Trombe et Vitesse d'attaque

O

Olive

Invité
Provient du message de cestbienmoi
[Animation Speed * (100+Somme des IAS de l'arme -WSM)/100]]

=> [256*(100+10)/100] = 281

[256*(BaseFrame)/facteur précedent]
=> [256*16/281]=14
=> 14 => 6 fps, je vois pas où est le problème

le problème est là selon moi :

BaseFrame(1) NAttackLength
<12 4
12-14 6
15-17 8
18-19 10
20-22 12
23-25 14
>25 16

quand je lis ca, je me demande : faut-il être < 14 pour avoir le palier des 6 frames / coup ? tout comme il faut < 12 pour avoir le dernier palier. alors oui, 14.57 donne 14 et donc, selon ma première interprétation 8 frames / coup.
Visiblement, seul le dernier palier nécessite une infériorité stricte. tant mieux tu me diras.
 
H

Hade$

Invité
On va essayer de faire plus simple :
les nombres décimaux ne sont aps des résultats, il ne peut y avoir que des entiers naturels donc on les classe apr ordre croissant :

0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11 (cad <12)---> 1 coup toutes les 4 frames (et non pas 4 frames par coup)
12-13-14 ---> 6
15-16-17 ---> 8
18-19 ---> 10
20-21-22 ---> 12
23-24-25 ---> 14
25-26-27-28-29-30-....-2713-...-3 056 845-... --->16

donc 14.57(qui n'est pas le résultat) donne 14 (qui est le résultat) donc 1 coup toutes les 6 frames.

A chaque fois cela ne pouvait être que des inégalités larges seulement au lieu de mettre inférieur ou égal à 11 , il a mis strictement inférieur à 12. Ce qui, dans l'espace des entiers naturels, est équivalent.

Je ne vois pas où est le problème ... ;)
 
M

mof

Invité
bonsoir, jai limpression kon frappe plus kan on est ralenti ke qd on est normal.
Qd je jou ds lacte 5 dan les endroi ou ya plein de monstre ki gele je pri pour etre gelé par ce que jen tue plus. Mais bon c mon avi.
A + joué bien. le roi des bofs
 
C

cestbienmoi

Invité
Ben tout à fait, d'ailleurs si tu lis l'explication de myrdinn, tu comprends pourquoi.
Tu frappes moins souvent mais tu avances moins vite donc au total malgré tout les monstres recoivent plus de coups.
 
H

Hade$

Invité
Provient du message de cestbienmoi
Tiens voila des petits tableaux, pour les armes de la catégorie BaseFrame=16 :
Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack
 20	12
 15	10
 10	8
 5	8
 0	8
 -5	8
 -10	6
 -15	6
 -20	6
 -25	6
 -30	6
 -35	4
 -40	4
 -45	4
 -50	4
 -55	4
 -60	4
 -65	4
 -70	4
Ca nous donne bien donc les celèbres paliers -10 et -35

BaseFrame=19
Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack
20	14
15	12
10	12
5	12
0	10
-5	10
-10	8
-15	8
-20	8
-25	8
-30	6
-35	6
-40	6
-45	6
-50	6
-55	6
-60	4
-65	4
-70	4
Et au miracle, les paliers -30 et -60, c'est quand même beau les mathématiques. Peut-être plus interessant pour les très pauvres, on voit un palier à -10.
Informations copyright(c) myrdin 2003 tous droits réservés.
Tableau copyright(c) cestbienmoi 2003 toutes taxes réservées.

je :up: avec les tableaux ca evitera d'aller en avant derniere page :)

feignasserie powa :D
 
M

Myrdinn

Invité
Bon j'ai remanié le post avec 2 nouvelles infos.
La vrai première attaque à lieu à la Frame 4 et non 0

J'ai détaillé les Trombe 1 à 1 dans Exemple Général
 
H

Hade$

Invité
oki merci myrdinn :biggthum:

Est-ce toujours la même arme qui entame une série de trombe ou alors y a t-il une "mémoire" de la dernière trombe faite ?
 
M

Myrdinn

Invité
A priori on commence toujours par l'arme par defaut.
Maintenant j'en ai discuté un peu sur lurkerlounge, les gens qui font plusieurs trombes d'affiler ne sont pas affirmatifs.
A tester :)
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de cestbienmoi
Tiens voila des petits tableaux, pour les armes de la catégorie BaseFrame=16 :
Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack
 20	12
 15	10
 10	8
 5	8
 0	8
 -5	8
 -10	6
 -15	6
 -20	6
 -25	6
 -30	6
 -35	4
 -40	4
 -45	4
 -50	4
 -55	4
 -60	4
 -65	4
 -70	4
Ca nous donne bien donc les celèbres paliers -10 et -35

BaseFrame=19
Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack
20	14
15	12
10	12
5	12
0	10
-5	10
-10	8
-15	8
-20	8
-25	8
-30	6
-35	6
-40	6
-45	6
-50	6
-55	6
-60	4
-65	4
-70	4
Et au miracle, les paliers -30 et -60, c'est quand même beau les mathématiques. Peut-être plus interessant pour les très pauvres, on voit un palier à -10.
Informations copyright(c) myrdin 2003 tous droits réservés.
Tableau copyright(c) cestbienmoi 2003 toutes taxes réservées.
j'aurais du lire sa plutot sa m'aurais evité des calcul :D
merci le taxeur fou :)

tiens j'ai pas tous lu mais apriori un epee a une main ou a deux main garde sont coef de 16 donc une epee a deux main niveau vitesse peu s'avere tres utile :) si j'ai bien compris :)
 
H

Hade$

Invité
Provient du message de cestbienmoi
Tiens voila des petits tableaux, pour les armes de la catégorie BaseFrame=16 :
Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack
 20	12
 15	10
 10	8
 5	8
 0	8
 -5	8
 -10	6
 -15	6
 -20	6
 -25	6
 -30	6
 -35	4
 -40	4
 -45	4
 -50	4
 -55	4
 -60	4
 -65	4
 -70	4
Ca nous donne bien donc les celèbres paliers -10 et -35

BaseFrame=19
Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack
20	14
15	12
10	12
5	12
0	10
-5	10
-10	8
-15	8
-20	8
-25	8
-30	6
-35	6
-40	6
-45	6
-50	6
-55	6
-60	4
-65	4
-70	4
Et au miracle, les paliers -30 et -60, c'est quand même beau les mathématiques. Peut-être plus interessant pour les très pauvres, on voit un palier à -10.
Informations copyright(c) myrdin 2003 tous droits réservés.
Tableau copyright(c) cestbienmoi 2003 toutes taxes réservées.

BaseFrame=16 pour toutes les Epées,maces,Haches à 1 main,dagues,couteaux et javelins

BaseFrame=19 pour tous les Epieux,Batons,Armes d'Hast(polearm), Haches à 2 main et Mauls

:up: :D
 
H

Hade$

Invité
Provient du message de Hade$
Provient du message de cestbienmoi
Tiens voila des petits tableaux, pour les armes de la catégorie BaseFrame=16 :
Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack
 20	12
 15	10
 10	8
 5	8
 0	8
 -5	8
 -10	6
 -15	6
 -20	6
 -25	6
 -30	6
 -35	4
 -40	4
 -45	4
 -50	4
 -55	4
 -60	4
 -65	4
 -70	4
Ca nous donne bien donc les celèbres paliers -10 et -35

BaseFrame=19
Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack
20	14
15	12
10	12
5	12
0	10
-5	10
-10	8
-15	8
-20	8
-25	8
-30	6
-35	6
-40	6
-45	6
-50	6
-55	6
-60	4
-65	4
-70	4
Et au miracle, les paliers -30 et -60, c'est quand même beau les mathématiques. Peut-être plus interessant pour les très pauvres, on voit un palier à -10.
Informations copyright(c) myrdin 2003 tous droits réservés.
Tableau copyright(c) cestbienmoi 2003 toutes taxes réservées.

BaseFrame=16 pour toutes les Epées,maces,Haches à 1 main,dagues,couteaux et javelins

BaseFrame=19 pour tous les Epieux,Batons,Armes d'Hast(polearm), Haches à 2 main et Mauls

:up: :D

:up: :upa: :up:
 
H

Hade$

Invité
Provient du message de Hade$

quote:
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Provient du message de Hade$

quote:
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Provient du message de cestbienmoi
Tiens voila des petits tableaux, pour les armes de la catégorie BaseFrame=16 :

code:--------------------------------------------------------------------------------
WSM-IAS Fpsbetweenattack
20 12
15 10
10 8
5 8
0 8
-5 8
-10 6
-15 6
-20 6
-25 6
-30 6
-35 4
-40 4
-45 4
-50 4
-55 4
-60 4
-65 4
-70 4
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Ca nous donne bien donc les celèbres paliers -10 et -35

BaseFrame=19

code:--------------------------------------------------------------------------------
WSM-IAS Fpsbetweenattack
20 14
15 12
10 12
5 12
0 10
-5 10
-10 8
-15 8
-20 8
-25 8
-30 6
-35 6
-40 6
-45 6
-50 6
-55 6
-60 4
-65 4
-70 4
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Et au miracle, les paliers -30 et -60, c'est quand même beau les mathématiques. Peut-être plus interessant pour les très pauvres, on voit un palier à -10.
Informations copyright(c) myrdin 2003 tous droits réservés.
Tableau copyright(c) cestbienmoi 2003 toutes taxes réservées.
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BaseFrame=16 pour toutes les Epées,maces,Haches à 1 main,dagues,couteaux et javelins

BaseFrame=19 pour tous les Epieux,Batons,Armes d'Hast(polearm), Haches à 2 main et Mauls


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C

chatmalo

Invité
Alors d'après ce que tu dis dans ton décorticage de la trombe, la porté intervient dans toutes les attaques.

Dans la faq du forum baba de diabloii.net ils disent ceci :

Nombre de coups max possible = portée de l'arme + 3 (si on est au palier maxi), ce qui donne 6 coups pour la Colossus Blade et 8 pour la War Pike... Donc ma question reformulée est : est ce que ca marche réellement comme ca ou est ce que c'est différent?...

La question portait sur une Cryptic Sword de Shoot qui a une portée de 2 et qui devrait (selon le mode diabloii.net) avoir un max de coups à 2 + 3 = 5. Et Shoot pensait que c'était 6 coups.

Donc ma question est de savoir comment ca intervient dans la trombe...

Car si on part du fait que dans tes calculs le nombre de coups maxi est de 6,25 et que la routine (je sais pas si c'est le bon terme) de toucher dit oui on touche ou non on ne touche pas en fonction de la portée de l'arme comment arriver à 8 coups et des brouettes avec une WarPike?... Car si le maxi est de 6 et que la portée intervient en disant oui ou non on touche, dans ce cas la on reste au maxi de 6 coups...

Donc la porté doit intervenir autrement dans la trombe en ajouttant ou enlevant des coups au maximum de coups possible (qui est de 6 au max d'ias)...

Si on en croit diabloii.net ca devrait etre un truc du genre
Maxi ias ==> 3 coups possible
Apport de la portée ==> +1 à 5 coups possible.

Ou peut etre que ca marche autrement c'est a dire max ias ==> 6 coups puis on ajoute le chiffre "portéé - 3"

Autre possibilité qui vient de mon expérience j'ai actuellement un barbare avec stormspire[shael] ce qui donne le palier maxi en trome (-30% de l'arme + -20% de shael + -10 de base de l'arme = -60%) et j'ai pas l'impression de faire 7 à 8 coups par trombes...

Alors est ce que la portée agit réellement comme c'est décrit sur Dii.net ou pas?...
 
M

Myrdinn

Invité
Merci d'avoir posté ta question ici ;)

Bon premièrement il y a un problème d'unité dans ta comparaison.
Dans mon cas je parle de série d'attaque par seconde. Diabloii parle de Nombre de Coup sur une cible immobile.
Bref pour compare les 2 il faut
1) Connaitre la vitesse de déplacement
2) En déduire en fonction de la portée pendant combien de temps la cible est à portée de l'arme
3) A partir de mon Post caculer le nombre de coup données = Serie de coup par secondes * temps de la traversée.

Bref l'un n'exclu pas l'autre.

En tout cas pour le nombre de série d'attaque par seconde et le rapport avec l'IAS. C'est ma méthode de calcul qui est la bonne.
Le maxi IAS --> 3 coups est forcément faux :lol:

Autre chose. Le nombre de série d'attaque est indépendant de la portée. L'ordre logique du combat pour chaque trombe est

1) Est ce que l'on peut attaquer cette trombe (dépend de l'ias cf ce post)?
--> Oui alors on continue sinon on passe 4 frames jusqu'à la prochaine trombe
2) Y a T il un monstre à portée à 5 cases du trombeur (range maximum des armes)
--> Oui alors Routine de combat sinon exit
3) LA cible est elle à portée de l'arme
--> Oui alors routine de touché. Non exit
4) Ensuite viennent le Touché/Parade Esquive / Dommage/ Résolution des dégats et attaques spéciales.

Voila


Dès que je rentre ce soir, mon premier tracage sera Trombe en 1.10 ;) Nous en reparlerons bientôt, je ne suis pas obligé de m'arrêter que sur la partie IAS.
 
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