Guide Les paladins PvP a base de smite

S

Sasuke

Invité
Plop @

Voila j'ai pas mal jouer smiter,donc je pense pouvoir produire un guide potable :)

I-Les differents Paladins

les palas PvP a base de smite ^^:


1) Smite//charge

20 dans smite
20 dans charge
20 dans bouclier sacré
20 dans fanatisme
1 dans salut (tres utile vs trap/sorc ect) (optionnel)
Le reste dans vigueur et dans puissance


Mon pala,polyvalent et efficace :)

2) Smite//resist

20 dans smite
20 dans bouclier sacré
20 dans fanatisme
mettre ds aura resist pour avoir 8x% resist (je conseil 85% light,on peut aussi mettre fire et cold)
1 salut (optionnel)

Un pala tres sympa vu le nombre de casters

3) Smite//foh

20 dans smite
20 dans bouclier sacré
20 dans fanatisme
20 foh
1 point ou plus ds conviction,a voir quel % - vous preferez,mais sachez que au lvl 1 c'est pas top...
reste ds synergie foh
1 salut (optionnel)

Pala sympa,cependant un foh un peu low (~ 3 k foh),mais qui reste utile contre les fuyards :D

4) Foh//smite


1 dans smite
20 dans bouclier sacré
20 dans fanatisme
20 foh
reste conviction et synergie foh
1 salut (optionnel)

Pala tres polyvalent,avec un foh qui depasse les 7 K,et un smite a 2 K :),mais aussi le plus cher des 4 :)


II- L'equipement


Armes:

-pas cher et moyen cher: caducee d'asteron (de preferance un bon %,soket sheal si besoin ias,sinon ca peut changer : um pour ow,Lo pour cm ect)
le blem ,le slow contre baba et assa ww qui fait que on nous touche plus :-/ ) (il faut 35% ias pour avoir le dernier palier avec fanatisme lvl 20,asteron donne deja 10% ias :) )

-Lacerateur,ias,bon degats et surtout: 33% de chance de lancer un sort Augmente les Blessures de niveau 3 en frappant (si ethere c'est vraiment une tres bonne arme :) )


Si vous avez pas asteron,ni lacerateur,toute arme sympa: stormlash,lumiere celeste ect...

-cher:

-doom ba: sympa pour hf vs les ama bow notamment,autre pala smiter ect,bonne arme pour charge en plus,mais a EVITER contre ww baba et assa ww,car il nous touchera plus :-/

-asteron eth zod: bonne arme pour charge et smite,mon ancienne arme,le blem grief existe now :-/

-Grief: The arme pour charge//smiter,bien que les degats affiches sont peu nombreux,les degats sont tres ENORMES en verite,car prennons en exemple grief sur epe phase avec +400 degats sur grief,une epe phase c'est 32-35 degats,en verite elle fait 432-435 degats :eek: ,donc ca depasse BOTD :D ,en smite les 400 degats s'ajoutent directement au degats de smite,donc si on fait 2600,on en fait 3000 en verite :)

Pour le choix de la base,il y a 2 choix possibles: epe de phase ou hache de berserker

L'avantage d'une epe de phase:

-Le style :D
-Meme si on obtient 30% ias sur grief,on aura le dernier palier ias :)
-peut servir a un barb au cas ou ^^

Desavantages:

-portee de 2 :-/
-136 dex,si on a zaka c'est trop :-/

L'avantage d'une hache de berserker:

-Dex requise tres basse
-portee de 3 :)
-meilleur degats en charge


La portee est utile contre: barb et assa ww,pala smite (souvent 1 qui touche il gagne :-/ )

Desavantages:

-c'est moche :p
-Dernier palier ias a 55% ,Si on a 30% ias sur grief ,il faudra encore trouver 25% ias autre part,le must est d'avoir 40% ias,car on a le palier avec un joyau ias ^^,et en plus on peut utiliser sur barb avec dernier palier ias ^^.

Armes specifiques:

-Longevite sur epe de phase,utile en Smite vs Smite,ou vs certains persos corps a corps,du a decrepit,si ca ce declanche c'est gagner a 99% :D

Armes pour pala foh(a avoir en switch ou ds coffre) :

Pas cher:

-Spectre de la lumiere divine (facet light de preferance),lumiere celeste (de preferance 2 soket et +3 pala avec 2 facet light)

Moyen cher:

-hoto (perso j'aime pas trop,car on a plus de degats avec lumiere divine,mais bon certains aiment :) )
-Sinon un sceptre +3 foh avec des facets light

Tres cher:

-Spectre +3 foh//+3 conviction//5 sokets et avec 5 facet 5/5 light
-Spectre +3 combat pala//+3 foh//2 soket avec 2 5/5 light


Switch:

Switch classique: cta//esprit (de preferance 6/6 cta)

Switch foh: avoir zaka soket light facet+arme foh en switch

Switch foh version 2: bo en utilisant le wp,mettre cta dans coffre et prendre arme foh en switch

Switch pour ce qui n'ont pas cta et qui ne sont pas foh: un bouclier avec 4 topaz//rubis//ect pour contrer les caster :)

Armures:

pas cher:

-ange gardien (perso je prefere pas up,car 192 force requise),bonne armure :+1 pala,meilleur block,15% max resist,tres utile vs les casters si nombreux.Perso j'aime bien um dedans,on un joyau rare sympa.

-Muraille (upgrade si on a assez force (156 je crois) ),30% reduce,de la vie :) ,perso je soket aussi um ou bon joyau rare :)

-leviathan ,reduce et force,mais bon on a souvent assez de force ,je prefere shaft a leviathan :)

-Arkain +1,sympa pour le +1@,la vitalite,la bonne def,fhr,et le skin ^^,a soket um,ou joyau +15% requis//mods,si pas assez de force :)

Moyen cher:

-Arkain +2,tres sympa pour le +2@,la vitalite,la bonne def,fhr,et le skin ^^,a soket um,ou joyau -15% requis//mods,si pas assez de force :)

-Duel sur armure legere,bonne def,de l'ow,resist,degats,cc,fhr ect,bref une tres tres bonne armure :)

-Prudence sur armure legere ,2000 def,bonne resist,fhr,sympa,mais moins que duel selon moi :),et une bonne armure eth 2 sokets,c'est rare :-/

-Sacrifice,tres bonne def,60% fhr (c'est enorme ^^),15@,et pas mal de stats :)

Cher:

-Enigma,de preferance sur plaque de mage ou cuirasse,cela permet un build sans force,le teleport peut aussi etre utile contre certains perso,tel le nerco os avec ses murs//prison,perso j'aime pas trop enigma ,mais bon c'est personel,mais c'est une tres bonne armure

-Chaines,la meilleure armure selon moi,+2@//65@ resist,8% reduce,20 force

-(fortitude,c'est un choix qui peut etre sympa pour un bon chargeur,mais ca ajoute que 2000 degats ~,bon je trouve cette armure negligable)


Gants:

-Gant horadrim: ias,vie,fhr ect,bref de tres bon mods ,ne pas oublier de les upgrader :)

-Drakul: 15 force et surtout life tap qui est un mods enorme :eek: (attention ow est parfois interdit en ligue ,ou dans des tournois)
-des rare//craft avec 20% ias//15 force//15 dex//resist ect ^^


Bottes:

-Sanglantes,sympa,mais en fait sans plus,car le cm ne marche pas en smite,et vu que les duels sont bref,ca se declanche plus rarement les cc//ow

-Chemin des sables (de preferance ethere) 15/15 (si on a pas de 15/15 on fait ce que on peux avec des plus low %) (bonne resist psn utile vs necro psn ou assa ww)

-Marche flots,bonne vie,15 dex,5% resist max feu,sympa :)

Ceinture:

-Verdungo (de preferance le plus proche du perfect possible),15% reduce//40 vitalite//fhr//replensh que peut on demande de plus ^^

-arac (choix plus reserve a un foh//smite)

Amulettes:

-Couroux du seigneur,sympa pour +1@//resist light//cm (marche pas en smite) et 20% ias (a utilise surtout si besoin de ias )

-Mara ,la meilleur amulette selon moi,+2@,20-30 resist @,5@ stats :)

-Craft//rare avec +2 pala,resist,stats ect (mais on perd le +2@ de mara et donc +2@ bo en moins)

Anneaux:

-corbo gele obligatoire,si on a pas de cham dans l'equipement

-ano rare//craft avec beaucoup de stats (perso j'utilisais avant: 24 force//5x vie//resist//po ect)

-alliance de bul khatos,tres tres tres bon ano,avec +1@//vie selon le niveau

Casques:

-Visage d'andarielle (je prefere shako,et c'est tres moche ce casque)

-shako : +2@,10% reduce,vie et mana enorme :eek:,2@ stats ect (seul blem c'est pas super joli,vive la tete de capote~),a soket selon les besoins//moyens:

pas cher et moyen cher : um,ias//mods ect

cher: cham ou ber

-couronne des ages : +1@,30% fhr,10-15% reduce,1-2 soket,20-30 @ resist,a soket selon les besoin//moyens:

Pas cher: depend de vos besoin ias//mods ou resist,ou autre (genre -15% requis//mods)

moyen: pareil depend de ce que vous avez besoin...

Cher: toujours pareil,cepedant je conseil un 2 ces sertisages: ber-cham,ber-ber,sinon a voir selon ce que vous avez besoin (15% ias//15@ resist par exemple)

Bon apres il y a toujours un debat entre shako et coa,tentons de les compares :


Shako a en plus:

+1@ (donc plus de degats en smite et +1 en bo en plus)
vie et mana enorme
2@ stats ce qui fait quand meme 8 stats en tout,c'est pas negligable
force requise tres basse


Coa a en plus:

30% fhr
20-30 @ resist
1 soket en plus
meilleure defense
jusqu'a 5% reduce en plus
une force requise enorme :-/

Perso j'utilise shako-ber,car il faudrait que j'ajoute 32 force pour pouvoir porte coa,et les resist ca se trouve sur les charm notamment :)

Enfin c'est un choix,a voir selon vos moyens//besoin


Boucliers:

Encore un dilemme: zaka upgrade ou exil,que repondre ?????? He bien c'est un des points sur lequel il est difficile de repondre :-/

Zaka a en plus:

+2 pala//+2 combat = des gros degats en plus (je gagne ~400 degats en smite avec zaka)
meilleur block
20 force
20 vita
50 @ resist

Exil a en plus:

ka skin :ack:
une defense enorme
defiance
5% resist max froid et feu
et surtout 15% Life tap

J'ai fait plusieurs paladins,certains avec zaka ,d'autres exil,c'est pas facile de faire un choix,des fois le choix est vite fait: soit on peut pas se payer exil,soit life tap est banni si on joue avec certaines regles ^^

Perso en ce moment j'utilise un exil sur bouclier de zakarum (le meilleur bouclier selon moi,car les degats sont tres reguliers) avec 39@ de base et au total ,mon bouclier depasse les 1000 def ^^

Sinon une targe sacre ou rondache sacre sont pas mal,pour le block qui est meilleur,et les degats sont pas trop irreguliers (surtout sur la rondache)


Donc je dirais a vous de choisir ^^,mais il est vrai que exil est vraiment tres tres utile contre les barb et assa ww a cause de la def//life tap,et en game publique,le life tap sauve la vie contre certaines persos tel les bons druide,3,4 tornades c'est mort,mais life tap peut a ce moment sauvre la vie^^,grace a un leech de fou :eek:

Charms:

pas cher: on fait avec ce que on a ,vie,resist ect

Moyen: 10 pala combat naked,ani,reste sc vie,resist ect

Cher: 10 pala combat avec 12% fhr//vie,a voir selon vos besoin,ani, et des sc 20 vie//5@,20 vie//11% resist,20 vie//3 max ect...


II-Comment le jouer???


Alors voila mes conseils:


Vs sorc:

2 techniques selon moi:

-laisser la sorc s'approcher,mais faut pas rester immobile non plus,a ce moment la name lock,et la poursuivre grace a charge et name lock ,souvent elle creve vite(a l'exception des sorc orb//full mana shield ,elle resisent plus)
-Desynchroniser:c'est a dire appuyer sur SHIFT et clique avec bouton gauche de la souris un peu partout avec charge,ca aura l'effet de "teleport"
En fait votre adversaire vous vera pas arriver,car il y aura un effet de lag chez lui.

Apres qqs charge dans la vide,essaye de l'approcher (lui ne vous vera pas a cote de son perso tout de suite),et enchainer avec charge//smite

Si vous morflez trop,mettre un bouclier avec 4 rubis//topaze ect pour avoir 160+ resist,activer salut,mettre thunder,wisp,ange gardien ect ^^

Vs Necro:

pareil que sorc

Vs Druide elementaires:

NE PAS FONCER SUR LUI !!!

Faire une desynchro,commencer avec 1 charge,switch direct sur F2 et enchainer avec smite,(il vaut mieux tuer son oak avant de le tuer lui),on aura le temps de lui mettre charge+1 ou 2 smite avant qu'il se rende compte que on la touche :D,apres si il a 7 K vie et des tornades a 4 K,enchainer ce mouvement charge+smite,ne pas rester trop longtemps devant lui.

Vs Barb et assa ww:

Mettez vous en marche (touche R)
NE PAS CHARGER,NE PAS COURRIR APRES LUI !!!

Restez en place,appuyer sur shift et bouton droit de la souris,smite ds le vide,quand il vous passe dessus,clique sur son nom,et vous le toucherez :)

Vs Smiter:

Mettez vous en marche (touche R)
Le name lock,le charger,puis switch sur F2 et smite... (a stuff plus ou moins egal c'est plus ou moins de la chance)

Vs Hammer:

Ne pas s'approcher de lui !!!
Le laisser s'approcher,car quand il teleport,il prend il peu de temps a switch sur concentration,la enchainer sur smite,si il fait trop mal,vite partir avec charge,et attendre qu'il se reteleport sur vous

Vs assa trap:

De preferance visez le dernier palier Fhr,mettre bouclier resist light ou salut,mais elle font quand meme mal,thundergot ou wisp est bienvenue :)

Vs java:

par dure,elle ne vous touche presque pas a cause du "recul" cre par smite,juste charge pour approcher,puis smite

Vs arca:

creer une desynchronisation ,charge pour approcher,puis smite,elle ont rarement beaucoup de vie :D


Sinon j'ai pas trop vu le cote FOH,perso jai jamais creer de hybride smite//foh en 1.10,mais bon c'est asses classique,on active convition et on clique partout :D



Voila je pense avoir visiter les perso en vrac :)


III-Conclusion


Bon j'espere que ce guide va vous plaire,ca ma pris pas mal de temps a faire donc ^^,chuis ouvert a des propositions//critiques :)
Perso c'est un des persos les plus puissants en PvP,aucun enemi invisible,cepdant il est soucis aux bug :-/

Voila des ptis trucs utiles:


Paliers FHR:

Frame ---- FHR

9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200

(perso je joue 48%,86% demande pas mal de sacrifice si shako :( )

Calculateur ias:

http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english

Calculateur de block:

http://membres.lycos.fr/kaizel/caltos/calcbloc.htm

Sinon ptis tips ^^:

Charge subit souvent des bugs:

-le perso gele,il suffit appuyer sur la touche W,pour switch et reswitcher :)
-Charge marche plus du tout,ben faut deco et reco game :-/


Sinon pour ce qu'il veulent voir mon pala,mon ancien est dans l'olympe a la page 6 je crois,et je metterais mon nouveau dans l'aprem :)


Voila je pense que c'est tout :)

Bonne lecture a tous

@+ :bisou:
 
I

icebird

Invité
tiens bah, le voilà notre guide du pala pvp :D

grand boulot et merci pour eux ;)
 
S

Sasuke

Invité
ben en fait je pensais post sur ton topic simon,mais vu que j;etais parti ,ben je me suis tape tout le guide :p



@icebird thx :bisou:
 
S

Simon89

Invité
Ba je suis donc l'element declencheur (qui a dit perturbateur? :p)
Sinon merci pour le guide je saurais comment le joué...
 
K

khamul

Invité
salut

ouep, il manquait au bataillon ce guide.
Sinon j'aimerais que tu me dises comment tu arrives à 7k pour un foh/smite. c'est après application de bonus tel que des rbf ou le stuff ?

Et que penses-tu du set de griswold dans ce genre de build. Comme l'avait noté to^4 un foh/smite pourrait largement s'en sortir.
 
S

Sasuke

Invité
@khamul we 7 k foh avec le matos cote tres cher(avec facet et tout) ^^ (sinon avec un stuff moyen et 20 foh//20 synergie ,qq + skillz,on arrive facilement a 5 k )

Sinon le set de gris peut passer sur le build axe plus foh que smite,mais c'est pas le top,en effet tu va utiliser 90% du temps foh donc :-/

pas de reduce (a par sur belt),et je pense pas que tu va soket ber tout ton stuff :-/,bouclier vortex, 10-82 c'est degats sont assez irregulier :-/ ect :-/


Cependant ca peut etre marrant comme build,javoue ^^,avec qq facet light pour un bon foh,un soket marrant style quelques um ds arme (100% ow ca own :D ,tu charge une fois,lautre sa vie descend a 200 km/heure) et tu fini en foh ^^


a voir ^^

@dipper thx :)
 
K

khamul

Invité
je me monte un pala gw de ce type. donc tu ferais plus foh/smiter ou foh/charge. entre les 2 mon coeur balance.
 
S

Sasuke

Invité
perso je dirais foh//smite


En effet la ou foh peut etre inutile c'est contre des barb wisp//shield 16x resit//thunder//ange ect,mais charge ne leur fera rien,alors que smite,meme si il fait que 2 k,fera quand meme bcp de degats :)

Donc smite me semble bcp plus adapte,de plus si tu met mass um,taura 100% ow et la le barb morfle en 5 sec :D

a mon avis 1 charge,avec qq +x skillz et un bon fana,t'aura bien 6/7 K ar,ce qui est suffisant vs les casters qui n'ont pas bcp de def,et c'est contre eux que charge est utile :)
 
K

khamul

Invité
ok c'est donc ce que je vais faire. me restais des points à caser. donc je sais ou les mettre.
Bon je te remercie. Si j'ai d'autres questions, je sais ou demander maintenant.

merci bcp


ha vi, la petite erreur qui s'est glissé :ange: .

a soket um,ou joyau +15% requis//mods,si pas assez de force :)

c'est déjà assez lourd comme ça, donc en rajouter :D ( à ce moment là, c'est vraiment si tu as trop de force :o )
 
E

Elwers

Invité
met des couleurs, et sépare un peut le texte, sa serra plus agréable a lire :welldone:
 
D

dave

Invité
Salut,

A mon avis sur le smiter charger il vaut mieux monter défiance plutot que les synergies de charge. ça permet d'avoir une tres bonne défence genre 30000 (avec exile) et de toutes façon charge reste efficace meme sans synergie.

Sinon sympa le guide :).
 
S

Sasuke

Invité
@dave mci

mais j'ai pas mal jouer pala,franchement a partir de 20 k defense c'est tres negligeable a par contre barb,mais meme avec life tap ca passe

Monter charge et synergie augmente de plus de 4000 les degats et ca donne une tres bonne ar aussi :)

Meme avec zaka j'ai presque 20 k def et ca suffit largement :)


@all mon new pala est dans l'olympe
 
K

khamul

Invité
re

je viens de voir ton pala. et bien bravo, il est classe :ouimaitre: . et question performance en duel, il est capable de tuer tout type de perso et d'être réellement efficace sur le terain?


-Arkain +2,tres sympa pour le +2@,la vitalite,la bonne def,fhr,et le skin ^^,a soket um,ou joyau +15% requis//mods,si pas assez de force :)

ici, tu ne voulais pas dire -15% requis? je me suis peut-etre planté. :jap:
 
Haut