Invité
ah ok. ^^. ouais bah pour méphisto faut leecher un peu beaucoup sinon DEAD.
vivi jade pour les résistances et les dégâts moyens. Je me disais aussi qu'on jouait sous BoS ^^.
 
A

Alderax

Invité
D'ailleurs Kyjja à l'occasion faudra que je passe t'acheter une de tes jades :O
 
A

Alderax

Invité
Eup!

Alors, j'ai pu tester la demoiselle contre les ubers et les pré ubers (encore merci Nono, s'il passe par là si tu passes par là ^^).

Le plus drôle, c'est qu'elle a survécu - ja creuvé une fois, à cause d'une freeze. Mais faut dire ce qui est : les auras de nos amis les paladins et le meumeur pour liquider les sbires à côté ont bien aidé à sa survie (c'est peu de le dire); bref à mon grand étonnement, c'est finalement assez safe là-bas aussi. Alors certes, le build reste moins efficace qu'un smite ou qu'une kickeuse (frappe beaucoup moins vite / moins de def/vie pour le pala), mais c'est loin d'être degue. Au corps à corps avec un Uber, elle tient le choc sans problème (sauf cette saleté d'uber Andy, là j'ai eu besoin de potions) et finira même à les tuer (avec un peu de patience). Par contre, avec des monstres autour, ou les 3 ubers même temps, c'est moins sûr :D

Après faut savoir que mon assa a encore une grosse marge de progression : pas d'anni, une amulette avec seulement des résistances, un anneau avec pour seul intérêt de filer de la po. Ca plus le fait que je n'avais pas une partie de mes charmes sur moi, et que je joue avec deux skillers seulement. Y'a donc moyen de la rendre plus safe / plus de dégats assez facilement je pense.
 
A

Alderax

Invité
Oui, je sais, je sais, mais un minimum de skiller, moi ça me rassure. C'est d'avoir commencé avec une sosso, ça laisse des traces :o
 
D

destroyxxxx

Invité
bon guide gme suis inspiré de ces conseils.mais g fé quelques modif quen mm je reviendrai dessus quand joré fini mon assa :lol:
 
K

Kyjja

Invité
Ne reviens pas avant d'avoir appris à écrire à peu près convenablement. :indiff:
 
Haut