Topic BD - venez partager votre passion de la BD! [2003-2017]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
K

Kstyx

Invité
Pas si débile que ça ^_^

Sinon j'ai lu que les deux premiers tomes, pas encore eu le temps de lire les deux autres. Mais j'ai bien aimé pour l'instant sans que ça fasse partie de mes BD préférées. Le scenar est correct je pense. :)

Mais attendons que Bea passe par là, c'est un fan apparemment ^^
 
K

kak

Invité
thx...

bon ben je vais me commencer une nouvelle collec, c mon porte monnaie qui va beugler encore :D
 
K

Kstyx

Invité
Je crois que le 4éme est le dernier tome donc ça ne sera pas trop douleureux, enfin moins que ça aurait pu :p
 
S

silvwolf

Invité
C'est pas tout çà mais on attend toujours le tome suivant de Bételgeuse. Léo! Au boulot! Je vous demande pas si vous conaissez Aldébaran bien sûr?
 
K

Kstyx

Invité
Nan en effet pas la peine :)
J'aime beacoup même si j'ai mis du temps à m'y mettre car au début le dessin me rebutait carrement. Mais une fois plongé dans l'histoire ... j'en arrivais presque à trouver le dessin pas mal ^^

Sinon quelqu'un à lu le dernier Bilal 32 décembre? Vous en avez pensé quoi?
 
K

kemreler

Invité
Question BD, j'aime un peu tout, mais depuis qql temps je ne suis de loin le monde de la BD,de trop loin :(
J'achète certaines séries par reflexe (Thorgal, XIII etc...)
Je relis toujours avec plaisir Gaston
J'achète un peu moins régulèrement des étagères pour ranger mes BD, mais toujours de temps en temps.

Pitite question qui connait Ralf koning, il a fait en autre la capote qui tue (et le retour). C'est particulier, mais moi ca me fait bien rire
:D je précise, l'auteur est gay et ca se passe dans les milieux gays, donc c'est assez space parfois.

Sinon pour les fans de BD, il y a au Mans dans la vieille ville une petite boutique vraiment sympa (Bulles sauf erreur). Le proprio est un fou de bd, il connait tout ou presque. Il y a 10 jours il a réussi à faire venir Bilal (dire que j'ai raté cela, je suis dégouté)
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de kstyx
Nan en effet pas la peine :)
J'aime beacoup même si j'ai mis du temps à m'y mettre car au début le dessin me rebutait carrement. Mais une fois plongé dans l'histoire ... j'en arrivais presque à trouver le dessin pas mal ^^

Sinon quelqu'un à lu le dernier Bilal 32 décembre? Vous en avez pensé quoi?

C'est vrai que c'est plus l'histoire et toute la faune bizarre (mais très gaiamorphe, si le terme existe) que la technique de dessin qui passionne. Il est par exemple pas foutu de dessiner correctement une bouche ouverte :o et certaisn de ses personnages ont l'air d'être de statues de cire, mais ses histoires sont passionnantes.
 
G

Gaendal

Invité
Au fait est ce que quelqu'un connait "le fléau des dieux" ça raconte l'histoire d'attila un peu remaniée il parait que c'est pas mal...
Sinon j'ai été profondément choqué de voir Le cycle de tchaï en bd...NULLE A CHIER A EVITER COMME LA PESTE !!! trop mal faite, dessinée et scénarisée...bref la catastrophe surtout en se basant sur un bouquin superbe!
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de Gaendal
Au fait est ce que quelqu'un connait "le fléau des dieux" ça raconte l'histoire d'attila un peu remaniée il parait que c'est pas mal...
Sinon j'ai été profondément choqué de voir Le cycle de tchaï en bd...NULLE A CHIER A EVITER COMME LA PESTE !!! trop mal faite, dessinée et scénarisée...bref la catastrophe surtout en se basant sur un bouquin superbe!

C'est pas la série avec la princesse romaine déguisée en femme-louve, qui vient de se terminer?
 
T

Tyredas

Invité
Alors 32 Décembre moi j'ai beaucoup aimé.

Graphiquement c'est toujours superbe pour peu qu'on ait accroché le style du sommeil du monstre, ils est peut être un peu plus coloré, plus tranché en tout cas.

Pour l'ecriture, il a été ecrit un peu comme "les lois de l'attraction" de Brett Easton Ellis, c'est encore une fois un style que j'aime mais c'est assez spécial. De plus on sent bien, comme avec Froid-Equateur qu'il avait envie de faire du cinéma à ce moment là. Il se peut que le 3eme tome soit plus classique, ou non selon qu'il soit réalisé avant ou apres son film.
 
F

folken-deedlit

Invité
Provient du message de Gaendal
Au fait est ce que quelqu'un connait "le fléau des dieux" ça raconte l'histoire d'attila un peu remaniée il parait que c'est pas mal...

D'un avis personnel j'ai trouvé cette BD vraiment pas terrible (je me l'était vu offrir à Noel)

Dans un autre genre et pour moins cher mais en beaucoup mieux je conseille la complainte des landes perdues de Rosinsky et Van Hamme
 
G

GoodCleanFun

Invité
Provient du message de kemreler


Pitite question qui connait Ralf koning, il a fait en autre la capote qui tue (et le retour). C'est particulier, mais moi ca me fait bien rire
:D je précise, l'auteur est gay et ca se passe dans les milieux gays, donc c'est assez space parfois.

Ralf Koenig tu veux dire ? Clair que ses BD sont dejantees, c'est meme un des auteurs les plus gores que je connaisse. Il a depeint la societe antique grecque dans Lysistrata, et recidive sur ces pauvres grecs (enfin surtout la tres connue Mykonos) dans Konrad et Paul...

Ce mec permet de comprendre pas mal de choses sur le milieu gay et son nombrilisme...
 
K

Kstyx

Invité
Provient du message de folken_deedlit

Dans un autre genre et pour moins cher mais en beaucoup mieux je conseille la complainte des landes perdues de Rosinsky et Van Hamme

Tu te souviens au cartoonist je voulais m'acheter l'édition reliée en un seul tome mais il n'en restait que deux ou trois avec des rayures ^^
Et bien l'autre jour j'étais dans un mag de BD me suis dit tiens c'est l'occasion et là on me sort que c'était une édition limité et qu'il n'y en a plus de dispo nulle part :(

Rah!

@Tyredas oui graphiquement j'ai trouvé 32 décembre sublime surtout pour les mélanges de couleurs beacoup plus tranchés qui m'ont rappelé ses illustrations sur roméo et juliettes pour le noir et le rouge (blanc et rouge puis noir et blanc dans le cas de 32 décembre ...). Mais j'ai été un peu déçu par l'histoire, je trouve qu'il patauge un peu, ça n'évolue pas énormément par rapport au sommeil du monstre. Enfin je me jetterai quand même sur le 3eme tome :D
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de kemreler
Pitite question qui connait Ralf koning, il a fait en autre la capote qui tue (et le retour). C'est particulier, mais moi ca me fait bien rire
:D je précise, l'auteur est gay et ca se passe dans les milieux gays, donc c'est assez space parfois.

Je dois me faire vieux, je pensais à une capote de cabriolet:D

J'essayais de visualiserun mec avec le cou coincé par la capote d'un bagnole au sale caractère genre "Christine".
 
C

camarchepas

Invité
je me répète mis Requiem chevalier vampire est trop puissant :D

j'avais commencé a lire le 1er tome du fléaut des dieux ca a pas l'air mal mais je le retrouve plus dans la seule bibliothèque où je l'avais lu...


Le cycle Aldébaran est excellent et Beltegueuse pas mal du tout :)

je croit savoir pourquoi Beltegueuse est en retard... à la fac sur les étagères des nouveautés 2 BDs (tome 1 et 2)... le titre m'a flashé et les graphisme je les connaissaient déjà... le titre c'est Kenya :) et devinez l'auteur... Léo :)
toujours les mêmes dessins (que je trouve sympas) mais là changement de décors... enfin presque : le Kenya après la second guerre mondiale... d'étranges créatures préhistoriques font leur apparition ainsi que des ovnis... a suivre car les 2 ers tome laissent sur leur faim...
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de CaMarchePas


je croit savoir pourquoi Beltegueuse est en retard... à la fac sur les étagères des nouveautés 2 BDs (tome 1 et 2)... le titre m'a flashé et les graphisme je les connaissaient déjà... le titre c'est Kenya :) et devinez l'auteur... Léo :)
toujours les mêmes dessins (que je trouve sympas) mais là changement de décors... enfin presque : le Kenya après la second guerre mondiale... d'étranges créatures préhistoriques font leur apparition ainsi que des ovnis... a suivre car les 2 ers tome laissent sur leur faim...

Oui je me suis fait la même réflexion. Pas trop mal d'ailleurs comme BD, mais je Aldébarna laisse encore plus la porte ouverte à la fantaisie créatrice.
 
C

camarchepas

Invité
Dans lanfeuste mag j'a ieu le tome 2 (enfin un peu résumé) de Zorn & Dirna ca as pas l'air mal :)

j'ai remarqué aussi un extrait de Eternla Midnight et je croit que ca va me plair ca moi :)
 
P

Pennac

Invité
sale caractère genre "Christine".

complêtement hors sujet, mais c'est vrai que c'est bon S.King

Sinon on à peu près d'accord sur les bd qu'on aime, et comme je souffre d'une tendance agréablement morbide à préférer trucider qu'encenser, je voudrais savoir si on est aussi d'accord sur les bd qu'on aime pas, voire qu'on exècre. Moi ça donne : 666, le Vent des Dieux, les Eaux de Mortelune:mad:
 
C

camarchepas

Invité
moi j'ai bien aimé les eaux de mortelune, c'est ptet difficile de suivre l'histoire mais j'ai accroché :D

parcontre en bd que j'ai vraiment pas aimé... heu... en fait dès que le dessin m'accroche pas je lis pas genre billial je trouve ca atroce a lire :x

tiens je viens de me souvenir de plusieurs petites bd sympa : Le mur de pan et Hologio n(pas sur du nom)

quand on est bédévore y'a pas bocou pde bds qu'on lit pas :razz:

a aussi ce que j'arrive pas a lire : Le Chat je trouve ca pas accrocheur du tout :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut