Le Magic Find : Guide et fonctionnement du MF, la Sorcière MF

G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] C'est a dire il manque une legende? vous voulez dire le parametre des axes?

et bin c'etait pour que vous choisissiez en fait :D [/#00FFFF]
 
M

M&M

Invité
Pourquoi vous dites qu'il manque une legende?
elle y est la , sur la courbe d'en dessous , en couleur et qui explique tres bien ce que represente la courbe.

Je dirrais justement que la legende est trop longue et prend trop de place, peut etre que devrais-tu gandalf ne laisser a chqaue fois que le deuxieme graphe en l'agrondissant un peu. Le fait qu'il y en ait deux induit en erreur , on se demande si c'est la meme courbe.

Je serais toi je laisserais que celle qui est commentee et je l'agrandirrais. La legende est tres claire et precise bien ce que dit le graphe il y a pas d'ennuis ladessus.

Enfin il manque tout de meme le quadrillage a la deuxieme courbe donc a la limite laisser les deux tel quelles sont est bien aussi, ca permet de voir la courbe pour des valeurs plus precises.

Ou alors quadriller le deuxieme graphe.
 
G

Gandalf

Invité
M&M, merci, mais certain prefere la version avec le cadrillage... donc je fais quoi et je met quoi :D
 
M

M&M

Invité
[citation=4573565,80,3][nom]gandalf a écrit[/nom] M&M, merci, mais certain prefere la version avec le cadrillage... donc je fais quoi et je met quoi :D
[/citation]

je comprend pas trop ce qu'ils trouvent a redire sur les graphes, c'est pas mal fait, l'un donne une allure generale et est commente, l'autre est plus precis avec un quadrillage ...
 
M

M&M

Invité
Si il y avait un truc a reprocher concernant le contenu , c'est peut etre que tu ne t'apesantis pas sur le fait que l'on puisse faire du mf avec autre chose que la sorciere.

Si l'on entend par "mf" l'activite qui consiste a trouver des objets, il est important de preciser que pour tout les objets le bonus "magic find" n'est pas important : c'est le cas de toute la quincaillerie (runes jewels et charmes). A ce niveau , je dirrais qu'un hammerdin enigme surpasse la sorciere puisqu'il tue en general plus vite et est beaucoup plus resistant. ( la contrepartie c'est qu'il a moins de bonus mf).

Par ailleur , tu le mentionne mais peut etre pas suffisament, les cows sont un endroit de predilection pour chercher les charmes / runes/ jewels et c'est un endroit propice pour java qui est plus efficace qu'une sorciere sur ce terrain.

Eventuellement tu pourrais rajouter la liste de zones "bugges" (enfin dont le niveau depasse le niveau des zones avoisinantes ... bon bref je me comprend :D) comme les tunels antiques ou la fosse a l'act 1 (il y en a d'autres mais je connais pas bien). En precisant eventuellement quelle zone est mieux adaptee pour quel type de perso.

Enfin c'estdes plus , ton guide est bien tel que, tu vas deja bien plus loin que ce qu'on n'a besoin de savoir pour faire du MF a diablo.
 
G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] merci bcp, venant de toi ca me flate ^^ :) et pour les autres perso avec MF, oui j'y avais pas penser du tout, je pourrais preciser quel perso est aussi efficace dans ses zones ^^

Et pour les zones bugge, j'y fais legerement alusion en disant qu'il y a des zones en acte 1 ou l'on peut tout dropper, comme la crypte je crois, mais idem, je ne connais pas tres bien ses zones...

Et pour les cows, ouais, faut que je corrige ca, ou du moins que je le precise un peu plus ^^ :) [/#00FFFF]
 

Carou

Membre
ce que j'entends par légende, c'est la signification des axes verticaux et horizontaux. Personnellement, je le sais, mais ca sera pas forcément le cas de tout le monde... préciser la ligne correspondant au mf porté, et celle correspondant au mf "effectif" en quelque sorte, ça simplifie la lecture.

@M&M la sorcière est le perso MF par excellence, outre le fait qu'elle peut porter beaucoup de mf sans trop affaiblir sa puissance offensive, son téléport lui permets d'atteindre rapidement les zones à mf. L'exemple du paladin hammerdin à enigma, je veux bien, m'enfin quelqu'un qui a les moyens de s'offrir enigma juste pour faire du mf n'a probablement plus besoin d'en faire, du mf... Il lui faudrait un temps fou pour simplement amortir la dépense qu'il aura faite pour son equipement mf.

Le baba était pas mal utilisé en 1.09 pour le mf, grâce à son switch sur double alibaba, par exemple, mais en 1.10 je crois qu'il a perdu beaucoup d'attrait.

Pour le coup des cows, il vaudrait peut-être mieux que gandalf évite de parler des runes, vu que leur drop n'a rien à voir avec le mf : ca pourrait laisser croire au lecteur que le mf améliorerait ses chances de ce coté là, ce qui est faux bien sur :)
 
V

Val

Invité
Joli travail :)

Pas encore eu le temps de tout lire (je viens de récupérer momentanément une connection là :D) , mais ça a l'air complet et détaillé ^^
Dsl de pas avoir pu aider d'ailleurs, j'ai pas eu le temps (ni la connec :/ ) pour ça, m'enfin vais lire tout ça dès que possible.

T4as fait la demande de fixe sinon ? :D
 
O

omkiller

Invité
salut a tous!
gandalf ton guide est super mais ta fait une petite erreur (qui a couté la vie a ma sorce. je joue pas en hardcore heuresement). tu dis que diablo avec une soso foudre c bien, le seul pb c'est qu'il y a des insensible a la foudre. alors c vrai avec ees je m'eclate sur les chevaliers du chaos mais bon quand il y a des insensible a la foudre que je peu pas tuer ...
enfin ton guide cartonne bien quand meme :p
 
G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] heu, les insensibles a la foudre, ce sont les trucs qui volent (je sais plus le nom) et y sont super fragile, le merco les tueras sans pb ;) ensuite, a part leur missile rouge qiu pompe ton mana, t'as rien a craindre... :)

Apres les doubles immune, y en a pour toutes les sorcieres ;) mais dans le CS de toute facon, faut etre tres vigilent y a pas a dire :)

@ Carou, bin quand je dis : "augmentation de la chance de trouver des objets X en fonction du MF", ca veut dire que l'axe horizontal est le MF, et l'axe verticale l'EMF ^^ mais je le corrigerais ou le rajouterais ^^
Et tu as raison pour les runes ca risque de ne pas tres bien passer ou de porter a confusion , et pour l'ama en cow, je pense apres reflexion, qu'une sorciere peut y aller avec plus de MF tout en etant presque aussi efficace ;)

@ Val, merci :) en fait, je me suis decide en debut de semaine apres avoir lu 2 posts portant la dessus, des questions, donc j'ai dit, allez, faut que je le fasse, et hop le voila :)

Et pour la mise en fixe, j'ai demander a Sharas, mais pas de reponse, dans ca serait cool que qqun d'autre demande egalement, car j'ai deja envoyer plusieurs MP a sharas depuis le new forum, et jamais recut de reponses pour aucun :D [/#00FFFF]
 
O

omkiller

Invité
ouai tu a raison mais les diablo runs sont asser long et si tu porte ton stuff mf directement sur toi, c'est chaud :o
 
G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] Ca depend, faut porter ca:
Hoto, mur sans toi, tri tal, nagel 30, anneau 10% FC + MF, WT, shako, poing de mage et si je me suis pas trompe, tu as 105% FC, donc de quoi bien tenir, surtout tu es assez resistante, tu as des +skills et tu as du MF en quantite ;) et pour ameliorer, au moment de kill les boss, tu switch sur bouclier et arme MF ;) [/#00FFFF]
 
L

Lord Kroskeum

Invité
Exellent guide, ça me donne envie de runner ;)
L'information dont je n'avait pas la conaissance était celle en rapport avec le merco, lorsque le merco tue, ça s'ajoute a notre mf, je vais de ce pas topazepurer mon merc ;)

il faudrait fixer ce post lorsque il sera entièrement fini ;)


edit: j'ai inventé un nouveau verbe, le verbe topazepurer
 
G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] merci :) ^^ lol, oui pas mal le verbe, et mon merco a skullder TP, casque de tal rasha (pour la vie, resist, et leech) topazepurer avec une profa serti amn amn, il a 2xx de MF ajouter a mes 6xx de MF, donc quand il tue, ca fait du 8xx de MF :)

Autrement, me reste a corriger les accents dans 2-3 posts, et il sera finit ^^ [/#00FFFF]
 
G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] merci swiip ^^

Me reste plus qu'a corriger les accents de la faq, autrement, j'ai finit le reste ^^ donc la fin approche :) [/#00FFFF]
 
G

Gandalf

Invité
[#00FFFF] Guide normalement termine, bien sur si vous avez des questions que je trouve pertinente et interessante, je les rajouterais dans la FAQ, et n'hesitez pas en poster s'il y a qqchose que vous n'avez pas bien compris ^^

normalement, j'ai finit la correction des accents et des fautes qu'ils pouvaient rester ^^ [/#00FFFF]
 

Carou

Membre
Sharas a dit sur "le forum" (mal fichu le nouveau nom du forum test, ça prête à confusion :hmm: ) qu'il était débordé, il n'a même pas eu le temps de s'occuper de ses MP, donc patiente un peu :)

Moi j'ai reçu un MP de sa part, mais bon c'était un message de remontrances donc bon je sais pas si ça compte :D
 
Haut