Le Magic Find : Guide et fonctionnement du MF, la Sorcière MF

Carou

Membre
Ben ca c'est un peu à toi de voir :spamafote:

S'il ne meurt pas souvent, tente de lui coller du mf, s'il meurt trop repasse à un équipement plus "combat". Et puis tu peux faire un mixte en lui mettant du mf sur l'armure (skullder par ex) et du reduce avec du ll sur le casque (gaz) ou l'inverse : muraille & chasseur de crâne.
 
K

kytof

Invité
Oki merci carou pour tes conseils tjs utiles et au passage encore bravo pour ton méga guide!!! Ca a du te prendre du temps!
 
G

Gandalf

Invité
en fait, perso faut trouver le bon compromis entre MF et ll et reduce si necessaire, perso mon merco pour faire du MF a profa amn amn, masque de tal rasha serti TP et armure de skullder TP, donc il a 2xx de MF, 2X de ll et des bonnes resistances, donc il tient tres bien ;)
 
M

MadMac

Invité
Salut la dedans ;)

Ce guide est pas mal du tout et je retrouve beaucoup de choses que j'ai deja mises en pratique. Bravo pour tout ce boulot.

Il y a toutefois un point qui n'apparait que rarement : comment debuter sans matos ? Je vois pleins de gens, sur bnet c'est legion, mais il y en a aussi sur JH, qui chioune "pask'il zont pas shako/ocu/talamu" ... Alors que pour ma soso MF de "bootstrap" j'utilisais des trucs aussi bete qu'un casque et une armure avec pleins de trous (5 puis 7) avec des topazes pures (ca faisait 120% et 168%) et des trucs betes comme la ceinture goldwrap ou la combinaison de l'amulette et des bottes du set d'arcanna. Ca parait tout bete pourtant. Mais comme pas mal on juste besoin que ca tombe tout cru, ben des guides detailles comme celui-ci sont nickel. Et l'ajout de la section : "je fais quoi si j'ai rien" serait peut-etre un plus ;)
 
G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] hum, bonne idee pour la section je fais quoi si j'ai rien :)
au fait, c'est 6 le max de trous dans une arme et 4 dans une armure ;) [/#00FFFF]
 
M

MadMac

Invité
Vi mais l'armre tu peux pas mettre de TP. Donc le mieux c'est : 4 armure et 3 casque soit 7 TPs. Enfin je crois (l'est tard la ! 'sont fous les Hypes avec leur 110m lonstres a l'envers)
 
S

sir-skipy

Invité
C'est clair, ce serait une bonne idee, une section "mf pour debuter". Ce que j'aurais aimé savoir comment trouver du bon stuff quand je jouais en 1.09...
Une autre idée...Ouvrir un canal d'offre d'items...Parce que ce qui peut paraître un drop rébarbatif, même pas ramassé, peut faire plaisir a un débutant...(comme le disait madmac, par exemple, le set d'arcanna...)
 
V

Val

Invité
Un canal offre d'items...
Dans le principe ça pourrait être une bonne idée, mais vu la mentalité hautement capitaliste de la plupart des joueurs, je pense pas que ça marcherait vraiment :/

Y a qu'à voir les canaux de trade comment ça défile vite :D
 
S

sir-skipy

Invité
C bien vrai...
Mais si d'autres membres sont motivés, qu'ils me le fassent savoir,...moi, je suis bien chaud^_^
 
G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] perso ca ne me generait pas l'histoire du canal, mais ca prend de la place de ramasser ce genre d'objet, donc faudrait plutot les retrader en instantanne ^^

Et pour la section, ouais j'y reflechis, et je l'insererais peut etre ;) [/#00FFFF]
 
S

sir-skipy

Invité
Clair que ca prend beaucoup de place ces ptites conneries...mais avec un réseau relativement conséquent, c'est faisable...du style, apres chaque run, retour sur le canal d'offre gratuites...un chose dan le style...Ou laisser des contacts de players pret a DONNER (et ui ca existe lol) des items a des débutants...
 
V

Val

Invité
Ouais mais tu te rends compte, faudrait repasser sur le canal entre 2 runs, taper un message et tout...
On perd mini 10 sec entre chaque run, c'est super grave pour certains :eek:
(et j'exagère à peine :roll2: )
 
G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] bin je pense que tu pers plus Val, en gros tu dois perdre au moins un run tous les 2-3 runs :) lol
Enfin perso ca ne generait pas mais ca serait plutot je fais un run, et les autres attendent dans une partie, je rejoins, je pose et je repars pour un autre run, et la, royaume hors jeu :D lol [/#00FFFF]
 
S

sambre

Invité
sinon Gandalf tu ne parles pas de la possibilité de faire du mf avec un hammerdin

manque le build froid/foudre chez les sorcieres

en gants il y a aussi les gants TO 20% fc et 30% res froid

en bouclier peut etre etre un peu plus large et rajouter les boucliers qui fournissent pas mal de res

en anneaux les soj seront toujours bienvenues meme si ca fait perdre 30% mf


en amulette/ceinture/armure tu es trop restrictif aussi c'est soit tout mf ave skullder soit TR, il y a un juste milieux entre les deux ;) (amu rare +2, mara, ceinture craft, arachn, rare vie/res)
 
M

M&M

Invité
[citation=4574753,120,15][nom]Sambre a écrit[/nom]sinon Gandalf tu ne parles pas de la possibilité de faire du mf avec un hammerdin
[/citation]

normal, on est sur le forum sorciere, no ? :x
 
S

sambre

Invité
si tu lis bien le debut de ce topic il y recense tous les autres perso qui sont utilisés pour le mf ... sans citer l'hammerdin

donc non pas normal
 
M

M&M

Invité
[citation=4574759,120,17][nom]Sambre a écrit[/nom]si tu lis bien le debut de ce topic il y recense tous les autres perso qui sont utilisés pour le mf ... sans citer l'hammerdin

donc non pas normal
[/citation]

ben il peut pas parler de tout non plus ..
 
G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] heu oui, j'ai oublie le hammerdin :D j'en ferais une petite note dessus ;)

Autrement, concernant l'equipement, j'ai mis ce qu'il me semblait le plus judicieux et le moins dur a trouver ;)
Ensuite pour les builds, j'ai dit que j'en citais 4 et c'est tout :D et que l'on pouvait en faire d'autre ;) par contre une froid foudre necessite bcp de +skills, donc pas forcement compatible avec bcp de MF ;)

Mais le guide sur les aptitudes, ou le matos n'est la que pour donner une idee, l'on peut l'adapter, le modifier si l'on veut :)

Je vais pas non plus mettre Toutes les config de matos possible, j'en ai mis 2-3 [/#00FFFF]
 
S

sambre

Invité
bah dans l'equipement que tu cites tu obtiens +9 all skill +2-3 skillers

c deja suffisant pour qu'une froid/foudre soit efficace :b
 
Haut