Trombe et Vitesse d'attaque

S

shootb

Invité
me revoilou :)
dans le cas de ton exemple wsm de colosus blade est egal a 5 et pas -5 je pense ,il devien -5 dans la formule.

Au fait je vien de calculer avec un wsm de -10 , ca devien bien -15 dans la formule ou je me trompe ? ou c'est - par - ?
 
S

shootb

Invité
re re :) ,Myrdinn , ce 39% pour cb n'as l'air de rien mais tu sait que tu vien de jeter le mythe de la Balrog Blade fury au chiotte :)
en effet fury donne 40% ias :) et cb donne plus de dégat de base que balrog blade :) bon me faut une cb 3sok :)
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de ShootB
me revoilou :)
dans le cas de ton exemple wsm de colosus blade est egal a 5 et pas -5 je pense ,il devien -5 dans la formule.

Au fait je vien de calculer avec un wsm de -10 , ca devien bien -15 dans la formule ou je me trompe ? ou c'est - par - ?

Hum ok ecrit comme je l'ai fait c'est pas très clair.
LA formule est bonne c'est SommeIAS-WSM Bref - la valeur qui est indiqué dans la colonne speed dans Weapons.txt (colonne W avec Excel)
Donc pour CB c'est +5 et donc - 5 dans la formule.

JE vais éditer en conséquence. Merci à toi

Bah c'est pas le premier Mythe auquel je m'attaque et surement pas le dernier :rolleyes:




Ils sont plus futés que ce que l'on pourrait imaginer ces barbares
 
S

shootb

Invité
donc du -10 wsm (exemple doombringer) est apliquer pareil (- par - donne +) que du +10 , alors qu'en principe c'est pas du tout pareil (-10 plus rapide que +10)
ou alors j'ai rien compris :)
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn


Bah c'est pas le premier Mythe auquel je m'attaque et surement pas le dernier :rolleyes:

Myrdinn le tueur de mythes :D sous diablo :D


Ils sont plus futés que ce que l'on pourrait imaginer ces barbares
et vi on apas que des gros bras on a un peut de cervelle aussi meme si apres un trombe elle est un peut secoué elle fonctionne toujours :D
 
S

shootb

Invité
C'ets pas vrai !!!!!!!!!

et vi on apas que des gros bras on a un peut de cervelle aussi meme si apres un trombe elle est un peut secoué elle fonctionne toujours

C'etais donc ca Kaizel t'as trouver pk j'avais tj la tete qui tourne :D :D :D :D :D
 
P

Priam

Invité
Provient du message de Myrdinn

Sinon je pense m'intéressé plus spécialement aux FastHitRecovery et FastBlock qui me semble bien plus délirant actuellement que l'IAS qui est vraiment une bonne approximation. Je verrais bien.

Bon de toute manière je m'intéresserai à tes résultats :p
Sinon (dans un tout autre domaine) il me semble que tu as dit quelque part que tu connaissais le fonctionnement de la vitesse de marche et course, si c'est vrai pourrais-tu juste confirmer ou infirmer ce qui se trouve dans la faq? Merci :razz:
 
F

Fab_asturias

Invité
Merci myrdinn pour ce post qui fut tant attendu :)

J'attend la fin de la semaine pour pourvoir le lire à tête reposé et voir ce que tu nous as concocté.
 
E

EvilXocco

Invité
merveilleux :D
je comprends enfin l'histoire du 7hit qui mavait si intrigué quand je fesais des tests avec fab :p
Comme quoi, les pros du pvp asiatiques, ya un peu + d'un an, etaient tombés sur le bon palier pour les colossus. ils préconnisaient 40% ias pour palier max, enfin cest marrant de voir comme ca des legendes et plus d'une année daproximations de tests etc se révéler en fait assez proches de la realité :D brrr ca me donnerais presque envie de rejouer a didi (et je suis content, ma ccboa 309 1h, ki au final de ses sokets navait que 40% ias, yabon elle a kan meme le palier max :eyes: )
 
M

Myrdinn

Invité
MErci à tous.
Et merci à toi EvilXocco, ne jouant pas encore à warcraftIII, il y a longtemps que je ne t'avais pas croisé ;)

Non Priam je ne suis pas d'accord avec les données de la FAQ sur la vitesse de marche course

Hammerman en a parlé sur diabloii.net avec quelques erreurs minimes, mais il a fait quelques corrections depuis, je pourrais vous en parler dans un autre post ou donné les bons résultats à KALIS. Autrement j'ai une version modifiée de D2Client.dll qui affiche tes coordonnées X,Y sur la carte quand tu tapes FPS (Avec les autres infos habituelles), mais comme elle fonctionne sur battlenet je ne suis jamais trop pour rendre accessible ce genre d'outil même si je n'ai pas idée du détournement malhonnête que l'on pourrait en faire :confused:

Provient du message de Fab_asturias
Merci myrdinn pour ce post qui fut tant attendu :)

J'attend la fin de la semaine pour pourvoir le lire à tête reposé et voir ce que tu nous as concocté.
C'est surtout moi qui attends ton retour pour les confirmations/contradictions éventuelles.

Sinon je galère pas mal sur le nombre de coup par Seire d'attaque, j'ai l'impression que c'est vraiment soit extremement simple.(Nb de coup/serie d'attaque=Nb d'arme), soit vraiment complexe (même base avec modification suivant le nombre de cible. )

J'aurais probablement le temps d'approfondir ca cette semaine.
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de ShootB
donc du -10 wsm (exemple doombringer) est apliquer pareil (- par - donne +) que du +10 , alors qu'en principe c'est pas du tout pareil (-10 plus rapide que +10)
ou alors j'ai rien compris :)
Non c'est pareil

La champion Sword est notée -10 dans weapons.txt donc elle est plus rapide (-10 plus rapide que +10 en reprenant tes termes)

Dans la formule - -10=+10 donc elle est équivalent à +10 en IAS (donc encore une fois elle est bien plus rapide)

WSM negatif (avant application de la formule) = plus rapide
IAS positif (après application de la formule) = plus rapide

Plus clair ???
 
H

hohorga

Invité
Belle contribution à la compréhension du barbare Myrdinn, mes félicitations. :)

Quelques soient les résultat précedent la première serie d'attaque à lieu à la quatrième frame.

Je dis série car on fait plusieurs attaques dans la même frame, ce nombre dépend du nombre d'arme et du nombre de cibles potentielles (à portée de l'arme). Je n'ai pas complétement fini l'étude de cette partie, je préfère attendre avant de poster des aneries )
Justement en tant que joueur barbare PVM ça m'aurai bien intéressé d'en savoir plus :)

Qui dit série dit :
Si X ennemis sont à portée de(s) (l') épée(s), la série d'attaques est-elle limitée ? Par exemple on ne peux attaquer que 4 ennemis max dans une même série ou bien c'est illimité, chaque ennemi à portée étant attaqué ?

C'est ma question complémentaire à celles des autres participants qui me vient à l'esprit :)
 
M

Myrdinn

Invité
Merci pour le gratz
Je viens juste de répondre a ton commentaire 2 posts au dessus :lol:

Je dirais une attaque par main armée pour l'instant, mais il y a 2 tests dont je ne suis pas trop sur pour le moment qui peuvent modifié le cours des choses.

Dès que je ferais un trace au mileu d'une carte remplie de fallen par modding, je pourrais facilement complété ma réponse. Juste une question de temps.

Cependant ca ne devrait pas modifié les palliers (but du post :D )
 
K

Kinetik

Invité
Myrdinn,
pour faire comme tout le monde : encore bravo pour ce post.

Tu parle des attaque à une main et des attaques à 2 mains.
Mais quand est il pour les armes à 2 mains (lance, martel etc ...)

Est ce qu'il faut reprendre le même tableau de vitesse ?
 
M

Myrdinn

Invité
C'est la même chose.
Petites remaruques cependant les epees utilisées à 2 mains sont considérées à 1 main au niveau vitesse par Trombe, bref baseFrame=16.
 
F

fromthehell

Invité
salut

jai de la misere a comprendre les formule, mais j,aimerai savoir juste avec doom, si on la stock 15%ias, ou shael, sa va chager de palier.
 
S

shootb

Invité
Doombringer wsm =-10
ias sur doom de base =0

La formule est 256*16/(100-(-10)+0)*256/100

de base on obtien : 14,57 arrondi a 14

+15% ias :

La formule est 256*16/(100-(-10)+15)*256/100

=12,8 soit 12

+20% ias

La formule est 256*16/(100-(-10)+20)*256/100

=12,33 soit 12

le tableau est ici

Code:
BaseFrame(1)	NAttackLength
<12		4
12-14		6
15-17		8
18-19		10
20-22		12
23-25		14
>25		16


ca te donne une reponse :) 0 ,15 ou 20% ias sur doom ne change rien :)
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn
C'est la même chose.
Petites remaruques cependant les epees utilisées à 2 mains sont considérées à 1 main au niveau vitesse par Trombe, bref baseFrame=16.
donc sa reste tres interessant de faire un trombe avec une epee que l'on porte a 2mains :) par rapport a un maul ou autre chose :)

@shoot kikoo toi

@myrdinn il arrondi toujours a l'inferieur le a tous les coup meme si 12.99 sa deviens 12 :)

autre question est ce que avec 12 on est bien a 4 frames ou il faut etre a 11 pour etre a 4 frames :)
 
K

Kinetik

Invité
@Kaizel

Code:
BaseFrame(1)	NAttackLength
<12		4
12-14		6
15-17		8
18-19		10
20-22		12
23-25		14
>25		16

12 = 6 frame
Donc il faut bien etre a 11
 
Haut