[Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11 (valide 1.13)

S

sos-infinity

Invité
Bonjour,

Voilà je me demandais si le palier 200 fcr est vraiment intéressant, du fait de l'augmentation de la vitesse de cast par rapport à la perte dommages ? ( Pour du pvm principalement. )

Merci d'avance, Infy
 
G

ghaalx

Invité
[quotemsg=4628650,1322,36326]200fcr = caca[/quotemsg] ça c'est de l'argumentation [:aradin:1]

Sinon, de manière générale, il faut voir que chercher 200fc imposera un certain nombre de sacrifice, et de meilleurs moyens ; si tu pvm, 117 est beaucoup plus simple, avec de meilleurs dommages et un meilleur équilibre de façon générale ; si tu pvp, le 200fc est une option, mais en général 117 w/ es est mieux que 200fc vita ( 200fc es, il faut avoir bcp de moyen et le résultat n'est pas toujours top top au final :/ )

:jap:
 
G

golghotha666

Invité
plop !

Le 200 fc est une option tout à fait envisageable, mais elle est chère.

En PvM, c'est vrai que l'intérêt est moindre. C'est fun, ça change, c'est pratique pour télé baal et ce genre de truc, mais globalement on y perd autant qu'on y gagne, mais avec un stuff bien plus onéreux.

En PvP, le 200 fc peut être intéressant. Une 200 fc vita, je sais pas, jamais testé, mais ça me paraît plutôt fragile face à une 117 ES. Une 200 fc ES mixed est par contre tout à fait envisageable et pas mauvaise du tout. Mais attention : il faut alors du très gros stuff (un inventaire de bourrin en somme) et une bonne expérience de la sorcière (le dosage n'est pas facile, faudra certainement recommencer le build deux-trois fois ... je ne recommande pas ça ne tant que première sorcière PvP). Le résultat est plutôt sympa : une mobilité hors norme, qui permet d'être excellent face aux casters : sorc, hammers, FoH, necros, assa trap etc s'y casseront les dents (ainsi que les persos no tele du type java, qui ne vous choperont jamais - mais ça idem en 117). Par contre, elle est plus faible qu'une sorc classique contre les cac : babas, v/t, hybsin, smite etc seront dûrs à gérer. Face à un druide ele ou une bowa, je pense que ça ne change pas grand chose.
Globalement, la sorc sera plus fragile et fera un peu moins de dommages. Par contre, elle sera plus mobile et plus rapide pour caster un sort, donc extrêmement difficile à choper. Moi, le style de jeu me correspond bien. Je ne dis pas que c'est la meilleure sorc PvP (de toute façon, je trouve ces comparaisons un peu vides de sens, chacun joue ce qu'il aime bien et ce qui correspond le mieux às on style de jeu), mais elle est envisageable et efficace. Mais moi j'ai joué 117 et 200 et je préfère la 200. Question de goût personnel, rien de plus.
Un temps d'adaptation est bien sûr nécessaire : on ne joue pas une 200 fc comme une 117 :)

Donc, si c'est juste pour PvM, oublie le 200 fc je pense. C'est fun, ça permet d'avoir un perso un peu original, mais le rapport qualité/prix est bien moindre qu'avec une sorc classique. Si tu es tout de même intéressé pour le PvP, sache que c'est possible, mais c'est (très) cher, un peu dur à manier au début et surtout dûr à builder pour que ce soit équilibré. Mais je suis prêt à t'aider via mp and co si tu veux te lancer sur cette voie.

à plus ! :)
 
G

ganoob

Invité
:hello: all

Je voudrais des infos sur la sorc foudre MS partiel ....
J'aurais vonlontier passer les 34 pages du guide en revue, mais bon .... :pt1cable:
Donc si la question a été posée, need un link plz²

J'ai vu dans le guide que la partie sur laquelle tu es censé parler de ta sorc est vierge (la partie hein, la sorc je sais pas .... :D) et il me semble que tu utilise justement une sorc ms partiel !

PS; il me faut des infos essentiellement sur les skillz et statz a maxxer ! :)

Merci d'avance :D

 
G

golghotha666

Invité
Hi !

Oui, en effet, je n'ai jamais rempli la partie sur ma sorc (fénéantise uniquement ^^)

Déjà, question préliminaire : PvP ou PvM ?

Les skills : c'est simple

max light bolt
max es
max foudre
max mastery
1 orage (si PvP ou pour le fun)
1 chaleur/télé/ static etc ('fin comme d'ab quoi)
Ensuite, le mix s'opère entre MS, tk et nova

MS :
Soit 1 (les + skills feront le reste, à moins que tu aies du stuff très low) ;
Soit 0 (si tu veux precast avec memory - un peu relou en PvM, pas mal pour du PvP)

Tk/nova :
Je conseille 20 tk/ le reste en nova. En PvP, je trouve préférable de perdre moins de mana plutôt que de faire un petit peu plus de dommages (les quelques points en nova ne feront pas énormément de différence, tandis que le spoints en tk se feront tout de même pas mal sentir). En PvM, idem : tu fais déjà assez de dommages, autant privilégier le confort de jeu et la sécurité (un rip au level 96 pour un groupe de lunaires, ça la fout mal ... :/ )
Cependant, 15+ tk/ reste nova est envisageable aussi. Moins de 15 Tk, je déconseille fortement.



Les stats :

Là, c'est le plus difficile.
Tout dépend de ton stuff, si tu veux PvM ou PvP, si tu joues en sc ou en hc.
Grosso modo, c'est rien en str (ou quasi), rien en dex. Le tout c'est de balancer entre la life et la vita.

Donc, il me faudrait les infos suivantes plz :
- PvP/PvM ? (les deux ?)
- stuff (en gros) - surtout l'inventaire en fait (lifer/sc's etc)
- hc/sc ?
 
G

ganoob

Invité
'soir § D'abord merci pour ta réponse !! :)

Donc pour les infos:
-je m'oriente plutot sur le pvm.
-le stuff : gozu²? (not far of perfect stuff woot :D). Je manque de life sur les skills, donc je complete avec des sc's life.
Je joueré surement en double soj / hoto / arach
-je joue en sc (noladd).

J'espere que ça te suffira :p Si tu need plus d'info (tour de pointrine etc ... ), just ask :D

EDIT: je vois pas vrément comment me passer de Eni, surtout si il faut maxxer vita / energie. (J'ai anni 18 et torche 17, malgrés ça, je pense que ça va être compliqué)
PS; j'ai pas test encore (diarunsfarmingmod :pfff: )

PS²; Ayé la sorc est finit. Par contre j'hésite a changer hoto / shako pour passer sur griffon /escu. C'est plutot ça mon prob actuel :p
 
G

golghotha666

Invité
Hi !

Perso, ma suggestion de stuff :

griffon sock -5/+5
hoto
COH
spirit
TG belt
magefist
sand
amu +2/masse stats
double soj

Eventuellement, troquer magefist vs frostburn, en compensant par une amu 2 sorc/10 fc/stats + un ring 10 fc/stats. Si tu as un ring 10 fc/stats bourrin, tu peux aussi en troquer un contre une soj.
En tout cas, je te conseille d'oublier arach : tu as assez de fc avec le reste du stuff, autant maxer le gain de stats avec TG (et de te rendre ultra résistant face à la foudre, ce qui n'est pas un luxe avec ces saloperies de souls)
Pas besoin de eni, c'est naze ^^ . Ca fait économiser des stats, mais ça foire tout au niveau des res.

Niveau str : le tout est d'atteindre 156 pour porter spirit.
10 de base + 18 torche + 17 anni + 20 coh + 20 TG + 15 sand = 100 (j'oublie rien ? :ack: )
En fonction de ton amu et de tes rings, ça te fais au max 56 pts de str à investir, au minimum ~10, voire rien (si des fois t'as rings/amu bourrin). Ne t'en fais pas, c'est vraiment pas grand chose à investir. Vaut mieux ça que de foirer ses res avec eni (qui au final te coûteront plus de stats, puisque tu devras sacrifier pas mal d'items. J'avais fais les tests à l'époque, j'étais passé par toutes les configs possibles : pas moyen, un build eni, à moins de faire un truc ultra spécifique, c'est pas top :/ )

Ensuite, pour le mix, vu tes items, j'aurais tendance à dire qu'en PvM ~ 1,5K life (BO compris) c'est suffisant. Avec un tk à 20 et un MS à ~75/80% c'est ok. Tu peux monter jusqu'à 1,7/1,8 si tu as envie.
Le reste en mana. En fonction de ton inventaire, tu devrais avoir vers le level 90 quelque chose comme 1,5 - 1,8k life/3,5 - 4,5K mana (de mémoire, ça fait longtemps donc bon, j'ai plus trop les chiffres en tête).

Par contre, essaye de ne pas trop surbooster ton MS (genre avec un precast de bourrin). En effet, ça peut paraître étrange, mais pour une mixed, faut pas avoir un MS trop puissant (sinon, ça te fais une full ES, mais avec moins de mana). Le but est que tes deux bulles prennent des dommages (même si, dans la pratique, tu auras l'impression de n'en prendre presque qu'au mana). Donc essaye de caster un ES entre 75 et 85% (si t'as trop de + skills, tu peux toujours caster ton ES avec le switch pour BO - je faisais ça moi).

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. N'hésite pas à poser toutes tes questions :)

edit : je veux bien tes mensurations oui. Tu fais quelque chose ce soir ? :sol:

 
G

ganoob

Invité
Hey dude § Merci de ta réponse.

J'ai du mettre une 60aine de points dans la force, mais bon cest pas une grosse perte.

Par contre, je suis un peu réticent a mettre TG. C'est vrai que ça aide bien contre les souls (malgrés le 75@ elles me font le maillot), mais j'aime bien le gameplay avec mass FC. Puis perdre 1apt c'est quand même quelquechose, donc jvais la garder en standby pour le moment.

Pour les gloves, je mets les gants de trang. Ils sont assez imba a mon gout, j'ai pas les stats de magefist en tête.

Pour MS, j'y est mis qu'un point. Il absorbe environ 75% il me semble... C'est suffisant. Par contre sur les stats, je me retrouve (lvl 85) avec ~1k2 hp et ~2k mana (c'est loin des 4k que tu annoncais §§§). Pourtant jai toujours shako (j'aime être moche ><) qui apporte un bon boost hp et mana. Faudrait que je trouve des skill life et des scs mana, mais bon jai pas trop de prob avec mon build actuel, faut juste que je mule griffon (je l'ai sur java, pas trop envie de la déstuff pour le moment donc j'essaye d'en trade un ;D)

Merci de tes conseils !

PS; pour les mensuration cest du .... Rooo on est pas la pour ça §§§§§§§§§§§ Mouhahahaha (evil laught)
 
J

jerome020040

Invité
Euh ...

Le 1@ perdu ne veut RIEN face à tg o_O mais rien de rien xD

Et masse fc =>on monte à 120avec tgod donc à moins de vouloir le 200fcr, ce qui n'est pas le cas, cet argument ne vaut rien

Tgod > arach s'tout, si tu veux monter ta soso et devoir la recommencer à cause de 20stats perdus plus tard soit mais bon faudra pas te plaindre :D
 
G

golghotha666

Invité
Je confirme pour Jérome, TG > arrach si no need fc (ce qui est le cas), le +1 all on s'en pète la rondelle en effet :p

Par contre, c'est un peu bête pour les points de str perdus. Bon, c'est du PvM, donc si tu n'as pas envie de rebuilder ta sorc, np. Moi je rebuilderais, mais bon, c'est toi qui vois ^^

Les stats, c'est ok. Les stats que je donne, c'est avec un gros inventaire. Je dirais, essaye d'atteindre 1,4 K life pour le moment, le reste en mana. Après, la life montera toute seule avec les charmes (le mana aussi).

Les gloves de trang c'est ok aussi ... magefist donne un peu de mana regen, mais bon, trang donne de la res. C'est au choix.

Oui, vire ta capote contre un griffon, la différence de dommages est énorme ! (de plus, une fois que tu as griffon, tu as assez de fc pour troquer arrach vs TG :) ) - pis le skin :love: , KA !
 
G

ganoob

Invité
Ok ok merci a vous deux.

Pour TG je vais faire les try avec. (je vais pas rebuild, je suis sur que la sorc suivante aura moins de pointrine ....)

Sinon pour griffon c'est en court, mais bon vu le prix en noladd et les "hi n 35 hrs" pour un griffon 10-15 chamed, allo quoi.

Cya

EDIT: pour les stats j'ai passé le 1k5 life assez iz en fait. Pour la mana je tourne a 2k2.
 
G

golghotha666

Invité
Ok, bon bah 1,5K/2,2K ça tourne sans prob pour PvM hein. Après, le reste, c'est du confort, ça évite de rip high level etc

Bonne chance pour ta sorc, et surtout hf :)
 
F

Fabuleux

Invité
YèY

Gz pour le guide (3 ans après) :)

Je vais chipoter mais comme c'est un "gros" guide pourquoi ne pas mettre une option/section mf ? Ayant repris d2 et après mon barb je vais faire un perso mf et j'ai choisi cette sorc, même si j'ai le stuff en tête ça serait intéressant pour les arrivants.

 
G

golghotha666

Invité
Hello !

Merci, ça fait toujours plaisir, même après autant de temps :)
En fait, il n'y a pas de section mf, d'une part parce que c'est quand même très rare que des gens choisissent cette soso pour mf (même si c'est tout à fait envisageable), d'autre part et surtout parce qu'il y a un guide (de Gandalf je crois) consacré uniquement aux sorc mf, qui aborde, entre autres, la sorc pure foudre.

Du coup ... :ack:

Merci pour la remarque en tout cas, elle n'était pas idiote ;)
 
Haut