[Guide]Le nécro os PvP [1.11]

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wizzardflo

Invité
Salut après plusieurs demandes je remet ce guide en ligne avec quelques avertissements en plus
Ce guide peut contenir des methodes et des équipements qui seront considerés comme "non fairplay" par certain joueur, il appartient donc à chacun d'utiliser ces informations a bon escient


voilà, je trouve enfin le temps de refaire un guide sur le nécro pvp, mais version 1.11 cette fois-ci. Ce guide ne donnera pas forcement le build idéal mais plutôt les aptitudes indispensables à avoir en PVP

Introduction

Le nécro pvp existe depuis toujours. En 1.09, il était pour moi le perso le plus polyvalent et donc le plus puissant mais il demandait une énorme maîtrise et était donc réservé à une certaine classe de joueurs qui connaissaient toutes les astuce du pvp. Mais, avec le changement de versions, notre petit ami le nécro a gagné énormément en puissance de frappe, sans perdre en polyvalence: il est donc devenu le remplaçant des burizones pvp 1.09, et il est donc aujourd’hui victime de son succès.

En effet la plupart des joueurs de nécro OS ne connaissent pas grand chose au nécro, il monte leurs synergies, s'achètent Enigma, et en avant Simone! Sans jamais vraiment connaître les capacités de leurs attaques (comme dents par exemple) et donc, dès qu'il rencontre un joueur expérimenté en pvp ils perdent le duel sans savoir pourquoi.

C'est donc suite à plusieurs guides du nécro pvp et à plusieurs remarques lues sur le forum que j'ai décidé d'essayer de faire un guide sur ce personnage.

Nous verrons donc :


-Les aptitudes
-Les différents nécro os pvp
-Quelques astuces



APTITUDES

Nous allons voir ici les aptitudes intéressantes pour un nécro os pvp, et approfondir un peu leurs atouts :

Les sorts mortuaires :

[*]Lance d os / bone spear : cette aptitude est très intéressante pour ces dégâts, sa vitesse de déplacement. Son seul inconvénient c'est que l'on devient vite une sorcière boule de feu. Il faut en envoyer partout dans la direction de l'adversaire pour avoir une chance de le toucher et donc on a besoin de pas mal de mana.

[*]Esprit d os / bone spirit : cette aptitude est également très intéressante pour ces dégâts mais aussi par le fait qu'elle suit la cible mais le gros problème est qu'elle a un déplacement très lent et donc devient très facile a éviter. Elle est à utiliser avec une aptitude qui bloquera l'adversaire, mur d os, prison d'os par exemple.

[*]Dents / teeth : cette aptitude a la particularité d'agir sur une grande zone d action qui peut varier selon vos désirs, elle fonctionne comme le tir multiple de l'amazone, plus vous éloignez le curseur de votre perso plus le champ sera étroit et inversement plus vous le rapprocher de votre perso plus le champ sera large. Certes less dégât de cette aptitude restent ridicules face aux dégâts de lance ou esprit d'os mais avec le palier 125% FC, elle permet de stunner plus ou moins l'adversaire en tirant constamment. Je dis plus ou moins car l'adversaire pourra toujours marcher un peu mais il ne pourra plus se téléporter une fois pris dans le champ de dents, à ce moment là, variez le champ de dents pour qu'il ne puisse pas se déplacer entre 2 salves.

[*]Mur d os / bone wall : cette aptitude va augmenter votre armure d os et aussi vous permettra de barrer la route à certains persos corps à corps.

[*]Prison d os / bone prison : cette aptitude vous permettra d'augmenter votre armure d os et aussi d emprisonner certainss ennemi corps à corps.

[*]Armure d os / bone armor : cette aptitude va en quelque sorte vous rajouter des points de vie face aux dégâts physiques. En effet, si vous avez une Armure d’os qui absorbe 500 dégâts, et qu'un adversaire vous inflige 700 dégâts physiques alors vous ne perdrez que 200 points de vie, les 500 autres dégâts étant absorbés par l Armure d’os. C'est une aptitude à recaster dès qu'elle n'est plus là.

Les malédictions :

[*]Décrépit/decrepify : c est la seule malédiction utile pour un nécro os pvp. Elle vous permettra de ralentir les attaques (physiques, donc pas les sorts) et la vitesse de déplacement de vos adversaires. Ce qui vous permettra de fuir et de viser plus facilement vos adversaires.

[*]Dame de fer/Iron maiden : Voila une autre malédiction qui peut être utile contre les perso CAC à dégâts physiques. En la castant sur l'adversaire, vous allez constater un changement d'attitude de sa part. En effet ce dernier hésitera avant de vous attaquer et même s'il vous attaque, castez entre vous et lui un golem, l'effet est garanti si il s'en prend à lui.

/!\ Petite précision sur IM : voir fin du guide.

Les invocations :

Alors, à la grande question: "Faut-il ou pas un golem en pvp?" je répond OUI. Car votre petit ami vous servira à plusieurs choses : en premier lieu, il vous servira de paratonnerre il prendra souvent les attaques de vos adversaire à votre place mais il peut également vous servir à autres choses, pour cela détaillons un peu leurs capacités:

[*]Golem de feu /Fire golem : ce petit golem a la particularité d avoir une aura (holy fire) qui touchera votre adversaire dès que ce dernier entrera dans le champ d'action de l'aura de votre golem, MAIS c'est une idée reçue de croire que cela aura comme effet de faire marquer un temps d'arrêt à votre adversaire qui pourra lui faire foirer sa téléportation ou voire même son attaque.
EXPLICATION:
Pour qu'il y ai un tel effet il faudrait faire perdre à votre adversaire 1/12 de sa vie. Or cela n'est presque pas possible, pour la simple et bonne raison que la plupart du temps votre adversaire aura presque toujours 75% de resist feu et avec le coefficient du pvp (qui est d' environ 1/6) un golem de feu lvl 40 fera perdre seulement 103-105 dmg de feu avec son aura, ce qui occasionnera une perte d'environ 5 points de vie. Il faudrait donc, pour qu'il y ai arrêt de l'animation chez votre adversaire, qu'il est 60 pv!!
Par contre ce petit golem est insensible feu et donc devient un très bon bouclier contre les sorcières boule de feu

[*]Iron Golem / Golem de fer: Ce petit golem a la particularité de devenir insensible foudre lorsque la résistance au sort atteint +50% resist all. Or il suffit avec un équipement correct d'activer cette compétence et le tour est joué.

[*]Blood Golem / Golem de sang : voila le golem à ne surtout pas faire en duel. En effet ce petit golem a la particularité de vous transmettre les dégâts qu il reçoit pour en prendre moins dans la tête. Si vous jouer avec ce golem il suffira a votre adversaire de le tuer plusieurs fois pour vous descendre à 1 pv, ce qui réduit fortement vos chances de survie.

[*]Clay Golem / Golem d argile : ici, nous avons un golem qui devient immunisé froid, qui a une très grande vie et qui ralentira fortement votre adversaire. Ce sera votre principal Golem, cependant inutile d'investir des points dedans, les +skills suffisent pour en faire un bon tank.

RAPPEL: Résistances des golems :

[fixed]
Golem d'argile
ColdEffect -50
Physique 25%
Foudre 20%
Froid 50%
Avec une summon resist lvl 6 (+skill compris) ce golem devient immunisé froid

Golem de sang
Cold Effect -50
Magique 20%
Poison 20%

Golem de fer
Cold Effect -50
Foudre 50%
Poison 100%
Avec une summon resist lvl 6 (+skill compris) ce golem devient immunisé foudre

Golem de feu
Cold effect -50
Feu 100% [/fixed]


Voilà, après avoir un peu détaillé les aptitudes de notre nécro, nous pouvons passer aux différents builds possibles
 
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wizzardflo

Invité
Les différents nécro os pvp :

Nous pouvons distinguer 2 classes de nécro os pvp :
- celui qui a énigme
- celui qui ne l a pas

De plus, nous avons encore deux possibilités pour un nécro utilisant énigme, soit il bloque, soit il ne bloque pas

Au final, j essayerai de développer au mieux ces trois nécros.

Commençons par ce qui est commun a ces trois nécros, les aptitudes :

Les aptitudes :

P&B :

Dents 20
Lance d'os 20
Esprit d'os 20
Prison d'os 20
Mur d'os 20 si vous utilisez énigme, il sera parfois judicieux de mettre moins de points pour avoir les revives
1 pré requit

Malédictions :

Décrépit 1
3 pré requit

Invocations :

1 maîtrise golem
1 résistance au sort
1 golem de feu
3 pré requit

Pourquoi activer tous les golems ?
Comme vu plus haut chaque golem deviendra immunisé à un élément ce qui pourra être très pratique contre nos chers amis casteur.

Maintenant, passons à l équipement

Premier style de nécro, le nécro os pvp énigme full vitalité (sans bloque)

Statistique :

Force : notre but ici sera de porter spirit, et donc on mettra de 0 à 41 points
41 points en comptant que vous avez une torche qui donne seulement 10 en statistique des sand qui donne 10 et un anni qui donne 10 aussi
Dextérité : rien
Vitalité : tout le reste
Energie : de quoi avoir 1200-1800 de mana sous BO

Aperçu de l équipement :

Vous devez chercher le palier a 125% FC, vous ne bloquez pas il vous donc être rapide dans vos attaques, de même un palier a 86% FHR est vivement conseillé.

Casque :
Shako +2 all / max mana /max vie /10% de réduction des dégâts difficile de l'égaler
Ou
Couronne rare (même très rare) +2 nécro /20% FC / max mana /max vie/ résiste all enfin bon il faut qu'elle soit vraiment KA

Armure :
Ben là c'est énigme

Ceinture :
Maillon de l araignée : tous le monde connaît ces stats

Amulette :
+2 nécro / FC /vie /mana/résiste
Mara est un très bon choix si vous utilisez dague sorcière

Bouclier :
Spirit +2 all / 90-112 de mana / 22 en vitalité / +35% aux résistances froid foudre poison / 5-8 absorbe magie / 55% FHR

Arme :

dague sorciere : 50% FC /75% all resist /max mana en plus
hoto : 40% FC /30-40 resist all/+3 all
Walli sur baguette +3 BS : à utiliser seulement contre des adversaire n utilisant pas d'attaque à dégâts élémentaire

Bottes :
Chemin des Sables / Sandstorm Trek : 20% FHR / +10-15 en force / +10-15 en vitalité / +40-70% à la résistance au poison
Botte rare : FHR / résistance / statistique etc...

Gants
Gants de TO : 20 FC résiste froid +2 malédiction
Point mage : 20 FC / 25% de regeneration du mana

En swich
Arme CTA : ça apporte le BO donc pas mal de vie et de mana
Spirit : +2 all pour le BO

Anneaux : ça dépend de la classe contre laquelle vous allez combattre et aussi des règles des ligues ou tournois

SOJ, raven, étoile naine, feux follet etc...

Les charmes :

9 grands charmes poison et os / vie / FHR
1 annibulus
1 torche nécro
10 petits charmes modulable suivant votre adversaire, vie/résiste, vie/mana, vie/FHR

Ce nécro est très intéressant contre les casteur en tous genre de part sa grande vitalité, et sa facilité à avoir du FHR sur sont équipement, le problème restera son manque de bloque, qui fera que les attaque à dégâts physique lui feront très mal.

Deuxième nécro en vogue, le même mais qui bloque

Statistique :

Force : 0
Dextérité : de quoi bloquer à 75% avec homoncule soit 222 au lvl 99
Vitalité : tout le reste
Energie : de quoi avoir 1200-1800 de mana sous BO

Aperçu de l équipement :

Vous devez chercher le palier a 75% FC minimum , vous bloquez donc vous pouvez vous permettre d être un peut moins rapide dans vos attaque le palier 125% étant quant même vivement recommandé , de même un palier a 86% FHR est vivement conseillé.

Casque :
Shako +2 all / max mana /max vie /10% de réduction des dégâts difficile de l'égaler

Couronne rare (même très rare) +2 nécro /20% FC / max mana /max vie/ résiste all enfin bon il faut qu%u2019elle soit vraiment KA

Armure :
Ben là c'est énigme

Ceinture :
Maillon de l araignée : tous le monde connaît ces stats

Amulette :
+2 nécro / FC /vie /mana/résiste
Mara

Bouclier :
Homoncule : 72% de bloque +2 nécro des résistances que du bon

Arme :

Dague sorcière : 50% FC /75% all resist /max mana en plus
Hoto : 40% FC /30-40 resist all/+3 all
Walli sur baguette +3 BS : à utiliser seulement contre des adversaire n utilisant pas d'attaque à dégâts élémentaire

Bottes :
Chemin des Sables / Sandstorm Trek : 20% FHR / +10-15 en force / +10-15 en vitalité / +40-70% à la résistance au poison
Botte rare : FHR / résistance / statistique etc...

Gants
Gants de TO : 20 FC résiste froid +2 malédiction
Point mage : 20 FC / 25% de regeneration du mana

En swich
Arme CTA : ça apporte le BO donc pas mal de vie et de mana
Mur sans toit :
Splendeur :

Je ne mentionne pas spirit car le +1 apporter en plus par spirit va rajouter environ 5% de vie en plus au niveau du BO mais la force qu il nécessite nous demandera d investir en force au lieu de mettre ces point en vitalité, si votre équipement vous apporte la force nécessaire a spirit alors prenez le

Anneaux : ça dépend de la classe contre laquelle vous allez combattre et aussi des règles des ligues ou tournois

SOJ, raven, étoile naine, feux follet etc...

Les charmes :

9 grands charmes poison et os / vie / FHR
1 annibulus
1 torche nécro
10 petits charmes modulable suivant votre adversaire, vie/résiste, vie/mana, vie/FHR

Ce nécro aura moins de vie que le précèdent mais prendra en gros une attaque sur quatre de dégât physique contre quatre sur quatre pour le précèdent, le calcul de perte de vie peut être vite fait pour un lvl 99 il nous faut 222 de dextérité pour bloquer à 75% donc on va investir au maximum 177 point en dextérité, ce qui représente 354 points de vie qui une foie sous BO donnera un écart de 700 points de vie environ.

Statistique :

Force : de quoi porter l équipement
Dextérité : de quoi parer a 75%
Vitalité : tout le reste
Energie : de quoi avoir 1000-1500 de mana

Aperçu de l équipement :

Vous devez chercher le palier a 125% FC vu que vous ne vous teleportez pas vos attaque devront être le plus rapide possible de plus il vous faudra du fast run car un nécro tortue est un nécro mort comptez environ 100-110% minimum. De plus je vous conseil fortement d avoir 75% de bloque, vous étés cloué au sol ne l oubliez pas.

Casque :
Shako +2 all / max mana /max vie /10% de réduction des dégâts difficile de l égaler
Ou
Couronne rare (même très rare) +2 nécro /20% FC / 20% FRW /max mana /max vie/ résiste all enfin bon il faut qu elle soit vraiment KA

Armure :
Viper : résiste all / 30%FC/+1 all
Sillon (TAL-ETH) : du FC, du FRW, du FHR

Ceinture :
Maillon de l araignée : tous le monde connaît ces stats

Amulette :

+2 nécro / FC /vie /mana/résiste
Sinon mara est un très bon choix

Bouclier :
Homoncule : tout le monde connaît ces stats

Arme :
dague sorciere : 50% FC /75% all resist /max mana en plus
hoto : 40% FC /30-40 resist all/+3 all

Bottes
bottes rare :resiste /FHR / fast run
natalya : resist froid /foudre / fast run
aldur : resist feu / + du dmg to mana /fast run
Chemin des Sables / Sandstorm Trek : 20% FHR / +10-15 en force / +10-15 en vitalité / +40-70% à la résistance au poison

Gants
Gants de TO : 20 FC résiste froid +2 malédiction
Point mage : 20 FC 25% de regen mana

En swich
Arme CTA : ça apporte le BO donc pas mal de vie et de mana
Mur sans toit :
Splendeur :

Je ne mentionne pas spirit car le +1 apporter en plus par spirit va rajouter environ 5% de vie en plus au niveau du BO mais la force qu il nécessite nous demandera d investir en force au lieu de mettre ces point en vitalité, si votre équipement vous apporte la force nécessaire a spirit alors prenez le

Anneaux : ça dépend de la classe contre laquelle vous allez combattre et aussi des règles des ligues ou tournois

SOJ, raven, étoile naine, feux follet etc...

Les charmes :

9 grands charmes poison et os / vie / FHR
1 annibulus
1 torche nécro
10 petits charmes modulable suivant votre adversaire, vie/résiste, vie/mana, vie/FHR

Ce nécro est le nécro qui vous demandera le plus de maîtrise, et n allez pas croire que parce qu il ne porte pas énigme, il vous coûtera moins cher a équiper, ses charme seront très cher car il vous faudra comme pour les autre nécro 125% FC et 86% FHR mais aussi 100-110% FRW
 
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wizzardflo

Invité
Bon passons maintenant au technique à adopter suivant l adversaire

Dans 95% des cas ça sera toujours pareil, faite le lâche, vous avez vu votre petit corps tout rachitique, imaginez une petite souris face a un lion si le lion l attrape %u2026 a plus souris, ben vous c est pareil vous etes la souris et les lion sont : les barbare, les paladin, les java, les druides Meta. Contre les autre classe vous pouvez espérer leur courir après.

Les techniques proposées en rouge sont des techniques pouvant etre considerées comme non fair-play

Les Amazones :

-L Arcazone :


-La javazone :

Bon ben voila un lion, mais un lion qui peut très facilement être capturé, donc un coup de décrépit, un coup de prison et a fond les BS, et elle est morte, pas très intéressant comme duel

Les Assassins :

-Trap :

Évitez la zone ou se trouve ses pièges, il vous faut 75% de résistances minimum, les %u2013xx a une résistance ne marche pas avec les pièges attaquez la a grande distance


-WW-sin :

Avec une bonne résistance au poison et une bonne parade vous pouvez la Name locker et la canarder de BS elle tombera avant vous, et vous n aurez même pas bougé

Les Druides

-Meta

Bon ben voila un lion, mais un lion qui peut très facilement être capturé, donc un coup de décrépit, un coup de prison et a fond les BS, et il est mort, pas très intéressant comme duel

-Vent

Tuez en 1er lieu ses invocations, une foie ça de fait soit il continuera a vous attaquez soit il s enfuira pour en faire d autre, dans les 2 cas ne le lâchez pas il ne faut en aucun cas qu il refasse ses invocations c est a ce moment que vous devez le tuer
Si il est fair play et qu il n utilise pas ses invocations utilisez dent avec 125% FC vous le garderez au sol

Les Barbares

-WW

Un deuxième lion, mais lui on ne peut pas l emprisonner enfin si mais c est différent, jetez lui une petite dame de fer sur la tête emprisonner le et casser votre golem dans la cage avec lui si il trombe il est mort, sinon ben BS vous éviter sa trombe BS a nouveau, mettez lui toujours IM sur la tête et des que vous avez l occasion lancer lui un golem dans les pattes

-Frénétique

Bon la encore un lion, toujours pareil cage, IM, golem, BS fetes attention il court vite

-Nova

Evitez le a tous prix si jamais il arrive a vous mettre un cri et que vous ne êtes pas un bloqueur vous êtes mort, utiliser dent, il se teleporte en général très vite, mais bon ne vous inquiétez pas trop vous n en verrez pas beaucoup

Les Nécromancien

-OS

psychologique,comme tous les mirror matches.On balance des invis en attendant son offensive.Dès qu'il se fait toucher on lui télé après en essayant de l'atteindre avec des spears.Si il se retourne,on essaye de le lock avec teeth et on enchaine sur spear. Si on arrive a le garder stun pendant qu'on lui balance des spears on a gagné. (Blood Master)

-Poison

On prend une bonne rès psn,et on attaque, tele + namelock au spear,dès qu'il s'arrete pour balancer des novas on s'écarte,et on revient a la charge.Si il attaque en premier,essayer de le stun avec teeth puis enchainer sur spear. (Blood Master)

-Invocation

Les paladins

-FOH

Maxxer vos résistances, faites des leurres pour sa foudre, mur, golem (un golem de fer peut être très intéressant ici) et canardez le

-Smite

Restez loin très loin, faites attention a la désynchronisation due a charge et envoyer des BS tous le long de votre fuite

-Hammer

Ne vous approchez pas ses marteaux font très mal, restez a 1-2 écran de lui et utilisez BS

Les Sorcières

-MS / feu, froid ou foudre :

Ce sera un des duel le plus dur bien qu il soit faisable, vos attaque ne lui feront presque pas de dégât tan que son MS ne sera pas casser, les seules que j ai battu je les ai affronté de front avec une grosse résistance et a coup de BS un palier 125% FC et 86% FHR est nécessaire ici ainsi que énigme

-Boule de feu / Foudre

Maxxer vos résistances au maximum éviter leur tire, souvent je reste au sol et je me teleporte qu en cas d extrême urgence caster des BS a foison, contre une feu faites un golem de feu contre une foudre ne faites aucun leurre si par malheur elle vous fait un éclair en série vous êtes mal
 
W

wizzardflo

Invité
voila la fin de ce guide en conclusion j aimerai vous donner ma vision du pvp. Blizzard a cree diablo2 avec des competences, des objets et un mode pvp confondu dans le mode pvm. De ce fait contrairement a certain joueur je considere que dans un duel entre deux joueur, les protagonistes peuvent utiliser toutes les competences, objets a leur disposition tanque cela reste un duel et qu il ne benificient d aucune aide exterieur. Donc les seuls restrictions dans ma vision sont :
-l'utilisation de mercenaire
-l'utilisation de monstre, qu ils soient utilisé pour leur cadavres ou pour activer certainte competence.
-l'utilisation de potion en tous genre.
-l'utilisation de technique visant a baisser les performances de l ordiateur de l adversaire ( mass wall par exemple )

Voila en espérant que ce guide pourra aider certaine personne
 
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Vieux Grogro

Invité
preums
Bravo c'est une victoire sur toi-même et :gratz: pour ce très beau guide
L'autre manquait à beaucoup d'après ce que Grogro a pu voir [:vieux grogro:8] chapeau bas

ps : les écoute pas ceux qui disent que t'es pas fair-play
Grogro te rejoint tout à fait sur ta vision du pvp(le dernier message)
sauf pour ce qui concerne les monstres, ça ne laisserait aucune chance au nécro invoc ;)


Quelqu'un qui n'a jamais pvp :lol:
 
T

Tetlis

Invité
C'est une bonne chose de refaire un guide avec une telle formulation.

Bien quelques remarques en vrac car je n'ai fais que survoler le topic, néanmoins j'ai quelques remarques :

-Il faudra retravailler la mise en page. Voir utiliser un message pour chaque build différents. Donc utiliser la couleur, le gras, les soulignages, la taille, etc.

-Il faut penser à noter les stats des items rare/craft/magique comme minimum pour montrer à partir de combien de stat ils sont mieux que leurs principaux concurent unique.

-Aldur est aussi intéressant pour ses 50 life.
-Il y a une faute d'orthographe pour anni.
-Quand tu parles des stats d'un items, ce n'est pas "ces stats" mais "ses stats", possessif, grammaire, toussa
-Précise le support pour enigma
-La technique pour l'Amazone est vide est-ce normal ?

Sinon merci à toi pour ce nouveau guide. En espérant que t'auras des remarques constructive.
 
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ghaalx

Invité
:hello:

Alors un gros :gratz: pour ce guide (ben oui, je n'étais pas là quand tu l'as sorti la première fois, alors :o )

Après quelques petites remarques (constructives bien sûr ;) ) :

[*]les sc vie/fhr n'existent pas (ouais, il fallait bien que je trouve un truc à redire :o ) ;

[*]pour le nécro bloc, je préfère (et je suis loin d'être le seul) de 'batardiser' mon necro full vie avec storm et le plus (raisonnablement) possible de dex(anneaux/amu/sox) pour monter le bloc à 60/70 : vu que le bloc n'est utile que face à de très rares adversaires (arca et barb principalement), l'investissement en dex est souvent regretté face aux autres (vie assez basse quand même :/), porter storm ne pose pas de problème, vu qu'il remplace l'esprit de base, et le gros % de reduction aporté fait très plaisir aussi ;) ;

[*]pour surcaper vs soso froid : Kira :love: (kira+wizzy+esprit =>180@froid, et reste deux sox :miam: ), après un peu sur les bottes/anneaux, il faut quand même arriver à un truc du genre 3XX pour être sur d'avoir vraiment tes res dorées vs soso froid avec une grosse maitrise (du froid :ack: ) :relief: ) ;

[*]en arme il manque branche suicide :ack: ; non, je ne déconne pas, 50fcr/vie/mana/1@/un sox, c'est très sympa pour choper 125fcr avec storm (car si on va chercher storm, on se fout pas mal des res quand même, donc vie>res dans ce cas par rapport à wizzy) ;

[*]en ceinture, il faudrait quand même citer d'autres possibilités, les jolis craft notamment (10fcr/24fhr/mass vie/mass mana/voire quelques res, même si il n'y a pas tous ces bonus là :love: quand même ), ce genre de ceinture permettant parfois de rattraper certains défaut de la config, contrairement à arach qui est très jolie mais pas ultime selon les cas ;) ; après, moins anecdotique qu'il n'y parait, dungo pour 50% de reduce vs barb/arca, mais sympa à avoir lorsque l'on n'as pas besoin de fcr sur la ceinture(40vita, même no prise en compte par le bo, ça se sent sur un nécro, et le réduce fait toujours plaisir aussi ;) ) ;

Ce sont quelques trucs qui me sont passé par la tête en lisant ce guide, et sinon, un gros :biggthum: encore pour ce guide

:jap:

édit : et Tetlis qui se permet des remarques sur l'ortographe ... :irony:
 
T

TaL

Invité
pas trop aimé le guide vu que c'est a peu de choses près le meme que le précédent que j'avais pas non plus apprécié ^^
enfin chacun ses gouts

juste histoire de faire des remarques constructives

-baser son build sur sands c'est pas top, si ta besoin de changer de boots (genre pour hotspur contre fb (tu dois pas considérer ca bm vu que c'est mis a disposition par Blizz) ou des triple res rare boots pour stack vs foh/blizz) ca rend la chose compliquer vu que tu dois pallier a la str fournie par sands
- +1 a ghaalx au niveau du block.. inutile de baser son perso sur un shield block quand tu peux atteindre 60+ block en mettant Storm eld, amu fc/dex, fc rings avec dex, shadow dancers etc etc
tu perd trop de life a investir dans la dex alors que ca ne te sert que contre 3 types de perso, minorité face a la 15aine de chars face a qui le block ne servira absolument a rien
au passage storm >>>>>> homu , si tu met un shield de ce genre c'est pour te prémunir contre les dmg physiques, donc le dr de storm est bien plus interessant qu'un +2skills ou que de la res ou que sais-je encore

pas de remarque spéciale sur les duelling strategies, on sait tt les deux ce que j'en pense ;)
enfin juste tu pourrais etre plus précis, donner des tips genre par exemple utiliser walk/run au lieu de tele vs hammer, quand un druid te jump dessus marcher vers le sud ouest et caser 2-3 spears avant de détaller.. ce genre de choses, tes méthodes restent trop vagues
ah oui et vs smite faut pas prendre trop de distance non plus, rester hors de son écran mais pas hors de sa minimap sinon tu pourras pas anticiper la desync
 
G

ghaalx

Invité


Alors je n'ai jamais dit qu'un necro bloc était mauvais, seulement qu'il y avait moyen de transformer un necro full vita en bon bloqueur ; sinon je ne pense pas que ces deux boucliers soient comparables :

[*]homoncule : bon bloc, grosse res et + sk : il n'est pas le plus performant sur un critère donné, mais le plus polyvalent, et c'est très sympa si par exemple ton nécro est à vocation tvt(surtout 4vs4)/ffa : tu auras besoin aussi bien des res que du bloc, et la vie perdu est compensée en général par le bo du gentil barb de ton équipe, il faut bien qu'il serve à quelquechose :o ; l'inconvénient est qu'il faille baser son nécro dessus ;
[*]storm, qui est très utile mais dans des cas bien particuliers, comme celui d'un nécro 'hybride' pas vraiment bloc mais tout comme (le gros %reduc compensant grandement le bloc <<75 que tu auras sans avoir mis un point en dex) ; sinon, esprit est plus sympa que lui dans bien des cas, gros fhr/res/vita/mana/@sk :love:

Ici c'est un guide qui se veut polyvalent, donc qui a pour vocation de montrer tout ce qui est possible de faire (ou pas ) avec ce nécro, et non de faire un guide du nécro tel qu'untel le préfère(ou tel qu'il le joue le mieux, ...), ou qui marche le mieux dans telle ou telle situation, ou encore celui qui est le plus 'à la mode' actuellement en fonction des persos que l'on risque de plus rencontrer en ce moment toussa ...; donc pour moi ces deux boucliers doivent coexister dans ce guide, parce qu'ils montrent 2 possibilités qui sont offertes au nécro : soit tu risques/penses d'avoir souvent besoin du bloc, et là partir sur homoncule est à envisager, soit tu penses n'avoir que ponctuellement besoin de bloc, et dans ce cas là, il vaut mieux partir sur esprit et avoir une config storm/bloc potable dans le coffre ;)


Sinon pour les bottes je suis d'accord avec tal, mais je pense que c'est plus un oubli de la part de wizzard-flo, vu qu'il préconnise aussides bottes fhr/res/... ;)
:jap:
 
W

wizzardflo

Invité
bonjour

tetlis: pour la mise en page , l'orthographe etc ... j'ai fait un copier coller des .doc de lancien et j ai juste rajouter les quelques mentions. je regarderai ca d un peut plus pres ce WE.

tal: pour les bottes je ne base aucun equipement sur telle ou telle piece sauf enigme ou pas , apres je parle de sand dans la partie force uniquement pour donner un exemple pour le besion d investir en force ou pas ;)

tal & ghaalx : pour le bloque je le preconise avec homoncul, avec storm le bloque decend mais il est compensé par le reduc mais pour avoir 60-70% de bloque avec storm tu monte super haut en dex il me semble non ?

ghaalx : kira+wizzy+esprit en terme de resiste tu as wizzy+shako+homoncul que je prefere , on a tellement de "faciliter a surcaper les resistance en necro que je reste perplexe sur l utilisation de kira sur ce perso . mais ca peut etre une config sympa

enfin au niveau de l equipement il est clair qu il y a plein de configuration differente c est pourquoi en debut de chaque description je mentionne les palier a atteindre car bon au final c est pas trop cette equipement ou l autre mais surtout ce chiffre ce palier etc ... a atteindre ;)

mais je v essayer de reformuler cette partie en enlevant la partie equipement de chacun et en donnant juste les chiffre a atteindre puis je ferai une liste d equipement les plus utiliser enfin je verrai ca ce WE ;)
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4623542,10,2992]
tal & ghaalx : pour le bloque je le preconise avec homoncul, avec storm le bloque decend mais il est compensé par le reduc mais pour avoir 60-70% de bloque avec storm tu monte super haut en dex il me semble non ? [/quotemsg]

on parle de 1v1 pas de tvt la, donc dans l'optique ou tu met un shield de ce genre pour affronter un adversaire a dmgs physiques, le dr est loin d'être negligeable lui aussi (voire meme plus important) donc autant aller chercher max dr (35 de base sur SS + eni = 43, tu peux meme mettre dungo et tatteind max dr np :) )
pour moi la config ideale serait :

circlet 2nec 20fc xx dex sock shael
amu 2nec 15+fc xx dex
wizz 9dex/7fhr/-15req
storm eld'ed
trang gloves
2 rings 10fc 15dex + other mods
bb (dungo pour les puristes)
shadow dancers 25dex

avec ca ta max dr, le palier a 48fhr (au minimum, apres tu peux choper celui a 86 avec ton inventaire), 125fc
et ~110 de dex (un peu moins sans bb) ce qui te permet d'avoir un block potable avec SS

bien sur cette config c'est pour du 1v1 face a bvc ou barbp, en tvt c'est une autre affaire
 
W

wizzardflo

Invité
heu pourquoi -15 req sur wizzy ? pour le prix du joyaux peut etre pour qu il soit plus cher et plus convoite ? car la serieu je ne vois vraiment pas pourquoi avec la dext que tu as sur l equipement t en a assez pour porter wizzy et la force egualement

sinon ca peut etre simpa mais certainement pas ideale , il n y en a pas de build ideal ;)

et ce que je voulai dire c est que la dext necessaire pour bloquer a 75% avec homoncul correspond a peut pres a 60-70% de bloque avec SS sans eld ;)
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4623544,12,2992]heu pourquoi -15 req sur wizzy ?[/quotemsg]

euh oui non je sais pas ^^ reflexe :(


[quotemsg=4623544,12,2992]et ce que je voulai dire c est que la dext necessaire pour bloquer a 75% avec homoncul correspond a peut pres a 60-70% de bloque avec SS sans eld ;)[/quotemsg]

oui mais ta pas du tout de dr la... enfin 8, 16 si tu ber ton homu
suffit que tu block pas et tu te fais faucher en 1 coup ou presque^^

2 précautions valent mieux qu'une ;)
 
W

wizzardflo

Invité
vivi biensur enfin je pensais surtout que vous me disiez qu il vaut mieu un SS avec de la dext sur l equipement et avoir 60-70% de bloque plutot que d essayer d avoir 75% de bloque avec homoncul donc du coup je disais que homoncul a 75% etait a peut pres equivalent a 60-70% de bloque avec SS donc du coup l investissement en dext doit etre du meme ordre et c est pas parcequ on a homoncule que l on a pas le droit d avoir de dext sur l equipement :p

homoncule en 75% a l epoque etait tres interessant pour les ama ou autre perso a degat elementaire je ne sais pas si ca se joue encore

je devrai rajouter que dans tous les cas le coffre doit etre remplis d item permettant la modularite de l equipement en fonction de l adversaire enfin moi ca me parait tellement logique que j oublie peut etre de le preciser ...
 
ce que j'aimerais savoir, c'est si de manière global, vous conseillez de faire un necro bloc, ou vita? moi je compte pas montez mon necro au dela du lvl 90/92, est ce qu'en duel il est plus intéréssant de miser sur homonculus ? il est vrai que contre une bowazone, sa doit etre pas du tout évident... et la jimagine que le bloc on est heureux de l'avoir a 75.. non ?
 
K

Kuro

Invité
Moi je serais plus pout jouer no block, ça apprend à éviter de se faire toucher et à se servir d'armure d'os :D.

Et à moins d'avoir le budget pour des skillers 3x et un stuff full dext tu auras une vie super basse en config max block.
 
ok merci, en avant pour full vita alors :)

Par contre, armure d'os sera pas très haute, étand donné que pour un necro bone faut maxxé synergie d'esprit d'os non ?
 
G

ghaalx

Invité
Les 2 synergies d'armure d'os sont des synergies de lance/dent/esprit, pas de problème de ce niveau-là(et les synergies d'armure rapportent 15points contre 10 pour chaque point investi dans l'armure, donc mur/prison plus rentable ;) ) ; donc en fait, c'est l'armure elle-même à monter en dernier, et vraiment si tu n'as rien de mieux à faire (perso, je trouverais préférable de débloquer les golems qui peuvent toujours servir :p ) ; 20@mur&prison te donnera une armure déjà bien confortable (+d'1k*3, je n'ai plus le chiffre exact en tête mais je crois que je tourne dans les 1k3*3 )

Sinon, vs bowa, comme indiqué au dessus, c'est sympa de switcher sur storm elded et un tos donnant un max de dex raisonnable (pour arriver au meilleur bloc possible, sachant que 75 est quasi impossible :spamafote:, mais le gros reduce apporté par storm compense un peu cela ;) )

Et pour finir, sur le sujet bloc de base ou pas, c'est une question de goût, et d'utilisation finale surtout ; mais si tu t'orientes plutôt ffa/pv@, il faut voir que le bloc ne te sera pas souvent utile, et tu le regretteras souvent niveaux vie vs la plupart des joueurs :/ (même si tu regretteras de ne pas être full bloc vs bowa :spamafote: )

:jap:
 
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