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V - LA CONSTRUCTION DU PERSONNAGE :
Venons en à la partie la plus commune d'un guide et celle que vous attendez tous, la description du build en personne.
Cette sorcière a beau utiliser bouclier d'énergie, elle peut néanmois être concue de plusieurs façons différentes.
J'ai regroupé ici les trois builds qui m'ont paru les plus adaptés au PvP et les ai décrits ici. Cependant, la répartition des points d'aptitudes ne changeant pas, au risque de devoir me répéter et de paraître ennuyant, j'ai préféré ne les mettre qu'une fois en début de liste.
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1 - Sans bloc, sans résistances
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2 - Sans bloc, avec résistances
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3 - Avec bloc, avec résistances
La répartition des points d'aptitude
Voici ici les détails concernant les aptitudes sur une sorcière de ce genre. Je vous conseille de répartir les aptitudes dans un ordre assez logique qui vous permettra d'être efficace avant d'atteindre les hauts niveaux (exemple : mettre un point dans châleur des le début) et par exemple de ne pas rester en position de "leecher" pendant les baalruns ou autres parties dédiées à gagner de l'experience.
# Chaleur :
Un point.
# Trait de Foudre :
Vingt Points.
# Champ Statique :
Un point (en tant que pré-requis).
# Télékinésie :
Entre Un et Vingt Points (si vous vous trouvez être assez avare sur les points investis dans cette aptitude, ce sera à vos risques et périls).
# Nova : Les points vous
restant à la fin.
# Foudre :
Vingt points.
# Eclairs en Série :
Vingt points.
# Téléport :
Un point
# Orage :
Un point
# Bouclier d'Energie : En fonction de la présence / absence d'équipement de precast au coffre,
assez pour que l'aptitude soit
niveau 40 (95% de dégats absorbés par le mana).
# Maîtrise de la Foudre :
Vingt Points.
1 - Sans bloc, sans résistances
Ce type de build est celui qui permettra d'obtenir le plus de dommages ainsi que le plus de mana. Ces gains se feront au profit des résistances. Cependant, comme mentionné plus haut, le Bouclier d'Energie n'absorbe pas le poison, cette resistance sera donc la seule à ne pas négliger.
1.1 - Les Stats :
Force : De quoi porter l'équipement souhaité.
Dextérité : Uniquement de quoi porter l'équipement souhaité.
Vitalité : Le mieux serait de mettre assez pour atteindre 1000 points de vie au final (avec l'équipement et l'aptitude Ordre de Bataille, si utilisation de Cicatrice). Cependant, vous pouvez faire votre propre dosage en fonction de vos préferences, de vos goûts.
Energie : A voir ici aussi, le mieux serait de depasser les 3000 points de mana au final, bien que ceci soit une chose ardue. En effet, l'équilibre vie / mana est assez dur à maitriser et la balance a toujours tendance à pencher plus d'un côté que de l'autre.
1.2 - L'équipement
[*] Casque :
Cimier Arlequin Skills / Vie / Mana / %DR
Oeil du Griffon Skills / FCR / %LSD / %PR
Circlet Jaune Skills / FCR / Vie / Mana / STR / PSN RES
Circlet Bleu Skills / FCR / 2 Socks
[*] Armure :
Robe d'Ormus Skills / FCR / %LSD / RM
[*] Ceinture :
Maillon de L'Araignée Skills / FCR / Mana
Ceinture Craft FCR / FHR / STR / Vie
[*] Gants :
Poings de Mage FCR / RM
Brûlure de la Glace Mana
[*] Bottes :
Armure de Soie Mana
Marche-Flôts Vie / DEX / Def vs Missiles
Chemin des Sables VITA / STR / PSN RES
[*] Arme :
Ire d'Eschuta Skills / FCR / ENE / %LSD
[*] Bouclier :
Mur sans Toît Skills / FCR / ENE / Mana
Esprit Skills / FCR / FHR / VITA / Mana / RES
[*] Amulette :
Kaléidoscope de Mara Skills / Stats / RES
Amulette Magique Skills / Vie / Mana / STR
Amulette Craft Skills / FCR / STR / Mana / Vie / RM / PL / PSN RES
Amulette Rare Skills / FCR / STR / Mana / Vie / PL / PSN RES
[*] Anneau :
La Pierre de Jornadie Skills / Mana
Anneau Rare FCR / STR / Mana / Vie / PSN RES
[*] Inventaire :
Annihilus Skills / Stats / RES
Torche des Flammes Infernales Skills / Stats / RES
Grands Charmes Skillers Foudre Vie / FHR / STR
Petits Charmes FHR / Mana / Vie / PSN RES
[*] Comment Sertir :
Bouche de L'Enfer (arme / armure / casque / bouclier)
Rune Sur (bouclier)
Rune Mal (armure / casque / bouclier)
Rune Shael (armure / casque)
Saphir Pur (armure / casque)
2 - Sans bloc, avec résistances
Ce build permet une plus grande resistance contre les personnages elementaires et assure une protection ,même si la bulle de mana venait à se vider. Il permet aussi de pouvoir augmenter vos resistances max et être ainsi faciliter le duel contre un personnage à gros dommages (Sorcière Feu / Assassin Piege)
1.1 - Les Stats :
Force : De quoi porter l'équipement souhaité.
Dextérité : Uniquement de quoi porter l'équipement souhaité.
Vitalité : Le mieux serait de mettre assez pour atteindre 1000 points de vie au final (avec l'équipement et l'aptitude Ordre de Bataille, si utilisation de Cicatrice). Cependant, vous pouvez faire votre propre dosage en fonction de vos préferences, de vos goûts.
Energie : A voir ici aussi, le mieux serait de depasser les 3000 points de mana au final, bien que ceci soit une chose ardue. En effet, l'équilibre vie / mana est assez dur à maitriser et la balance a toujours tendance à pencher plus d'un côté que de l'autre.
1.2 - L'équipement
[*] Casque :
Cimier Arlequin Skills / Vie / Mana / %DR
Oeil du Griffon Skills / FCR / %LSD / LP%
Circlet Jaune Skills / FCR / Vie / Mana / STR / RES
Circlet Bleu Skills / FCR / 2 Socks
[*] Armure :
Peau du Vipermage Skills / FCR / RES / DMR
Chaînes Skills / RES / STR
[*] Ceinture :
Maillon de L'Araignée Skills / FCR / Mana
Ceinture Craft FCR / FHR / STR / Vie / RES
[*] Gants :
Poings de Mage FCR / RM
Brûlure de la Glace Mana
[*] Bottes :
Armure de Soie Mana
Marche-Flôts Vie / DEX / Def vs Missiles
Chemin des Sables VITA / STR / PSN RES
Bottes Rares FHR / STR / RES
[*] Arme :
Dague Sorcière FCR / RES / Mana / RM
Hérétique Skills / FCR / RES / Mana
[*] Bouclier :
Mur sans Toît Skills / FCR / ENE / Mana
Disque Rond de Moser RES / 2 Socks
Esprit Skills / FCR / FHR / VITA / Mana / RES
Sanctuaire RES / FBR / ICB / FHR / DEX / DMR / Charges Slow Missile
[*] Amulette :
Kaléidoscope de Mara Skills / Stats / RES
Amulette Magique Skills / Vie / Mana / STR
Amulette Craft Skills / FCR / STR / Mana / Vie / RM / PL / RES
Amulette Rare Skills / FCR / STR / Mana / Vie / PL / RES
[*] Anneau :
La Pierre de Jornadie Skills / Mana
Anneau Rare FCR / STR / Mana / Vie / RES
[*] Inventaire :
Annihilus Skills / Stats / RES
Torche des Flammes Infernales Skills / Stats / RES
Grands Charmes Skillers Foudre Vie / FHR / STR
Petits Charmes FHR / Mana / Vie / RES
[*] Comment Sertir :
Bouche de L'Enfer (arme / armure / casque / bouclier)
Rune Sur (bouclier)
Rune Mal (armure / casque / bouclier)
Rune Um (armure / casque / bouclier)
Rune Shael (armure / casque)
Saphir Pur (armure / casque)
3 - Avec bloc, avec résistances
Il s'agit du build le plus polyvalent puisqu'il permet d'être resistant contre tous types de personnages, y compris ceux infligeants des dommages physiques et attaquant au corps à corps, grace au bloc.
1.1 - Les Stats :
Force : De quoi porter l'équipement souhaité.
Dextérité : De quoi bloquer à 75% avec le bouclier utilisé.
Vitalité : Le mieux serait de mettre assez pour atteindre 1000 points de vie au final (avec l'équipement et l'aptitude Ordre de Bataille, si utilisation de Cicatrice). Cependant, vous pouvez faire votre propre dosage en fonction de vos préferences, de vos goûts.
Energie : A voir ici aussi, le mieux serait de depasser les 3000 points de mana au final, bien que ceci soit une chose ardue. En effet, l'équilibre vie / mana est assez dur à maitriser et la balance a toujours tendance à pencher plus d'un côté que de l'autre.
1.2 - L'équipement
[*] Casque :
Cimier Arlequin Skills / Vie / Mana / %DR
Oeil du Griffon Skills / FCR / LSD% / LP%
Circlet Jaune Skills / FCR / DEX / Vie / Mana / STR / RES
Circlet Bleu Skills / FCR / 2 Socks
[*] Armure :
Peau du Vipermage Skills / FCR / RES / DMR
Chaînes Skills / RES / STR
[*] Ceinture :
Maillon de L'Araignée Skills / FCR / Mana
Ceinture Craft FCR / FHR / STR / Vie / RES
[*] Gants :
Poings de Mage FCR / RM
Brûlure de la Glace Mana
[*] Bottes :
Armure de Soie Mana
Marche-Flôts Vie / DEX / Def vs Missiles
Chemin des Sables VITA / STR / PSN RES
Bottes Rares FHR / STR / DEX / RES
[*] Arme :
Dague Sorcière FCR / RES / Mana / RM
Hérétique Skills / FCR / RES / Mana
[*] Bouclier :
Bouclier Tempête DR% / RES / FBR / ICB / STR
Sanctuaire RES / FBR / ICB / FHR / DEX / DMR / Charges Slow Missile
Garde de Whitstan FBR / ICB
[*] Amulette :
Kaléidoscope de Mara Skills / Stats / RES
Amulette Magique Skills / Vie / Mana / STR / DEX
Amulette Craft Skills / FCR / STR / DEX / Mana / Vie / RM / PL / RES
Amulette Rare Skills / FCR / STR / DEX / Mana / Vie / PL / RES
[*] Anneau :
La Pierre de Jornadie Skills / Mana
Anneau Rare FCR / STR / DEX / Mana / Vie / RES
[*] Inventaire :
Annihilus Skills / Stats / RES
Torche des Flammes Infernales Skills / Stats / RES
Grands Charmes Skillers Foudre Vie / FHR / STR / DEX
Petits Charmes FHR / Mana / Vie / RES
[*] Comment Sertir :
Bouche de L'Enfer (arme / armure / casque / bouclier)
Rune Sur (bouclier)
Rune Mal (armure / casque / bouclier)
Rune Um (armure / casque / bouclier)
Rune Shael (armure / casque)
Rune Eld (bouclier)
Saphir Pur (armure / casque)
Switcher
Depuis la sortie de l'Expansion Lord Of Destruction, il est désormais possible de porter deux configs d'Arme / Bouclier en même temps sans devoir retourner au coffre, alors autant en profiter pour faire un choix judicieux de ces deux emplacements supplémentaires
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[*] Arme :
Cicatrice Skills / +x BO / +x BC
Iris FCR / Aura Meditation / Stats (à faire sur un Baton à deux mains donnant +3 à Chaleur)
[*] Bouclier :
Mur sans Toît Skills / FCR / ENE / Mana
Splendeur Skills / FCR
Esprit Skills / FCR / FHR / VITA / Mana / RES
Precaster
Foudre est une aptitude possédant énormément de synergies, c'est pourquoi il vous faudra être extrêmement avare avec les Points d'Aptitudes de votre Sorcière. Une façon simple d'en gagner est de "Precaster" votre Bouclier d'Energie grâce à des objets vous donnant des aptitudes et ainsi investir le minimum dans cette compétence tout en absorbant à 95%.
Circlet Bleu +3 Aptitudes de Foudre
Robes d'Ormus +3 Bouclier d'Energie
Mémoire (Memory) +6 Bouclier d'Energie (à faire dans un Baton à deux mains donnant +3 à Bouclier d'Energie)
Maillon de l'Araignée +1 à toutes les Aptitudes
La Pierre de Jornadie / Alliance de Bul-Kathos(x2) +1 à toutes les Aptitudes
Amulette +3 Aptitudes de Foudre
Pensez aussi à avoir lancé Commande de Bataille avant d'activer votre Bouclier d'Energie, cela vous permettra de gagner aussi 1 Point d'Aptitude. Si vous possedez aussi un Annihilus et une Torche des Flammes Infernales et 9 Skillers Foudre, vous arriverez à un total de 35 à l'aptitude Bouclier d'Energie et donc n'aurez qu'à y investir 5 points.