M
Myrdinn
Invité
C'est plutot compliqué et je n'ai encore aucune certitude mais voila tout ce que j'ai pu decouvrir sur le sujet.
En fait il existe plusieurs type de coffres, leurs repartitions et fonctions sont decrites dans level.txt et object.txt
Chaque coffres,rocher,rack ... a une operateFN comprendre une fonction operatoire qui est une entrée dans la table d'entrée d'une dll. Je les traces une à une en ce moment, mais c'est assez long et compliqué
1) Le niveau des objets droppés
Les coffres ont un MapLEVEL decrit dans level.txt. C'est à dire que l'ILVL des objets droppés est egal au niveau de la carte.
Les Racks ont un ILVL=MapLVL-1
(Pour la comprehension des levels aller voir le topic concerné ici).
En ce qui concerne les treasure class pour les coffres de l'acte 5 et cow en hell il s'agit de Act 5 (H) Chest C qui peut aller jusqu'à Armo87 et Weap87 donc presque tout les objets.
PAr contre leILVL reste limité à 75 maximum(niveau maximum des cartes en 1.09 cfLevels.txt colonne MonLvl3Ex)
Ces coffres peuvent presque tout droppé (tout sauf armo90 et weap90) avec une bonne proportion de runes (dont ZOD)
N.B. En 1.10 la donne est différentes Le Area-Lvl(ou map_lvl) max est de 87, Les TC max sont toujours Armo87 et Weap87 ce qui permet de dropper tout les types d'arme et armure et toujours jusqu'à ZOD acte V
2) Le type d'objet droppé
Les coffres
Ce sont des TreasureClass que l'on trouve dans trezasureClasEx.txt nommés chest... pour la comprehension voir l'anatomie d'un drop ici.
Il faut noter que pour certain coffre en plus du TC le jeu ajoute des objets codés directement dans les dlls (Cube horadrim, baton horadrim,Viper Amulet ...)
Les racks
CE sont des TC créés à partir de Weapon.txt et Armor.txt respectivement avec pour chaque objet proba=rarité-Difficultylevel (O=Normal .. 2=Hell) avec 1 minimum/somme des probas. Cependant je doit confirmer ce point, faute d'info contraire je pense qu'il est exact
3) La qualité et le nombre
La ca devient ardus. Comme je l'ai deja expliqué le nombre maximum d'objet droppé et de 6. Hors certains coffres donne beaucoup plus. Revenons aux differents types de coffres. Je ne les connait pas encore tous mais ca viendra et je completerais aux fur et a mesure. Pour l'instant il faut dissocier
a) Les coffres classique , les rochers,les Dead-Rogue ... Ils ont 4 drops, Le MF et le GF fonctionne, les objets n'ont pas forcement la même couleur.[/color]
b)Les coffres spéciaux. Entendre celui du cube horadrim, du baton. A priori, (si vous avez un screenshot du contraire je suis intéressé (un vrai evidemment)) ils droppent un objet determiné dans les MPQs et/ou les Dlls (je pourrais faire dropper autre choses dans un mod) et uniquement de l'or en double Drop.
c) Les coffres de qualité. Il sont impossible a dissocier des coffres normaux. Le jeu determine une qualité de la meme facon que pour un drop de monstre. puis il applique cette qualité a tous les objets du coffre. En plus il droppe une serie d'objet jusqu'a ce qu'un objet corresponde a cette qualité.
Un exemple, Le jeu determine qu'il doit dropper des rares. Il fait une première serie de 4 drop 2 potions,de l'or un parchemin .Aucun de ces objets n'etant rare il refait une serie de drop jusqu'a ce qu'il obtiennent une serie positive. Moralité vous vous retrouverez avec des tas de pieces d'or et de potion et entre 1 et 4 rare mais pas de melange rare-magique (Voir P.S.). A ce sujet les coffres donnant la qualité unique existe j'en ai deja rencontré .
A ce propos on les vois surtout en hell car comme pour les drops vous vous retrouvez avec des super-Rare a la place si le niveau du coffre est inferieur a celui des uniques.
P.S. Il est possible d'avoir un melange de couleur quand les objets droppé ne peuvent pas etre de cette couleur
Exemple si le droppe est de QualitéFixe Rare lex charmes seront forcement Bleus, les potions ne seront pas jaunes ...
d)Les rack La quantité 1.
Pour la qualité les pourcentages ont l'air faibles mais je confirmerais quand j'aurais plus de détail
4)Influence du MF et Formule de Qualité
d'après l'Arreat Summit le MF est pris en compte pour le calcul de la qualité (Merci Kinetic pour l'info) C'est vrai uniquement pour les coffres a) et b)
La formule (ce serait plutot les formules )
2%unique
4% de set
6% de rare
20% 30% 38% ou 100% de magique suivant les cas
En fait il existe plusieurs type de coffres, leurs repartitions et fonctions sont decrites dans level.txt et object.txt
Chaque coffres,rocher,rack ... a une operateFN comprendre une fonction operatoire qui est une entrée dans la table d'entrée d'une dll. Je les traces une à une en ce moment, mais c'est assez long et compliqué
1) Le niveau des objets droppés
Les coffres ont un MapLEVEL decrit dans level.txt. C'est à dire que l'ILVL des objets droppés est egal au niveau de la carte.
Les Racks ont un ILVL=MapLVL-1
(Pour la comprehension des levels aller voir le topic concerné ici).
En ce qui concerne les treasure class pour les coffres de l'acte 5 et cow en hell il s'agit de Act 5 (H) Chest C qui peut aller jusqu'à Armo87 et Weap87 donc presque tout les objets.
PAr contre leILVL reste limité à 75 maximum(niveau maximum des cartes en 1.09 cfLevels.txt colonne MonLvl3Ex)
Ces coffres peuvent presque tout droppé (tout sauf armo90 et weap90) avec une bonne proportion de runes (dont ZOD)
N.B. En 1.10 la donne est différentes Le Area-Lvl(ou map_lvl) max est de 87, Les TC max sont toujours Armo87 et Weap87 ce qui permet de dropper tout les types d'arme et armure et toujours jusqu'à ZOD acte V
2) Le type d'objet droppé
Les coffres
Ce sont des TreasureClass que l'on trouve dans trezasureClasEx.txt nommés chest... pour la comprehension voir l'anatomie d'un drop ici.
Il faut noter que pour certain coffre en plus du TC le jeu ajoute des objets codés directement dans les dlls (Cube horadrim, baton horadrim,Viper Amulet ...)
Les racks
CE sont des TC créés à partir de Weapon.txt et Armor.txt respectivement avec pour chaque objet proba=rarité-Difficultylevel (O=Normal .. 2=Hell) avec 1 minimum/somme des probas. Cependant je doit confirmer ce point, faute d'info contraire je pense qu'il est exact
3) La qualité et le nombre
La ca devient ardus. Comme je l'ai deja expliqué le nombre maximum d'objet droppé et de 6. Hors certains coffres donne beaucoup plus. Revenons aux differents types de coffres. Je ne les connait pas encore tous mais ca viendra et je completerais aux fur et a mesure. Pour l'instant il faut dissocier
a) Les coffres classique , les rochers,les Dead-Rogue ... Ils ont 4 drops, Le MF et le GF fonctionne, les objets n'ont pas forcement la même couleur.[/color]
b)Les coffres spéciaux. Entendre celui du cube horadrim, du baton. A priori, (si vous avez un screenshot du contraire je suis intéressé (un vrai evidemment)) ils droppent un objet determiné dans les MPQs et/ou les Dlls (je pourrais faire dropper autre choses dans un mod) et uniquement de l'or en double Drop.
c) Les coffres de qualité. Il sont impossible a dissocier des coffres normaux. Le jeu determine une qualité de la meme facon que pour un drop de monstre. puis il applique cette qualité a tous les objets du coffre. En plus il droppe une serie d'objet jusqu'a ce qu'un objet corresponde a cette qualité.
Un exemple, Le jeu determine qu'il doit dropper des rares. Il fait une première serie de 4 drop 2 potions,de l'or un parchemin .Aucun de ces objets n'etant rare il refait une serie de drop jusqu'a ce qu'il obtiennent une serie positive. Moralité vous vous retrouverez avec des tas de pieces d'or et de potion et entre 1 et 4 rare mais pas de melange rare-magique (Voir P.S.). A ce sujet les coffres donnant la qualité unique existe j'en ai deja rencontré .
A ce propos on les vois surtout en hell car comme pour les drops vous vous retrouvez avec des super-Rare a la place si le niveau du coffre est inferieur a celui des uniques.
P.S. Il est possible d'avoir un melange de couleur quand les objets droppé ne peuvent pas etre de cette couleur
Exemple si le droppe est de QualitéFixe Rare lex charmes seront forcement Bleus, les potions ne seront pas jaunes ...
d)Les rack La quantité 1.
Pour la qualité les pourcentages ont l'air faibles mais je confirmerais quand j'aurais plus de détail
4)Influence du MF et Formule de Qualité
d'après l'Arreat Summit le MF est pris en compte pour le calcul de la qualité (Merci Kinetic pour l'info) C'est vrai uniquement pour les coffres a) et b)
La formule (ce serait plutot les formules )
2%unique
4% de set
6% de rare
20% 30% 38% ou 100% de magique suivant les cas