[N] renseignement sur grief

I

icebird

Invité
bon

avec smite lvl 4 (60%ed), un zakarum shield (46-46) et 200 str, je fais 165-166 en smite sans autre stuff
un coup de smite prend ~29 life à l'adversaire .. 166/6=27 donc ça va


j'ajoute une short sword (2-7) +dmg 100 (au passage ça met 106-121 à l'écran .. je croyais que ça l'affichait pas oO)
donc 100 des +dmg et 6-21 'normaux'

en attaque normale je lui prends ~53 life
dégats de l'arme [(7max) + 100dmg *(200 str+100)]/100 = 53
ça confirme ce qui a déjà été dit


avec might lvl 7 (100 ed) : dégats affichés : 108-128
je prends ~72 life par coup
gni ?
edit: en fait non, ça joue :ack:


maintenant en smite sans aura et avec l'épée (dégats affichés : toujours 165-166) :
~90 life par coup
{[(100dmg ils seraient considérés comme les dmg du shield ? *(200 str+60 ed de smite+100))/100] + 166 en smite}/6 = 89 ?


smite avec épée et might lvl 7 (211-212 affichés) :
~115 par coup
j'aurais dis même chose qu'en haut mais ça joue pas ..
.. ?


sacrifice lvl 9 (300%ed) sans aura (affiché 112-142) :
~109 dmg
pareil que pour l'attaque normale, c'est bon


ben en vérité c'est smite qui foire :spamafote:
 
M

Myrdinn

Invité
Merci Icebird pour les test :)
Je regarde dès que j'ai un peu de temps
 
V

vachy

Invité
Bon, apres discussion avec Icebird sous d2 ou je soutenais que smite etait bugué avec grief, j'ai finalement fait les tests en open bnet avec hero editor moi-meme avec SMITE.
Le but de ces tests est de mettre en evidence le probleme du mod +DMG (de grief par exemple) avec SMITE.

Vous verrez c'est plutot spectaculaire de voir le resultat des dmg apportés par ce mod.

Bon, petit point:
-Attaquant
fana: lvl 50 (+883%ed)
glaive 2-7 de dmg mod +400 dmg
ecu 1-3 de dmg
Armure 300 ed

-Defenseur
Armure 50%rd
8000 de vie

-stats de base: 25/20/25/15

J'ai effectué mes test sur un seul coup, simplement car la precision des dmg de smite est au pire de 20-55 affiché avec fana lvl 50, les +400 dmg etant constant (j'ose esperer), il n'y a rien de vraiment imprecis (j'ai quand meme fait plusieurs tests qui font varier les dmg de 10 dans le pire des cas)
S'en suit le tableau suivant:

Code:
Smite lvl 1 (15%ed)

Arme | Fana | armure %ed | RD 50% | Dmg affichés | Dmg subits 
-----|------|------------|--------|--------------|------------
  N  |   N  |      N     |    N   |     1-4      |     1        
  N  |   O  |      N     |    N   |    10-30     |     2
  N  |   O  |      O     |    O   |    13-33     |     5
-----|------|------------|--------|--------------|------------
  O  |   N  |      N     |    N   |     1-4      |     96
  O  |   O  |      N     |    N   |    10-30     |     699
  O  |   N  |      O     |    N   |     4-7      |     301
  O  |   O  |      O     |    N   |    13-33     |     904
-----|------|------------|--------|--------------|------------
  O  |   N  |      N     |    O   |     1-4      |     48
  O  |   O  |      N     |    O   |    10-30     |     351
  O  |   N  |      O     |    O   |     4-7      |     151
  O  |   O  |      O     |    O   |    13-33     |     452

Dans la 1ere partie du tableau rien de genant (heureusement... sinon ca voudrait dire que smite est bugué de base)

Dans la seconde partie on constate que non seulement l'ed de fana mais aussi l'ed d'une eventuelle fortitude seraient pris en compte dans le calcul des dommages finaux... plutot impressionant, sachant que ce sont des dommages plutot importants et precis qui sont offert par ce mod sur grief.

Enfin il persiste quand meme un ptit soucis, sans doute dans la formule de calcul des dommages et la position du mod +dmg dans cette formule car on a un decalage quant a la penalité pvp de 1/6... on le remarque nettement sur le 1er test avec l'epee...

Maintenant voila le resultat des test avec un smite lvl 50 (+750%ed)

Code:
Smite lvl 50 (750%ed)

Arme | Fana | armure %ed | RD 50% | Dmg affichés | Dmg subits 
-----|------|------------|--------|--------------|------------
  N  |   N  |      N     |    N   |     8-26     |     4        
  N  |   O  |      N     |    N   |    17-52     |     8
  N  |   O  |      O     |    N   |    20-55     |     15
-----|------|------------|--------|--------------|------------
  O  |   N  |      N     |    N   |     8-26     |     599
  O  |   O  |      N     |    N   |    17-52     |     1204
  O  |   N  |      O     |    N   |    11-29     |     802
  O  |   O  |      O     |    N   |    20-55     |     1403
-----|------|------------|--------|--------------|------------
  O  |   N  |      N     |    O   |     8-26     |     299
  O  |   O  |      N     |    O   |    17-52     |     602
  O  |   N  |      O     |    O   |    11-29     |     402
  O  |   O  |      O     |    O   |    20-55     |     703

l'ed de Smite agit donc sur ce mod. Il suffit de comparer les lignes ou uniquement l'epee est utilisée dans les 2 tableaux.

Donc il y'a une formule specifique pour smite qui donne un poid enorme a ce mod + dmg.

Une fois de plus le rd agit correctement.

Voila, je laisse place a la theorie.
 
I

icebird

Invité
bon,


avec : smite tout court, les dégats sont ajoutés à ceux du shield (pour être multipliés, comme les dégats 'normaux', par la str, l'ed de smite)

avec : smite + armure ed, même chose qu'en haut, l'ed augmente donc ces dégats

avec : smite + fana, toujours pareil, sauf qu'on ajoute l'ed de fana ..

avec : smite + fana + armure, ben :ack:


bref tout est normal, si ce n'est les +dmg qui s'ajoutent au shield .. qu'est-ce qu'on se fait chier avec ça :ack:

donc la formule est :
[(3+400)*(750+883+25+300+100)]/100


- 1-3 du shield, j'ai pris le max ici
- +dmg 400 de l'arme
- ed de smite
- ed de fana
- str :ack:
- ed de l'armure
- représente les (3+400) du début, pour éviter de tout multiplier et de les ajouter seulement à la fin ..


(soit (403*2058)/100)
ça ferait 8294 dans ce cas là ..
(8294*17)/100 (péno pvp)
= 1410
on trouve 1403 dans le tableau de la meuh :)


ps: je suis sûr que ce bestiau de Myrdinn a fait exprès de m'y laisser réfléchir tout seul :D
 
V

vachy

Invité
MMMhh ok.

Donc pas de bug.

Juste un ptit abus de la part de blizz d'avoir inclus ce mod +dmg sur smite et lui en faire beneficier tous les ed comme si c'etait les dommages du bouclier directement.

Pourquoi dis je ca?
si j'ai bien compris ce mod est ajouté directement a la base du bouclier...

simplement que pour atteindre les 400 de dmg de smite de base il faut s'accrocher meme avec holyshield.
exemple: avec un bouclier de kurast (46-46dmg) il faudrait donc un holy shield qui apporte: 354 de dommages.

holy shield devrait donc etre environ au niveau 90... (+337-340dmg).

Merci pour ces precisions a tous.
 
M

Myrdinn

Invité
Merci beau travail [:myrdinn]
En même temps c'est le fonctionnement normal, il n'y a rien de choquant :) Les +Dommages sont toujours ajoutés dans tous les cas à la base

Basiquement les formules de Didi pour une propriété qui existe sous forme +X et +X% sont toujours
(Base+X)*(1+X%)
Après il y a des exceptions liées au positionnement des +X et +X%

 
G

Gulls_Hunter

Invité
esce que les dmg marche sur smite cAr si oui pourquoi sa ne décend po les dmg quand j'enleve grief??

et le venin marche t'il sur smite??

 
S

sp1n0z-

Invité
venin marche pas sur smite, et oui les 340-400 s ajoute au smite mais il y a un bug, cela les affiches pas
 
Haut