Moment d'extase... moment de solitude

L

lezi9

Invité
[quotemsg=171760,8181,25420]@Tetlis : Ce qu'il te manque, du coup, c'est pas une armurerie, mais un cerveau ! :grin:[/quotemsg]

Lol
 
S

seb4771

Invité
ExtaseS:

L'hamburger horadrique, mon 1er en + 3000h de jeu et qqes années aussi, je pensais vraiment jamais l'avoir ce truc un jour.

Et 2 consommables HC en suivant, toujours sympa une partie sur 1 heure comme celle là :)
 
E

eht

Invité
PTR 2.4.3 up, et comme prévu l'event D1 est super bidon :') Bon ça reste rigolo à faire une fois, mais pas sur que 30 minutes de fun méritent tout le blabla qu'ils ont fait là-dessus.

Sinon comme prévu il y a pas encore de necro, d'armurerie ou de gestionnaire de compos.
 
T

Tetlis

Invité
Que l'event D1 soit bidon, c'est pas surprenant. Y'a quand même une petite vingtaine de zones. Ca représenterait un sacré taff que de faire du neuf dans ces conditions.

Ce qui est problématique, c'est que le patch 2.4.3 n'apporte quasiment rien. Aucun changements ...
A l'échelle des classes, t'as juste Overpower qui est retouché, et peut-être Spike Trap et Custome Engeneering aussi ...

Un patch et PTR pour ça, c'est un peu ... "maigre" si je puis dire.

On peut quand même s'attendre à d'autres changements de fond d'ici là puisqu'un PTR up aussi tôt après un reset laisse supposer d'autres changement à venir. Mais bon, comme rien n'est certain, y'a tout de même de quoi être inquiet dans l'immédiat.
 
D

dex_

Invité
je me souviens plus pour l'armurerie si ils avaient annoncé que ça viendrait dans le prochain patch pas... ? car pour le coup c'est le seul truc que j'attends réellement; ils avaient dit "prochainement" lors de la blizzcon...

les quelques nouveaux légendaires ont été implémentés sur le PtR ou pas encore ?
 
A

Astar

Invité
J'ai aussi testé l'event D1... et à part la musique de D1, je n'ai franchement pas retrouvé l'ambiance... Après peut-être que le faire avec un perso lvl 1 pourra changer la donne mais déjà jouer avec les perso build d3, ça n'aide pas à l'immersion même si on peut l'accepter.

Ce qui par contre aide nettement moins, c'est les items : quand je trouvais un Archangel staff of apocalypse sur D1, c'était le jackpot, là... surtout qu'à côté il y a des drop de d3 pour les légendaires (ah un anneau : ... item D3). La petite "quête" aussi pour former la jambe de Wirt sans même aller visiter son cadavre... Et pareil sur les mobs, quand sur D1 tu tombais sur des chevaliers, des Soul Burners ou les uniques du style Warlord, ben tu savais que tu allais passer un moment délicat, là tu en rigoles...

Clairement ça ne valait pas tout le spectacle de mise en scène qu'ils y ont mis...
 
J

jerome020040

Invité
C'était pas buggé les souls et compagnie à la base? Dans la manière dont les dmg s'appliquaient
 
J

jerome020040

Invité
Me semblait bien, donc au final c'est bien ils ont corrigé les bugs de d2! :ack: enfin au moins 1-2
 
A

Astar

Invité
Les Soul Burners de D1, c'était des succubes immunisées à tous les éléments, pas les fantômes qui te balançaient la foudre de D2 ^^
 
D

dex_

Invité
solitude d'avoir attendu 520 niveau de parangon pour voir enfin tomber mon premier heaume de seth (alors que je crame tous mes compos kadala + cube rare-> leg dessus depuis plus de 100 parangon)...
et je le choppe en double loot sur une GR ...

des fois, tu te demandes si il y a pas une variable foutage de gueule dans l'aléatoire ! ^^
 
S

schoom

Invité
Bon, ben le PTR a commencé à livrer ses secrets
Rien de transcendant, plutôt de la cosmétique
La map censée reproduire D1 est .... comment dire ... pathétique. Pixélliser les décors D3 pour tenter de faire du D1 grande époque en 640x480, alors que l'on a tous des 20 pouces au minimum est juste ... crétin. La reproduction du boucher D1 est moche par rapport à l'original que j'ai toujours et qui tourne en fenêtre sous W7.
Des petites quètes gentillettes et quelques incongruités, notamment le fait que la sauvegarde n'existant plus sous D3, il faut se cogner les 17 niveaux, heureusement assez court pour valider la quête du gros rouge, qui n'inspire plus la terreur du premier opus pour cause de décors bien moins glauques.
Le bandeau créé pour le "mode D1" est trés beau, en revanche ( pas fait de screen, le reste pique vraiment trop, mais je vais y remédier)
Quelques bugs: dont un TRES gènant pour les hardcoreurs: certaines explosions de monstres laves ne se voient pas. On entends le son, mais pas la lave au sol .... un peu flippant.
Un gag, de mon point de vue: Eblouissement fonctionne sur les aveugles du hall du même nom ( hall of the blind pour les puristes. ). De plus, ça permet de les voir, trés clairement, dans le seul endroit ou le light radius est digne de D1.
En tout cas, la transmog de la pierre d'âme de Diablo dans un casque est géniale, tout comme le pet Boucher, trés drôle
Et puis, cerise sur le gateau, la possibilité de faire la nova de feu ... pour la frime, car c'est limite injouable, du moins en HC, car votre perso s'arrête, se met en pause avant de lacher sa caisse... en HC, c'est un peu moyen.
Il faut trouver les champignon d'Adria, le ramener dans sa hutte .... oups spoil..


Screens

30343771734_588d8b6b00_c.jpg
31129073096_a4a683e254_c.jpg


et tant que j'y suis ^^
30343772314_9c2e1df9fc_b.jpg


Edith: Grand Screen pour "apprécier" le graphisme de Tristram en mode D1 .... pas une réussite, j'aurai préférer les vrais décors de D1 retravaillés en HD et non cette bouse. Sauf le bandeau ^^

31165292445_d64e32a9ff_h.jpg
 
D

dex_

Invité
c'est vrai que c'est ballot. les gens parlaient de passer d1 en HD et à la place ils te mettent D3 en basse définition ! :p

par contre je suis d'accord avec toi, le bandeau est plutôt réussi.
 
T

Tetlis

Invité
Ah la com' de Blizzard ... On constate à chaque annonce de contenu les ravages de leurs mode opératoire sur une horde de fan sur les dents depuis belle lurette ...

Toutefois vous oubliez un peu des trucs fondamentaux :

- C'est un event "anniversary". A titre de comparaison, d'habitude, quand les mecs nous sortent un truc pour fêter un anniversaire, c'est "double" quelque chose (exp, shard, caches, etc.).
- Cet event D1 ne durera qu'un mois.

Certes, "on aurait tous aimé/préféré" qu'ils refassent D1 en HD. Ou a minima qu'ils refassent les vrais décors de D1 en HD, comme tu dis shoom. Certes. Mais considérant les deux premiers points faut pas oublier que :
- Pour un event d'un mois, ils n'allaient pas recréer un jeu dans le jeu non plus. Ni même refaire totalement des zones de D1 en HD ;
- Ils ont quand même travaillé sur les anims, les sons, et pleins de petits trucs clin d'oeil pour les joueurs de D1 (ce qui à mon avis était l'objectif des mecs qui ont conçu cet event) ;
- C'est tout de même trèèèèès largement plus que ce qu'on a d'habitude (soit dit en passant d'habitude, personne ne râle pour un "double" quelque chose) ;
- On fini tout de même avec bien plus de récompenses spéciales que d'habitude (entre les cosmétiques, les items, etc. ).

Franchement vous préférez quoi ? Un "double exp/shard/cache/mescouilleslesallouettes" ou avoir une petite vingtaines de zones pour un event spécifique, avec tout un lot de récompenses spécifiques à la clé ?
Vous trouveriez judicieux d'avoir pris, je cite, "les vrais décors de D1 retravaillés en HD" pour que le truc ne serve qu'un mois uniquement ou que l'énergie de Blizz soit mobilisée pour d'autres vrais projets (genre au pif, la création correcte d'une nouvelle classe) ?

C'est pas sur cet event qu'il faut taper. Voyez ça comme un petit bonus, plein de petits clin d'oeils pour les nostalgiques.
Si vous voulez taper sur quelque chose, tapez d'abord sur le marketing de Blizzard qui font les grosses attention whores. Tapez leur dessus quand ils commencent à faire monter la sauce à coup de "on a une annonce trop top moumoutte pour la prochaine Blizzcon". Tapez leur dessus quand ils vous disent qu'ils ont "refait D1 en HD" pour un truc comme ça.
Mais surtout remettez-vous en question les mecs.
Le boulot des mecs du marketing/service com' de Blizzard, c'est de faire les attention whore. Quand les mecs dises "annonce trop ouf pour la blizzcon", faites pas les teubés comme Rhykker à croire qu'ils vont annoncer D4, ou à minima une seconde add-on. Quand ils vous disent qu'ils ont" recréé D1 en HD", n'interprétez pas ça comme si ils avaient retapé totalement D1 pour le refaire en HD. 2 Secondes de réflexion vous ferait comprendre que ça serait forcément de la merde, puisque D1 a 20 ans et ne correspondrait jamais aux standards des jeux actuels.

Posez-vous juste les bonnes questions. Avec un peut de jugeote, vous pouvez vous rendre compte que la but de la com' de Blizz c'est d'agir telle une grosse attention whore. Considérant ce fait, adoptez l'attitude adéquate vis à vis d'une attention whore. Ignorez la.
Reste donc une question essentielle : Pourquoi diable vous les écoutez et rentrez dans leur jeu ? Sérieusement les mecs, ressaisissez-vous.

Un conseil les mecs, arrêtez d'écouter la com' du service marketing de Blizz. Vous vous faites beaucoup trop de mal pour rien.
 
S

schoom

Invité
Salut Tetlis
Je suis assez d'accord en général avec tes commentaires, Blizzard , qui n'est plus "North" en passant, a fait l'effort de ressortir et adapter les skins de certains objets culte de D1, comme le Butcher cleaver ou l'Harlequin Crest, en 3D, puisque les persos ne sont plus en 3D simulé comme à l'époque.
Cet event est uniquement sur le royaume de test, et comme j'y passe sûrement autant de temps qu'in game, j'ai déjà remonté les bugs que j'ai cités et d'autres à Blizzard.
Pour le nécro et le "vestiaire", c'était clairement annoncé pour Janvier, je suis d'accord que les effets d'annonce de Blizzard sont parfois bien puant, mais celui ci était très clair.
Après ... Il y a encore des améliorations, apparemment, ils ont transposé certaines aptitudes des items aux mercos, je ne me rappelle pas que le sort de la masse du roi Léoric était applicable sur le merco. Comme déjà dit, le pet du Boucher, la transmog de la pierre d'âme dans un casque et la nova de feu, applicable dans l'environnement D3 sont certes cosmétiques, mais bien faites. Le bandeau serait à garder, je l'ai d'ailleurs proposé.
Par contre, je n'ai rien à cirer que Blizzard se compose une image merdique auprés des officianados de la licence depuis D1. Ils semblent oublier que leur fond de commerce s'appuie "quand même un poil" sur des gus qui jouent à leurs jeux depuis 20 ans, voire plus, et que les effets d'annonce pour les ados ne sont pas les mêmes pour des quadras, voire des quinquas dont je fais partie.
Alors non, l'event n'est pas à jeter aux orties, je déplore ce choix technique pour la zone Tristram, on ne joue plus sur des 14" en VGA
 
T

Tetlis

Invité
Le choix de la résolution, de l'aspect pixelisé, des anims "balaisdansl'uc", les sons sont tout autant de choix sur la DA pour ancrer le joueur dans la nostalgie. Ce sont des partis pris. On y adhère ou non. C'est assez binaire à mes yeux.
Mais pour que D3 fasse du D1 avec des graphismes D3, ça semble compliqué à envisager. Du moins trop pour un event de cette mesure (1 mois de durée).

C'est un petit cadeau bonus ambitieux à mes yeux dès lors qu'on le compare aux autres "cadeau bonus" qu'on a eu par le passé.
Et comme tout les projets ambitieux et plus denses, y'a nécessairement plus de matière pour leur taper dessus. Ca n'en demeure pas moins plus intéressant pour les joueurs qu'un bête bonus "double machinchose".

J'avoue avoir un peu de mal avec le mauvais esprit qu'on a tendance à lire/entendre sur les forums, commentaires de news, etc.
 
S

schoom

Invité
Allez, 3 vieux potes remastérisés
A regarder sur un CRT 14" ^^
Un truc que je viens de remarquer, dans D1, le niveau des mobs augmentait au fur et à mesure que l'on descendait .... hé ben, c'est conservé dans ce petit cadeau bonus , finalement plein de références à ce monument que fut D1 ( enfin, qu'est encore pour les addicts ) et son extension Hellfire.
La différence entre les actes existe aussi dans D3, mais bien moins marquée. J'ai commencé en t3, j'ai créé ce perso saisonnier Dimanche, et n'ai aucun stuff en coffre. Comme d'hab sur le rpt, ça monte relativement vite, même sans bonus, mais si j'ai pu avancé assez facilement dans les 5-6 premiers niveaux, ca commençait à cogner fort dans les niveaux suivants. Du coup, j'ai arrêté au niveau 9, car si les mobs se tuent assez facilement, il font trés trés mal quand ils touchent, genre 50% pv en moins ... Je jouais pas HC sous D1 .... ça existait ? je me rappelle plus du tout.

30375731483_aa9c8448d8_b.jpg
30815396140_3e6da7c04f_b.jpg
30375731863_45886ce072_b.jpg
 
D

dex_

Invité
J'avoue avoir un peu de mal avec le mauvais esprit qu'on a tendance à lire/entendre sur les forums, commentaires de news, etc.
ça va se tasser, c'est dû à l'ascenseur émotionnel que les gens se sont créé autour de la blizzcon. Plus t'es monté haut, plus tu descends bas (et violemment).
Comme tu le dis toi même, ça nous apprendra à écouter les attention whores de blizzard.

En ce qui concerne le bonus des 20 ans, oui c'est sûr que c'est plus intéressant de vouloir proposer un contenu un peu "conséquent", comparé à un bonus "double tes shards" à la noix. D'autant plus que ce contenu est gratuit. Après, quelle est la pertinence de ne rendre ce mode accessible qu'un mois par ans .. ? j'aurais préféré le rendre accessible la dernière semaine de chaque saison + la première semaine en no-ladd suivant le reset ladder. ça aurait permis de pérenniser l'event et pouvoir imaginer d'en faire un challenge de fin de saison suffisamment violent pour finir la saison en beauté et ressortir ses vieux persos no-ladd juste après avec un challenge bien costaud.

l'idée est bonne, ils auraient pu pousser le concept un peu plus loin.

/e ah sinon j'ai failli me faire une belle solitude.. j'étais parti pour faire un caldesan (mon premier du coup), donc je prépare mes gemmes et au moment de claquer une légendaire 30 je me dis que c'est bête vu l'état de mes finances, autant attendre quelques heures de plus et claquer direct une légendaire 50... et de réaliser juste après avoir choisi d'attendre, que j'avais préparé des rubis, pour mettre ça sur un moine .... -_-' c'était moins une !
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=171944,8199,77097]
J'avoue avoir un peu de mal avec le mauvais esprit qu'on a tendance à lire/entendre sur les forums, commentaires de news, etc.
ça va se tasser, c'est dû à l'ascenseur émotionnel que les gens se sont créé autour de la blizzcon. Plus t'es monté haut, plus tu descends bas (et violemment).
Comme tu le dis toi même, ça nous apprendra à écouter les attention whores de blizzard. [/quotemsg]

Sauf que c'est comme ça à chaque annonce même minime. Et ça émane, pour une immense partie, de gens qui ne jouent pas/plus, et ne testent même pas ce sur quoi ils chient. On a eu un superbe exemple sur ce même event avec Ekyla sur le topic à flood de cette section.
 
Haut