Disons qu'aprés une cinquantaine d'heures de test, comprenant la future release en elle même et le cadeau bonus, qui ne sont à mon sens pas lié, il convient de retenir les points suivants.
Je suis d'accord avec Tetlis que le bonus n'est pas un élément du jeu à proprement parlé ( Gardez le bandeau, quand même, et le portrait qui va avec, plz ) et que refaire les décors de D1 en HD aurait été plus qu'un cadeau
, sur mes 50h de jeu, je n'en ai passé qu'à peine une dizaine dans cette extension, car franchement, ça pique, même sur un "petit" 17".
En revanche, la philosophie D1 est plutôt respectée:
Difficulté importante entre les niveaux, pas trés notable quand on commence un perso de zéro, ce qui n'est d'ailleurs possible qu'en saison, car dés que vous avez des parangon, la quète associée ne fonctionne pas.Venez avec un perso T4 par exemple, mais limite en T5, et vous ramez à partir du niveau 9 ( ou -9 ... )
Toutes les quètes de D1 ont été adaptées, une bonne dizaine d'items légendaires de D1 ont été reproduits graphiquement, mais en objets magiques, les monstres ont été adaptés sur la base graphique de D3, mais les inoubliables cinématiques de mort du steel knight ou des spitters n'ont pas été reproduites.
L'extension en elle même apporte des choses intéressantes:
Bonus automatique pour les points de gemme en GR si l'on ne meurt pas ... en tant que joueur HC, je plussoie ^^.
L'exécutable est maintenant en 64 bits, et semble avoir gagné en fluidité. Je joue sur un portable, et il y a une certaine différence.
Un nouveau RPT vends pour la modique somme de 300 cristaux un pack comprenant une arme légendaire, un Ramaldani et une Emeraude royale sans défaut .... mais pourquoi donc ? ^^
D'autres items ont du être amélioré pour remplir le cube de Kanai qui prends des pages.
Myriam s'est mise à la teinture, ça évite de courir partout pour les fashion victims
Et d'autres modifs sont prévues pour Janvier, comme le nécro ( qui devrait être payant, si j'ai bien compris) et l'armoire à configuration que je suis curieux de voir, car je switche régulièrement de sets et c'est clairement pas pratique actuellement.
Un reproche toutefois, vu sur plusieurs forums : la tendance à promouvoir un mode de jeu rapide, j'ai même relevè un Speediablo assez pertinent.
Point lu dans le forum RPT: cette version n'est apparemment pas compatible XP 64 bits .... Certes XP n'est plus maintenu, mais il semble qu'il y ai aussi un passage en DX11. A creuser