Le DROP des coffres

M

Myrdinn

Invité
C'est plutot compliqué et je n'ai encore aucune certitude mais voila tout ce que j'ai pu decouvrir sur le sujet.

En fait il existe plusieurs type de coffres, leurs repartitions et fonctions sont decrites dans level.txt et object.txt
Chaque coffres,rocher,rack ... a une operateFN comprendre une fonction operatoire qui est une entrée dans la table d'entrée d'une dll. Je les traces une à une en ce moment, mais c'est assez long et compliqué :)

1) Le niveau des objets droppés

Les coffres ont un MapLEVEL decrit dans level.txt. C'est à dire que l'ILVL des objets droppés est egal au niveau de la carte.
Les Racks ont un ILVL=MapLVL-1

(Pour la comprehension des levels aller voir le topic concerné ici).
En ce qui concerne les treasure class pour les coffres de l'acte 5 et cow en hell il s'agit de Act 5 (H) Chest C qui peut aller jusqu'à Armo87 et Weap87 donc presque tout les objets.
PAr contre leILVL reste limité à 75 maximum(niveau maximum des cartes en 1.09 cfLevels.txt colonne MonLvl3Ex)
Ces coffres peuvent presque tout droppé (tout sauf armo90 et weap90) avec une bonne proportion de runes (dont ZOD)

N.B. En 1.10 la donne est différentes Le Area-Lvl(ou map_lvl) max est de 87, Les TC max sont toujours Armo87 et Weap87 ce qui permet de dropper tout les types d'arme et armure et toujours jusqu'à ZOD acte V

2) Le type d'objet droppé

Les coffres
Ce sont des TreasureClass que l'on trouve dans trezasureClasEx.txt nommés chest... pour la comprehension voir l'anatomie d'un drop ici.
Il faut noter que pour certain coffre en plus du TC le jeu ajoute des objets codés directement dans les dlls (Cube horadrim, baton horadrim,Viper Amulet ...)

Les racks
CE sont des TC créés à partir de Weapon.txt et Armor.txt respectivement avec pour chaque objet proba=rarité-Difficultylevel (O=Normal .. 2=Hell) avec 1 minimum/somme des probas. Cependant je doit confirmer ce point, faute d'info contraire je pense qu'il est exact ;)


3) La qualité et le nombre
La ca devient ardus. Comme je l'ai deja expliqué le nombre maximum d'objet droppé et de 6. Hors certains coffres donne beaucoup plus. Revenons aux differents types de coffres. Je ne les connait pas encore tous mais ca viendra et je completerais aux fur et a mesure. Pour l'instant il faut dissocier

a) Les coffres classique , les rochers,les Dead-Rogue ... Ils ont 4 drops, Le MF et le GF fonctionne, les objets n'ont pas forcement la même couleur.[/color]

b)Les coffres spéciaux. Entendre celui du cube horadrim, du baton. A priori, (si vous avez un screenshot du contraire je suis intéressé (un vrai evidemment)) ils droppent un objet determiné dans les MPQs et/ou les Dlls (je pourrais faire dropper autre choses :lol: dans un mod) et uniquement de l'or en double Drop.

c) Les coffres de qualité. Il sont impossible a dissocier des coffres normaux. Le jeu determine une qualité de la meme facon que pour un drop de monstre. puis il applique cette qualité a tous les objets du coffre. En plus il droppe une serie d'objet jusqu'a ce qu'un objet corresponde a cette qualité.

Un exemple, Le jeu determine qu'il doit dropper des rares. Il fait une première serie de 4 drop 2 potions,de l'or un parchemin .Aucun de ces objets n'etant rare il refait une serie de drop jusqu'a ce qu'il obtiennent une serie positive. Moralité vous vous retrouverez avec des tas de pieces d'or et de potion et entre 1 et 4 rare mais pas de melange rare-magique (Voir P.S.). A ce sujet les coffres donnant la qualité unique existe j'en ai deja rencontré :D.
A ce propos on les vois surtout en hell car comme pour les drops vous vous retrouvez avec des super-Rare a la place si le niveau du coffre est inferieur a celui des uniques.

P.S. Il est possible d'avoir un melange de couleur quand les objets droppé ne peuvent pas etre de cette couleur
Exemple si le droppe est de QualitéFixe Rare lex charmes seront forcement Bleus, les potions ne seront pas jaunes ...

d)Les rack La quantité 1. :D
Pour la qualité les pourcentages ont l'air faibles mais je confirmerais quand j'aurais plus de détail

4)Influence du MF et Formule de Qualité
d'après l'Arreat Summit le MF est pris en compte pour le calcul de la qualité (Merci Kinetic pour l'info) C'est vrai uniquement pour les coffres a) et b)

La formule (ce serait plutot les formules ;) )
2%unique
4% de set
6% de rare
20% 30% 38% ou 100% de magique suivant les cas
 
L

lsong

Invité
au sujet des coffres du sanctuaire des arcannes (ceux au bout de chaque branche)

j'ai deja vue des drops massif sur ces coffres
ca vaux le coup d'aller les chercher ???
 
M

Myrdinn

Invité
La repartition des coffres avec qualité incluse est aleatoire pour la plupart.
Maintenant certains coffres fixes ont les memes propriétés. J'ai pas verifier pour ces coffres, je le ferrais et je te donnerais la reponse. A ce propos, la qualité peut etre normale et pas seulement uniques,rare,magique elle n'est pas fixe, a chaque partie la qualité peut etre différente...

EDIT les coffres dorés sont generalement des coffres a drop multiple-qualité intégrée, va vaut souvent le coup ;)
 
D

Darathor

Invité
Les "coffres de qualité" dont tu parles, ce sont bien les coffres avec les petites lumières autour ??
 
M

Myrdinn

Invité
EDIT croise
Oui mais ce ne sont pas les seuls. Je pense aux coffres des maisons de l'acte I qui sont souvent dans ce cas la.
Ces coffres dorés ont en plus la fonction DropMultiple il font minimum 2 fois 4 Drops
 
D

Darathor

Invité
ok
Y a aussi les les maisons de kurast qui ont des coffres comme ça je crois...
 
U

urgat

Invité
bon donc DA ULTIMATE QUESTION :

c ou quon trouve les coffres aux droppes mirifiques? =)
 
D

Darathor

Invité
Y a aussi le coffre dérière meph qui doit être de ce type...


Juste un truc : y a un max de drop ou ils peuvent dropper indéfiniment s'ils ne tombent pas sur le type tant attendu ??
 
M

Myrdinn

Invité
Coffres ultimes. Comme toujours reparti au hasard, donc difficle à dire. De plus meme les coffres dorés a emplacement unique ont la variable qualité-intégrée aleatoire.
@Darathor
Moi j'ai juste vu une boucle infinie. Donc à priori jusqu'a ce que le type d'objet tombe.

Encore une fois c'est une ebauche je donnerais plus de precision à l'avenir.
 
E

emerson

Invité
je voudrais savoir si les prabo de drop (en général) sont les mêmes pour les coffres verrouillés que pour les coffres classiques ????
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
1) Le niveau des objets droppés
Les coffres ont un MapLEVEL decrit dans level.txt. C'est à dire que l'ILVL des objets droppés est egal au niveau de la carte.
C'est quelle colonne parce que j'ai pas vu :confused: ?
Sinon comme d'hab' super travail :clap: et merci encore :)
 
M

Myrdinn

Invité
@emerson
Le verrouillage n'a rien a voir avec le drop
@Tiissa
Sous Excell ce seraient les colonnes AX,AY,AZ baptisé bizarement
Monlvl1 pour normal
MonLvl2 pour nigthmare
Et MonLvl3 pour Hell
Moi je prefere les appeler MapLVL car ils n'ont rien a voir avec les monstres qui ont leur propre MLVL :)
 
T

tiissa

Invité
Ah ! Ok, je pensais que ces MonLvl servaient à déterminer quels monstres mettre sur la carte ! :lol:
c'est hs mais c'est déterminé comment alors ?
 
M

Myrdinn

Invité
Ce sont les colonnes M1,M2... qui renvoie à la ligne du fichier Monstat.txt qui determinent les monstres ;)
 
T

tiissa

Invité
:lol: J'étais en train de te répondre que j'étais pas d'accord quand un doute affreux m'a assaillit...
En fait j'avais regardé le numéro de la ligne et pas le PopulateId, donc forcément ça collait pas :lol:
Merci
faut vraiment que je fasse plus attention moi :rolleyes:
 
M

Myrdinn

Invité
Avec Toi et Paul qui veillent
J'ai interet a penser à tout avant de poster
 
T

theoden

Invité
ouvrir tous les coffres rapporte donc. j'ai trouvé des objets cools parfois (uniques notamment) dans des coffres. passer derrière un bloodrun en hell, où personne n'ouvre les coffres, c'est une bonne idée ! gniark gniark gniark
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
Sous Excell ce seraient les colonnes AX,AY,AZ baptisé bizarement
Monlvl1 pour normal
MonLvl2 pour nigthmare
Et MonLvl3 pour Hell
Moi je prefere les appeler MapLVL car ils n'ont rien a voir avec les monstres qui ont leur propre MLVL :)
Et les colonnes MonLvl(123)ex elles servent à quoi ?
Sachant que même pour l'acte 5 les colonnes MonLvl(123) sont définies ça doit pas être pour l'extension...alors quid de ces colonnes dont la dernière est limitée à 75 ??
 
A

Akuu

Invité
Comme les autres je te dis bravo pour le boulot de titan que tu nous propose.

Grace à toi on peut maintenant comprendre comment se fait la repartition des dropps, creer tous les runewords ... en fait tu es l'incarnation du savoir de Diablo II non ?

T'as jamais pensé a proposer tes services a Blizzard ? Chuis sur que tu pourrais leur en apprendre sur leur propre jeu !! :D :D

Si jamais tu as encore des trucs comme ca a nous refiler ce sera avec joie qu'on te lira. C'est parfois bien tordu mais je suis epate de voir comment tu decortique le jeu.
 
Haut