info ias pour l'aptitude double lancer

P

Priam

Invité
Bonjour tout le monde,

Il y a quelque temps j'ai demandé sur ce forum si quelqu'un connaissait les paliers d'ias pour la compétence double lancer, mais personne n'a su me répondre :razz:
Je me suis donc décidé à faire les tests moi-même, et je viens vous faire part des résultats de ceux-ci ;) (et des conclusions que j'en ai tirées :p)



Après un certain nombre (important :D) de tests (je vous fait grâce du protocole expérimental :razz: ) je suis arrivé à la conclusion suivante:

Le nombre de frames pour l'attaque dépend:
- de la moyenne des vitesses de base des 2 armes
- de la quantité totale d'ias de l'équipement hors armes + l'ias de l'arme de la main droite (à gauche de l'inventaire, donc au-dessus des gants)


Donc l'ias sur l'arme de la main gauche n'intervient pas! Seule la vitesse de base de cette arme entre en compte.
De plus, l'ias de l'arme de la main droite a exactement la même efficacité que l'ias du reste de l'équipement (hors armes)


J'ai donc étudié les paliers pour toutes les moyennes des vitesses de base des 2 armes, sachant qu'il existe 5 vitesses de base différentes pour les différentes armes de lancer du jeu (-20, -10, 0, 10 et 20), ce qui nous fait 9 moyennes possibles (-20, -15, -10, -5, 0, 5, 10, 15 et 20)

Les résultats sont présentés sous la forme d'un tableau html avec en colonne la moyenne des vitesses de base des 2 armes, en ligne le nombre de frames pour l'attaque, et dans chaque case l'intervalle d'ias correspondant à cette durée d'attaque (l'ias étant la somme de celle de l'équipement hors armes et de celle de l'arme de la main droite)


J'ai cherché (rapidement) à adapter à ce cas la formule habituelle pour déterminer les paliers d'ias (en ajoutant des coefficients et en bidouillant la formule) mais je n'ai rien trouvé de concluant :razz: (mais si quelqu'un en trouve ça me permettrait de faire un calculateur un peu plus pratique ;))

PS: Merci kaizel pour l'hébergement de mon tableau :)
 
P

Priam

Invité
Prenons un exemple concret :razz:

Supposons que notre barbare lanceur dispose de coutelas ailés avec 10%ias (winged knife en anglais, de vitesse de base -20), et d'une lance courte avec 40%ias (short spear, vitesse de base 10).

Il dispose sur tout le reste de son équipement de 10%ias (sur ses gants par exemple)
On cherche à déterminer la durée d'une de ses attaques, selon le placement des armes.

La moyenne des vitesses de base des 2 armes est donc (-20 + 10)/2 = -5
Nous regarderons donc dans la colonne -5

Il y a maintenant 2 cas:
- soit on place les coutelas ailés dans la main droite (à gauche donc dans l'inventaire) et la lance courte dans la main gauche:
La somme d'ias prise en compte est donc celles des gants et celle de la main droite, soit 20%ias en tout.
On regarde la case de la colonne -5 contenant la valeur 20, ce qui correspond donc à une attaque qui dure 14 frames.

- soit on place la lance courte dans la main droite et les coutelas ailés dans la main gauche:
La somme d'ias prise en compte est donc maintenant 10 + 40 = 50 %ias
Or la case de la colonne -5 contenant la valeur 50 correspond à une attaque qui dure 11 frames...


On gagne donc 3 paliers en changeant juste les armes de main ;)
Il est donc conseillé de toujours placer l'arme ayant le plus d'ias sur elle dans la main droite (sans s'occuper de savoir laquelle a la plus grande vitesse de base)
 
P

Priam

Invité
bugs ou anomalies rencontrées

En effectuant mes tests, je suis tombé sur un certain nombre de bugs:

- Tout d'abord le plus important:
Pour certaines valeurs d'ias, l'aptitude double lancer, au lieu de lancer une arme de chaque main, envoie 2 fois l'arme de la main gauche (celle se trouvant à droite en regardant l'inventaire donc)
Ce bug se traduit par un épuisement 2 fois plus rapide du stock d'armes de cette main alors que le stock de l'autre ne varie pas.
Et au niveau du résultat sur le monstre ciblé, j'ai pu déterminer qu'il reçoit bien 2 fois les dégâts de la même arme.

EDIT: ce bug a été corrigé par le patch 1.10 (quoique à l'affichage on voit toujours 2 fois la même arme qui est lancée ; il reste à savoir si les monstres reçoivent bien les 2 armes ;))

Alors ce bug est embêtant parce qu'il oblige à changer très souvent d'armes (ou à intervertir les mains, ou à aller réparer...) et ce d'autant plus qu'il se produit pour des valeurs assez élevées d'ias.
Mais d'un autre côté on peut tout de même l'exploiter, par exemple si on a une arme relativement lente faisant de gros dégâts, on peut la coupler avec une arme rapide avec de l'ias dessus (en plaçant celle-ci dans la main droite) puisqu'alors on profite pleinement de l'ias de la nouvelle arme et des dégâts de l'autre ;)
On peut aussi utiliser une arme faisant des dégâts élémentaires dans la main droite avec une autre arme "tampon" dans la main gauche...
(si vous trouvez d'autres avantages ça m'intéresse :p)

Sinon ce bug apparaît lors du franchissement du palier à 10 frames, et dans tous les cas pour une attaque à 8 frames (le tableau correspondant se trouve à la même adresse que le précédent)



- un autre bug empêche de choisir la main dans laquelle on met les 2 armes (bug qui se retrouve dans d'autres cas je crois):
Si le personnage sans équipement n'est pas capable de porter une arme à cause de prérequis trop élevés, et qu'il n'y parvient qu'avec le reste de son équipement l'arme se retrouve automatiquement dans la main gauche (ça ne se voit pas dans l'inventaire, mais sur le personnage, et ce bug est bien effecif et pas uniquement visuel)
Et bizarrement, les charmes ajoutant de la force ou de la dextérité permettent eux de ne pas subir ce bug...

EDIT: ce bug a été corrigé par le patch 1.10 (avec cependant un autre bug qui fait que si on rééquipe une arme elle passe en arme secondaire...).


- autre bug plus sympathique (a priori):
Pour des valeurs élevées d'ias, le stock des armes de lancer diminue moins vite qu'il devrait (j'ai pu parfois lancer 50 javelots à partir d'une arme de lancer ayant 40 de stock :razz: )
J'espère juste que les monstres se reçoivent bien les 50 javelots dans ce cas-là :D



Merci aux éventuelles personnes qui auront lu jusqu'au bout :D
Toutes vos questions ou remarques sont les bienvenues ;)
 
D

Doudou

Invité
Bon j'ai pas (encore) tout lu ni tout compris mais étant donné que le barbare double lancer est MON perso de prédiléction je trouve ça super cool que quelqu'un s'y soit intéressé :)

edit : première question :)
ils sont pas "très rapides" les coutelas ailés ?
 
D

Doudou

Invité
Bon ben merci beaucoup, ça m'aide vraiment :)

j'avais notamment un Harpon ailé 19X% ED 10% IAS à gauche, et je trouvais ça lent :D
 
P

Priam

Invité
Bon déjà ça fait plaisir de voir que ça servira au moins à une personne (en plus de moi :biglaugh: )


Alors pour répondre à ta question, les coutelas ailés sont effectivement "très rapides", mais ceci n'est pas très précis, tu peux trouver sur l'arreat summit ou sur diabloii.net les valeurs des vitesses de base de toutes les armes, sachant que plus la valeur est petite et plus la vitesse et rapide (les armes de lancer vont de -20 (les plus rapide) à +20 et les coutelas ailés ont une vitesse de -20)


Sinon c'est bizarre que tu trouves lents les harpons ailés, qui ont une vitesse de base de -10 (ils font parties des javelots les plus rapides)
(remarque ça dépend aussi de l'autre arme :razz: et bien sûr de ton ias)

D'ailleurs les différents paliers sont plus rapprochés pour l'aptitude double lancer que pour une attaque habituelle, donc il est vraiment rentable de s'équiper en ias pour un double lanceur ;)
 
D

Doudou

Invité
ben j'ai 20% IAS et la différence entre mon set double coutelas et mon set double harpon etait vraiment flagrante.

Beaucoup moins avec mes 10% IAS effectifs :)

edit : la je vais me coucher et j'étudierais mon stuff demain plus en détal pour essayer de comprendre.

Effectivement j'aurais pas du le sentir autant ... Si ton tableau est juste :p

Bonne nuit ;)
 
P

Priam

Invité
bon effectivement si mon tableau est juste tu ne devrais avoir qu'un palier d'écart, et le même palier en mettant l'arme dans la main droite :razz:

Enfin surtout si tu trouves une erreur ou une bizarrerie dans mon tableau dis-le moi ;)
Mais normalement j'ai fait des tests assez précis... et tes 2 sortes d'armes n'ont pas des vitesses de base très différentes donc il me semblerait surprenant qu'il y ait énormément d'écart de vitesse :p

bonne nuit aussi ;)
 
G

geraldorianx

Invité
ce sont les specialistes des barbares lances frenesie je mexplike
les haches de lancer aux corps a corps il frapepent avec les haches avec frenesie les boss et au lancer les groupes de monstres vous avez pu remarker ke les hachess de lancer font pas tres mal mais ce sont les plus rapide du jeu tout perso confondus en pvm c rapide safe et jouissif donc si tu pouvias priam regarder ca de plus pres les haches de lancer en unikes tas
merde me rapelle plus mais yen a un ki existe ca serait uen base
et puis c aevite de cherhcher trop merci davance pour le travail monstrueux ke je te demande masi kand on sait ke c tres viable en enfer ca donne moral lol
 
P

Priam

Invité
Provient du message de geraldorianx
ce sont les specialistes des barbares lances frenesie je mexplike
les haches de lancer aux corps a corps il frapepent avec les haches avec frenesie les boss et au lancer les groupes de monstres vous avez pu remarker ke les hachess de lancer font pas tres mal mais ce sont les plus rapide du jeu tout perso confondus en pvm c rapide safe et jouissif donc si tu pouvias priam regarder ca de plus pres les haches de lancer en unikes tas
merde me rapelle plus mais yen a un ki existe ca serait uen base
et puis c aevite de cherhcher trop merci davance pour le travail monstrueux ke je te demande masi kand on sait ke c tres viable en enfer ca donne moral lol

euh je dois dire que je n'ai pas compris grand chose :D (mais avec un minimum de ponctuation et de relecture ce serait mieux je pense :rolleyes: )

Si j'ai bien compris, tu veux que je fasse des tests d'ias pour un barbare sous l'effet de frénésie?
Dans ce cas c'est loin d'être évident... Surtout que ça dépend déjà du niveau de frénésie :D

Enfin je vais voir ce que je peux faire, mais sans garantie ;)
 
G

geraldorianx

Invité
avec ta frenesie tes lancers seront encore plus rapide encore tu fias un double switch comem ca et les haches de lancer c scalpeurs c ceux la ke je ve ke tu teste
 
P

Pelerin Gris

Invité
Kikoo Priam ;)

Je vais me monter un barb dual lancer (enfin ? :D )

Donc je up ce topic pour l'avoir sous la main :)

J'ai remarqué que les javelots du début (ceux qu'à au départ l'amazone) étaient supprimés purement et simplement lorsqu'ils étaient épuisés. j'espere que ca ne fait pas pareil sur les 'vrais' javelots (harpons et autres).

Heureusement que j'ai lu tes autres topics avant d'ailleurs, j'était parti pour le faire full force et vita, au lieu de monter la dex :D
 
P

Priam

Invité
Salut Pélerin ;)

Et bravo pour ton choix du barbare double lanceur :razz:

Pour les javelots qui disparaissent, en fait ça n'arrive que pour les armes de lancer "blanches" (ni magique, ni rares, ni uniques ;))
Mais pour les autres, pas d'inquiétude, le stock tombe à 0 mais on peut réparer (enfin sauf les éthérés ;))

Sinon pour les stats, ça dépend de quel type de barbare tu veux faire
Si tu veux un pur lanceur, alors autant privilégier la dextérité à la force puisqu'elles agissent de la même manière sur les dégâts, mais si tu veux un hybride avec frénésie ou berserk (voire trombe) alors dans ce cas tu peux monter la force (mais il faudra un peu plus de po sur l'équipement)
Et quant à la vitalité tu peux bien sûr en mettre autant que tu veux, surtout en hc, mais étant un perso à distance ça ne me semble pas indispensable d'en mettre trop (sauf encore si tu le montes en hybride :p) surtout qu'il bénéficie forcément du bo ;)

Enfin bonne chance, et n'hésite pas à demander des conseils ou précisions :razz:
 
P

Pelerin Gris

Invité
A priori il sera pur lanceur, hormis pour les immun physiques, où je taperai avec berserk avec une épée, hache ou autre arme une main. Je mettrai donc 1 point dans l'une des maitrise en plus de arme de lancer histoire histoire de bénéficier du bug coup critique.

Pour la vita, je compte mettre qqc comme 80 en gros, histoire d'être un peu plus safe.
 
H

HoMard

Invité
http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english
Avec ca tu vas pouvoir verifier tes tests...
A priori vu que y a double throw et les haches qui volent ils doivent avoir les resultats exacts
Enfin c'est bien pratique comme calculette ;)
Pour la moyenne a 0 ( le plus pratique :p ) ona comme palier :
5 10 15 20 30 40 60 90 140 240 ( bon ok le 240 est pas très realisable :p )
Pour geraldorianx tu peux aussi regarder les valeurs quand t'es sous frenzy et fanatisme :p
Vala bonne chance :)
Edit : si je me trompes, ben désolé mais je debute en pallier :p
 
P

Priam

Invité
@geraldorianx: mon barbare pur lanceur est viable en hell (et c'est un no vita, en HC) et je le trouve intéressant à jouer ;)

@HoMard: merci pour ton lien (même si je le connaissais déjà :D)
Sinon on peut discuter de savoir si c'est moi qui vais vérifier mes tests en regardant leur tableau, ou bien si je vais vérifier leur tableau grâce à mes tests... :D

En tout cas j'ai déjà comparé les résultats donnés par les deux, et ils donnent la même chose ;)

Cependant mon tableau est nettement plus précis, car il donne les paliers pour toute combinaison des vitesses des armes de lancer, alors que le leur ne donne que les paliers moyens pour une arme de lancer sachant que l'autre a la même vitesse, ce qui est très restrictif... (d'ailleurs ils ne le précisent pas :D)

Et sinon mes explications sur l'action de l'ias des armes selon le placement dans les 2 mains me semblent (toute modestie mise à part :D) assez utiles :razz:
 
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