La noblesse du Paladin

B

BlackLego

Invité
544cw.jpg

619lj.jpg


:p :p
 
K

KirbyRoses

Invité
[#ffb800]Ça m'a pris longtemps pour le premier pour découvrir c'était quoi la bouche du cheval :O

Kosialement[/#ffb800]
 
C

camarchepas

Invité
[citation=4593062,40,21][nom]Icebird a écrit[/nom]c'est une boîte de quoi ? ^^[/citation]

Ben de conserve :ack:











:dehors:
 
F

folken-deedlit

Invité
Je suis pas convaincu par ta définition du palouf au vu de ton image CaMarchePas :razz:

En outre il n'y a pas de lien entre la religion et le fait d'être paladin :hmm:
Moi dans mon "Maxidico" j'ai Paladin: "chevalier errant en quête d'aventures glorieuses" et "Dans la tradition des chansons de geste, compagnon et pair de Charlemagne"
Sur ce dico en ligne, la religion n'apparait pas non plus parmi les premières définitions :mock: (mais bel essai de ta part quand même :evil: ) :Ici

En outre même dans des jeux comme D2, ils ont pas une croix gravée sur le front les paloufs.
Enfin les croisés (là il y a trait à la religion) ne portaient pas tous des chapelets visibles et des croix sur leurs écussons :D)

Donc jusqu'à preuve du contraire on a posté des paloufs ;)

Pour te rattraper tu vas devoir poster des images de paloufs :niark:
Elles sont pas belles les images du topic peut être? :bluecry:
 
F

folken-deedlit

Invité
Mais comment tu fais pour trouver régulièrement des images comme cela BlackLego? :ack:
Y a un truc c'est pas possible^^
Je suis sûr que tu peints la nuit et qu'après tu postes sur le net :lol:
Belles images au demeurant :)
Je repart à mon école mais je vais essayer de trouver le temps de chercher quelques images ^^
 
B

BlackLego

Invité
Bien en fait, jai trouvé une petite mine d or,il y a 2 jours..donc je les posts a coup de 2 seulement pour faire durer le plaisir... mais ne t inquiete pas, je suis tout pres de toucher le fond du baril... :lol:
 
C

camarchepas

Invité
Moi dans mon "Maxidico" j'ai Paladin: "chevalier errant en quête d'aventures glorieuses"

Si tu regardes dans un dico la définition d'une notion qu'on utilise dans des jeux videos ou de rôle, alors t'es mal barré :D.
Par ce que après on peut lire dans les dico qu'un chevalier est un titre donné par un seigneur à une personne ayant réalisé un haut fait... alors dans ce cas, on peut tout à fait imaginer un druide (ou n'importe qui) qui a reçut le titre de chevalier pour avoir aidé un seigneur, et si ce druide par en quête d'aventures glorieuses alors c'est un paladin puisqu'il est chevalier...

En outre même dans des jeux comme D2, ils ont pas une croix gravée sur le front les paloufs.

Pourtant si tu leur enlève leurs aptitude divines, il ne leur reste pas grand chose... fanatisme, bouclier sacré, marteau bénis, poing du paradis, ferveur, et toutes les "aura", si c'est pas une preuve d'attachement à une religion je sais pas ce que c'est... et dans l'exemple de diablo, présentation du paladin : "Les chevaliers des marches de l'ouest qui ont soutenu les armées du puissant Leoric ne sont que coeur pur : ils suivent fidèlement les voies de Zakarum, la Religion de la Lumière. "

Et si après tu veux aller voir dans d'autres jeux, les paladins sont toujours rattachés à une religion, même les paladins noirs, ils suivent juste des religions opposées.

Donc si tu sépare les paladins de leur religion alors tu n'as que de simples guerriers ;)

C'est comme si j'allais voir dans le dico d'assassin et qu'après je prenais toutes les images de meurtriers... spa pareil stoo
 
F

folken-deedlit

Invité
Bon puisqu'il faut en arriver là...
Si tu regardes dans un dico la définition d'une notion qu'on utilise dans des jeux videos ou de rôle, alors t'es mal barré :D.
Bien obligé de corriger l'assertion proférée à tort tout de même^^
J'allais pas laisser une critique gratuite et fausse sur le topic :mock:

"Dictionnaire encyclopédique de la langue française"
Le Maxidico
130 000 définitions
Edition de la Connaissance :jap:
Après j'y peux rien si c'est utilisé dans les jeux vidéos avec des programmeurs à l'imagination fertile moi ^^
En outre je n'ai pas été le premier à faire une remarque visant à restreindre la notion de paladin en l'attachant à un critère de reconnaissance (en l'occurrence la religion pour ta part) donc cela ne me gène pas d'utiliser un dico effectivement
Par ce que après on peut lire dans les dico qu'un chevalier est un titre donné par un seigneur à une personne ayant réalisé un haut fait... alors dans ce cas, on peut tout à fait imaginer un druide (ou n'importe qui) qui a reçut le titre de chevalier pour avoir aidé un seigneur, et si ce druide par en quête d'aventures glorieuses alors c'est un paladin puisqu'il est chevalier...
En gras: je dis pas le contraire...et alors?
"On peut imaginer": Moi, je n'imagine pas, je m'en tiens aux définitions académiques :evil:
Les druides: "Prêtre chez les celtes de Gaule, de Bretagne et d'Irlande qui exerçaient un rôle d'éducateur et de juge (origine: 1213)"
Je le vois mal reçevoir le titre de chevalier et partir en quête de gloire personnellement :lol:
En outre j'ignore si les celtes avaient des "chevaliers" au sens strict du terme :hmm:
Mais sinon oui, ce sera un paladin druide si il répond aux exigences que tu présentes
Pourtant si tu leur enlève leurs aptitude divines, il ne leur reste pas grand chose... fanatisme, bouclier sacré, marteau bénis, poing du paradis, ferveur, et toutes les "aura", si c'est pas une preuve d'attachement à une religion je sais pas ce que c'est... et dans l'exemple de diablo, présentation du paladin : "Les chevaliers des marches de l'ouest qui ont soutenu les armées du puissant Leoric ne sont que coeur pur : ils suivent fidèlement les voies de Zakarum, la Religion de la Lumière. "
Malgré l'attachement que j'éprouve pour Diablo je ne considère pas ce dernier comme LA référence dans le domaine :lol:
Si je l'ai cité c'était plutôt en pensant qu'on peut trouvé dans ce jeu des paladins sans qu'il apparaisse extérieurement de signe apparent de religion ALORS MEME (et tu l'as précisé) que ces derniers sont (à tort) associés de très prêt à la religion (genre paladin sans aura avec cotte de maille et épée)
J'entendais aussi par mon exemple que sur nos images il peut ne pas y avoir de signe religieux distinctif et que le paladin soit cependant religieux (même si le titre de paladin, je le répète n'a rien à voir avec la religion)
C'est comme si j'allais voir dans le dico d'assassin et qu'après je prenais toutes les images de meurtriers... spa pareil stoo
Un meurtrier diffère de l'assassin au sens ou l'assassin prémédite son acte: c'est difficile à définir sur une image ^^
Mais sinon, oui tu as raison...et si c'est pareil (en cas de préméditation)
Après, il advient que dans diablo et lorsque l'on trouve des images d'assassins au sens le plus connu du terme il s'agit de personnes pratiquant le métier d'assassin, et là c'est différent (on pourra alors imaginer une personne avec son katana ou ses griffes...même si cette catégorie d'assassins (profession) étaient fort probablement assez restreinte et a sûrement été transformée par l'imagination collective)

Pour finir: Oui on ne peut pas associé les images postées (que ce soit ici ou sur le topic assassin) à une définition d'un dico...ou difficilement.
Néanmoins je tiens à préciser que tu as été le premier à faire remarquer que nos paladins manquaient de signes distinctifs liés à ce titre :D (en te fourvoyant en plus)
Le but du topic est avant tout de présenter de belles images appréciées par les membres de Judge
Après tu penses ce que tu veux des images postées, tu peux continuer à croire qu'un paladin a forcément une épée qui brille, une aura, des croix sur le bouclier, le haume, l'armure si tu le veux hein? :razz:
C'est d'ailleurs le cas d'une partie de nos images...que j'apprécie aussi :)
Néanmoins les autres persos présents sur les images sont AUSSI des paloufs ;)

Moi je les trouve très biens les paloufs postés ici :)
 
C

camarchepas

Invité
Si un jour on se retrouve dans la même irl, ramène pas ton dictionnaire, je te le ferais bouffer :evil:

Je ne me fourvoie pas, t'as une définition de dico qui est pour le monde réelle, et sauf si tu me ramène des photos de peintures médiévales, c'est pas pour l'appliquée à du réel :na:

Associer le guerrier d1 à un palouf c'est déshonorant pour le guerrier :ack: (et idem pour quelques images qui déshonnorent les guerriers :p )

Après tu penses ce que tu veux des images postées, tu peux continuer à croire qu'un paladin a forcément une épée qui brille, une aura, des croix sur le bouclier, le haume, l'armure si tu le veux hein?

Lol c'est ce que je dit qui va pas ici, un gars avec une épée et une armure et hop c'est bon pour le topic palouf :ack: Tu me dit que je fait un extrème mais toi c'est l'autre extrème ^^ c'est ça que je voulais dire ;)
 
K

Kstyx

Invité
Folken n'a jamais parlé de poster ici des images concernant uniquement le palouf de D2. Le but était de poster de jolies images sur le thème du palladin. Or la définition du palladin est effectivement bien plus large que celle empruntée dans D2. On peut facilement considérer tout chevalier héroique, doté de brillantes armure et épée comme un palladin.

Cela dit je trouve que certaines images ici ne collent pas trop avec les paloufs, par exemple la fille dont les jambières sont ornementés de tête de mort ^^
 
C

camarchepas

Invité
/mode folken on

ben si c9est un paladin noir

/mode folken off

:D

Je parle pas de d2 en particulier, je parle dans tous les jdr ^^ c'est folken qui commence en disant que dans d2 y'a pas de lien avec la religion alors que c'est écrit le contraire dans la description :p

osef de toute façon, j'ai raison il a tort, chabitte puissance 10 je suis perché et on touche pas son père :na:
 
F

folken-deedlit

Invité
+1 Kstyx
Pour finir: Oui on ne peut pas associé les images postées (que ce soit ici ou sur le topic assassin) à une définition d'un dico...ou difficilement.
(...)
Le but du topic est avant tout de présenter de belles images appréciées par les membres de Judge
Je m'autocite pour plussoyer Kstyx^^
Sinon je suis d'accord pour la fille nécro^^


Bon sinon @CaMarchePas (j'avais fait un long reply mais je le simplifie pour ne pas relancer la machine)

Tu dis: Vos images ne mettent pas en scène des paloufs car il y a pas de lien avec la religion, vrai? --> Oui

--> C'est faux par rapport au sens d'un dictionnaire: un palouf n'a pas à avoir de lien avec la religion, vrai? Oui

--> Je n'ai pas dit au début du topic que j'allais posté des paloufs répondant à un objectif de comparaison avec D2, avec un autre jeu vidéo, ou avec un JDR (et donc avec des auras ou avec des signes religieux distinctifs)
J'entend laisser un large choix dans ce topic pour poster des jolies images de paloufs suivant une définition large de la notion

Fin du flood, merci

NB: Il ne faut pas tout rammener à diablo sinon (notamment ta définition du barbare, du palouf et du druide)(En outre je ne dis nulle part que "dans d2 y'a pas de lien avec la religion", relis mieux)

@ BlackLego :bisou: et merci pout tes moult images de paladins postées jusqu'alors :)
 
S

Sefk

Invité
blacklego tu joue a east????

peut tu me refiler du stock(chu trop pauvre!!!!!)?
 
B

BlackLego

Invité
663bj.jpg

chevalier2jc.gif


@ folken-deedlit: Mais de rien, je m'amuse comme un ptit fou :)

@ sefk : Bien sur,je ne suis pas un tres riche :sarcastic: ,mais je pourrais toujours de refiler quelques items...
 
F

folken-deedlit

Invité
:lol: La deuxième ^^ :)
Sinon, tu es du matin toi... Poster à cette heure un Dimanche faut être motivé :D
Mode réflexion on... :hmm:
Il était quelle heure au Québec lorsque tu as posté en fait ?:D ;)
 
Haut