Nanthe-Hunt
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Le guide du nécro invoc pvp/uber/pvm
mis à jour le 20/08/2010 à 00h32 Transformation de la présentation terminée ! Corrections en tout genre, et changement du format.
Présentation
Salutation à tous.
C'est mon premier guide, je ferai de mon mieux pour le rendre agréable à lire, et surtout, le rendre le plus complet possible.
Finit les préjugés sur le nécromancien invocateurs pvp, finit les préjugés sur le nécromancien qui fait solo les ubers. Allez chercher un verre de ce que vous voulez (coca, bière, limonade, café), et appréciez ce jolie guide que j'ai fait pour vous. Attention, ce guide risque de vous donner fortement envi de vous faire un nécro invoc...
Maintenant que vous êtes averti, commençons
Sommaire
Poste n°1
-Caractéristiques
[*]Nécromancien vitalité
[*]Nécromancien bloc
-Aptitudes
[*]Arbre des invocations
[*]Arbre des malédictions
[*]Arbre poison et os
-Equipement
-Le mercenaire
[*]Qui choisir?
[*]Comment l'équiper?
Poste n°2
-Faire les ubers
[*]Récupération des organes
[*]Les ubers
-Résumé des réssurections intérréssantes
-PVP
[*]Duel en cauchemar
[*]Duel en enfer
Poste n°3
-PVM
[*]World Event
[*]Tuer Nihilatak
[*]Tuer Invocateur et Comptesse
[*]Tuer Andarielle et Méphisto
[*]Carnage dans le monde de la vache secrète
[*]Comment jouer en baal run?
[*]Comment rusher efficacement quelqu'un?
-Questions/Réponses à propos du nécro invoc et ce qui gravite autour
[*]Pourquoi utiliser la malédiction Amp plutôt que Decrepit?
[*]Bon alors, Homunculus, ou Spirit...?
[*]Un nécro invoc en duel...? lol Après 3 min c'est régler, ta plus d'invoc...
[*]Et sinon pour les invocations en duel, comment les choisirs...?
[*]Et sinon, faut jouer plutôt le pallier 75 ou 125 vitesse de sort (fc) ?
[*]Moi je pense qu'il faut maximiser le nombre d'auras sur le merco, pourquoi ne pas mettre Bramble? Et tant que j'y suis, je mettrais bien Pride au lieu d'infinity... maximisation dommage powaaa ! J'ai tord?
[*]Comment monter rapidement de niveau, si on a un bon ami, et une journée devant nous ?
[*]Hey, si j'utilisais le golem de fer sur iris par exemple, voir infinity!Sa serait vachement pratique en pvm, et duel et tout sa!nan ?
-Caractéristiques :
[*]Nécromancien vitalité :
C'est un nécro invoc qui a pas mal de vie, mais qui ne bloque aucunes attaques si il est touché.
dextérité : rien (votre équipement pourra largement suffir pour l'apport en dex nécéssaire aux divers éléments de votre équipements).
mana : rien (on a énormément de mana avec l'équipement au complet, sa suffira)
force : juste ce qu'il vous faut pour porter votre équipement (veillez a bien prendre en compte la force que vous apportera votre équipement, pour éviter le gaspillage de points)
vitalité : tout le reste
[*]Nécromancien bloc :
C'est un nécro qui a peu de vie, mais qui bloque 75% des attaques qui l'atteignent.
dextérité : ajoutez ce qu'il vous faut à chaque nouveau niveau de votre perso, pour bloquer à 75%.
mana : toujours rien
force : ce qu'il vous faut pour porter tout votre équipement
vitalité : le reste
Remarques importante
Attention, je vous conseil fortement de garder tout vos points de caractéristique (ceux pour la force, vitalité, etc...) jusqu'à ce que vous ayez la totalité de votre équipement. Ainsi, vous pourrez calculer le nombre exact de points à mettre dans telle ou telle caractéristique, et donc ne rien gaspiller. Voici comment procéder pour mettre ses objets, si vous avez la totalité de votre équipement en main.
Les premiers objets que l'on peut mettre sans ajouter aucuns points sont les bijoux (bagues, amulette), et les charmes (torche, annihilus, skiller). Calculez ce que ces objets vous apportent, et chercher l'objet à mettre qui nécessite le moins de points à ajouter. Procédez ainsi jusqu'à poser tout vos objets. N'oubliez pas qu'à quasiment chaque niveau, l'armure enigma vous apporte un peu plus de force. Choisissez alors un niveau de préférence élevé (85-90), avant de vous en équiper, et ainsi ajuster au mieux vos points mis en force. De plus, si vous choisissez mara comme amulette, il faut absolument éviter d'être dépendant des 5 points de caractéristiques qu'elle apporte (je pense à la force et à la dextérité notamment). Faite donc en sorte de pouvoir porter tout votre équipement sans les bonus qu'apporte mara. Cela permettra de pouvoir adapter votre amulette à des situations facheuses... La remarque est la même pour les anneaux, qui sont souvent des objets que l'on souhaite pouvoir bouger en duel.
-Aptitudes
[*]Arbre des invocations :
20 à maîtrises des squelettes
20 à ressusciter un squelette
20 à ressusciter un mage squelette
20 à ressusciter
1 à golem d'argile très utile en pvp, car si le golem touche l'adversaire, celui ci subit un ralentissement de ses attaques.
1 à golem sanglant
1 à golem de fer
1 à golem de feu utile en pvp contre une soso feu. Les dommages fournis par l'aura sont très intéressant pour les rush en mode normal.
1 à maîtrise des golems
1 dans résistance au sort
Pourquoi 1 seul point dans résistance au sort : si je vous donne un exemple, vous allez comprendre :
Résistance au sort niveau 19 : 65 de résistance pour les minions
Résistance au sort niveau 29 : 70 de résistance pour les minions
Autrement dit, investir beaucoup de points dans résistance au sort est un gâchis, car l'augmentation de cette aptitude est logarithmique :
au début sa augmente bien, et arrivé à un certain seuil, la progression ralenti fortement.
[*]Arbre des malédictions :
1 à augmenter les blessures c'est LA malédiction par excellence
1 à dame de fer
1 à affaiblir
1 à terreur très pratique pour les uber
1 à décrépit
1 à vision diminuée pareil que terreur
1 à résistances moindres pas obligatoire, mais utile pour vos mages squelettes, et accessoirement pour les personnages de votre groupe.
Terreur est une malédiction sous-employée, même en coopt Pvm elle est très vite appréciée des bons joueurs Cac. Elle sert à nettoyer les portes face à ton armée. Elle permet de gérer le terrain. Si tu portes Leoric et si tu es enfermé dans une prison ==> Terreur. Idem si un de tes équipier est enfermé par un nécro noob avec un bande de streums. C'est réellement LA malédiction du nécro expert. Moins facile à employer que attraction, elle se révèle bien supérieure dans les mains d'un bon nécro !
Vision diminuée est l'anti-tireur du jeu. Avec ça fait du PVM en p8 et écoute les joueurs te féliciter quand tu rends les âmes noires aussi docile qu'un paquet de chips.
[*]Arbre Poison et Os :
1 à dents
1 à explosion morbide
1 à armure d'os Certains diront," 1 seul point, sa sert à rien", et moi je dis si ! en PVM , sa permet d'encaisser les 2/3 premiers coups d'un mob, temps largement suffisant pour vite s'écarter et laisser vos invocations faire le ménage.
1 à mur d'os
1 à lance d'os
1 à prison d'os cette aptitude vous sera utile en PVM, par exemple aux anciens, quand le mob qui lance des haches se barre comme un lâche (yahou la rime), un coup de prison et c'est réglé. Lors d'un rush aussi, une petite prison sur le boss Duriel par exemple, et votre pote ne crèvera pas. Je peux citer des tonnes d'autres applications, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Explosion morbide est vraiment le sort incontournable, quelque soit le nécro que l'on veut faire. en effet, en PVM, faire tout ses squelettes devient un jeu d'enfant. vous vous positionnez dans un gros tas de mobs, vous faites "augmenter les blessures", vous tuez 1 seul monstre, et là, c'est le drame (cf le 20H20 ) quasiment tout les monstres autour tombent, ou bien se prennent de sérieux dommages. 1 autre explosion morbide et c'est la fin assurée pour les derniers survivants. Ils ne vous restent plus qu'à enchaîner vos sorts de ressusciter =) Je ne détaille pas, mais imaginez pour nihlatak
Pour les uber, là, on s'éclate bien. un grand coup de "augmenter les blessures de tout les cotés, on attire 1 uber, on kill 1 mob, on tele sur le uber, et on se fait plaisir => explosion morbide en chaîne, sa nettoie, et avec de la chance, le uber va se prendre quelques explosions dans la face. Mais je détaillerai plus loin la méthode pour tuer les ubers.
Remarques importante
A partir du niveau 88, vous aurez mis les points dans toutes les aptitudes que je conseil. Cela veut dire qu'à partir du niveau 89, vous aurez l'embarrât du choix pour augmenter telle ou telle aptitude. Je me permet de vous conseiller de mettre les points de vos prochains niveaux dans explosion morbide, car plus on met de points dedans, plus la zone de destruction est grande.. Ce qui signifie qu'au niveau de la vache secrète par exemple, le nombre de vache toucher sera beaucoup plus important, ce qui n'est pas négligeable ! Après aussi ce sera selon vos goûts, si vous préférez d'autre aptitudes plutôt que explosion morbide. Mais n'oubliez pas que le niveau 99 est loin quand on est niveau 88, il faut plutôt s'imaginer que l'on s'arrêtera au niveau 94/95, qui commence à devenir long à xp. Donc éviter les sorts boostés par synergie, où vous risqueriez d'être déçu par la faible augmentation qu'apportera 1 point à ce genre de sort (je pense notamment à toute la branche poison et os, où mettre des points dans lance d'os, dent d'os, esprit d'os serait pur folie).
On passe maintenant à l'équipement.
-Equipements
Il me parait difficile de proposer un équipement bon marché, en gardant la restriction de faire les ubers... Néanmoins d'autre configurations sont possibles si vous n'avez pas pour objectifs de les faire.
Un petit doute sur les caractéristiques apportées par les objets ?
[*] liste des objets uniques
[*] liste des mots runiques
légende pour l'équipement :
texte en blanc : équipement optimal pour les uber
texte en jaune : équipement abordable pour les uber
[*]casque
shako serti um même si le skin de l'objet laisse à désirer, c'est bien "un" des meilleurs items pour notre nécro invocateur
couronne du cerf serti um c'est le petit frère de shako.
[*]amulette
mara amulette unique, qui apporte de jolies caractéristiques
amulette +3 aux invocations ou amulette rare avec bonus skills Si vous n'avez pas enigma en armure, c'est ici qu'il vous faudra en plus des bonus de l'amulette, des charges de téléportations
[*]armure
enigma C'est la meilleur armure possible pour aborder les uber (enigma est un mot runique à faire dans un linceul crépusculaire, ou plaque de mage)
vipermage ou blessure Difficile de faire les ubers sans enigma, car le but est de rassembler les invocations à chaque téléportation pour concentrer l'attaque sur une seul cible... Pour pallier l'absence de téléportation sur l'armure, une amulette avec des charges de téléportations ne sera pas de trop(mais ce sera plus difficile de faire les ubers). vipermage est une armure unique, et blessure un mot runique.
[*]arme 1
hoto avec une bonne résistance si possible (hoto alias heart of the oak, est un mot runique, à faire dans une fléau 4 trous)
Walli, léoric ou spirit Walli est un mot runique à faire sur une baguette 2 trous, léoric est un objet unique, et spirit est un mot runique à faire sur fléau ou épée de cristal 4 trous.
[*]arme 2
Call To Arms alias CTA, mot runique extrêmement utile ( à faire dans une fléau ou une épée de cristal 5 trous), puisqu'il vous permet de vous servir de deux aptitudes du barbare, qui apportent des bonus conséquents. Néanmoins, si vous avez du mal contre uber mephisto, préférer alors switcher avec dague sorcière.
dague sorcière ou irebleu dague sorcière, objet unique, vous permettra d'avoir de très bonne résistances, et le pallier 75 fc facilement. irebleu sera très utile en switch, si vous voulez repousser les morts vivants autour de vous.
[*]bouclier 1
spirit si possible avec 35 fc, car c'est le seul moyen d'atteindre le dernier pallier de vitesse de sort, 125%, sans d'énormes sacrifices. / autre choix : homonculus (si vous faites ce choix, mettez assez de dex pour avoir le maximum de bloc, sinon aucun intérêt) (spirit est un mot runique, à faire dans une bouclier normand 4 trous)
spirit sa coute rien, on se le craft soi même, les runes nécessaires sont de bas niveau, donc c'est parfait pour nous
[*]bouclier 2
spirit
spirit ou sanctuaire sanctuaire et dague sorcière en deuxième config, ça envoi du bois pour les résistances
[*]ceinture
arach objet unique qui n'a que de bonnes caractéristiques
arach Peu d'autres alternatives intéressantes...
[*]anneau 1
Stone of Jordanie alias SOJ, c'est un anneau unique
BK, anneau rare pas des masses de solutions côté anneaux unique, on peut tenter de choper un bulkatos à faible stats, toujours moins chère que soj. Sinon anneau rare avec résistances, vie, mana, vitesse de sort si vous avez du mal pour le pallier 75, ou pour tenter d'avoir le 125.
[*]anneau 2
SOJ ou anneau rare
même remarque qu'avec anneau 1
[*]bottes
chemin des sables ou moellerine
chemin des sables ou moellerine ces bottes ne sont pas spécialement chère, vous n'aurez pas de mal à en trouver à de bon prix, les stats sont adaptés à notre build
[*]gants
Poing des mages ce sont des gants uniques qui a mon avis sont plus intéressant que trangoul, les +2 malédictions, on s'en fou un peu... je préfère la régénération mana et le +1 compétence feu, aux +2 malédictions, et des résistances inutiles (poison, froid), qui sera de toute manière à 75 avec le stuff complet.
Poing des mages ces gants sont vraiment bon marché, il faut en profiter !
[*]inventaire
9 sk summon necro , si possible 1 avec 12 fhr pour le pallier 86 fhr (55 fhr avec spirit, 20 fhr avec chemin des sables, +12 ce qui nous fait 87, c'est bon)
torche
annihilus
Des sc avec resist, life, mana
je rappel les paliers :
pour le fhr
En Nécro En Trang
------------------ -----------------
13 fpa | 00 FHR 15 fpa | 0 FHR
12 fpa | 05 FHR 14 fpa | 2 FHR
11 fpa | 10 FHR 13 fpa | 6 FHR
10 fpa | 16 FHR 12 fpa | 10 FHR
9 fpa | 26 FHR 11 fpa | 16 FHR
8 fpa | 39 FHR 10 fpa | 24 FHR
7 fpa | 56 FHR 9 fpa | 34 FHR
6 fpa | 86 FHR 8 fpa | 48 FHR
5 fpa | 152 FHR 7 fpa | 72 FHR
4 fpa | 377 FHR 6 fpa | 117 FHR
pour le fc :
En Nécro En Trang
------------------ -----------------
15 fps | 9 FC 23 fps | 6 FC
14 fps | 18 FC 22 fps | 11 FC
13 fps | 30 FC 21 fps | 18 FC
12 fps | 48 FC 20 fps | 24 FC
11 fps | 75 FC 19 fps | 35 FC
10 fps | 125 FC 18 fps | 48 FC
17 fps | 65 FC
16 fps | 86 FC
15 fps | 120 FC
14 fps | 180 FC
Compléments sur l'équipement PVP
L'équipement pour dueller correspond grosso modo à celui pour faire les ubers de manière optimale.
Il a en gros 3 armes avec lesquelles vous allez tourner en duel : tout d'abord beast, mot runique, qui sera l'arme très utile dans les duels en normal et cauchemar, ajoutant approximativement 75% de dommages à chacune de vos invocations, y compris vous même. Attention cependant, en remplaçant hoto par beast, vous perdez 40% de vitesse de sort. Il est donc indispensable de jouer avec poing des mages, la ceinture maillon de l'araignée (arach), ET spirit avec un fast cast de 35%, vous serez alors à 75% de fc, ce qui vous permettra de vous téléporter à une allure correct (vous aurez l'avant dernier pallier de vitesse de sort).
En enfer, tout comme en cauchemar, vous pouvez opter pour la méthode suivant : vous prenez hoto (qui est un mot runique je le rappel), vous allez faire vos squelettes et (pas obliger) vos invocations, et ensuite vous utilisez l'arme unique dague sorcière qui vous apporte d'une part, 50% de vitesse de sort, ce qui déjà vous amène au dernier pallier de fc (125) ; Et d'autre part, va booster vos résistances.C'est extrêmement pratique contre les sorcières et autres lanceurs de sort. Vous baladez avec dague sorcière va vous donnez une aisance de déplacement en duel sans précédent. Vos adversaires vont être très désappointés par votre rapidité, et surtout, par l'énorme masse d'invocation qui fonce sur eux.
Je rappel tout de même que pour pouvoir avoir le dernier pallier de vitesse de sort, il est absolument nécessaire d'avoir au moins 75 % de vitesse de sort sans dague sorcière, ce que spirit 35 permet d'atteindre sans difficulté. Choisir homonculus à la place, c'est quasiment faire le choix de rester à l'avant dernier pallier de fc. C'est le revers de la médaille du nécro invoc bloc. Néanmoins, nécro invoc bloc à aussi l'avantage de bloquer 75% des coups, ce qui peut être intéressant stratégiquement dans des duels avec des règles de tournois restrictives. A méditer donc.
Pourquoi choisir spirit en bouclier secondaire, avec CTA. Il arrive en duel d'oublier de switcher après avoir utiliser CTA, par précipitation ou autres raisons diverses. Si tu as le spirit 35, l'oublie est moins handicapant, puisque tu te trouve au pallier 75, au lieu du 125 en enfer, et du coup tes chances de mort lors de cette oubli sont considérablement réduite. De plus, spirit apporte un bonus de +2 aux compétences données par CTA.
-Le mercenaire
[*]Qui choisir ?
Deux choix s'offre à vous :
Pour faire du pvm, vous pouvez prendre le mercenaire qui à l'aura prière, aura très très utile, régénérant la vie de lui et ses alliés, assez rapidement.C'est le mercenaire combat de l'acte 2 du mode normal et enfer.
Pour faire les ubers (et par extension du PVM), là je vous conseil grandement le mercenaire offensif de l'acte 2 en cauchemar, qui a l'aura puissance, aura qui augmente les dégâts de lui et vos alliés. Il me semble que l'augmentation est d'à peu près 1/3.
[*]Comment l'équiper?
Bon l'objectif, c'est qu'il tienne tout de même aux ubers, mais également qu'il fasse mal, très mal.
Premier choix :
armure : fortitude (mot runique)
arme : infinity (mot runique)
casque : visage d'andarielle serti joyaux 15 ias + mod si vous trouvez. / ou bien visage de guillaume, casque intéressant pour les différents mods(fhr, force, dmg).
Si vous voyez que c'est tendu contre mephisto :
armure : fortitude (ou éventuellement chaine)
arme : infinity
casque : kira 70 serti joyaux 15 ias / str
pour ceux qui n'ont vraiment pas d'argent à mettre dans le stuff du merc, en arme mettre le mot runique iris (Ral Tir Tal Sol) ou bien obéissance (Hel Ko Thul Eth Fal) sur support ethéré de préférence (meilleur dommages, et le mercenaire ne casse pas les armes). En armure, fléau du gladiateur, ou bien le mot runique duel (shael um thul) sur une armure avec grosse défense. En casque, le visage de guillaume, ou bien visage d'andarielle, ou bien kira.