Bon, ben le PTR a commencé à livrer ses secrets
Rien de transcendant, plutôt de la cosmétique
La map censée reproduire D1 est .... comment dire ... pathétique. Pixélliser les décors D3 pour tenter de faire du D1 grande époque en 640x480, alors que l'on a tous des 20 pouces au minimum est juste ... crétin. La reproduction du boucher D1 est moche par rapport à l'original que j'ai toujours et qui tourne en fenêtre sous W7.
Des petites quètes gentillettes et quelques incongruités, notamment le fait que la sauvegarde n'existant plus sous D3, il faut se cogner les 17 niveaux, heureusement assez court pour valider la quête du gros rouge, qui n'inspire plus la terreur du premier opus pour cause de décors bien moins glauques.
Le bandeau créé pour le "mode D1" est trés beau, en revanche ( pas fait de screen, le reste pique vraiment trop, mais je vais y remédier)
Quelques bugs: dont un TRES gènant pour les hardcoreurs: certaines explosions de monstres laves ne se voient pas. On entends le son, mais pas la lave au sol .... un peu flippant.
Un gag, de mon point de vue: Eblouissement fonctionne sur les aveugles du hall du même nom ( hall of the blind pour les puristes. ). De plus, ça permet de les voir, trés clairement, dans le seul endroit ou le light radius est digne de D1.
En tout cas, la transmog de la pierre d'âme de Diablo dans un casque est géniale, tout comme le pet Boucher, trés drôle
Et puis, cerise sur le gateau, la possibilité de faire la nova de feu ... pour la frime, car c'est limite injouable, du moins en HC, car votre perso s'arrête, se met en pause avant de lacher sa caisse... en HC, c'est un peu moyen.
Il faut trouver les champignon d'Adria, le ramener dans sa hutte .... oups spoil..
Screens
et tant que j'y suis ^^
Edith: Grand Screen pour "apprécier" le graphisme de Tristram en mode D1 .... pas une réussite, j'aurai préférer les vrais décors de D1 retravaillés en HD et non cette bouse. Sauf le bandeau ^^