[Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11 (valide 1.13)

G

golghotha666

Invité
Arf ils mettent ça dans la 1.13 ?! Oo

J'espère qu'ils enlèvent des dommages au hammer alors :o


Donc, pour répondre à la question :

- en PvM : pas de gros changements, comme le dit perenoel ... ce sera pas visible en jeu, juste dans l'écran des stats

- en PvP : là, ça va jouer quand même. Le changement va pas être radical, clairement, mais néanmoins, la soso va faire un peu moins mal. Et comme le moindre point compte, encore plus en PvP ... :D

Mais bref, en résumé, le build reste inchangé, la puissance quasi égalée, quoique diminuée.

N'empêche, je vois pas où est le besoin de baisser les dommages de nos belles sosos :cry: (sauf si on en fait de même pour ces enc*** de lammers :evil: - et aussi pour les hyb, parce que cay relou en PvP :kaola: )
 
J

jerome020040

Invité
les hammer ont prix un coup aussi

puis de notre coté na plus d'im ... en gros vitesse de kill + merco increvable même au cs la soso light est encore plus horrible en pvm xD

tu lui colles un tal/tyrael/infi et hors uber elle fera tout les yeux fermés ^^
 
G

golghotha666

Invité
Ah sérieux y'a plus tout tout d'immu light avec infy ?
C'est bon ça ! :D

Fini les squelettes et les souls relou ^^

Tiens, ça me donne envie de ressortir ma vieille soso et de lui faire refaire un tour ça :p
 
S

scorpion01

Invité
nan, im = Iron Maiden dans le post de Jerome

= ton merc pourra plus se one shot avec son infy eth cv/forty :p
= mode carnage ON au cs pour nos chères sorc :sol:

(et d'ailleurs l'immunité des souls saute avec infinity)
 
G

golghotha666

Invité
[quotemsg=4629293,1364,53609]nan, im = Iron Maiden dans le post de Jerome
= ton merc pourra plus se one shot avec son infy eth cv/forty :p [/quotemsg]

Ah ... mais c'est encore mieux du coup :love:
(j'en connais qui doivent avoir l'air malin avec leur infy sur support low dmg :p . 'fin quoique, vu le prix que ça coûte maintenant ...)

[quotemsg=4629293,1364,53609](et d'ailleurs l'immunité des souls saute avec infinity)[/quotemsg]
Fort probable ... ça fait bien deux ans que j'ai plus lancé le jeu, je commence à perdre les vieux réflexes :ack:

 
J

jerome020040

Invité
je confirme pour l'immu

celle de lord vizir ne saute pas par contre, ou seis, mais la tu n'as plus d'im donc merco bourrin ON et hop
 
I

inferus lupus

Invité
Bonjour,

Suite a la lecture de ce topic, j'ai decidé de faire une soso pure foudre
J'en suis très content même s'il me manque coh pour être totalement ivre de joie, j'ai d'abord fait infini...
Je vous signale 2 petits trucs qui peuvent être utiles

1 pt dans manashield et dans armure de froid , les 2 s'additionnent pour mieux nous protéger

Mon switch c'est avec insight, cela permet de téléporter et de remonter la mana rapidement
(surtout qu'on est forcement str et non mana) si en plus, comme moi vous êtes pas bouteille...
attention quand même aux résistances d'hoto et de spirit monarc en moins
Du coup 1 point aussi en flèche de glace pour aide d'urgence sur immun foudre pas encore sautée

Avec ça niveau 85 foudre 18k (chaque point à venir est pour nova tout le reste est distribué) :bounce:
 
G

golghotha666

Invité
Plop !

Content que ça t'ai donné envie de faire une pure light.
Concernant tes remarques :

1) 1 pt dans l'armure de froid, ouais c'est connu. Pas obligatoire, mais toujours sympa en effet :) 1 pt dans MS, oui, si tu veux faire une MS partiel. Mais du coup, faut rééquilibrer les stats entre la life et le mana (sinon, ça fait trop léger en mana). Il faut aussi mettre 15+ (20 conseillé pour un confort optimal) dans tk, sinon c'est pas super MS =/

2) Avec un bon stuff, pas besoin d'insight pour avoir du mana à l'infini :D Sinon, ça peut être envisageable ouais. M'enfin, du coup, plutôt insight en switch sur le merco, sinon y'a plus de place pour CTA (si on en possède un bien sûr. M'enfin, si t'as infy ... ça devrait pas être trop trop dûr)

3) Bof ... flèche de glace ... le mob est de toute façon ralenti par le merco holy. Après, les immus qui ne sautent pas, le merco s'en occupe. Il fait largement assez mal avec une infy CV eth (ou même CV tout court ...)

Oui, la sorc pure foudre, c'est vraiment sympa pour les dommages :) Tu verras, quand ton stuff s'améliorera et que tu prendras encore quelques levels, tes dommages vont monter très vite ! Tu pourrais à terme approcher les 60k avec foudre :)

Amuse-toi bien avec ta sorc !
 
I

inferus lupus

Invité
Les 2pts dans les armures c'est juste pour amortir et voir venir,
c'est pour de l'urgence, tout comme flèche et (aie aie) j'ai mis un point dans maitrise du froid du coup.
Apres c'est au merco de s'en occuper.
Mais bon c'est une infini maison, pas eth et même pas CV (pour tout dire au premier socketable présentable j'ai runewordé).
Du coup il lui faut un peu peu plus de défense (miracle Ho! miracle :ange: ) j'ai echangé 8 pgs contre une leviathan.
ça va bien avec son dream

J'attends beaucoup des derniers points pour monter les dmg :)

pour Insight ca devient un peu négligeable en montant les dernier niveaux.
Je pense remettre hoto et spirit en switch
(ou un autre shield mais je vois pas, peut être storm)
(ou une autre arme style croissant de lune)
(ou les deux?)




Qu'est-ce que vous en pensez?
 
H

H3roX

Invité
Suite à la lecture du guide j'ai décidé de faire une soso pure foudre... J'ai une petite question. Où trouver 2% de FC sans trop changer l'équipement que j'ai choisi? :p
Ce sera une soso block:

Casque: Griffon (25FC)
Amulette: Rare (10FC)
Arme: Hoto (40FC)
Armure: CoH (0FC je sais qu'il y a viper mais jaimerais vraiment mieux CoH pour sa resist et force)
Bouclier: Storm (0FC)
Gants: MageFist (20FC)
Ceinture: Tgods (0FC, la encore je pourrais mettre arach mais je préfère bcp plus tgods pour sa grosse resist a la foudre...)
Anneaux : 2x rare (2x 10FC = 20FC)

Au total sa donne 115FC alors il me manque 2 fc pour atteindre le pallier de FC de foudre à 117...

Ce serait chiant de devoir changer Tgods ou Coh pour Arachnid (20FC) et Viper(30FC) pour seulement 2 FC :(

Des idées? :(

Ya pas des bottes qui donne du FC? xD

 
I

inferus lupus

Invité
Pas de bottes mais tu as le bouclier spirit 25 a 35 % (on revient toujours aux mêmes) voir enucléées mais bon
sinon c'est arac hein
ou viper 30% ou forty 25% a la place de coh

J'ai même pas regardé mes paliers moi, va falloir que je compte :pt1cable:
Houla spirit + magefist 54% Il y a un palier par là?
Ouais 63 a atteindre, faut que je me trouve un 10%
Trouvé amu+ ceinture tal !
 
J

jerome020040

Invité
oui mais non

63 c'est vraiment bas, vu la facilité comme tu l'as dit d'aller à 105 (disons 120 en light) faut le faire :razz:

@h3: storm pour une soso disons bourin/solide je suppose? donc tu peux te permettre wizzi et une amu 2fc/+2/stats par exemple

même si perso soso bourrin/solide = hoto(40)/spirit(35)/coh/mara/griffon(25)/mage(20) => palier ok et ms partiel pour le coté solide
 
D

draxan

Invité
[quotemsg=4629357,1370,17681]Suite à la lecture du guide j'ai décidé de faire une soso pure foudre... J'ai une petite question. Où trouver 2% de FC sans trop changer l'équipement que j'ai choisi? :p
Ce sera une soso block:

Casque: Griffon (25FC)
Amulette: Rare (10FC)
Arme: Hoto (40FC)
Armure: CoH (0FC je sais qu'il y a viper mais jaimerais vraiment mieux CoH pour sa resist et force)
Bouclier: Storm (0FC)
Gants: MageFist (20FC)
Ceinture: Tgods (0FC, la encore je pourrais mettre arach mais je préfère bcp plus tgods pour sa grosse resist a la foudre...)
Anneaux : 2x rare (2x 10FC = 20FC)

Au total sa donne 115FC alors il me manque 2 fc pour atteindre le pallier de FC de foudre à 117...

Ce serait chiant de devoir changer Tgods ou Coh pour Arachnid (20FC) et Viper(30FC) pour seulement 2 FC :(

Des idées? :(

Ya pas des bottes qui donne du FC? xD

[/quotemsg]

Sans trop changer ton équipement, la meilleure solution, me semble-t-il est de prendre une amu craft 15fc.

Ceci dit, partant sur une soso bloc en pvm, je la monterai assez différemment, dans un build no str. Ca donnerait quelque chose du genre :
griffon/mara/hoto/viper (sock shael)/whistan/bloodfist/soj/arach/ring rare fc-dext/WW (avec 2 sc 5fhr dans l'inventaire) ou bi-tri res boots avec 10fhr.

Par rapport à ton équipement, on perd les 35RD de storm (qui ne sont pas indispensables en pvm imo) et l'abs light de tgod, mais on gagne beaucoup de stats. Mais surtout on compense la très grosse faiblesse de ton matos qu'est le manque évident de fhr. Ici, on aurait le pallier 60, qui est confortable en pvm, alors que suivant ta config on en aurait tout simplement pas, ou alors le pallier 30 ou 42 en forçant sur l'inventaire :/
 
I

inferus lupus

Invité
Griffon, soj, mara etc....
Surtout griffon !
Ca tape entre 10 et 15 ists en ce moment
 
D

draxan

Invité
Le griffon, il l'a déjà. Et je pars du principe que s'il a griffon, il a de quoi se payer facilement la mara et la SoJ :spamafote: .

D'autre part, ya facilement moyen de faire 20x plus cher que ce que je propose là :) .

Et attention avec les prix battle.net, il arrive que ce soit assez mal perçu ici ;) .
 
I

inferus lupus

Invité
Facile tu rajoutes perfect, ethéré quand il faut, sur la meilleure arme etc....

Les prix sur JH ca remonte a avant que Sess soit de mauvaise humeur....
C'est pas avec mon estimation bien large que sharas va s'énerver

Maintenant, si vous donnez des conseils pour des builds inaccessibles faut le dire :pfff:
(je veux pas dire qu'il est passé par paypal, ni qu'il a anarqué un gosse passé par paypal pour Noel,
mais que la possibilité de drop griffon... ou de l'acheter avec ses drops me parait proche de l'infini) :lol:
 
D

draxan

Invité
[quotemsg=4629363,1376,72717]Facile tu rajoutes perfect, ethéré quand il faut, sur la meilleure arme etc....[/quotemsg]

Non. Tu rajoutes amu craft fat stats, ring 10fc/15dext/40life/8Xmana/2Xres, tiare rare 2sorc/20fc/40+life/60+mana/2socks etc...

[quotemsg=4629363,1376,72717]Les prix sur JH ca remonte a avant que Sess soit de mauvaise humeur....
C'est pas avec mon estimation bien large que sharas va s'énerver[/quotemsg]

Non, non, je n'ai pas voulu dire que c'était contre les règles. C'est juste que j'ai vu certains posts partir en flame parce que quelqu'un avait parlé de prix b.net c'est tout ;)

[quotemsg=4629363,1376,72717]Maintenant, si vous donnez des conseils pour des builds inaccessibles faut le dire :pfff:
(je veux pas dire qu'il est passé par paypal, ni qu'il a anarqué un gosse passé par paypal pour Noel,
mais que la possibilité de drop griffon... ou de l'acheter avec ses drops me parait proche de l'infini) :lol:[/quotemsg]

Non.

J'ai acheté un griffon sur JH, c'est-à-dire uniquement avec ce que j'avais self drop.
Ce build n'est absolument pas inaccessible ;)
 
I

inferus lupus

Invité
J'ai acheté un griffon sur JH, c'est-à-dire uniquement avec ce que j'avais self drop.
Ce build n'est absolument pas inaccessible ;)

Chapeau! Ca devait pas être dans l'ordre de l'estimation d'aujourd'hui :sarcastic:

Enfin bref si tu pouvais nous conseiller autre chose...
Parce que shako j'en ai tellement marre que je suis pret à mettre delirium rien que pour changer
mais pas une
tiare rare 2sorc/20fc/40+life/60+mana/2socks
je saurai pas quoi mettre dans les deux sox :)

merci pour ta compréhension

 
G

golghotha666

Invité
[quotemsg=4629357,1370,17681]Suite à la lecture du guide j'ai décidé de faire une soso pure foudre... J'ai une petite question. Où trouver 2% de FC sans trop changer l'équipement que j'ai choisi? :p
Ce sera une soso block:

Casque: Griffon (25FC)
Amulette: Rare (10FC)
Arme: Hoto (40FC)
Armure: CoH (0FC je sais qu'il y a viper mais jaimerais vraiment mieux CoH pour sa resist et force)
Bouclier: Storm (0FC)
Gants: MageFist (20FC)
Ceinture: Tgods (0FC, la encore je pourrais mettre arach mais je préfère bcp plus tgods pour sa grosse resist a la foudre...)
Anneaux : 2x rare (2x 10FC = 20FC)

Au total sa donne 115FC alors il me manque 2 fc pour atteindre le pallier de FC de foudre à 117...

Ce serait chiant de devoir changer Tgods ou Coh pour Arachnid (20FC) et Viper(30FC) pour seulement 2 FC :(

Des idées? :(

Ya pas des bottes qui donne du FC? xD

[/quotemsg]

Perso, j'essayerais de choper uen amu 15 fc, comme le dit Draxan.
La solution Wizzy est possible aussi, mais bon ... la perte serait moindre avec une amu 15 fc je pense.

[quotemsg=4629359,1372,36326]
même si perso soso bourrin/solide = hoto(40)/spirit(35)/coh/mara/griffon(25)/mage(20) => palier ok et ms partiel pour le coté solide[/quotemsg]

Ouais, c'est sûr. Mais du coup c'est pas une block. C'est tout aussi résistant, mais s'il a envie de faire une block, ça marche pas :ack:

[quotemsg=4629362,1375,63386]Le griffon, il l'a déjà. Et je pars du principe que s'il a griffon, il a de quoi se payer facilement la mara et la SoJ :spamafote: .

D'autre part, ya facilement moyen de faire 20x plus cher que ce que je propose là :) .
[/quotemsg]

En effet, c'est pas suuuper cher. Ce n'est pas bon marché cela dit, mais s'il a déjà coh, griffon, hoto ... ça devrait passer :)

[quotemsg=4629364,1377,63386]
Non.

J'ai acheté un griffon sur JH, c'est-à-dire uniquement avec ce que j'avais self drop.
Ce build n'est absolument pas inaccessible ;)
[/quotemsg]

Je confirme. C'est pas bon marché, mais y'a moyen de faire des builds bien plsu chers ;)
 
I

inferus lupus

Invité
:bounce: :pt1cable: :bounce:
Ben dite moi voir comment (combien j'ose pas le dire) vous chopez des griffons....
déjà dans le guide vous reconnaissez la difficulté qu'on peu avoir a faire infini
Pourtant, il y a un bien plus grand nombre de BER en circulation
mais griffon, c'est pas inaccessible. C'est quoi la probabilité d'en choper un?
Je viens d'essayer de faire l'échange, j'ai même pas vu un gamin venir essayer de m'arnaquer....
Je serai curieux de savoir ce qu'est pour vous un joueur de D2 pour lequel le guide est écrit ?
combien de temps il joue
Quel stuff il possède
Combien il a de persos
Combien il a de clés
etc etc etc
 
Haut