Trombe et Vitesse d'attaque

M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Hade$
J'ai une question ! (pour changer :) )

Le dernier palier 6 coups par secondes (4 fpa) hors (grosso modo) les tests sur un gars immobile montrent qu'on fait 6 coups sur lui avec ce dernier palier (7 de temps en temps si on arrive pile poil sur lui à portée à la bonne frame si j'ai bien compris).

Ok pour moi.


Ne pourrait-on pas décider (entre nous) que grosso modo 1 fpa correspond à 1 hit/ww (avec la convention habituelle) puisque la vitesse de déplacement en trombe est constante ???

Juste histoire de faire une approche de nouveau sysytème avec l'ancien :)
Vous faites comme vous l'entendez, cependant je fais quelques remarques pour vous expliquer que je ne cautionnerais pas ces approximation :lol:

1) En faisant cela tu impliques que la vitesse de déplacement est constante quelques soit les conditions et l'équipement. Chose que je n'ose pas affirmer pour l'instant.

2) Tu omets que les armes n'ont pas toutes la même portée, dans ce cas comment être certain de la durée de traversé d'une cible immobile et faire une correlation.

J'aurais probablement d'autres remarques à faire sur le sujet.

En réalité je peux probablement répondre à mes 2 questions. Il me faut que quelques heures pour comprendre la fonction en assembleur quand je sais de quoi elle parle (c'est le cas ici).
Seulement une fois compris il me faut des heures de modding et de tests pour prouver que ce que j'ai compris est bien ce qui se passe en pratique (pour l'IAS de trombe j'ai massacré des milliers de Fallen et de Zombie pour le faire ;) ) Bref au moins une bonne trentaine d'heure de modification et surtout de trombe. Actuellement je ne pense pas continer sur trombe, je garde mes données pour plus tard, je dois d'abord m'occuper de mon MOD.

Enfin une approximation vaut mieux que rien, c'est d'ailleurs le cas depuis longtemps ;)
 
H

Hade$

Invité
En faisant cela tu impliques que la vitesse de déplacement est constante quelques soit les conditions et l'équipement. Chose que je n'ose pas affirmer pour l'instant

Pour les conditions de jeux c'est sur (gel ect ...) mais pendant les tests on ne l'est pas !

Pour l'équipement, ah bon ? je croyais ...

Tu omets que les armes n'ont pas toutes la même portée, dans ce cas comment être certain de la durée de traversé d'une cible immobile et faire une correlation

Idem, pendant les tests on passe sur l'adversaire, donc dire qu'on lui a mis sept coup suppose un emplacement bein défini pour tromber.

Lors d'un même série si ton but n'est pas de tester le nombre de coup suivant la portée mais bien suivant l'IAS il est evident que la distance va être fixe.

De même la convention xxhits/ww supposait deja toutes ces hypothèses.

P.S: cette discussion n'est pas spécialement intéréssante c'est aussi pour :up: le topic ;)

P.S.2:dis M.myrdinn j'aimerai avoir des précisions sur la gestion de l'ias pour les druides en métamorphose.J'ai vu un bon site dans la FAQ mais les formules sont affreuses, je me suis lancer dans des calculs (pcq ca m'interesse) et pour satisfaire la curiosité de nos amis les bêtes a poils ^^ et ca serai sympa si tu as le temps (et l'envie) de les corréler (ou non) pour pas que je fasse 17 pages de calculs pour rien :) merci :)
 
F

fromthehell

Invité
@Myrdinn
je vai commencer par de dire bonjours. bon cest la premier fois que je reussi a finir de lire au complet et de le comprendre parfaitement un de tes postes. Mais, jai quane meme une ptit question.

si je me base sur le site lui

si tu utilise un epe a 2 main, tu a po les meme hit/ww que si tu l,utilise a 1 main. sa serai tu un oubli sa ta base frame parce que si je prend =16 pour une main et =19 pour 2 main, sa donne po les meme resulta.

BaseFrame=16 pour toutes les Epées,maces,Haches à 1 main,dagues,couteaux et javelins

BaseFrame=19 pour tous les Epieux,Batons,Armes d'Hast(polearm), Haches à 2 main et Mauls


parce que si cest sa, une GF serai po pire utiliser a une main pour le pvm vu que a une main d'autre le site que je te donner avec 15%ias, tu aurai le 6 fpa a la place de 8 fpa. ici je parle un epe utilise avec un bouclier et non 2 epe.

bye et merci d'avance de repondre a ma question.
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de FromTheHell
@Myrdinn
je vai commencer par de dire bonjours. bon cest la premier fois que je reussi a finir de lire au complet et de le comprendre parfaitement un de tes postes. Mais, jai quane meme une ptit question.

Il est jamais trop tard
Bonjour à toi :)


si je me base sur le site lui

si tu utilise un epe a 2 main, tu a po les meme hit/ww que si tu l,utilise a 1 main. sa serai tu un oubli sa ta base frame parce que si je prend =16 pour une main et =19 pour 2 main, sa donne po les meme resulta.

BaseFrame=16 pour toutes les Epées,maces,Haches à 1 main,dagues,couteaux et javelins

BaseFrame=19 pour tous les Epieux,Batons,Armes d'Hast(polearm), Haches à 2 main et Mauls


parce que si cest sa, une GF serai po pire utiliser a une main pour le pvm vu que a une main d'autre le site que je te donner avec 15%ias, tu aurai le 6 fpa a la place de 8 fpa. ici je parle un epe utilise avec un bouclier et non 2 epe.


J'ai fait les tests et les traces, je n'ai pas vues de différence entre 1 main+bouclier et 2 mains pour ces Epées. Si tu as un contre exemple que je peux faire moi même je suis toute ouïe. Autrement ce qui se dit sur les autres sites sans citer les sources ni l'obtention des rensignements a peux de valeur à mes yeux.

bye et merci d'avance de repondre a ma question.

De rien à ton service.

@Hade$. Je suis bientôt en vacance, je regarderais peut être le cas des bêtes à poils un jour ;) Ce n'est pas dans ma TodoList actuelle. a voir
 
C

cestbienmoi

Invité
Tiens voila des petits tableaux, pour les armes de la catégorie BaseFrame=16 :
Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack
 20	12
 15	10
 10	8
 5	8
 0	8
 -5	8
 -10	6
 -15	6
 -20	6
 -25	6
 -30	6
 -35	4
 -40	4
 -45	4
 -50	4
 -55	4
 -60	4
 -65	4
 -70	4
Ca nous donne bien donc les celèbres paliers -10 et -35

BaseFrame=19
Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack
20	14
15	12
10	12
5	12
0	10
-5	10
-10	8
-15	8
-20	8
-25	8
-30	6
-35	6
-40	6
-45	6
-50	6
-55	6
-60	4
-65	4
-70	4
Et au miracle, les paliers -30 et -60, c'est quand même beau les mathématiques. Peut-être plus interessant pour les très pauvres, on voit un palier à -10.
Informations copyright(c) myrdin 2003 tous droits réservés.
Tableau copyright(c) cestbienmoi 2003 toutes taxes réservées.
 
O

Olive

Invité
une petite rectification sur le tableau à baseframe = 16

Code:
WSM-IAS	Fpsbetweenattack	val. recalculée par moi
 20	12		20 -> 12
 15	10		18 -> 10
 10	8		17 -> 8
 5	8		16 -> 8
 0	8		16 -> 8
 -5	8		15 -> 8
 -10	6		14 -> 8
 -15	6		13 -> 6
 -20	6		13 -> 6
 -25	6		12 -> 6
 -30	6		12 -> 6
 -35	4		11 -> 4

pour WSM-IAS = 10, on obtient une valeur de 14.57 hors il faut moins de 14 pour passer le palier. une shael ne suffit donc pas sur une CS par exemple :(.
 
S

Septera

Invité
Après calcul je trouve moi aussi 14.57...
Bizarre :-/
Ce serais pratique d'avoir un résultat clair et définitif :p
Enfin je pense avoir bien appliqué la formule...
 
S

Septera

Invité
256*16 =4096
Divisé par 134*256/100=343 (arrondies à l'inférieur)
4096/343=11.94... arrondi à 11
A 38 en IAS on dépasse 11
A 38 en IAS on dépasse 12 :)
C'est pas grand chose mais bon ;)

Sinon il y a un truc donc je ne suis pas sur c'est la façon de manier ça :
BaseFrame(1) NAttackLength
<12 4
12-14 6
15-17 8
18-19 10
20-22 12
23-25 14
>25 16

Au début je suis bien, en dessous de 12, on tape toutes les 4 frames.
Supérieur ou égal à 12 et inférieur à 14, on frappe toutes les 6 frames.
Ensuite je suis un peu confus...
- Supérieur ou égal à 15 et inférieur à 17, on frappe toutes les 8 frames. Mais dans ce cas entre 14 et 15 ca donne quoi ? :confused:

Bref, comment lire ce tableau ?
Parceque ca change completement les résultats d'une interprétation à l'autre.
 
O

Olive

Invité
moi je lis il faut être inférieur au chiffre de droite pour avoir le palier correspondant. Et dans ce cas, 14.57 donne 8 frame par coup.
 
S

Septera

Invité
J'aurais tendance à le lire comme ça aussi mais dans ce cas je voit pas a quoi sert le chiffre de gauche... Je pense pas que ce soit juste une décoration.
Ca serais pratique d'avoir une confirmation de Myrdin par exemple ;)
 
C

cestbienmoi

Invité
[Animation Speed * (100+Somme des IAS de l'arme -WSM)/100]]

=> [256*(100+10)/100] = 281

[256*(BaseFrame)/facteur précedent]
=> [256*16/281]=14
=> 14 => 6 fps, je vois pas où est le problème
 
O

Olive

Invité
le probleme, c'est que d'après le topic de myrdinn, il faut être inférieur strict à 14 pour avoir les 6fps par coup. Si on suit ta logique, on a la dernier palier à WSM-IAS = -25. or, non. Tout dépend comment on interprète la table.

Faudrait que myrdinn précise pour les valeurs supérieures au dernier palier.
 
S

Septera

Invité
En fait quand Myrdinn dis 14, je sais pas si c'est <14 ou alors, 14.xxx (<15 en fait).
La formule en elle même est clair et ne pose pas problême, le problême vient de la correspondance entre le résultat de la formule et les paliers.
 
C

cestbienmoi

Invité
Mais vous faites le nain exprès ?
[] => donne toujours un résultat entier alors arrêter avec vos virgules, c'est de l'informatique ici.
 
S

Septera

Invité
Oui en fait j'y ais repensé par la suite en prenant mon bain :)
Bon pour résumé avec un exemple concret, une épée du colosse atteint bien l'avant dernier palier avec une shael, et le 1er tableau est bon...
 
C

cestbienmoi

Invité
Ouais et puis ceci n'est qu'une confirmation des paliers qu'on connaissait déjà de façon empirique, ainsi que l'extension vers les vitesses plus basses.
Mais c'est toujours bien d'avoir vérifié, ça fait toujours plaisir de voir que ce qu'on est écrit est vérifié et utilisé.
 
S

Septera

Invité
Faudrait être bête pour ne pas se servir de ce qui est mis à notre disposition, surtout quand on voit la masse de boulot que c'est, et les compétences requises ;)
Bref. Merci pour tout ;)
 
Haut