Trombe et Vitesse d'attaque

K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn
BaseFrame (COF) =16[/color]

question bete comment tu fais pour savoir le COF :) pour un thunder maul par exemple :)

edit : apres mur reflexion si c'est se que je pense le barbare avec une epee tenu a une main c'est 15 et non 16 :)
edit 2 : non j'ai rien dis :D
 
E

enslaver

Invité
Pour le 7ieme hit, evidemment qu'il depend du 6.25, donc .25 x 4 = 1 coup donc 1 coup supplementaire... donc avec le palier 7hits, en 4 secondes on fais 24 +1 hits, c bien ca? je n'avais jamais pensé vraiment a ca, que trombe tapait aussi vite :)
 
H

Hade$

Invité
J'avais l'habitude des ridicules dieu et maitre; on me l'avais pas encore faite celle la :mad:

arf je suis désolé si ca t'embete ce genre de formule ... j'recommencerai plus M.le professeur :D :p :o (tient c bizarre ce smiley pour la contrition moi j'aurai mis une petite bouche fermée et toute penaude m'enfin bon ...).
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de kaizel
question bete comment tu fais pour savoir le COF :) pour un thunder maul par exemple :)
2 première lettres la classe de perso cf PlrType.txt pour bab c'est BA
2 suivantes le mode cf plrmode.txt ici c'est toujours A1
3 lettres suivantes la WeaponClass. Comme je l'ai dit dans le post c'est la colonne AN sous excel dans Weapons.txt pour les epees en exemple c'est 1HS

Bref au final pour les OneHandSwing (1HS) soit les epées les haches ... le COF en question est BAA11HS.COF
Si tu regardes le deuxième bytes en hexa tu auras le nombre de frame per direction=nombre de frame pour une attaque dans ce cas.(attention en hexa toujours)

Si tu utilise le mode GetHit GH tu auras le FastHitRecovery donc si tu as bien suivi dans le BAGH1HS.cof dans le cas d'un barbare avec une épée.
Idem BASC1HS.cof pour le fastCast ....

Loin d'etre bete la question :D
 
M

Myrdinn

Invité
@Enslaver et oui c'est rapide de plus on donne plusieurs coups à chaque fois c'est une serie d'attaque Trombe c'est vraiment puissant :)

@Hade$ J'ai l'habitude,y a pas de mal

Mais je me dois de lutter contre ca. Les vrais dieux pour moi sont judgehype pour ce magnifique forum et les develloper de D2 pour un jeu aussi riche et complexe. Moi dans tout ca je ne fait que regarder/analyser.
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn
2 première lettres la classe de perso cf PlrType.txt pour bab c'est BA
2 suivantes le mode cf plrmode.txt ici c'est toujours A1
3 lettres suivantes la WeaponClass. Comme je l'ai dit dans le post c'est la colonne AN sous excel dans Weapons.txt pour les epees en exemple c'est 1HS

Bref au final pour les OneHandSwing (1HS) soit les epées les haches ... le COF en question est BAA11HS.COF
Si tu regardes le deuxième bytes en hexa tu auras le nombre de frame per direction=nombre de frame pour une attaque dans ce cas.(attention en hexa toujours)

Si tu utilise le mode GetHit GH tu auras le FastHitRecovery donc si tu as bien suivi dans le BAGH1HS.cof dans le cas d'un barbare avec une épée.
Idem BASC1HS.cof pour le fastCast ....

Loin d'etre bete la question :D
oki oki sa ma l'air un peu compliqué par pur hasard est ce que le tableau de cbm pour sa calculette est operationnel pour les cof ou sa a rien a voir :)
 
M

Myrdinn

Invité
Il faut que je regarde, il y a peut être un décalage de 1 car je crois me rappeler que dans les formules empiriques on commence par Base+1 puis on enlève 1 à la fin. Je donnerais un début de réponse demain probablement
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn
Il faut que je regarde, il y a peut être un décalage de 1 car je crois me rappeler que dans les formules empiriques on commence par Base+1 puis on enlève 1 à la fin. Je donnerais un début de réponse demain probablement
merci :)
 
L

lolis

Invité
Myrdinn.

Il faudrait créér un lien sur ce topic dans la FAQ du barbare, ou alors créér un autre topic fixe.

Le mieux étant que dans le topic fixe, avant d'entrer dans le vif du sujet, fournir les paliers IAS pour trombe pour la plupart des armes du jeu vraiment utilisées sous trombe ( pas les masses légendaires ni les batons de sorc par ex ).

Merci pour tes dissections utiles :D
 
E

enslaver

Invité
@Mydrinn question bete : avec quel programme tu ouvres un .mpq? mpq c un fichier dont le lien n'est pas directement valide, il faut l'ouvrir avec un certain programme.


@lolis pas de probleme jai deja fais le lien vers tous les topic de mydrinn je fais le lien vers celui ci :)
 
M

Myrdinn

Invité
Oui lolis je pense que fournir les différents palliers dans le fixe avec un lien vers ce post pour ceux qui veulent en savoir plus me semble plus approprié, sinon on va décourager plein de monde :lol:
 
M

Myrdinn

Invité
Attendez peut être des confirmation de test sur mes formules avant de crier victoire.
Je suis sur à 99% mais on ne peut jamais tout prévoir, testez faite moi des retours et on verra par la suite.

L'expérience prouve qu'avec le retour des joueurs j'ai toujours pu fignoler mes posts, car il est très difficile de tout prévoir comme je viens de le dire, par contre quand on soulève une intérrogation pour moi c'est assez simple et rapide de vérifier.


En attendant je vais me chercher un autre sujet brulant, l'IAS des MERCO ???

EDIT fin de mon post coupé par une perte de connections :mad:
 
E

enslaver

Invité
dailleurs ca me donne une idée.. je c pas trop si la faq est lue souvent... faudrait p-e la mettre +voyante ou créer un fixe ou une page complete ds la faq avec tous les paliers pour tous les items... ainsi que des expliquations sur l'ias .. ca eviterait bcp de questions ca... j'ai donné les liens vers les base speeds mais il semble que certains n'ont pas compris le fonctionnement de l'ias... pas seulement les ias de trombe mais les ias ordinaires (avec la calcu de cbienmoi c vite fait.. d'ailleurs je peux me mettre au travail maintenant ;)) le probleme c que jai pas les liens vers les paliers trombes autres que les 6hits et les 6-7hits...

ah vi mydrinn comment tu ouvres un mpq?
 
C

cestbienmoi

Invité
Oh que c'est beau :clap: :clap:

Enfin, depuis le temps que je disais que la vitesse de l'autre arme était importante et enfin.
Ce qui ferait aussi sauter cette histoire de range sur le nombre de coup et hop un pilier en moins (bien sûr range plus long, on tape plus loin et donc potentiellement sur plus de monstre :D ).

39% que c'est intéressant :D

Si j'ai les tableaux, je veux bien programmer une petite page HTML pas de problème :D car mon extracteur de fichier mpq est disons un peu primitif (du genre si je sais pas le nom du fichier à extraire, c'est nada :D ).
 
E

enslaver

Invité
@cbienmoi tu connais pas un site avec tous les paliers? malgré ta calculette simple certains demandent encore les paliers ias des armes.. en plus jai mis clairement des explication sur l'ias et les paliers classiques/trombe/lancers, des liens vers ta calcu et les base speed sur d2.net...
 
P

Priam

Invité
D'abord un grand merci pour ta vulgarisation :gratz:

Sinon j'ai quelques questions:
Tout d'abord (à mon avis) une ou 2 erreurs de typo (fin de la deuxième partie):
Provient du message de Myrdinn
Dans ces conditions on réalise une attaque toutes les 4 secondes.
J'ai cru comprendre que c'est plutôt une attaque toutes les 4 frames (sinon c'est vraiment pas rapide une trombe :lol: )
P.S. Si on trombe à mains nues le nombre d'attaque par frame est de 10 est les 2 parties que je viens d'expliquer sont ignorées
Tu veux plutôt dire que la durée d'une attaque est 10 frames?
Je dis série car on fait plusieurs attaques dans la même frame, ce nombre dépend du nombre d'arme et du nombre de cibles potentielles (a portée de l'arme). Je n'ai pas complétement fini l'étude de cette partie, je préfère attendre avant de poster des aneries :lol: )
Bon comme tu vas le préciser, je dirais juste que j'attends impatiemment :p


D'ailleurs ça rejoint peut-être ce qui me paraît obscur:
N.B. Cas de 2 armes
Si on utilise 2 armes on alterne entre les 2.
Exemple si on a une arme à 4 frames et l'autre à 6 frames.
On tappera téhoriquement aux frames
(4)(8)(14)(18)(24) (28) ...
En pratique on regarde toutes les 4 frames si c'est l'heure de la prochaine attaque. Bref il faut 2 armes Rapides
Ce que je comprends ici (mais il est probable que je me trompe), c'est qu'on attaque alternativement avec chacune des armes...
Le problème: si on a 2 épées du colosse (admettons chacune avec une ias correspondant à une attaque de 4 frames), tel que je comprends on va tapper frame 4 avec une arme, puis frame 8 avec l'autre, etc...
Or si c'est bien ça on fait en moyenne (toutes les 4 frames) les dégâts d'une épée tenue à une main, or si on n'utilisait qu'une seule épée on ferait en moyenne (toutes les 4 frames aussi) les dégâts de la même épée tenue à 2 mains, donc plus de dégâts avec une épée qu'avec 2.

En revanche tu précises plus loin
Car si on tape 2 fois dans la série c'est probablement avec la première arme puis la deuxième, dans ce cas on aura 2 fois de suite le pallier de la première, la deuxième ayant déjà tapé en dernier. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Là je comprends que chaque arme est prise en compte indépendamment, mais simultanément...
(par exemple si on a une épée avec une ias correspondant à 4 frames et l'autre à 6, la résolution des attaques se ferait:
- pour la première arme frames 4, 8, 12, 16, 20, 24, ...
- pour la deuxième arme frames 8 (pour 6), 12, 20 (pour 18), 24, ...
ce qui donnerait des attaques toutes les 4 frames, mais alors là avec la même résolution (pour les 2 armes à chaque fois) ou alors selon que la résolution est double ou simple?


Donc en gros, non je ne trouve pas que tes explications à ce sujet aient été claires :D

Voilà pour mes questions à ce sujet ;)

PS:
En attendant je vais me chercher un autre sujet brulant, l'IAS des MERCO ???
Ce sujet me semble certes passionnant, cependant je ne me souviens pas que tu aies parlé de l'ias en général (pour des attaques "normales", voire les attaques spéciales du genre bombarder - ou double lancer qui me tient à coeur :lol: - ) pour les persos, et ça me semble plus prioritaire :D (mais bon c'est juste une remarque come ça :p)
As-tu déjà décrypté celà, et si oui n'en parles-tu pas parce que tu es d'accord avec les formules empiriques établies jusqu'à présent? ou bien peut-être ai-je raté quelque chose...


PS2: a voté :D
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Priam
D'abord un grand merci pour ta vulgarisation :gratz:

Sinon j'ai quelques questions:
Tout d'abord (à mon avis) une ou 2 erreurs de typo (fin de la deuxième partie):

...
Oui j'étais très fatigué. tapez le post d'une traite me fait écrire beaucoup de bétise.
Ok je vais éditer de suite :)

Ce que je comprends ici (mais il est probable que je me trompe), c'est qu'on attaque alternativement avec chacune des armes...
Le problème: si on a 2 épées du colosse (admettons chacune avec une ias correspondant à une attaque de 4 frames), tel que je comprends on va tapper frame 4 avec une arme, puis frame 8 avec l'autre, etc...
Or si c'est bien ça on fait en moyenne (toutes les 4 frames) les dégâts d'une épée tenue à une main, or si on n'utilisait qu'une seule épée on ferait en moyenne (toutes les 4 frames aussi) les dégâts de la même épée tenue à 2 mains, donc plus de dégâts avec une épée qu'avec 2
...
Là je comprends que chaque arme est prise en compte indépendamment, mais simultanément...
(par exemple si on a une épée avec une ias correspondant à 4 frames et l'autre à 6, la résolution des attaques se ferait:
- pour la première arme frames 4, 8, 12, 16, 20, 24, ...
- pour la deuxième arme frames 8 (pour 6), 12, 20 (pour 18), 24, ...
ce qui donnerait des attaques toutes les 4 frames, mais alors là avec la même résolution (pour les 2 armes à chaque fois) ou alors selon que la résolution est double ou simple?


Donc en gros, non je ne trouve pas que tes explications à ce sujet aient été claires :D

Oui je dois encore travaillé cette partie, j'ai fait mes premiers traces sur des modèles simples pour comprendre le mécanisme. Maintenant je peux aisement suivre frame par frame comment est gérée une double attaque, c'est une question de temps, je donnerais la réponse définitive assez rapidement.
Idem pour le nombre d'attaque par série, il est fortement lié à la première question. Patience je sais comment ca marche en théorie je veux juste faire des MOD pour avoir la confirmation.

A ce sujet je préfèrais posté le modèle à 1 arme, plutot que d'attendre d'avoir fini tous les tests pour le cas particuliers des 2 armes avec vitesses différentes. JE fonctionne souvent comme ca sinon je n'aurais pas posté grand chose jusqu'à présent :lol: .

Ce sujet me semble certes passionnant, cependant je ne me souviens pas que tu aies parlé de l'ias en général (pour des attaques "normales", voire les attaques spéciales du genre bombarder - ou double lancer qui me tient à coeur :lol: - ) pour les persos, et ça me semble plus prioritaire :D (mais bon c'est juste une remarque come ça :p)
As-tu déjà décrypté celà, et si oui n'en parles-tu pas parce que tu es d'accord avec les formules empiriques établies jusqu'à présent? ou bien peut-être ai-je raté quelque chose...

PS2: a voté :D
Merci pour le vote :razz:
Non comme te le dirais Cestbienmoi je sais que ce n'est pas comme ca que le jeu gère la vitesse d'attaque :lol:
Déjà le dernier 256 est faux c'est une variable = Animation Speed elle peut être modifié par Freeze,chill,slow,fanatisme ....
Ensuite le diminishing return (a base de 120) n'est pas le même pour toutes les formules. Ensuite le BaseFrame+1 est empirique,le jeu utilise le contenu des fichiers .COF pour le déterminer et le résultat est généralement égal au baseframe+0

Donc Oui j'en ai déjà tracé beaucoup, pas assez pour en faire un sujet complet, on verra par la suite.
Sinon je pense m'intéressé plus spécialement aux FastHitRecovery et FastBlock qui me semble bien plus délirant actuellement que l'IAS qui est vraiment une bonne approximation. Je verrais bien.
 
M

Myrdinn

Invité
Ajout du premier BaseFrame suivant la catégorie d'arme extrait des MPQs par votre serviteur

En résumé pour vous éviter l'extraction de MPQ voici les 2 valeurs différentes gérées par trombe.

BaseFrame=16 pour toutes les Epées,maces,Haches à 1 main,dagues,couteaux et javelins

BaseFrame=19 pour tous les Epieux,Batons,Armes d'Hast(polearm), Haches à 2 main et Mauls

EDIT Au passage c'est du CestbienMoi +1 (Avec l'exception des Epees 2 mains que trombe considère à 1) car il arrondi le résultat au supérieur et moi à l'inférieur :)
 
Haut