/!\ Guide : Javazone Tank Pure Foudre Pvm 1.11

G

golghotha666

Invité
:hello:

Ca fait longtemps que je suis plus veni ici dis-donc =p

Oui, seule la lance principale fait des dommages physiques + foudre. Comme tu le sais, lorsqu'elle entre en contact avec un mob, elle se scinde en pleins d'autres lances. ces dernières ne font que les dommages de foudre. Mais la différence n'est pas énorme, vu que la java fait très peu de dommages phyisques, c'est surtout des dommages de foudre. A vrai dire, les dommages physiques de la lance ne servent qu'à leecher et, dans une moindre mesure à firestormer avec la torch.

Cependant, là où lf devient très intéressant, c'est lorsque tu perces ! hé oui, la java a 80% (si se n'est pas 100 avec razor) de chance de percer !

Prenons un cas concret pour que tu comprennes bien :

Tu arrives face à un tas de monstres. Tu shot un coup. Disons que parmis le tas de 20 monstres, il y en a 4 qui sont alignés.

La lance "principale" touche le premier monstre en lui infligeant des dommages physiques (donc leech etc) + de foudre. Elle se scinde à ce moment là en 20 (20 monstres). Donc chacun des monstres annexes se prennet un lf only foudre dans la tronche.

Comme tu perces, ta lance "principale" continue sa route et touche le deuxième monstre (qui était aligné avec le premier). Rebelote, dommages physiques + foudre sur le monstre touché par la lance principale + une vague de foudre only pour tous les autres.

Enfin, tu perces à nouveau et le dernier mob aligné se prend le jav principal : on remet ça, phy + light pour lui, light pour les autres.

En résummé, avec une lance, tu as leeché trois fois, eu 3 fois une chance de caster fire storm, et tu as balancé 60 jav (dont 3 où il y avait des dommages physiques avec, mais les dommages physiques sont assez minable face à ceux de foudre). Tout ça avec un seul jav :) c'est là la force de lf, c'est de se scinder en pleins de jav à chaque impact ! :) ce qui fait qu'au final ça fait tout plein de jav !!

Oui, 95% de touche, c'est un sort de type "cast". Si tu as l'impression de louper beaucoup parfois, c'est parceque ta jav esquive (ça donne l'impression qu'elle tape, sans toucher au but)
 
F

fredsky

Invité
merci golgoth !
c'est ce que j'avais pressenti, mais la c'est vraiment très clair. c'est sûr que la différence de dommages n'est pas énorme... en fait si, car imagine un peu que tu leech tous les monstres, et déclenches CB + torche sur le tiers d'entre eux LOL. on aura la combinaison ultime d'un personnage CaC + caster !

bref même si LS fait 2x les dégâts de LF, avec beaucoup de monstres LF est encore mieux, et surtout "instantané". LS est long a terminer (43 coups lol). ce qui est drôle c'est que LS fait PLUS de dommages que ma sorcière foudre (>300K max vs 200k).
 
G

golghotha666

Invité
[quotemsg=4600066,662,48784] ce qui est drôle c'est que LS fait PLUS de dommages que ma sorcière foudre (>300K max vs 200k).[/quotemsg]

Oo 200K light damages ? Tu me diras avec quel stuff, parceque là ... :whistle:

edit : ah, à moins que tu ne calcules avec EES en multipliant les dommages par le nombre d'éclair :ack:

Oui, mais c'est bien connu, une java nettoie un tas de mob plus vite qu'une sorc :p mais elle, elle télé :D

 
F

fredsky

Invité
oui je fais les dmg max.
EES : 14 trait de 14k.. 196k exactement. en moyenne c'est divisé par 2; mais avec infinity+griffon, on retombe sur 196k en moyenne ;)

et oui je tele quasi tout le temps avec tous les persos.. pour bénéficier des auras du merc !

après avoir testé à peu prés tous les persos dans tous les builds "traditionnels", le plus rapide à tuer les monstres en PVM :
1) paladin hammer
2) javazone light
3) sorc light

et se sont les rares persos a ne pas craindre IM :p
 
G

golghotha666

Invité
Question rapidité de kill, je mettrai plutôt

1) java
2) sorc
3) pala

Mais ça c'est dans l'absolu :p (cad devant un tas de monstres, le temps mis pour killer) puisqu'après, ces personnages sont "ralentis" par diverses autres choses.

Je pense à la marche, ou plutôt à la vitesse à laquelle ils avancent. Là c'est :

1) soso (télé le plus rapide)
2) pala (télé, mais moins rapide)
3) java (pas télé, ou télé très lent)

Et puis le temps perdu avec le merc (si IM) pour la java et la sorc qui en sont dépendantes (infi)

Donc bon ... au final, ça se vaut :ack:

C'est juste que graphiquement la java c'est le plus joli, la sorc ça rox en PvP :O (/fan de sa sorc light on), le hammer c'est super lame (/déteste le hammer on)
 
F

fredsky

Invité
hehe...
j'ai mis les perso dans l'ordre de rapidité de kill de monstres (efficacité donc).
or comme le paladin ne subit AUCUNE immunité cassée - je les appelle les PREimmmune : des monstres immunisés à son sort et qui ne le sont plus grâce par exemple à infinity, il tue très très rapidement avec ses 17k par marteau.

les PREimmune et immune restant sont long pour la java (merci à torch et phoenix :) ), et encore bcp plus long pour la sorc. je me base surtout au chaos/baal runs là.

un petit truc pour IM de merde : faire infinity sur une pauvre arme de genre 150 de dégâts ! comme cela le merc peut taper 2 ou 3 fois avant de mourir.

de plus le pala est peu dépendant du merc, la java moyennement et la sorc absolument !

j'ai pas testé en PVP, mais je trouve que la java à bcp de bénéfices à jouer au CaC et au lancé (CB, leech, tapis de feu) que la sorc (rien!)...
 
G

golghotha666

Invité
La sorc light PvP poutre très bien, je t'assures :p . Si tu n'en es pas convaincu, je te propose un petit duel quand tu veux ;)

Cependant, je tiens à rappeler que ce topic reste un guide sur la java tank pure light.

Merci de fermer cette petite parenthèse sur le "perso ultime PvM", d'autant qu'il n'en existe pas vraiment, c'est chacun ses goûts, ils ont chacns des avanatages et des défauts :jap:

Bien sûr, si vous voulez continuer cette discussion autre part, y'a aucun soucis ;) mais sur le guide, moyen quoi, on va s'arrêter là, vous pensez pas ? :)

 
J

jeanpatris

Invité
[quotemsg=4600072,667,48784]hehe...
j'ai mis les perso dans l'ordre de rapidité de kill de monstres (efficacité donc).
or comme le paladin ne subit AUCUNE immunité cassée - je les appelle les PREimmmune : des monstres immunisés à son sort et qui ne le sont plus grâce par exemple à infinity, il tue très très rapidement avec ses 17k par marteau.
[/quotemsg]
Je tiens a protester, le hammer ne peut tuer tous les monstres, en effet, certains mobs dans l'acte 3 sont immune magic et ne sont pas des morts-vivants, donc le marteau ne leur fait strictement rien. Il devra se servir d'une attaque secondaire, tout comme la java lorsqu'elle tombe sur un immune [:tamamanquitaime:2]
 
F

fredsky

Invité
hihi oui jeanpatris !
sauf que on s'en balance un peu des cas exceptionnels ;)
bref, pour nettoyer rapidos, il n'y a pas mieux que la Java.
Mais dès que des immunes foudres sont dans le coin, c'est le hammer qui passe mieux.
La java peut utiliser CB + fire torche + fire phoenix + infinity contre les immunes. beaucoup plus efficace que la sorc, mais pas autant que le hammer.

 
J

jeanpatris

Invité
je sais, mais je disais ca en rapport avec le fait que tu disais que l'hammer pouvait tuer tout les monstres etc... ;)

Sinon effectivement, la Java reste la plus rapide, mais pas nécéssairement la plus safe non plus ;)
 
A

ayte

Invité
Bonjour a tous :)

Excusez d'avance le remontage de post xD, mais j'aurai une question a poser ( et excusez aussi si elle a deja été posée ):

Est ce que le fait que titant soit eth augment requis en force et dext? Si oui, quelqu'un pourait me les donner svp?
 
G

golghotha666

Invité
:hello:

Non, pas de souci, tu peux remonter ce topic sans soucis, il est là pour ça =)

Non, justement, le fait que les titans soient eth baisse les pré requis :ack: (50% si je ne m'abuse). C'est quand tu les up que tu augmentes les pré-requis ;)

(hmm ... j'ai pas dit de conneries là, si ? [:ackdeblonde] )
 
A

ayte

Invité
Je sais que des titant up passe au meme stat que les foudroyant, donc logiquement les meme pré requis qui sont de 107 en force et 151 en force ... mais lorsque titant est eth et up , je ne sais pas ^^
Quelqu'un n'aurai pas un ti screenshot de titan eth up svp? :)
 
I

Ice_crystals

Invité
[quotemsg=4600531,673,42135]:hello:

Non, pas de souci, tu peux remonter ce topic sans soucis, il est là pour ça =)

Non, justement, le fait que les titans soient eth baisse les pré requis :ack: (50% si je ne m'abuse). C'est quand tu les up que tu augmentes les pré-requis ;)

(hmm ... j'ai pas dit de conneries là, si ? [:ackdeblonde] )[/quotemsg]

Non un objet étheré ne vois pas ses prérequis en stats de baisser de 50% mais de 10 (str et dex donc ;)) et pas en lvl ;).
 
S

Sylar

Invité
Bonjour à tous

J'ai une Question à vous posez sinon je ne serai pas là ^^

Une Java avec le meilleur stuff Possible est-elle meilleur qu'une soso avec le meilleur stuff possible? (soso foudre/orbe comme je les aimes ^^)

rapidement une java avec griffon(sertie cham) , enigma , Titan , mara , storm , razortail /ou mieux , Soj*2 , sandstorm et les gants

et la soso foudre/orbe Griffon(Sertie RBF light die) , Mara ou tal Rasha , Chaine , Spirit , Hoto , arachnide , Soj , Ravenfrost , Sandstorm(enfin je crois que ce sont ces bottes pour soso) et les gants je sais pas ...

Voilà à votre talent prêt analyser ^^ (dsl mais j'ai un doute et je tiens donc à avoir une réponse précise du pourquoi du comment :lol: ) et je précise pour finir le mode de jeu PVM et à l'occas PVP (pour lol)

Merci par avance par vos futur réponse (sauf si vous me dites de me débrouiller seul :whistle: )

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:


edit : et ne venez pas me dire de prendre celle que je préfère je les aimes toutes les deux :D
 
Haut