Quelles armes pour le pala ? :
Je ne ferais pas ici une liste exhaustive des armes du paladin, je fait juste une étude succinte de quelques armes que j'ai l'occasion d'utiliser ou que je pense adaptées. Pour les plus exigeants, je vais même poster les tables d'IAS. Notez que les valeurs sont donnée pour
l'arme de base sans compter les bonus éventuels en IAS présents grâce aux mods:
[*]
Death ou
Dévotion.
Que dire ? Mods KA: ED monstrueux, Bonus d'AR, ML, Coups Cinglants et Coups Mortels en veux-tu en voilà, Indestructible, ... Si Bagne a plus de vitesse et de mods intéressants, Stormlash et Shaefer le static, les CC CM enfoncent toutes les autres armes
Inconvénients: pas d'IAS, mais rattrapable assez facilement si le support est bon (Hache de Berserker), ledit support idéal est pratiquement impossible à trouver.
A faire sur une Hache de Berserker (BA) eth, 5 trous dans l'idéal, ou dans une Hache d'Ettin.
Hache de Berserker, [0], ferveur
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 7 ============> 3.5
20 % ======> 6 ============> 4.1
63 % ======> 5 ============> 5
200 % =====> 4 ============> 6.2
Hache de Berserker, [0], ferveur/fanatisme
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 6 ============> 4.1
7 % ======> 5 ============> 5
60 % ======> 4 ============> 6.2
[*]
Grief ou
Griserie.
Pour beaucoup de personnes l'arme ultime.
Rapide, énormément de dégâts, ITD et -25% def, CM, PMH, vie et mana après chaque mort, ED vs Demons.
Attention, les dommages que vous voyez sur l'arme et dans la fenêtre de caractéristique ne sont en aucun cas le reflet de vos dommages réels, ceux-ci tiennent compte du +3xx /!\ !!!.
EXEMPLE ICI avec la force "moyenne" d'un pala (en l'occurence pour porter CoA).
Avantages: rapide, gros dommages très réguliers, mods KA.
Inconvénients: manque le static et les CC, portée faible si faite sur Phase Blade, coût de réparation si fait sur BA, prix :/
Epée de Phase, [-30], ferveur
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 6 ============> 4.1
13 % ======> 5 ============> 5
72 % ======> 4 ============> 6.2
Epée de Phase, [-30], ferveur/fanatisme
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 5 ============> 5
11 % ======> 4 ============> 6
Hache de Berserker, [0], ferveur
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 7 ============> 3.5
20 % ======> 6 ============> 4.1
63 % ======> 5 ============> 5
200 % =====> 4 ============> 6.2
Hache de Berserker, [0], ferveur/fanatisme
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 6 ============> 4.1
7 % ======> 5 ============> 5
60 % ======> 4 ============> 6.2
[*]
Stromlash, ou
Fureur des Embruns: Des dommages sympathiques, ajout de dommages de foudre monstrueux, champ statique, des CC, une vitesse appréciable. A prendre en version éthérée ZODée pour les allumés
Avantages: Pleins, trop même
Inconvénients: Durabilité réduite, dommages mini ridicules
Fléau, [-10], Ferveur
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % ======> 7 =============> 3.5
8 % ======> 6 =============> 4.1
42 % =====> 5 =============> 5
142 % ====> 4 =============> 6.2
Fléau, [-10], Ferveur/Fanatisme niveau 20
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % ======> 5 =============>5
40 % =====> 4 =============>6.2
[*]
Shaefer's Hammer ou
Marteau de Shaefer :
Moins rapide que la précédente, mais faisant à haut niveau (9x) plus de dommages, des dommages min supérieurs, apporte un gros bonus d'AR, indestructible, +50 vie, +75 resist foudre. A la réflexion je pourrais presque le classer avant Stormlash
Avantages: les mêmes que Stormlash, avec de meilleurs bonus, indestructible, dommages mini bien meilleurs, prix pas très élevé.
Inconvénient: lenteur, manque de CC/CM.
Masse légendaire, [20], ferveur/fanatisme niveau 20
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % ======> 7 =============> 3.5
3 % ======> 6 =============> 4.1
34 % =====> 5 =============> 5
120 % ====> 4 =============> 6.2
Je ne met ici que la table avec fana, pour la simple et bonne raison que sans fanatisme, Shaefer est de loin beaucoup trop lent.
[*]
Breath of the Dying (BotD) ou
Bagne.
Que dire ? Mods KA: un joli LL/ML, ED monstrueux, 60% IAS, +30 carac, Indestructible, ... Que des stats
Si, j'ai une chose à dire quand même: pas de Statique, CC ou CM
A faire sur une Hache de Berserker (BA) eth.
Hache de Berserker, [0], ferveur
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 7 ============> 3.5
20 % ======> 6 ============> 4.1
63 % ======> 5 ============> 5
200 % =====> 4 ============> 6.2
Hache de Berserker, [0], ferveur/fanatisme
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 6 ============> 4.1
7 % ======> 5 ============> 5
60 % ======> 4 ============> 6.2
[*]
Azurewrath ou
Irebleu.
Une arme dont je pense le plus grand bien.
Super rapide, des dommages physiques moyens compensés par des dommages de froid et magiques hallucinants :x , +1 all skills, bonus aux attributs, aura Sanctuaire. A utiliser absolument avec un objet donnant la malédiction Balance de Vie (Drakul ou Exile), sinon le LL sera vraiment trop Juste :/.
Avantages: rapide, dommages élémentaires, indestructible, mods intéressants voire KA.
Inconvénients: par rapport aux précédentes, manque le static, dommages physiques ridicules (et donc leech idem :-/ )
Epée de Phase, [-30], ferveur
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 6 ============> 4.1
13 % ======> 5 ============> 5
72 % ======> 4 ============> 6.2
Epée de Phase, [-30], ferveur/fanatisme
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 5 ============> 5
11 % ======> 4 ============> 6