[Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11 (valide 1.13)

A

apoapo

Invité
Bonjour,

Je viens de faire un petit test sous HE en créant un perso avec les items moyens.
Et franchement le hell est difficilement voir infaisable avec cette soso si vous n'avez pas HOTO, Skillers, torche, énigme..

La config de base que j'ai prise-> occulus+vipermage+brulure+shako+chemin de sable et quelques petit sc vie/res

Par contre c'est vrai qu'avec le stuff KA c'est assez efficace. Donc juste pour les débutants je pense qu'il faudrat revenir sur ce build quand vous aurais plus de sous et d'expérience !

Après cela n'engage que moi, mais pour un boulet comme moi la soso foudre n'est pas viable sans le stuff KA :lol:
 
G

Gandalf

Invité
Bah c'est un peu le soucis des mono element en general...
Et encore plus pour la mono foudre qui trouve meme sa complete efficacite avec un merco ayant infinity...
 
R

riven

Invité
[quotemsg=4628795,1341,65650]Bonjour,

Je viens de faire un petit test sous HE en créant un perso avec les items moyens.
Et franchement le hell est difficilement voir infaisable avec cette soso si vous n'avez pas HOTO, Skillers, torche, énigme..

La config de base que j'ai prise-> occulus+vipermage+brulure+shako+chemin de sable et quelques petit sc vie/res

Par contre c'est vrai qu'avec le stuff KA c'est assez efficace. Donc juste pour les débutants je pense qu'il faudrat revenir sur ce build quand vous aurais plus de sous et d'expérience !

Après cela n'engage que moi, mais pour un boulet comme moi la soso foudre n'est pas viable sans le stuff KA :lol:[/quotemsg]Ce n'est pas le meilleur build en low budget, poigne des mages + full tal + spirit + anneaux fc sera de loin supérieur pour un budget court.

Il te faudra deux anneaux fc, mais bon comme de toute façon en low budget, la soj n'est pas envisageable, pas de problèmes.

tal au complet donne le -15 res ennemi qui reste largement supérieur aux deux malheureux +apt supplémentaires, et les bonus de vie /mana/résistances et compagnie sont largement suffisants pour rentabiliser.

De toute façon, tant que l'on ne joue pas avec griffon ou infinity, l'ensemble "tal + spirit + poigne des mages/to glove" reste de loin ce qu'il y a de meilleur, car bien plus équilibré en terme de bonus.

Carou avait fait un guide détaillé du set de tal rasha, tu peux y jeter un oeil.

Edit : pour un débutant, il ne faut pas pas sortir du hell, après ce n'est plus être débutant quand on voit certains groupes que d'arriver à s'en sortir...

reedit : autre question : tu tente le hell à quel niveau? si c'est 60, ce n'est pas étonnant que tu rame ;)
 
A

apoapo

Invité
Je testerais un build avec tal mais pour moi tal est un pas vraiment low budget mais bon c'est vrai que c'est moins chère que le reste.

J'ai testé lvl85+quest all

Débutant c'était dans le sens ou le gars commence une soso en débutant ok mais quand il va arriver en hell il va la jeter sa soso car il n'aura pas les moyen de la jouer en hell.

Et j'ai pas dit que je débutais, en soso peut être :)
 
R

riven

Invité
Le soucis c'est qu'en personnage débutant complet, il n'y aura pas non plus d'occulus, ni chemin des sables par exemple (ni même viper)

En terme de trade, l'armure de tal reste quand même un objet facile (et même particulièrement facile) à avoir, et l'amulette est facile à avoir sur andarielle, le reste de l'équipement étant très régulier.

Quand au reste des objets cités, c'est assez simple en ladder d'avoir ces objets là (le spirit, il faut arriver en enfer)

et puis mono élément en enfer, c'est toujours technique en self drop/bas budget.
 
A

apoapo

Invité
[quotemsg=4628799,1345,36394]Le soucis c'est qu'en personnage débutant complet, il n'y aura pas non plus d'occulus, ni chemin des sables par exemple (ni même viper)

En terme de trade, l'armure de tal reste quand même un objet facile (et même particulièrement facile) à avoir, et l'amulette est facile à avoir sur andarielle, le reste de l'équipement étant très régulier.

Quand au reste des objets cités, c'est assez simple en ladder d'avoir ces objets là (le spirit, il faut arriver en enfer)

et puis mono élément en enfer, c'est toujours technique en self drop/bas budget.[/quotemsg]

Si on ce base sur les prix du ladder pour oculus et chemin de sable ca doit faire 25gils(ce qui est tradable en GP par exemple donc oui pour moi c'est accessible)
Alors que tal full est à 100gils déjà plus dur si c'est le premier perso mais bon admettons.

Après vous avez raison le mono élément en enfer c'est chaud !
 
G

golghotha666

Invité
Plop !

Effectivement, ce n'est pas traditionnellement la soso avec laquelle on commence à jouer. En général, à moins de jouer en permanence avec un ami, on commence plutôt avec une bi-éléments (pour pas avoir de soucis avec les immunes). Mais bon, c'est possible, je connais de sgens qui ont commencé par cette soso. Mais faut aimer ^^
Cependant, si tu veux reprendre tes tests, je te conseille plutôt de le faire avec full Tal, c'est plus équilibré qu'un stuff occu/viper etc. Les stuffs "classiques" ne dépassent full tal qu'à partir du moment où tu mets un griffon.

edit : ah ben merde owned ^^ ça m'apprendra à actualiser
 
R

riven

Invité
[quotemsg=4628801,1346,65650]

Si on ce base sur les prix du ladder pour oculus et chemin de sable ca doit faire 25gils(ce qui est tradable en GP par exemple donc oui pour moi c'est accessible)
Alors que tal full est à 100gils déjà plus dur si c'est le premier perso mais bon admettons.

Après vous avez raison le mono élément en enfer c'est chaud ![/quotemsg]Ce à quoi tu peux ajouter 30-35 gils pour un shako, et 5 minimum pour une viper, sans compter l'amulette qui elle devra être comptée également.

Full tal, tu n'aura pas à trader la ceinture, le casque et l'orbe qui généralement se trouvent très facilement, ce qui mène cette somme à 90 gils (amu + armure), contre shako (30-35) + viper (5-40)+ occulus 15 soit 50 minimum, sans compter l'amulette qui sera manquante, donc en visant l'amu de tal qui peut y trouver sa place, on arrive à 85 de ce coté.

90 pile contre 85 -120 je ne suis pas sûr que tal soit si cher par rapport à ton build.

Bon je stoppe le hors sujet sur ce point.
 
B

Bayld

Invité
[quotemsg=4628795,1341,65650]Bonjour,

Je viens de faire un petit test sous HE en créant un perso avec les items moyens.
Et franchement le hell est difficilement voir infaisable avec cette soso si vous n'avez pas HOTO, Skillers, torche, énigme..

[/quotemsg]

C'est tres dur mais faisable, avec un equipement low : dague soso / viper / pacte des anciens et des palliers qui ressemble a rien j'ai fini le hell solo
faut juste prendre son temps et pas foncer dans le tas comme un bourrin ^^
 
A

apoapo

Invité
[quotemsg=4628805,1349,44005]

C'est très dur mais faisable, avec un équipement low : dague soso / viper / pacte des anciens et des palliers qui ressemble a rien j'ai fini le hell solo
faut juste prendre son temps et pas foncer dans le tas comme un bourrin ^^[/quotemsg]

Ah bien vu la dague soso :) gros FC et grosse Résistance.

@shiba: ok pour tal full c'est pas plus cher et après un petit test de build avec HE ca tient un peu mieux.

 
J

jerome020040

Invité
[quotemsg=4628805,1349,44005]

C'est tres dur mais faisable, avec un equipement low : dague soso / viper / pacte des anciens et des palliers qui ressemble a rien j'ai fini le hell solo
faut juste prendre son temps et pas foncer dans le tas comme un bourrin ^^[/quotemsg]


très dure? stop déconner

avec ce genre de stuff tu finit le hell extrêmement facilement (nan s'pas de l'ironie suis sérieux, tu as assez de dmg, un gros surcap de resist, 117fc sans soucis sérieux si avec ça tu as dut mal faut arrêter de jouer soso)
 
B

Bayld

Invité
pallier pas vraiment a 117 mais plutot a 80, j'ai pas donner un extrait de mon stuff mais tous le stuff que j'avais, le reste etait en bleu jaune, pas de torche pas d'anni pas de skiller
et quand je dit qu'il faut pas aller comme un bourrin c'est surtout a cause des mob imun light ou la j'avais pas le choix, c'etait le merco qui devait s'en occuper (taillos duriel)
 
J

jerome020040

Invité
merco glas/traitrise/tal ias déjà ;)

rien que ça tu verras ça te changera la vie

sinon wizzi/viper/peasant/tgod/ss/mage/mst dp

ça coute aussi chère que ce que tu as donné (3pg en plus, my god ^^) et si avec ça tu torches pas le hel sans soucis, aie :/
 
J

jerome020040

Invité
peasant + lsd en dif (on peut dégager tgod, si ya des souls a( tu reroll la game et basta) sur la soso, ça se self sans soucis ça non? :(
 
K

killgrave

Invité
Bonjour, je suis en train de monter une sorc pure foudre ms partiel, j'ai lu un peu plus haut qu'il valait mieux un minimum de 15 en telekinesie, c'est avec ou sans les + skills ce 15 ? Et à quoi il correspond exactement ?

Merci :jap:
 
B

bolobob

Invité
Ca doit être sans les skills car télékinésie est une synergie (c'est à dire que seul les points INVESTI compte) de bouclier d'énergie : elle est très importante car (en gros), elle réduit le nombre de mana que tu perd quand tu subit x dommage. genre si t'as 2500 de mana, sans télékinésie tu vas vite tout perdre avec des petits dommages alors que si tu le monte à 15 (ou plus) sans les skills, ces mêmes dommages t'enlèveront moins de mana! (c'est génial non? :pt1cable: )
 
S

scorpion01

Invité
Salut ici

-15% à la maitrise foudre dans la 1.13, vous pensez que ca va changer grand chose ?
 
Haut