[guide] Les clés d'UberLand (1.11 inside)

C

chatmalo

Invité
Depuis la livraison du patch 1.11 une nouvelle méga quête semi cachée a fait son apparition. Le but de cette quête est d'obtenir un charme unique de taille moyenne dont voici les caractéristiques :

Torche des flammes infernales
[#0038c6]25% de chances de lancer niveau 10 tempête de feu en touchant
+3 à tous les skills d'une classe de perso
+10-20 à toute les résistances
+10-20 à toutes les caractéristiques
+8 à la portée lumineuse
Niveau 30 Hydre (10 charges)[/#0038c6]

Bien sur, comme les deux autres charmes uniques il ne peu y en avoir qu'un seul dans l'inventaire.


[*]Première étape, la collecte des clés :

La première étape est donc de collecter des clés, il y en a 3 différentes, la « Clé de la terreur », la « Clé de la destruction » et la « Clé de la haine ».

Pour obtenir ces clés, il faut rendre visite à trois personnages bien connus du jeu, la Comtesse (qui se trouve au 5ème niveau de la Tour Oubliée dans le Marais Sombre acte 1) ; Invocation (qui se trouve au bout d’une des quatre branches du Sanctuaire des Arcanes acte 2) et Nihlathak (qui se trouve au bout d’une des quatre branches des Corridors du Martyre acte 5).

Ces trois personnages ont environ 3% de chance de laisser tomber leur clé à leur mort :

[*]La Comtesse : Clé de la terreur
[*]Invocation : Clé de la haine
[*]Nihlathak : Clé de la destruction

Remarque : il arrive même qu'ils en lâchent deux à la fois.

Si vous voulez de l'aide pour trouver rapidement les boss lacheurs de clés allez faire un tour sur ce post.


[*]Deuxième étape, la collecte des artéfacts :

Une fois ces trois clé récupérées, il faut se rendre à Harrogath (la ville de l’acte 5) en mode enfer (je ne sais pas si ça marche dans les autres actes mais je ne pense pas.), mettre les trois clés dans le Cube Horadrim et effectuer la transformation. Ceci va faire apparaître un portail rouge vers une nouvelle zone du jeu dans laquelle se trouveront des monstres plus forts que d’habitude et surtout un seul Uber boss (Lilith qui est une Uber Andarielle ; Uber Duriel ou Uber Izual). Lilith se trouve dans une zone semblable aux caves de la tour de l’acte 1 (celle ou se trouve la Comtesse), Uber Duriel se trouve dans une zone de désert de sable comme il y en a partout acte 2 et Uber Izual se trouve dans une zone semblable aux Pits de l’acte 5.
À chaque cubage d’un lot de 3 clés on tombe aléatoirement sur une des trois zone et par conséquent aléatoirement sur un des trois Uber.


Voici Lilith :

Matrone.jpg

22.jpg


Voici Uber Duriel :

Sables.jpg

03.jpg


Voici Uber Izual :

Fournaise.jpg

Izual.jpg
 
C

chatmalo

Invité
À sa mort, chaque Uber va laisser tomber un seul artéfact (quel que soit le nombre de joueurs dans la partie) :

[*]Lilith : la Corne de Diablo.

Corne.jpg


[*]Uber Duriel : l’Œil de Baal.

oeil.JPG


[*]Uber Izual : le Cerveau de Méphisto.

Cerveau.jpg


Donc pour obtenir chaque artéfact, vous devez au préalable avoir obtenu 3 clés, les avoir cubées à Harrogath et avoir tué le monstre correspondant.


[*]Troisième étape, l'apocalypse :
Lorsque vous avez ENFIN obtenu ces trois artéfacts, vous devez à nouveau vous rendre à Harrogath, et à nouveau vous servir du cube pour fabriquer un 4ème portail rouge vous permettant de vous rendre dans la zone la plus difficile du jeu, un Uber Tristram où vous rencontrerez Uber Mephisto, Uber Diablo et Uber Baal, LES TROIS EN MEME TEMPS !!! Et là… Bon courage par ce que c’est le paradis du « One Shot Kill ». En plus il faut savoir que les trois Uber sont capables d’invoquer des groupes de monstres plus puissants que d’habitude et ils ne vont pas s’en priver.

Lorsqu'enfin vous aurez tué Uber Mephisto (qui est le plus coriace de tous), dans son dernier souffle il laissera tomber autant de charmes que de joueurs dans la partie. Mais parmi tout ces charmes un seul est la "Torche des flammes infernales" les autres sont des "Etandard des heros" qui ne servent strictement à rien d'autre qu'à prouver que vous avez effectué la quête ultime de notre jeu bien aimé. ;)

Etendard.jpg


Le portail d'Uber Tristram :

Tristram.jpg


Voici Uber Diablo :

15.jpg



Voici Uber Baal :

07.jpg



Voici Uber Mephisto :

06.jpg


Notez l'aura conviction (lvl 20) qu'arbore fièrement Uber Méphisto, vous m'en direz des nouvelles ;)
Vous pouvez arriver à l'annuler si votre perso a une aura conviction de niveau supérieur, mais attention ca ne marche que pour vous et pas pour la coterie... L'immunité à la foudre de Mephisto disparait si votre conviction dépasse le niveu 24.


P.S.: tout ceci ne fonctionne que sur les royaumes de battle-net en mode fermé.
 
C

chatmalo

Invité
[*]Trucs et astuces :

Le "Prevent Monster Heal" ne fonctionne pas sur les Uber Boss :

Comme indiqué par Myrdinn, notre Uber Décodeur :D, le PMH ne fonctionne sur aucun des six Uber :

[quotemsg=4656765,42,92]Il y a de tres gros changement, bien plus que ce que laisse croire le fichier readme.

Concernant le PreventMonsterHeal. il ne fonctionne sur aucun des uber c'est spécifiquement indiqué dans la routine de PMH. Bref il vaut mieux prevoir du poison :lol:[/quotemsg]


Obtenir une seule fois les trois premiers Uber à coup sûr :

Pour être sûr d'avoir un portail vers un seul de chaqu'un des trois premiers Uber (Lilith, Uber Duriel et Uber Izual) il faut collecter au préalable 3 clés de la terreur, 3 clés de la destruction et 3 clés de la haine puis ouvrir les 3 portails dans la même partie.

a.jpg




Se prémunir de l'aura conviction d'Uber Mephisto :

Voici un test effectué par xspawn_lpc pour essayer de contrecarer l'aura conviction de Uber Méphisto :

[quotemsg=4654996,140,16258]Bon voilà les resultats de quelques tests.

Après avoir lu que seul l'aura conviction la plus élevée restait active en pvp, j'ai fait le test en pvm face à un monstre avec cette aura pour voir le comportement des resists:
- du pala qui aura conviction
- de son merco
- des autres joueurs de la coterie

Scénario : j'ai réalisé ca en multijoueur tcp/ip patch 1.10 (mais doit pas y avoir de différence)

Voici le méchant pas beau qui m'a servit de cobaye
A noter immunisé froid qui servira de témoin pour savoir si mon aura conviction est active ou non

1.jpg


[*]Mon pala (sous fanatisme) aie les resist !

2.jpg


[*]Son merco (un peu à poil ;))

3.jpg


[*]Et le barb ik en coterie (parcequ'il le vaut bien)

4.jpg


Maintenant j'active conviction sur mon paladin :

[*]A nouveau mon pala :
(notez que le monstre n'est plus immun)
5.jpg

[*]Mon merco :
6.jpg

[*]et le barbouze :
7.jpg


J'ai refait plusieurs fois le test du barb car le resultat me supprenait et apparement Il reste bien sous conviction :/

Analyse :


- :)))Avec un pala conviction il n'y a plus besoin de combler le -150@ que nous inflige Meph
- :)))Le merco avec un matos potable a quelques chances de survie (du moins un moment sous lifetap) face a Meph
- :)))Aura conviction lvl 2x fait bien baisser les resists des boss (les casters vont apprecier)
- :)))Aura conviction lvl 2x baisse de 9x% la def des boss donc plus besoin d'avoir 40k d'ar pour les toucher
- :)()Le reste de la coterie par contre doit toujours combler le manque de resist face à mpeh

Par analogie si on choisit plutot une aura salut :
=> on offre +90-100@ a tous les joueurs et merco donc faut encore combler le 60@ face à meph
=> on perd le -9x%def sur les monstres :([/quotemsg]

Quel est l'Uber Boss qui dropera les charmes? :

Tout simplement le dernier des trois Uber qui est tué.
 
H

HoMard

Invité
Y a celui la qu'est pas si moche

http://img48.imageshack.us/my.php?image=screenshot0237qz.jpg

Mais y a la carte :/

Tu as pas fait de screens du cerveau?
 
C

chatmalo

Invité
@ Homard : oui il est joli mais je les voudrais sans la carte c'est plus joli.

@ The Miracle : je vais corriger...
 
T

The Miracle

Invité
Il ont été gentil, ils ont arrondi au chiffre supérieur :)

Leur but était sûrement de faire 3%. Seulement, 1/3 de 100, ça fait 33,3333333333333. Ils ont arrondi à 34.

Pour une fois qu'ils font un truc pour nous avantager :p
 
Y

yionghoran

Invité
nom de zeus ca va etre du sport. reste a faire des big team bien complémentaires...
 
S

Straw Hat

Invité
[quotemsg=4653259,1,2324]
Ces trois personnages ont environ 3% de chance de laisser tomber une clé à leur mort.

[/quotemsg]

On est sur de ca?

J'en ai entendu parler nul part...Je suis sur que c'est faux et qu'il drope une clef a chaque fois.

C'est deja asses dur comme ca de tout avoir si en plus il faut jouer avec la chance et droper comme un fou ... ca va pas le faire...
 
T

ToTo07

Invité
non ils droppent pas a chaque fois c'est sur :o

pour le pourcentage rien n'est sur
 
T

The Miracle

Invité
Le pourcentage, c'est extrait directement des MPQ.

1 chance sur 34.

Ca fait donc 2 chances sur 68

Ca fait donc environ 3 chances sur 100.

--> 3%

C'est mieux comme ça ?
 
U

|unexpect|

Invité
Enfin , l'utilitée de ces images la , j'ne sais pas si vous vous rappellez , mais dans certain editeur de perso , on pouvait les avoirs dans nos inventaires , mais elles servaient absolument a rien
 
F

Fox Pampa

Invité
avec mon hammer j'ai droper les 3 clés du premier coup , mais aparament ca marche pas avec le necro de mon pote
 
C

chatmalo

Invité
Non il ne dropent pas une clé a chaque fois loin de là j'ai déjà testé et c'est vraiment pas le cas ;)

Les chiffres sortent des gens qui ont lu les .mpq ;)

Il me faudrait encore les screens suivants :
Lilith (sans la carte d'affichée)
Uber Duriel (sans la carte d'affichée)
Uber Mephisto (sans la carte d'affichée)
Uber Izual (sans la carte d'affichée)
Uber Diablo (sans la carte d'affichée)
Uber Baal (sans la carte d'affichée)
Les deux clés qu'il manque
Les trois artéfacts
l'étandard des heros (qui visiblement est un charme dropé en même temps que la torche et qui sert a rien si ce n'est a dire "j'ai tué les Uber")

P.S.: si les screens ont déjà été postés donnez moi le lien du post SVP ;)

 
A

anatan

Invité
plop all,
@chatmalo merci, tres propre et concis j'attaque dès ce soir.
@radioactif2 c'est rigolo j'ai la même et portant le même nom :lol: [:anatan:7] ;)
++ all
 
Haut