Topic BD - venez partager votre passion de la BD! [2003-2017]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

silvwolf

Invité
Ici vient de sortir l'encyclopédie du monde Krän. J'adore çà, l'humour est assez potache, comme je l'aime et ils regardent pas à un calembour vaseux près, tout comme dans Troll de Troy d'ailleurs.

Moi un titre comme "l'invasion des envahisseurs" c'est de l'humour au 3 ème degrès avec lequel je me régale. Mais pourquoi ils aiment pas les palas ? :bluecry:
 
K

Kstyx

Invité
Hé hé merci :)

Je me disais qu'on se devait de faire un topic BD européenne puisque la japonaise et l'américaine avaient deja le leur !
 
G

Gaendal

Invité
Kraaaaaan je suis méga fan
j'adore aussi lanfeust de troy
les forets d'opale
Nocturnes rouges(même si le tome 2 est moins bon)
et je me met à la quête de l'oiseau du temps de l'ami loisel :)
(au fait j'avais déjà fait un topic sur ça mais il a coulé sur l'auberge)


edit: un bon site que je conseille vivement :
www.bdtheque.com

et sinon:
gaenbarb.jpg

:D


reedit: REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE ...il me les faut ça a l'air trop terrible :D
 
K

Kstyx

Invité
Ha me semblait bien que tu avais une sign sur cette BD avant :D

Tu vas voir tu vas te régaler avec la quête de l'oiseau du temps! Moi j'ai adoré :)

Bon sinon en vrac mes BD favorites:
- les BD de Bilal (La trilogie Nikopol étant mon préféré)
- celles de Franquins (Gaston, S&F, idées noires ...)
- Blueberry !!! (tant que c'est Charlier et/ou Giraud aux manettes)
- Thorgal
- Ballade au bout du monde
- Sokal (pas si connu que ça mais tellement bien !!!)
- celles de Lewis Trondheim (Lapinot, Cyberculture mon amour ...)
- celle de Bourgeon (le cycle de Cyan, les passagers du vent et les quelquechose du crépuscule j'ai un trou là ^^)
- celles scnéarisées par Goscinny en général (astérix, lucy luke, iznogood ... )

et encore bien d'autres mais c'est ce qui me vient à l'esprti comme ça ^^
 
G

Gaendal

Invité
:nono: t'as fait une faute à IZNOGOUD...pas bien...c'est le nom de mes persos quand je fais des assassins :D
moi j'aime pas bilal et les bd humoristiques me gavent en ce moment...je suis à fond dans l'HF là...
J'ai choppé garulfo récemment c'est terrible :D
et mortepierre(gratuit avec le tome 1 des forets d'opale suite à l'opération soleil de chais plus quand) sympa...plus médiéval que héroic fantasy...
Sinon y'en a plein que je connais pas...
Allez faire un tour sur le site il est vraiment terrible!

edit: et pour la quête de l'oiseau du temps les dessins sont assez moyens au début...mais il parait que c'est juste le premier tome et que ça s'améliore après...
Il faut que je lise "les guerriers" de pellet et aussi l'agence barbare ça a l'air bien délirant!
 
G

Goldenlapomme

Invité
Hey ben que de culture , moi je connais Picsou !!
C'est toute ma jeunesse :razz:
Avec Donald un personage que j'adorais :lol:

:niark:​

Faut que j'aille me ressourcer à la Fnac , la maniere dont vous en parlez m'indique que je suis peut etre en train de manquer quelque chose :ack:
 
G

Gaendal

Invité
moi j'ai aussi le mickey parade dans lequel on a la première apparition de fantomiald









<==== hardcore ^^
 
G

Goldenlapomme

Invité
Ah non moi j'ai pas ca :)

hmm je vais essaye de refaire les couples de la bande a Picsou :)
Michey & Minnie ( facile )
Donald & Daisy
Pat Hibulaire & Gertrude
Horace et .......... ahhhh je sais plus :lol:
Et c'est tout je crois :)

Ah je me rappel d'un personnage trop comique , je l'aimais bien celui la aussi : Flagada Jones ! :evil:
 
T

Tyredas

Invité
Je suis une inconditionnelle de Cothias...

J'ai beaucoup aimé les7 vies de l'épervier qu'il a fait avec Julliard et la suite plume aux vents. Ca reste parmis mes B.D préferées de tres loin.

Qu'est ce qu'il a écrit d'autre de bien?

Bien aussi:

Une serie SF qui vient de commencer, plutot sympa au debut , je ne sais pas comment ca va tourner à la longue , le passeur des étoiles. Où un membre d'une famille de dignitaire se revele être un mutant que la moitié de la galaxie veut utiliser.
 
G

Gaendal

Invité
Provient du message de Goldenlapomme
Ah non moi j'ai pas ca :)

hmm je vais essaye de refaire les couples de la bande a Picsou :)
Michey & Minnie ( facile )
Donald & Daisy
Pat Hibulaire & Gertrude
Horace et .......... ahhhh je sais plus :lol:
Et c'est tout je crois :)

Ah je me rappel d'un personnage trop comique , je l'aimais bien celui la aussi : Flagada Jones ! :evil:

T'as oublié picsou et brigitte :)
sinon en personnages secondaires y'a aussi la mémé là et pis son idiot de fils (me souviens plus des noms je te dirais ça quand j'irais chez mon oncle c lui qui a hérité de la collection de mickey parade dans sa grande maison ^^ )
flagada jones il était nul à coté du "héros" qui reprenait l'image de dingo me souviens plus trop du nom non plus!
 
G

Goldenlapomme

Invité
Provient du message de Gaendal
T'as oublié picsou et brigitte :)
sinon en personnages secondaires y'a aussi la mémé là et pis son idiot de fils (me souviens plus des noms je te dirais ça quand j'irais chez mon oncle c lui qui a hérité de la collection de mickey parade dans sa grande maison ^^ )
flagada jones il était nul à coté du "héros" qui reprenait l'image de dingo me souviens plus trop du nom non plus!

Oui j'ai oublié Brigitte avec ces beignets a la carotte :lol:

Je vois pas de qui il s'agit :confused: et Flagada JOnes est bien quand meme :evil:
Tu me diras ca :evil:
 
G

GoodCleanFun

Invité
en une soiree, autant de messages sur ce topic qu'en deux semaines sur Comix...Ca revele pas mal, mine de rien...

Bah mes gouts sont assez classiques:
-Blueberry, depuis que j'ai decouvert la BD, meme si la coloration et la qualite graphique des premiers est honteuse...Encore heureux que ca s'ameliore :)
-XIII: jusqu'a la fin du premier cycle (avant les delires en Amerique Centrale et tutti quanti), ca tient quand meme bien la route et en haleine :p
-tout Maester (Soeur Marie Therese: c'est une gageure de voir tous les details comiques dans CHAQUE strip), tous les Bidochons (avec une preference pour la periode 'tele', 'bagnole' , 'maison', a se rouler par terre...), Radada et son petausore, SriRaoul et ses hallus (bref je kiffe Gaudelette), j'adore les ploucs de Ferri, le psy de Clarke, l'absurde de Larcenet (ses one-shots avec Trondheim sont terribles), l'esprit timbre d'Edika...Bon, en fait 75% des auteurs de Fluide me plaisent (meme si les derniers auteurs en vogue dans FG sont moyens, selon moi: Blutch beeeeerk :mad: ).
-Trondheim donc, mais aussi Joann Sfar avec qui il a cree de delirantes aventures dongeonesques...
-Les Tuniques Bleues: jusqu'au 30, apres ca devient repetitif et peu creatif. Pauvre Lampil aussi, par les memes auteurs.
-Mafalda: j'ai toujours adore, c'est une des series que j'ai du le plus lire...
-Quino: un genie autant par ses idees que son combat de toujours, en Argentine...
-une serie que j'avais adoree: Louis Laguigne...On traverse 30 ans d'histoire francaise et on en redemande...
-un dessinateur que je venere: Hermann, surtout les dernieres oeuvres toutes en couleur directe...
-Kran de Herenguel, un breton avec qui j'avais discute sans le connaitre encore au festival de Saint-Malo il y a 5 ans, tin, le succes qu'il a depuis...J'aurais du lui demander une dedicace, j'aurais pu frimer :p
-Thorgal, jamais ennuyeux, meme s'il faut accrocher le mix fantasy-SF...
-Calvin et Hobbes, Garfield, vous les comptez ici ou dans la categorie Comix ? Ce sont des incontournables de toute maniere.

Bon, je me rends compte que j'en aime trop et comme d'hab, je vois pas trop ou cela mene lol Moi je peux juste proposer comme idee de debat: la qualite de la nouvelle generation d'auteurs dans Fluide annonce-t-elle une fin proche ? :D
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de GoodCleanFun
en une soiree, autant de messages sur ce topic qu'en deux semaines sur Comix...Ca revele pas mal, mine de rien...

j'adore les ploucs de Ferri, le psy de Clarke, l'absurde de Larcenet selon moi: Blutch beeeeerk :mad: ).
Thorgal, jamais ennuyeux, meme s'il faut accrocher le mix fantasy-SF...
-Calvin et Hobbes, Garfield, vous les comptez ici ou dans la categorie Comix ? Ce sont des incontournables de toute maniere.

Bon, je me rends compte que j'en aime trop et comme d'hab, je vois pas trop ou cela mene lol Moi je peux juste proposer comme idee de debat: la qualite de la nouvelle generation d'auteurs dans Fluide annonce-t-elle une fin proche ? :D

J'achète FG tous les mois, je ne crois pas qu'il y ait réellement une baisse de niveau, simplement on est habitué à certains auteurs et on aime pas être dérangé. Là-dessus j'adore aussi ce que font Ferri (Aimé Lacapelle est très jubilatoire) et Larcenet mais contrairement à toi je trouve Blutch excellent. Evidemment sa BD ne fait pas se tordre de rire à chaque page mais ce n'est pas le but, et su j'aime bien Blotch et le petit Christian ou, j'ai vraiment beaucoup apprécié la série "le chevalier blanc" qui d'ailleurs n'est pas tout blanc dans l'histoire et Melle Sunnymoon.

Une publication qui a fortement baissé (mais çà remonte déjà a dix ans) est Spirou, qui a trop ciblé le public 8-14. Dire qu'avant on avait eu droit à des BD comme "treize", "les innommables" et plein de BD réalistes (je vais pas commencer à les citer, j'en aurais pour des plombes et j'en oublierais). MAis peut-être là est-ce qmoi qui suis trop attaché au passé.
 
K

Kstyx

Invité
Non j'ai fait la même constatation pour Spirou ... Je le lis toujours pour les gags en une page de Cauvin, Clarke, Fournier&Zidrou etc... entre autres Melusine, cactus club, Kid Paddle (génial! ), le garage isidore (avant le départ d'Olis), le petit Spirou, les femmes en blanc etc ...
On trouve aussi quelques albums intéressant comme les J.K.J.Blosh, Soda, Les tuniques bleues (dont en effet le niveau est très bas pour les derniers volumes), l'épervier, quelques one shot comme Mèche Rebelle recemment et j'en oublie.

Malgres ça le reste est vachement axé très jeune public, il ya trop de jeu à la con, des pages gachés par des spécial "quelquchose" comme cette semaine par le spécial lecteur où on a le droit à des photos de lecteurs apparaissant dans les planches de BD qui ont rien demandés à personne :mad:

M'enfin ça reste un bon petit divertissement le samedi matin ^^
 
S

silvwolf

Invité
Oui j'aime beaucoup aussi Kid Paddle, même si au début certains gags sentaient le Calvin. L'humour sale gosse j'adore! Hier soir encore je me marrais avec le gag ou ils ont modifié l'enregistrement de la poupée parlante de sa soeur. Ou ceux ou ils font des scénètes avec les mêmes poupées passés au décapeur, coupées en deux etc... Et les fois ou il imagine son père comme un marine ou un tueur :D
 
G

GoodCleanFun

Invité
jamais achete Spirou Magazine, meme quand j'etais mome, j'ai toujours lu FG. Je lisais Gomme, aussi, quand j'etais tout p'tit, c'etait pas top mais y avait quelques trucs originaux (Machin et Zakousky notamment, chais plus le nom exact)...Et les vieux Pilote, Metal Hurlant de mes parents, autant pour les articles que pour les BD.

Quand j'etais encore en France, je n'achetais plus que FG, Bodoi et la suite d'Ekklipse, dont j'ai oublie le nom (de Semic, un nom zarbos aussi) qui a l'avantage de traiter des 3 traditions BD...Le truc des editions Soleil me sortait par les trous de nez, Pavillon Rouge est une mauvaise copie de Bodoi, la Lettre de Dargaud, ben tout est dit, c'est auto-promotionnel a donf...
 
K

kak

Invité
tiens pitite question :

y en a qui ont lu rapaces, j'aimerais bien avoir leur avis sur le scenario savoir si c'est bien??? le graphisme me plait mais c con si j'achete une bd j'aime pas la lire d'abord ( genre a la fnac ) pr me l'acheter après et la relire chez moi... :rolleyes:

oui je sais c debile :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut