Le Bowbarb

T

tredorgoth

Invité
Bonjour à tous !

Voici un guide qui je l'espère vous plaira : celui du Bowbarb. Dans ce mot, nous retrouvons "bow" (qui vient de l'anglais "arc") et "barb" (qui vient de "barbare") :D. C'est donc un barbare avec un arc. "Mais quelle idée ! Autant profiter des maîtrises du barbares qui donnent énormément plus de dégâts !" me direz-vous. Je vous répondrai ceci : "Mes frères, je vous le dis…" Non, je déconne… En fait c'est pour faire original, et en plus je cherchai un perso original à faire, et j'ai vu la signature de Villein.cannard (merci à toi :)) où il y avait un lien vers le sommet Arreat des Barbares, leur Panthéon. J'ai cherché son perso, curieux de voir un barbare entiché d'un arc, et j'ai vu ses dégâts, son stuff… Et je me suis dit : "C'est une très bonne idée, approfondissons-là !" (Restez, c'est bientôt fini…) Voici donc une espèce de guide pour le Bowbarb, que je n'ai pas encore monté mais je suis en train de le faire (pas très vite, merci les parents !).


I Les Aptitudes

20 Cri
20 BO
20 Résistance Naturelle
20 Peau de Fer
1 Commande de Bataille
1 Gardien Effrayant
1 Persiflage (combiné avec Gardien effrayant contre les archers)


II Les Stats

Force : Ce que demande l'équipement, bonus compris (WF : 134)
Dex : Ce que demande l'équipement (WF : 167)
Vita : Tout le reste
Énergie : Rien


III L'équipement

Arme :
[*]Windforce
[*]Faith (Ohm Jah Lem Eld) sur Arc de l'ombre

Armure :
[*]Chaînes (Dol Um ber Ist)
[*]Livre (Hel Lum Fal) sur Plaque d'Archonte + ed
[*]Fortitude (El Sol Dol Lo)

Casque :
[*]Arreat
[*]Visage d'Andarielle

Gants :
[*]Tranchacier
[*]Coulée de lave

Ceinture :
[*]Nosferatu
[*]Fil du Razoir

Bottes :
[*]Marche Flots
[*]Sanglante

Anneaux :
[*]Set Divin x2

Amulette :
[*]Set divin

En Switch :
[*]Patte du démon

Pour info, au niveau 40, le maximum, Résistance Naturelle donne 76% de résistance en plus.

Dans l'inventaire, un Ani est apprécié :D ainsi que des charmes résist si vous n'avez pas les moyens de vous payer Chaînes, des skillers Cris, des mc dex // Po // Life , des sc po, life, max ou les trois ensemble... Contre les immus physique, on peut prendre des charmes de poison.


Palliers IAS de WF (vitesse de base : 20%) :
0 % // 16 // 1.5
5 % // 15 // 1.6
11 % // 14 // 1.7
22 % // 13 // 1.9
34 % // 12 // 2
50 % // 11 // 2.2
78 % // 10 // 2.5
120 % // 9 // 2.7
215 % // 8 // 3.1

Palliers IAS d'un arc de l'ombre :
0 % // 15 // 1.6
9 % // 14 // 1.7
18 % // 13 // 1.9
30 % // 12 // 2
48 % // 11 // 2.2
75 % // 10 // 2.5
125 % // 9 // 2.7



IV Le mercenaire

Le paladin puissance peut être utile pour booster les dégâts (et par la même occasion le leech). Le HF peut être pas mal si vous vous sentez trop lent à tuer, vous aurez plus de temps pour le faire.

Armure : Muraille ou Griswold ou autre
Arme : Infinity (Ber Mal Ber Ist) ou Obedience (Hel Ko Thul Eth Fal) ou autre
Casque : Gaze ou Couronne des Voleurs ou autre


V Astuces pour commencer :

Arc :

lv 1-15 : un bon rare ou alors un arc sertis de gemme
lv 15-21 : griffe du corbeau , pas cher et assez utile
lv 21-25 : mot runique Zephyr (Ort Eth) sur arc a poulies trouvable acte 2 chez Fara.

7% de chance de lancer un sort Cyclone de niveau 1 lorsque vous êtes touché
Marche/course améliorée de 25%
+33% de dégâts
+25 en défense
+66 au niveau d'attaque
+25% de vitesse d'attaque
-25% à la défense de la cible
+1-50 de dégâts de foudre

lv 25-49 : mot runique evocation (Tir Tal Amn) toujours sur arc a poulies

Sort Epines de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
+35% en vitesse d'attaque
+320-380 de dégâts contre les démons
+280% de dégâts contre les morts-vivants
+75 de dégâts de poison sur 5 secondes
+7% de vie volée par coup
Empêche le monstre de se soigner
+5-10 à tous les attributss
+2 au mana après chaque mort
Réduit les prix auprès des vendeurs de 15%

Lvl 49-65 (73) : suivant l'arc utilisé par la suite
Harmony (Tir Ith Sol Ko) toujours et encore sur un arc a poulies (bonne base Ias)

Aura Vigueur de niveau 10 lorsque vous en êtes équipé
+200-275% de dégâts
+9 aux dégâts minimum
+9 aux dégâts maximum
+55-160 de dégâts de feu
+55-160 de dégâts de foudre
+55-160 de dégâts de froid
+2-6 à Walkyrie
+10 en dextérité
+20% à la régénération du mana
+2 en mana après chaque mort
+2 au cercle de lumière
25 charges du sort Ressusciter de niveau 20

Lvl 65 (73) : Mot Runique Faith ou Wf suivant les moyens

Palliers IAS d'un arc à poulie :
0 % // 14 // 1.7
6 % // 13 // 1.9
16 % // 12 // 2
30 % // 11 // 2.2
52 % // 10 // 2.5
89 % // 9 // 2.7

Armure :

Jouer avec les armures trouvées en chemin, c'est-à-dire pas de gros frais :) Dès qu'on peut, mettre le mot runique Livre ou Fortitude.


Reste :

Je pense que mettre au départ Anneau et Amu Divin, gants, bottes, ceinture, casque et armure de Sigon : cela apporte pas mal de Po, de l'ias, du leech... Qui seront bien utiles à votre personnage.

Boss :

Contre les boss il faut ruser un peu :

Mode normal :
Andy : Pas simple, comme toujours, mais tuable
Dudu : Très dur
Meph : Long, mais facile et sans risque
Didi : Long aussi, mais sans risque
Baal : Long , un peu plus dur


Mode Cauchemard :
Pas de difficulté

Mode hell :
De plus en plus facile
Contre les Boss CaC votre merco est là pour le tanker, le tout est de faire vivre votre merco au maximum.


Astuce pour battre Duriel :
- aller au fond de la chambre et faire un TP
- tirer jusqu'à ce que le vilain approche trop
- retourner en ville pour regénérer
- retourner par le WP jusqu'à la chambre
- et ainsi de suite...

Astuce pour battre Mephisto :


Astuce pour battre Diablo :


VI Exemple :

Tranchacier
Marche Flots
Windforce
Arreat
Anneaux Divins
Amulette Divine
Chaînes (c'est un gars de ma guilde qui me l'a prêtée pour les screens, sinon moi je met Muraille up en attendant)
Patte du démon (en switch)
Stats sans bo ni aura puissance ni enchanter
Stats avec bo, aura puissance et enchanter


A vos commentaires !
 
B

Baze-onE

Invité
Pas mal, mais tu as du faire un mauvais copié collé dans ton intro :p.

Sinon pourrai-tu détailler un peu plus sque sa donne a la fin du build comme les dommages par exemple. Ajoute un ou deux screen si tu peux.
 
K

KirbyRoses

Invité
Bien, mais comme arc, WidowsMaker (Faiseur de Veuve) ne serait pas mieux pour son +X Trait intelligent ?
 
T

tredorgoth

Invité
[citation=4580135,0,2][nom]Baze-onE a écrit[/nom]Pas mal, mais tu as du faire un mauvais copié collé dans ton intro :p.[/citation]
En effet :lol:

[citation=4580135,0,2][nom]Baze-onE a écrit[/nom]Sinon pourrai-tu détailler un peu plus sque sa donne a la fin du build comme les dommages par exemple. Ajoute un ou deux screen si tu peux.[/citation]
Pour ça je t'invite à aller voir les screens de Villein.cannard en sachant que mon build fait plus de dégâts :
Stats avec BO


Stats sans BO


[citation=4580136,0,3][nom]KoS-team a écrit[/nom]Bien, mais comme arc, WidowsMaker (Faiseur de Veuve) ne serait pas mieux pour son +X Trait intelligent ?[/citation]
Les dégâts de Widowmaker sont risibles comparés à ceux que Windforce. Il est beaucoup mieux pour le bowadin. Les résistances étant dans les aptitudes, c'est ça de moins à prendre sur l'équipement. Donc barb : matos po et pala : matos résist.
 
V

villein.cannard

Invité
Si je peux me permettre quelque petit chose interressante :p


Aptitudes

alors tout ce que t'as dit es bon, mais je dirais que mettre un point dans gardient effraynat est toujours utile.

elle seras bien utile, quand il y a un tas de monstre tu pourras avoir une petit barriere te permettant de ne pas te faire approché et donc avoir un minimum de risque.

Stats

rien a redire :p



équipement

Arme : Wf [ ok ] tu peux mettre aussi Feseur de veuve, et au top faith
Armure : Livre [ ok ] au top fortitude, c'est vraiment top pour les degats.
Casque : arreat [ ok ]
gant : tranche acier [ ok ] ou alors tu peux mettre drakul qui peux aider quand même ou coulée de lave en attendant patte du demon
ceinture : je prefere fil du razoir : qui apporte de la dex malgré tout.
Botte : rien a dire
Anneau : Rien a dire
Amu : je prefere atma, cela peux aider contre les immunisé physique malgré tout.


Sertir Wf, tu peux mettre sheal : 20% Ias :p

Merco :

Armure : Muraille [ ok ] ou sacrifice [ pas mal non plus ] ou encore moins cher grisworld [ sertis resistance ]
Casque : Gaze [ ok ] ou encore couronne des voleurs
Arme : pas vraiment d'accord, Obeissance [ ok ], mais tu as gls de la faucheuse [ eth ] qui est pas mal , taill'os ethéré


ensuite j'ai pas tres bien suivit pourquoi tu parles de maitrise, j'ai bien verifié plusieur fois, et je n'ai vu aucune difference dans les points de maitrise.. Donc je capte pas trop :p
 
M

magazero

Invité
Les skillers maîtrise c'est pas le top si elles sont déjà maxées (à part peau de fer), un mix de charme avec dommage max//po et vie ca serait pas mieux?

et puis je vois pas l'intérêt de mettre des skills dans l endurance, trouve plutôt un cri sympa genre le cri de guerre qui assome les ennemis proches, interessant pour un barb qui attaque a distance.

[edit] je met trop de temps à repondre moi je me fais owner.)
 
V

villein.cannard

Invité
Tout a fait le mieux serais des sc 3//20//20 [ ou dans le genre ]
qui apportais pas mal

Ou encore des charmes :

Mc 5 dex // Po // Live, la se serais encore mieux je pense :p [ j'en suis même quasi sur :lol: ]

Pour l'endurence, c'est vrai que c'est pas le top, car tu cours pas beaucoup avec ce barbare, tu es souvent a l'arret :p
DFonc rapidité oui, mais endurence, bof :s [ voir poste plus haut , ou je donne une idée sympa , qui a été testé et approuvé par moi :p ]
 
T

tredorgoth

Invité
Ouhlà ! Que de réponses ! Merci de passer Villein.cannard ! C'est cool !

Je répond et rectifie plus tard (sûrement demain soir :s) là je par au ping-pong.

++
 
V

villein.cannard

Invité
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est quoi cette faute monstrueuse a mon pseudo


pasmalanim02.gif


c'est normale que je passe, j'ai eu aussi idée de faire un guide, mais je apres avoir parlé avec quelque personne, j'ai remarqué que cela vallais peut-être pas la peine :s

Mais si tu veux, je peux te donner quelque explication sur comment le monter, quels sont les arc utile et pratique a low level en attendant d'avoir le stuff reqis au finale
 
T

tredorgoth

Invité
Pour Fil du Rasoir, il n'y a pas de leech...
Pour Shael, les 5% de différence entre Shael (20% IAS) et yoyos (15% IAS) ne comptent pas dans le pallier... On le dépasse de plus de 5, donc autant avoir des mods en plus grâce au yoyo ;)

Pour les maîtrises, c'est juste qu'on utilise des aptitudes qui sont dans cette branche, donc des skillers augmentent ces aptitudes ;) Mais on se fout royalement des maîtrise de la masse, épée et autre maîtrise...

Pour Atma, autant prendre des sc poison. Grille apporte énormément de po !

@gengis_khan : j'ai le pallier 56
 
V

villein.cannard

Invité
Erreur on ne prend pas atma pour la simple raison qu'il donne des degat de poison , mais pour le sort qui peux se lancer , donc attention :p


Je pense que sheal serais mieux, car wf etant pas cher, ceux qui auront peu de moyen ne seront pas mettre un yoyo 40//15.
Donc je préfére dire que sheal serais 100* mieux.
Car si tu es riche, tu ne prendras même pas de wf, mais un faith et la pas de possibilité de faire du sertissage :p


Fil du razoir :

16 emplacements
+120-150% en défense
+15 en défense
+10 aux dégâts maximum
Attaque perçante (33)
+15 en dextérité
Attaquant encaisse des dégâts de (1 par niveau de perso) 1-99 (en fonction du niveau du perso)


Nosferatu :

Ralenti la cible de 10%
5-7% de vie volée par coup
+15 en force
+10% en vitesse d'attaque
-3 au cercle de lumière

Ok nosferatu apporte du ll et de l'ias.
Mais sur fil du razoir, attaque percante, dex, encaisse des degats , et degats max.

cela fait 4 points interressants
soit nosferatu :
Ll , Ias, ralentis la cible qui sont interressant, soit 3 points donc je prefere franchement fil du razoir.
Ne pas oublier que la force ne sert qu'as une chose, porté le stuff, la dex augmente : def, po, degats

Les skillers +1 maitrise ne sont vraiment pas interressant pour le perso, comme dit plus haut, les mc dex // po // live seront plus interressant au finale que cela.

Par conter je vois pas pourquoi mettre une chaine :s
D'accord tu as du ll, mais sachant que ton perso ne risque vraiment rien, c'est pas super rechercher. Donc franchement de preference fortitude sans aucune hésitation.


Sinon je dirais aussi de trouver du stuff avec de la riposte, il y a donc l'arc : wf qui donne cela, si on met faith, chercher des gants avec Ias, riposte, resistance. il y auasi l'arc brand qui donne de la riposte.
 
B

Baze-onE

Invité
Villein.can tu avais proposé de détailler le stuff a plus low lvl le temps de développer le char, sa m'interresserai bien de savoir :).
 
V

villein.cannard

Invité
Pas de probleme bon, je vais dire ce que j'ai testé , et ce que j'approuve pour le perso :

Voila ce que j'ai utilisé :

Arc :

lv 1-15 : un bon rare ou alors un arc sertis de gemme
lv 15-21 : griffe du corbeau , pas cher et assez utile
lv 21-25 : mot runique zephyr [ Sur arc a poulies trouvable act 2 chez la vendeuse ] cout : Ort Eth [ pas cher quoi :p ]
Pour rappellé ce que c'est :
7% de chance de lancer un sort Cyclone de niveau 1 lorsque vous êtes touché
Marche/course améliorée de 25%
+33% de dégâts
+25 en défense
+66 au niveau d'attaque
+25% de vitesse d'attaque
-25% à la défense de la cible
+1-50 de dégâts de foudre

lv 25-49 : evocation [ toujours sur arc a poulies ] Tir tal amn
rappel :
Sort Epines de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
+35% en vitesse d'attaque
+320-380 de dégâts contre les démons
+280% de dégâts contre les morts-vivants
+75 de dégâts de poison sur 5 secondes
+7% de vie volée par coup
Empêche le monstre de se soigner
+5-10 à tous les attributss
+2 au mana après chaque mort
Réduit les prix auprès des vendeurs de 15%

Lv 49-65 (73) : suivant l'arc utilisé par la suite
Harmony [ toujours et encore sur un arc a poulies ; bonne base Ias ]
Tir Ith Sol Ko

Rappel :

Aura Vigueur de niveau 10 lorsque vous en êtes équipé
+200-275% de dégâts
+9 aux dégâts minimum
+9 aux dégâts maximum
+55-160 de dégâts de feu
+55-160 de dégâts de foudre
+55-160 de dégâts de froid
+2-6 à Walkyrie
+10 en dextérité
+20% à la régénération du mana
+2 en mana après chaque mort
+2 au cercle de lumière
25 charges du sort Ressusciter de niveau 20

Lv 65 (73) : fait ou Wf suivant les moyens

En armure :

J'ai jouer avec les armures que je trouvais en chemin
Donc cela veux bien dire, qu'il ne demande pas trop de frais au depart, pour etre efficace malgré tout.
Des que j'ai pu, j'ai mis livre, et la ce fut un grand bonheur :p
sinon mettre des que l'on peux fortitude serais le reve :p
J'ai fait cela avec presque tout le stuff, et je n'avais aucune difficulté.

Mais je pense que mettre au depart, anneau et amu divin, gant botte et ceinture sigon, le temps d'avoir le reste du stuff serais pas mal non plus, aisni que l'armure et le casque, cela apporteras pas mal de Po, de l'ias. Qui seras bien utile a votre personnage.

voila comment je l'ai fait, et les arc que j'ai utilisé, je n'ai vraiment pas investi grand chose de se perso, et pourtant il a un tres bon resultas, et je peux vous dire que l'act 4 même en hell ne lui fait pas peur :D


ce perso est pour moi, un personnage qui nous fait redecouvrir des petit mots runique, et un game play extraordinaire.


Par contre, contre les boss il faut ruser un peu

Alors je m'explique :

Mode normale :

Andy : Pas simple, comme toujours, mais tuable
Dudu : J'ai jamais reussi :s
Mephi : Long, mais facile et sans risque
Didi : Long aussi, mais sans risque
Baal : Long , un peu plus dur, car il est baleze en def le petit messieur la :lol:

Mode Cauchemard :

Pas de difficulté

Mode hell :

Mouarf de plus en plus facile :lol:

Contre les Bosses CaC votre merco est la pour le tanker, le tout est de faire vivre votre merco au maximum.



Pour diablo, moi j'ai utilisé une petit technique sympa, je l'attire vers l'exterieure de sa prison :p
Il etais bloqué a un endroit, et la j'en ai profité pour le canardé et l'attiré [ car il essaye de partir le bougre :p ]
Mephi, faut jouer a l'attiré pret des escaliers, et vous vous devez etre de l'autre coté [ comme montré dans le topic des sosos. ]

Les autres boss, cela se joue avec le merco.

Pour le merco, personnellement, je n'ai pas ressentis de besoin d'avoir un merco po avant d'arrivé act 2 en hell.
En attendant j'utilisais un merco defiance qui avais tres vite 3k de def, et avec un stuff minable tant que je savais pas lui mettre :
couronne des voleurs
Grisorwl
Taill'os


Pour ce qui est des aptitudes j'ai commencé a maxer :

Cri def
bo
resistance
def
Ensuite un point dans gardient effreyant
sans oublier les points des que je le pouvais dans endurence et course.

Ensuite je passais les points en course pour le plaisir :p

Voila comment je l'ai fait.
si en tout et pour tout je suis mort 5 fois avec le perso jusque la mort de baal en enfer, c'est beaucoup.
[ evidament je suis mort quelque fois sur diablo, car je cherchais a trouvé comment le tuer :s ]
mais la seul mort que j'ai eu c'est contre durielle ou la, je ne savais rien faire :s
[ Mais bon j'avais pas un stuff adapté aussi :p

Voila j'espere que cela peux aider :D
 
H

hogun the grim

Invité
Hello!

1. Pour Folle Furieuse il ne faut pas s'arrêter aux simples dégats indiqués mais tenir compte des coups mortels. De plus, il est upgradable + la possibilité de sertie 2 fois

2. Pour Duriel en normal, il ne faut pas y aller à l'arc sinon il faut s'armer de patience et la tactique est :
- je vais au fond de la chambre et je caste un TP
- je tire jusqu'à ce que le vilain approche trop
- je retournen en ville et me fait régénérer
- je retourne par le WP jusqu'à la chambre
- et ainsi de suite.

C'est comme cela que j'ai tué Duriel avec ma première amazone :lol:

Cordialement
 
V

villein.cannard

Invité
Pas bete tien cela :p

Moi je comptais sur le merco qu'il tank, il avais deja a se moment la pret de 3k de def :ouch:
Mais a peine arrivé dans la chambre que :rip: directement :lol:
 
V

villein.cannard

Invité
Le mien etais no-vita, mais ici il le propose avec vita. ce qui est tout a fait possible a faire je pense
 
Haut