[N] renseignement sur grief

L

Loac

Invité
C'est bizarre tout de meme, si il yavait une penalite de 6, sur 519-589 tu ne ferais que 87-98 et pas 260 de moyenne.

Mais si il n'y a pas de pénalité comme l'a dit Myrdinn tu ferai 400min de dommages...
 
N

niarkniarkniark

Invité
si ça vous interesse allez voir là
http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/dmgcalc/dmgcalc.php?patch=110&lang=eng

c'est ecrit ça

"Because of a bug the damage shown on the Characterscreen is not correct, when one the equiped items has the property +xx Damage (e.g. The Redeemer)!
On the Characterscreen this bonus ist applied to the final damage of the character, but the ingame calculations apply it to the weapondamge."
c'est a dire qu'il y a un bug d'affichage, qui montre dans les stat que le +400 de dégats serait simplement ajouté mais les dégats serait compté avant les ED et skill quand même.
J'ai fait grief sur phase blade et ça rox :D je sais pas exactement comment ça fonctionne mais c'est sur qu'elle fait plus que les dégats affiché !!
 
M

Myrdinn

Invité
Bon Ok j'ai déjà regarder il y a longtemps et je ne m'en souviens plus, je donnerais la réponse dans une heure environ après un petit trace en assembleur.

En tout cas je suis d'accord avec un chose. Si l'on regarde l'écran du personnage on est dans le cas b) et les +400 subissent les réduction en PVP
 
M

Myrdinn

Invité
Voilà ce fut rapide (également sur le pauvre fallen sur qui j'ai fait le test :lol: )
C'est complètement différent de la 1.09 (Cf mon post sur la routine des dégats physiques)

Le résultat est

Traitement des +dmg
[*]C'est pris en compte comme les autres +dégat par les ED%
[*] ca n'apparait pas correctement dans les dégats affichés du personnage (désolé pas plus de précision, je n'ai pas vraiment regardé cette partie)
[*] ca n'apparait pas dans les dégats de base de l'arme
[*] c'est réduit par le PVP à 17% comme tout les dégats physiques (auquel il est mélangé d'ailleurs après application des différents ED% :)

Si vous voulez la séquence en assembleur la voilà

[fixed]
On arrive ici une fois tous les + min et +max classique réglés avec

EDI=mindamage*256 (1 minimum)
EBP=maxdamage*256 (2 minimum)

Les 2 avec la même formule qu'ne 1.09
------------------------------------------------------------------------------
A)Différent ED%
------------------------------------------------------------------------------
6FCBE4CE 8B6C24 24 MOV EBP,DWORD PTR SS:[ESP+24]
6FCBE4D2 8B7C24 20 MOV EDI,DWORD PTR SS:[ESP+20]
Flag no weapon --> Dégat Pris sur ESP+24 et ESP+20
(Utilisé uniquement par dame de fer et epine à ma connaissance (je le préciserais une autre fois si cela vous interesse)

sinon dans le cas d'une attaque classique on arrive après cad ici

6FCBE4D6 6A 00 PUSH 0
6FCBE4D8 6A 6F PUSH 6F
6FCBE4DA 53 PUSH EBX
6FCBE4DB E8 9AD40500 CALL <JMP.&D2Common.#10520>
item_normaldamage (Nos fameux +dmg de Grief)

6FCBE4E0 C1E0 08 SHL EAX,8
6FCBE4E3 03F8 ADD EDI,EAX
6FCBE4E5 03E8 ADD EBP,EAX
EDI=mindamage*256 + item_normaldamage*256
EBP=maxdamage*256 + item_normaldamage*256

6FCBE4E7 83FF 01 CMP EDI,1
6FCBE4EA 7D 05 JGE SHORT D2Game.6FCBE4F1
6FCBE4EC BF 00010000 MOV EDI,100
Min Damage=1 Minimum

6FCBE4F1 3BEF CMP EBP,EDI
6FCBE4F3 7F 06 JG SHORT D2Game.6FCBE4FB
6FCBE4F5 8DAF 00010000 LEA EBP,DWORD PTR DS:[EDI+100]
Max = Min+1 Minimum

6FCBE4FB 6A 00 PUSH 0
6FCBE4FD 6A 19 PUSH 19
6FCBE4FF 53 PUSH EBX
6FCBE500 E8 8DD10500 CALL <JMP.&D2Common.#10519>
damagepercent Equipement (Les ED% de l'équipement. Normalement ca vaut toujours 0 en 1.10 car ils sont transformés avant en +ED%Min et +ED%Max (la cause du fameux bug des joyaux de la reine ;) )

6FCBE505 8B7424 28 MOV ESI,DWORD PTR SS:[ESP+28]
Skill ED%

6FCBE509 6A 00 PUSH 0
6FCBE50B 6A 12 PUSH 12
6FCBE50D 53 PUSH EBX
6FCBE50E 03F0 ADD ESI,EAX
6FCBE510 E8 7DD10500 CALL <JMP.&D2Common.#10519>
6FCBE515 8BD8 MOV EBX,EAX
6FCBE517 8B4C24 10 MOV ECX,DWORD PTR SS:[ESP+10]

ESI=ED%Equip+ED%SKill
EBX=item_mindamage_percent (Les fameux ED%Min)
ECX=PtUnit

6FCBE51B 6A 00 PUSH 0
6FCBE51D 6A 11 PUSH 11
6FCBE51F 51 PUSH ECX
6FCBE520 E8 6DD10500 CALL <JMP.&D2Common.#10519>
6FCBE525 8BC8 MOV ECX,EAX
ECX=item_maxdamage_percent (Les fameux ED%Max)
...[/fixed]
Bon je passe la fin l'essenitel est de voir que ca se situe avant les ED% et que c'est mélangé aux autres dommages et donc ca subit forcément les 17% de pénalité du PvP

Pour ceux qui veulent la suite, il peuvent se replonger dans les posts tracer les Dlls

Voilà.
Evidement si vous avez des résultats CONCRÊTS qui prouvent le contraire, je suis prêt a désassembler en détail tout protocole que vous me soumettrez ;)
 
H

HoMard

Invité
Pfiou.

Heureusement que tu as regardé tout ça en détail, parce que sinon on restait sur le cas b) :ack:

Donc on a bien une phase blade qui fait 430-435 de dommages :hebe:

Je me demande aussi si ça marche sur l'autre arme ( je suppose que non quand même! )

Test à faire pour vérifier : taper avec une arme quelconque ( genre une hache 1-3 ) avec dans l'autre main ( qui tape pas ) grief...( genre avec concentration ou truc dans le genre pour pas taper avec l'autre arme )

Et aussi est-ce la même chose avec le redempteur? ( ça le rendrait assez puissant de fait :hebe: )
 
H

HoMard

Invité
Celui là :
The Redeemer
Mighty Scepter

One-Hand Damage: (140-160) To (182-208) (161-184 Avg)*
Required Level: 72
Required Strength: 50
Required Dexterity: 26
Durability: 50
Base Weapon Speed: [0]
+250-300% Enhanced Damage (varies)
Damage +60-120 (varies)
+50% Damage To Undead
+200-250% Damage To Demons (varies)
+2 To Paladin Skill Levels
-33% Target Defense
+2-4 To Redemption (Paladin Only) (varies)
+2-4 To Holy Bolt (Paladin Only) (varies)
+3 To Light Radius
Requirements -60%
(Only Spawns In Patch 1.10 or later)

Edit : y a aussi celui là :
Astreon's Iron Ward
Caduceus

One-Hand Damage: (125-144) To (146-167) (135.5-155.5 Avg)
Required Level: 66
Required Strength: 97
Required Dexterity: 70
Durability: 70
Base Weapon Speed: [-10]
+240-290% Enhanced Damage (varies)
Damage +40-85 (varies)
+50% Damage To Undead
Adds 80-240 Magic Damage
33% Chance of Crushing Blow
Slows Target By 25%
Damage Reduced By 4-7 (varies)
+2-4 To Combat Skills (Paladin Only) (varies)
+10% Increased Attack Speed
150-200% Bonus To Attack Rating (varies)
(Only Spawns In Patch 1.10 or later)
 
M

Myrdinn

Invité
Attention ces bonus ne sont pas multiplié par l'ED% de l'arme qui agit en premier.
Sinon c'est exactement la même propriété que The redeemer et que 2 autres uniques dont j'ai oublié le nom.
 
N

niarkniarkniark

Invité
Homard j'ai tester les +xxx dégats de la 2eme arme d'un baba ne s'applique pas sur la 1ere arme :D (sinon t'imagine 2 grief ... 800 de dégats de base chacune :D)
 
H

HoMard

Invité
Bon ben ça va on est sauvé, cette arme est énorme mais pas trop [:tantor:5]

Merci de cette vérification :D

Donc voila la nouvelle arme de tous les persos PvP CaC ou presque :ack:
 
Y

Yoki33

Invité
Plop je voit que vous en avait deja pas mal parlé mais j'ai pas tres bien compris :s On ma dit que les 85 dommage de asteron ajouté en realité a mon atak smite 500 domage 85*6 a cause de la penalité pvp ) Je voulé savoir si c'est juste et si c'est sa pour grief ;)
(voudré pas vous faire repeter mais j'ai pas tres bien compris :angel:)
 
L

Loac

Invité
Dommage qu'on ne peut pas faire Grief dans une arbalete du demon (base a -60 en vitesse).

Ca aurait tout dechire pour le loup :(
 
E

ElricRequiem

Invité
heureusement qu'il y a des bornés ici, sinon, on serait resté dans le cas B) !!^^

alors c'est bien ce que je pensais, grief est vraiment une bonne arme...me manque encore une Lo alors.

merci à vous, niark pour ses tests, myrdinn pour la validation de ces tests!!!

++
 
L

LeCroqueMitaine

Invité
[citation=4602109,80,27][nom]HoMard a écrit[/nom]Donc on a bien une phase blade qui fait 430-435 de dommages :hebe:[/citation]

c'est monstrueux
il me faut ça pour mon avenger :p
surtout que c'est rapide comme arme
j'imagine même pas les dégâts...

vite, faut que je forge :)
 
Y

Yoki33

Invité
grief reste apparement la meilleure arme pour smiteur alors ?
OU alors j'ai encore faux ^^
 
L

LeCroqueMitaine

Invité
[citation=4602121,80,30][nom]myrdinn a écrit[/nom]Attention ces bonus ne sont pas multiplié par l'ED% de l'arme qui agit en premier.
Sinon c'est exactement la même propriété que The redeemer et que 2 autres uniques dont j'ai oublié le nom.[/citation]

ok
mais est-ce que ces dégâts (+400 dmg) sont multipliés par de l'ed placé sur l'équipement ?
genre un joyau 40%ed placé dans le casque
ou éventuellement par un +300% ed d'une certaine armure ?

edit: après avoir relu tout ton message myrdinn, je dirais oui, ça s'applique en même temps que l'ed de skill (ed%Equip+ed%Skill, si j'ai bien compris)

merci au fait :)
 
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