V° PvP Stratégies
Explication de certaines techniques du Pala
-Desynch : Déjà expliquée à de nombreuses reprises, mais bon une fois n'est jamais trop.
Consulter ici pour une description détaillée par Tetlis
Pour résumer, la desync est dû à un décalage dans l'arrivée de l'information entre votre ordi et celui de votre adversaire. Chez le pala la desynch se produit naturellement en utilisant le skill charge, et peut être grandement amplifié en y ajoutant vigueur.
Tandis que pour vous tout semblera normal, votre adversaire vous verra vous figer sur son écran/minimap pendant maximum 3 secondes, puis réapparaître à un tout autre endroit, comme si vous vous étiez téléporté. Vous pouvez ainsi profiter de ce petit décalage pour vous retrouver au contact, tandis que votre adversaire vous croira toujours à 2-3 screens de lui.
-Namelock : Technique de base pour tous les pvp chars. Cliquez sur votre adversaire avec left ou right clique, maintenez le clique : Ô miracle, plus besoin de suivre votre adversaire avec le curseur, votre char cast automatique ses spell dans sa direction. Vous ne perdez ce lock que si vous relâchez le clique, ou si l'adversaire sort de votre minimap ( = ~2,5 screens)
-Auralock : Le problème du namelock de base, avec des skills offensifs du genre charge, smite ou télé, est que votre perso va se mettre en mouvement. Pour éviter ça, namelockez votre adversaire avec une aura en right click. Ainsi votre perso se fige, et il suffit que vous switchiez de l'aura vers un skill offensif lorsque le moment vous semble opportun pour passer à l'action. Ce genre de technique permet de télé sur son adversaire même s'il se situe en dehors de votre screen, mais toujours sur votre mini-map.
Par exemple : l'adversaire passe sur votre écran -> namelock avec conc -> on le laisse s'éloigner à 2 screens -> il se croit en sécurité et arrête de bouger pour attaquer : switch conc --> tele (tout en gardant le click droit enfoncé) -> vous vous retrouvez sur votre adversaire qui ne vous attendait pas. Finish him.
Sur les autres perso ne bénéficiant pas d'auras, on utilisera le skill Unsummon (tête de mort barrée). En effet si par exemple on décide d'utiliser une curse sur nécro, à la place d'une aura, votre adversaire n'aura pas trop de mal à deviner que vous l'avez lock, l'anim de la curse se faisant autour de lui, et il n'aura qu'à sortir de votre minimap pour briser le lock.
-Throwlock : Le défaut majeur de l'aura / unsummon lock, c'est que votre perso est inactif. Si votre adversaire vous prend au dépourvu et passe soundainement à l'attaque, il y a un petit moment de latence le temps de lâcher le right click et de repasser en leftclick (d'accord c'est 1/4 de seconde, mais c'est suffisant à un hammer pour telelock-hammer)
Alternative : le throw lock en left-click. Le souci de namelock avec left-click, en règle général, est que si vous essayez ensuite de télé ou d'utiliser tout autre skill qui se trouve en rightclick, votre lock se brise.
Exceptions à cette règle : les skills de corps à corps (smite, dragon talon, berserk, concentration, bash, charged strike...) et throw (le truc qui permet de lancer des javelots ou des potions). Si vous avez un namelock en leftclick avec throw, vous pouvez cast un skill en right click sans perdre votre lock.
Comment procéder :
Namelock avec un sort *offensif* (exemple : hammer) en left tout gardant *Ne pas bouger* enfoncé.
Switch hammer -> throw (leftclick)
Switch aura -> tele (right click)
Cast tele (en maintenant le leftclick enfoncé)
Vous vous retrouvez sur votre adversaire. Finish him.
Le throw-lock offre légèrement plus de fluidité dans le lock qu'un aura-lock, le leftclick étant en règle général plus utilisé et plus automatique. Après il suffit juste de ne pas paniquer en exécutant les diverses actions. Le commun des pub-duellers ne connaissant pas le throw-lock, s'il vous voit smite dans le vide, il peut difficilement envisager que vous puissiez le telelock, donc petit effet de surprise.
petite vidéo faite par jai aka camden pour expliquer le throw-chainlock
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c'est sur un smite mais ca marche de même pour hammer[/#00b846]
http://youtube.com/watch?v=zcsxZpgl8GM
-Invis/ghosts tous les projectiles, que ce soit une fb, un bonespirit, une ga, un hammer ou une tornade, deviennent invisibles lorsqu'ils se retrouvent à une certaine distance de leur *propriétaire*, de celui qui l'a cast quoi. Ils continuent à exister mais ils vous sont invisible à l'oeil (d'où leur nom) mis à part éventuellement un petit halo lumineux qui se déplace sur le sol et qui correspond à leur light radius.
Pour devenir invisible, le *projectile* et l'adversaire doivent se trouver hors de la minimap de celui qui l'a cast.
Or le hammer, grace à sa desynch et à sa vitesse de déplacement en charge et/ou télé, peut facilement créer des invis. Il suffit de charge avec vigor, cast 1-2 hammers avec conc, switch sur charge/vigor à nouveau et se déplacer à 2-3 screens, reswitch sur hammer/conc, 1-2 hammers, charge/vigor, etc etc pour créer un champ d'invis qui causera de sérieux dmg à tout insouciant se promenant dedans.
-Smite~Foh stun bon ça demande une sacré maîtrise, beaucoup de pratique donc vous risquez de vous y embrouiller pendant un bon moment avant d'acquérir la fluidité voulue par le truc. En gros, on utilise les effets combinés de smite et de foh pour stun l'adversaire et pouvoir le telestomp avant de l'abattre comme un goret.
L'idée étant de smite votre adversaire (avec hoto oui) afin que de petites swirls apparaissent au-dessus de sa tête, et tandis qu'il s'éloigne, de switch sur foh (leftclick évidemment), de le cast -> tele -> massacre.
En effet les swirls, comme expliqué dans le guide de la trapsin, font que les moindres dmg subis par l'adversaire le mettront en hit anim et qu'il sera donc stun un court instant, l'espace duquel vous devez en profiter pour l'attaquer. L'intérêt de foh apparaît ici comme évident, auto-aim, auto-hit et facilité d'enchainer sur un telestomp.
Cette technique se révélera diablement efficace contre les druid, sorc, bow et autres trap mais demande encore une fois beaaaaaucoup de pratique. Ne vous focalisez pas dessus si vous n'y arrivez pas et développez votre skill dans le placement de vos tele et dans l'art du chainlock, ça suffira la plupart du temps.