Trombe et Vitesse d'attaque

C

chatmalo

Invité
Provient du message de Myrdinn
Bref l'un n'exclu pas l'autre.
[...]
En tout cas pour le nombre de série d'attaque par seconde et le rapport avec l'IAS. C'est ma méthode de calcul qui est la bonne.
Le maxi IAS --> 3 coups est forcément faux :lol:
3 coups n'est pas forcement faux, tout dépend du temps mis a traverser un monstre avec une arme de portee 0 (je sais pas si c'est réalisable ca :) ) Mais ca serait 4 coups avec une arme de portee 1 et 6 coups (ou 6,25 comme tu as dis) avec une arme de portee 3 comme la CCB.

Je ne pense pas que les données de diabloii.net soient fausse, mais elles sont certainement a large marge d'erreur par ce que optenue par l'essais et peut etre pas par le décodage.

Donc on est d'accord (ou plutot je te crois car je n'ai pas le courage d'aller vérifier) que la vitesse de frappe en trombe est de 1 coup toutes les 4 frames avec l'ias au maxi.

Maintenant reste a savoir le temps mis a traverser un monstre en le trombant sans arme (portée 0) qui devrait etre de l'ordre de 3x4 frames, en suite arme de portée 1 ca devrait rajoutter un coup selon Dii.net, a ce moment là et selon tes calculs ralonger le temps de traversée d'un monstre à (1+3)x4... Une CCB (portée 3) donnerait un temps de traversée du monstre de (3+3)x4 frames, une War pike (5+3)x4... Vu comme ca ca a l'air plus crédible non?...

Dès que je rentre ce soir, mon premier tracage sera Trombe en 1.10 ;) Nous en reparlerons bientôt, je ne suis pas obligé de m'arrêter que sur la partie IAS.
Il me tarde d'en savoir plus :) par ce que j'aime bien comprendre comment ca marche et pas faire en fonction des :
Provient du message de Myrdinn
"Legendes Battlenetique" :D

Merci encore pour tout ce boulot ;)
 
K

kaizel

Invité
donc comme promis une serie de teste avec les arme que j'ai pu trouvé :D
bon j'ai fais sa de sont et c'est pas forcement evident :)

le defenseur est un pala avec 75% de reduce lv 80

l'attaquant est un barbare mf lv 98

puis il est 2h30 du mat je referais de teste demain pour verifié tous cela

donc les premier resultat :

colossus blade 35 ias (epee non magique serti avec 2 shael) :
3 coups : 2
4 coups : 7
5 coups : 8
6 coups : 3

balrogblade 40 ias (epee non magique serti avec 2 shael) :
4 coups : 4
5 coups : 7
6 coups : 8
7 coups : 1 (bon je suis pratiquement sur d'avoir mis 7 coups mais je referais des teste demain pour etre sur)

highland blade 45 ias (epee magique serti 2 sheal) :
2 coups : 1 (et oui :D)
4 coups : 2
5 coups : 4
6 coups : 10
7 coups : 3

pour conclure je dois avoué que ce'est pas super evident d'ecouté le nombre de coups defois sa enchaine super vite. donc les trombe de 7 coups ou j'avais un doute j'ai mis a 6 coups seul reste les trombe ou je suis pratiquement sur d'avoir mis 7 coups.

bon voila la suite pour plus tard.
 
M

Myrdinn

Invité
J'ai un avantage sur toi, je peux arrêter le jeu frame par frame. Et en plus je peux faire un arrêt à chaque fois que la routine de dégats est appelés (Bien plus facile pour compter le nombre de coup :lol:)
 
K

kaizel

Invité
serais t'il possible de faire sa sur bnet. ou encore une routine qui compte les coups :D (feinant inside :D)
de toute facon je vais poursuivre mes testes ce soir normalement, et j'essayerais de voir si il y a une difference entre un epee avec eth et une epee sans :)
 
M

Myrdinn

Invité
PAs sur Bnet. C'est pourquoi je ne peux affirmer que ce que décrit dans ce post s'appliquent sur les royaumes. LE doute existe.

Maintenant si tu fais tes tests sur les royaumes je suis très intéressé par les résultats :)
 
K

kaizel

Invité
dommage bon j'essayerais se soir :) si je peut bon sa sera que au son donc il y aura toujours un doute.

a ton avis y a til un moyen de pouvoir enregistré un sequence quand on joue a d2 ainsi on pourrais cela enleverais un certain doute :) deja.
 
K

kaizel

Invité
suite des tests, 3 semaine apres :D pour le descriptif de mes epee voir mon post un peu plus haut
il me reste les teste avec la rune eth a faire
donc les resultat :

colossus blade 35 ias
3 coups : 1
4 coups : 8
5 coups : 6
6 coups : 5

balrogblade 40 ias

4 coups : 1
5 coups : 7
6 coups : 10
7 coups : 2 comme je fais sa a l'audition je mettrais pas ma main a coupé qu'il y effectivment 7 coups.

highland blade 45 ias

4 coups : 1
5 coups : 6
6 coups : 12
7 coups : 1

bon les 7 coup reste tres aleatoire apriori mais je ne suis sur de rien malheureusement :(
l'ideal serais que j'ai quelque sur qui le faire (la je le fais avec mon deuxieme pc donc il n'y a que moi qui entend donc le doute persiste.
 
K

kaizel

Invité
oui mais on s'en fout du type d'epee seul l'ias general nous interesse dans se cas la. donc techniquement si j'ai reelement donné 7 coup avec 40 ias general une ccb avec 40 ias general devrais aussi donné 7 coups therioquement :)
 
M

Myrdinn

Invité
J'ai remontée ce vieux sujet car les informations que je vais donner aujourd'hui sont assez importante, et il faut bien lire ce sujet pour en comprendre toute les conséquences.
Actuellement je desassemble de nouveau trombe en version 1.10, a première vue je n'avais pas de différence avec la 1.09. Mais des tests sur d'autres forums m'ont poussés à voir les sous fonction dont celle du choix de la cible.

La nouveauté est ON PEUT TOUCHER 2 FOIS LA MEME CIBLE en 1 TROMBE si on possède 2 ARMES Pour le moment c'est une observation que j'ai agrémenter de quelques tests je ne suis pas encore certain, mais je pense que je pourrais bientôt l'affirmer complétement si nécessaire.
Si vous avez des tests ou remarques qui confirment ou démentent cette nouveauté je suis preneur. Je vous laisse juger de l'importance sur les builds de trombeur ;)
 
V

vachy

Invité
Bon d'apres mes impressions en config dual weap sous trombe ca mattraque enormement, maintenant a quel vitesse s'effectuent ces attaques? sur le calculateur allemand on constate 2 fpa...est ce vrai?

enfin est ce le meme principe pour ww-ssin.
 
M

Myrdinn

Invité
Les vitesses en 1.10 sont les mêmes que celles que j'annonce dans ce post.
Maintenant venons en au calculateur allemand.
Ce site est assez bon (du moins il est difficile de trouver mieux :D ) cependant ce que je n'apprecie pas beaucoup chez eux c'est la présentation du résultat.
Dans notre cas la vitesse maximum est 4FPA avec comme je viens de le dire 2 attaques en dualwielding. Bref au mieux on fait 2 attaques toutes les 4 frames ce que eux traduise en 1 attaque toutes les 2 frames. C'est un abus de langage que je ne cautionne pas ;)

EDIT J'oubliais, c'est également valable pour l'assassin.
 
V

vachy

Invité
donc 2 attaques ca veut dire qu'elles sont donné en meme temps toute les 4 frame.

dans le cadre du pvp ou on a une unique personne sur qui on trombe, on ne peut absoluement pas bloquer une telle attaque (si on ignore l'histoire de defense) etant donné que la 1ere peut etre bloqué mais pas la seconde, a cause du fbr?

me trompe-je? :D

merci pour les precisions ^^
 
M

Myrdinn

Invité
Il est difficile de te répondre Vachy sans faire le test. pour vous en réél et pour moi en réél + Assembleur ;)
En effet il faut savoir si le changement de statut vers le mode block est effectif directement ou après la deuxième attaque (dans ce cas on a une chance de bloquer les 2 ???)
A suivre ...
 
Haut