[Guide PvP] Sorcière Foudre & ManaShield

S

Sephil

Invité
[quotemsg=4602804,16,25420]A propos de bouclier d'énergie, il faudrait aussi qu'on fasse un post. Parce qu'on a eu des résultats qui ne sont pas cohérents avec les formules en faisant nos petits tests :spamafote: Donc j'aimerais bien avoir des compléments d'infos ou des rectifications si possible :)

Je rédige ça dans la journée et je le poste ;)[/quotemsg]
J'ai fait une revérification de mes calculs et j'avais mal appliqué le coefficient de reduction du PvP ;) Petite erreur de calcul :) Il n'y a donc plus d'incohérence :ack:
 
E

ehvlan

Invité
Ah, hier j'étais trop fatigué, mais je me pose une question :

pour que le perso passe en FHR (après un coup, ofc ^^) il faut qu'il perdre plus de 1/12 de sa vie. Or avec full MS en théorie, presque rien de passe à travers (mana shield lvl 40, full dmg reduce) donc le FHR ne se lance pas. Et vous conseillez tout de même le palier 86%FHR ? :??:

donc, soit j'ai loupé quelque chose et vous allez m'expliquer ( :angel: ) ou soit je sais pas :p
 
S

Sephil

Invité
Pour les effets de stun de Mind Blast je pense :hmm: honnètement je sais pas j'ai juste fait des images, participé à la réalisation du perso et duellé pas mal avec ;)

je vais essayer de trouver plus d'infos là-dessus ;)

Edit : d'ailleurs prenons un hammerdin qui tape à 12 k (et encore c'est loin d'etre le max :D)
avec la reduction à 17 % du pvp ça fait 2040 de dommages dont seulement 5 % passent sur ta vie donc des dommages finaux de 102 sur ta vie ;)
Enfin je sais pas mais je pense pas que ta sorc ait 102*12 = 1224 de vie facilement ;)

à moins d'avoir full skillers 45 life et scs 20/17 normalement tu atteinds pas une telle quatité de vie ;)
 

Carou

Membre
[quotemsg=4602813,23,15947]Ah, hier j'étais trop fatigué, mais je me pose une question :

pour que le perso passe en FHR (après un coup, ofc ^^) il faut qu'il perdre plus de 1/12 de sa vie. Or avec full MS en théorie, presque rien de passe à travers (mana shield lvl 40, full dmg reduce) donc le FHR ne se lance pas. Et vous conseillez tout de même le palier 86%FHR ? :??:

donc, soit j'ai loupé quelque chose et vous allez m'expliquer ( :angel: ) ou soit je sais pas :p[/quotemsg]

parce que certaines attaques déclenchent le FHR même sans avoir perdu de vie. Mind blast, charge du paladin...

[quotemsg=4602814,24,25420]P
Edit : d'ailleurs prenons un hammerdin qui tape à 12 k (et encore c'est loin d'etre le max :D)
avec la reduction à 17 % du pvp ça fait 2040 de dommages dont seulement 5 % passent sur ta vie donc des dommages finaux de 102 sur ta vie ;)
Enfin je sais pas mais je pense pas que ta sorc ait 102*12 = 1224 de vie facilement ;)
[/quotemsg]

Euh t'oublie le DR/MDR là quand même

Et on peut avoir 1200 de vie sans investir dans la vitalité, skillers + life + CTA :spamafote:

 
E

ehvlan

Invité
ok, merci Carou :)

(Un gars sur une partie pvp me disait que des soso MS sans aucun points en vita pouvait allé jusqu'à 1500 de vie, mais bon voila les gc +1 +4x vie aussi :/)
 

Eria

Membre
:hello:

J'ai pas tout lu (jsuis un flemmard >.<)

Donc pour la partie "VS"

Sorciere orbe je suis comme Carou je vois pas vraiment ou est le probleme, elle inflige pas de dommage sur la vie et ton mana peut en encaisser des orb... pour moi vraiment un duel super facile ^^

Necro os... a peut pres pareil que orb...aucun dommage ne passe au dessus du MS... en fesant un minimum attention c'est super facile :)

Sinon assa trap... bah si elle joue bien avec une MS ta vraiment aucune chance... si tu passe un poil trop pres, soit tu te prend les pieges et elle te MB -> pu de mana tres tres vite -> rip
Soit tu te prends pas de piege et elle te namelock et va te MB et poser des pieges a cote de toi a 2screens de la ou elle est ^^
Vraiment un duel horrible pour une MS ;)

Il manque la kicksin aussi, elle est hors categorie c'est ca? ;)
trop trop dur? ^^

Sinon sorc blizzard, fait gaffe a ne pas croire que elle va juste "blizz, je recul, blizz, je recul", meme si la majorite fait ca... Si tu tombes sur une qui reste proche de toi et qui te harcele avec blizz + ib c'est plutot toi qui va reculer que elle ;)
Le cast du sort foudre est "lent" donc il est tres facile de te toucher et/ou namelock avec blizz...

Bowa **** :??:
Tu met config block + ton MS 9x... tu tele pres d'elle tu y va au trait de foudre... elle va faire que esquiver courir en arriere esquiver... c'est pas vraiment si dur que ca... (j'ai pas dit que c'etait simple ^^)
Et si tu y arrive pas tu y va au nova [:carou:2]

Java, hmm, je fini la mienne et je reviens te dire ^^

Sinon bon guide ^^ avec de jolies images et tout c'est super sympa ;)

(pour la vita, deja vu sorc MS 1.7k life sans 1 seul point en vita ;) )
 
T

TetramDeTroy

Invité
Tous les builds ne sont pas adaptés au bloc, c'est pour ca que j'ai mentionné ****, une bonne bowa 7/8k dmg avec knockback + un bon frw et une possibilité de switcher sur de grosses resist c'est très dur à tuer ;)

Pour ce qui est de la Sorcière Blizzard, je suis d'accord avec ton avis mais je ne pense pas que ce soit vraiment suffisant pour venir à bout d'une Foudre (dans le cas d'un duel ou aucune des deux n'absorbe l'autre). Pour la Sorcière Orbe, j'ai eu, à mon souvenir, pas mal de problèmes contre ce type de personnages, si quelqu'un en a une pour me faire changer d'avis, qu'il me MP et même si ma sorcière Foudre est pas top je verrai bien :)
 

Carou

Membre
[quotemsg=4602817,26,15947]ok, merci Carou :)

(Un gars sur une partie pvp me disait que des soso MS sans aucun points en vita pouvait allé jusqu'à 1500 de vie, mais bon voila les gc +1 +4x vie aussi :/)[/quotemsg]

Largement possible, et probablement même plus, on avait 1200 avec un stuff plutôt sympa mais loin d'être "perfect" (nos skillers étaient plutot du genre 30 vie que 40 :D ) et depuis le ladder 1 il y a quelques items qui permettent d'améliorer cet aspect.

Bon ça coûte cher c'est clair... m'enfin on parle de PvP là, hein [:tamamanquitaime:2]

@Eria concernant le nécro "os", j'avais eu la même expérience que toi (duel facile, le MS absorbe sans peine les attaques) mais j'ai lu 1 ou 2 posts sur ce forum de personnes rencontrant quelques difficultés contre ce type de perso. Du coup je ne suis pas certaine d'avoir duellé un "bon" necro PvP os (encore qu'à l'époque il y avait le bug moellerine et il se gênait pas pour s'en servir)
 
S

Sephil

Invité
[quotemsg=4602815,25,4251]parce que certaines attaques déclenchent le FHR même sans avoir perdu de vie. Mind blast, charge du paladin...



Euh t'oublie le DR/MDR là quand même

Et on peut avoir 1200 de vie sans investir dans la vitalité, skillers + life + CTA :spamafote:[/quotemsg]
en même temps un BON equipement n'est pas forcément donné ;)
avec 1 skiller 35 life, 1 26 life et 1 25 life la notre se traine difficilement à 1 k life si shako ;) et pourtant comme on 'lavait faite il y a longtemps elle avait un poil de vita ;)




[quotemsg=4602818,27,34759]:hello:

J'ai pas tout lu (jsuis un flemmard >.<)

Donc pour la partie "VS"

Sorciere orbe je suis comme Carou je vois pas vraiment ou est le probleme, elle inflige pas de dommage sur la vie et ton mana peut en encaisser des orb... pour moi vraiment un duel super facile ^^ crois moi le mana tombe vite quand même ;)

Necro os... a peut pres pareil que orb...aucun dommage ne passe au dessus du MS... en fesant un minimum attention c'est super facile :) on avait déja eu une discussion sur d2/lod à ce propos mais apres de nouveaux tests ... un necro te fait perdre 600 de mana en un shot meme avec tk maxxé ;) donc autant dire que s'il te balance une dizaine de spirits tu as très peu de chances d'en sortir indemne ;)

Sinon assa trap... bah si elle joue bien avec une MS ta vraiment aucune chance... si tu passe un poil trop pres, soit tu te prend les pieges et elle te MB -> pu de mana tres tres vite -> rip
Soit tu te prends pas de piege et elle te namelock et va te MB et poser des pieges a cote de toi a 2screens de la ou elle est ^^
Vraiment un duel horrible pour une MS ;) que dire ? pour ma part je dirais qu'effectivement c'est un duel long et ch**** dans la plupart des cas. L'assa cherche à t'attirer sur ses pièges et a rarement un comportement offensif ... toi meme tu vas faire attention parce que les pieges font quand meme assez peur ... donc en général tu ecites de t'approcher et adopte aussi un combat plutot defensif ... du coup ton mana remonte pendant que tu fuis et l'assa ne prend pas de dommages tant que tu l'attaque pas ... le seul conseil que je pourrais donner serait d'equiper un petit peu de frw contre les assas pour pas avoir le delai de cast du teleport quand tu fuies ;)

Il manque la kicksin aussi, elle est hors categorie c'est ca? ;)
trop trop dur? ^^ ben disons que des kicksin pvp sur les games publiques j'en vois jamais ;) si on va dans ton sens il faudrait aussi faire une technique pour une shadow walkeuse, une afterburneuse et j'en passe ^^

Sinon sorc blizzard, fait gaffe a ne pas croire que elle va juste "blizz, je recul, blizz, je recul", meme si la majorite fait ca... Si tu tombes sur une qui reste proche de toi et qui te harcele avec blizz + ib c'est plutot toi qui va reculer que elle ;)
Le cast du sort foudre est "lent" donc il est tres facile de te toucher et/ou namelock avec blizz... effectivement mais il faut aussi voir que ib se deplace lentement :) pour ne pas arriver à l'eviter avec un teleport c'est dur :ack:

Bowa **** :??:
Tu met config block + ton MS 9x... tu tele pres d'elle tu y va au trait de foudre... elle va faire que esquiver courir en arriere esquiver... c'est pas vraiment si dur que ca... (j'ai pas dit que c'etait simple ^^)
Et si tu y arrive pas tu y va au nova [:carou:2] ici je pense que je suis d'accord avec toi ;) le truc c'est que encore une fois on a pas remonté notre sorc en fermé (qui elle est no bloc), on a fait surtout des duels entre nous avec des builds faits en open ;)

Java, hmm, je fini la mienne et je reviens te dire ^^ bon je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il a écrit :razz:

Sinon bon guide ^^ avec de jolies images et tout c'est super sympa ;) merci :)

(pour la vita, deja vu sorc MS 1.7k life sans 1 seul point en vita ;) )[/quotemsg]

 

Carou

Membre
[quotemsg=4602822,30,25420]en même temps un BON equipement n'est pas forcément donné ;)
avec 1 skiller 35 life, 1 26 life et 1 25 life la notre se traine difficilement à 1 k life si shako ;) et pourtant comme on 'lavait faite il y a longtemps elle avait un poil de vita ;)[/quotemsg]

Euh, 3 skillers life en PvP c'est fort peu si je puis me permettre :)

Oui, ca coûte cher, d'ailleurs la sorc MS qu'on avait fait avec Uma regroupait toute notre fortune à tous les deux... et à l'époque, Umagan & moi-même on arpentait le forum trade à la recherche du moindre item intéressant pour sorc...

Pour la sorc orbe, franchement, j'ai testé maintes et maintes fois, c'est vraiment pas un souci :spamafote:

C'est même le type d'adversaire contre lequel tu peux te permettre de descendre le MS sans risque...

Pour le nécro... perso faudrait que je reteste, pas eu de soucis à l'époque...
 
S

Sephil

Invité
Je signale juste au passage qu'on fait tous nos duels avec la sorc sans boire de mana ;)

un bon necro laisse toujours environ une dizaine de spirit dans ta course et ensuite passe sous spear en te namelockant ;) si tu t'arretes une seconde pour le shooter tu prends très très mal :) et si tu l'attaques jamais tu risque pas de gagner :D
 
S

Sephil

Invité
je parlais pas pour moi ;)

j'ai pas la prétention de dire que je gere parfaitement notre necro :D
 
E

ehvlan

Invité
Bah le nécro en théorie vous avez l'avantage ^^

il fait moins de dégats, il vous stunlock pas. Et vous, vous le stuné avec l'orage.

Perso je joue nécro depuis quelques temps maintenant, et les adversaires qui me pose le plus de problème, c'est les sorcière MS. Elle mettent longtemps à crever.

Un nécro en 1 ou 2, voir 3 coup (en moyenne) crevera contre une sorc light donc bon ^^

J'pense que s'pas un problème le nécro opur votre sorc ;)
 
S

Sephil

Invité
sisi le necro est un probleme et je suis d'accord avec son classement de difficulté :D

ce pour quoi je suis pas vraiment d'accord c'est les necros psner ... les bowazones :)
 
E

Ezechiel

Invité
Alors ja partage les avis quand a la soso orbe, moi non plus je ne leur trouve pas de grande difficultés.

Pour ce qui est des arcas ca dépend de l'arca (kb, res)

sinon gratz loic pour ce beau boulot ;]
 
G

guirob

Invité
c'est pas mal mais niveau skill tu mets 20 points partout et c'est pas possible :)

il faut faire un choix

personnellement j'ai choisi
20light
20trait de foudre
20eclair en série
20maitrise
20tk
1 tout le reste sauf ms que je lance avec memory (sans precast)

c'est le build ep le plus répandu.
 
Haut