[Analyse] Le Set de Natalya

E

Eisenh

Invité
Analyse du Set de Natalya



natalyasodium4on.jpg




Sommaire



I. Introductionhttp://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&cat=17&post=239752&position=2#t4616997


II. Pièces du set et conclusion sur cette partie

[*]Armure
[*]Casque
[*]Bottes
[*]Arme
[*]Le set complet

III. Adaptation sur les différents builds

IV. Conclusion généralehttp://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&cat=17&post=239752&position=9#t4617043




Nota Bene : Lien FAQ GO
 
E

Eisenh

Invité
I. Introduction


Chambre de Tal Rasha, H-14 avant la libération de Méphisto par Marius de sa prison...


Prisonnier : Méphisto

0010113js.gif



Gardien : l'Archange Tyrael

20041203182255117aw.jpg




Tyrael : Eh, Mémé! J't'ai jamais d'mandé! T'as fait quoi pour être dans l'zonzon?

Méphisto : Zyva, tu l'sais pas? J'ai essayé de rêgner sur le monde avec mes frangins! Zarma on s'est fait kéni tu vois ( remet sa casquette à l'envers ) ! J'ai trop la haiiiine... Et fais pas le rat fais pass le oinj!


Tyrael : Ouais tiens Mémé... C'est de la bonne hein?

Méphisto : Han c'est quoi l'fournisseur?!

Tyrael : Un gars de la Prison de la Haine à Kurast, en dessous du temple. Un ami à moi, la Famille si tu vois c'que j'veux dire...

Méphisto : Ouais j'cale. J'irai là-bas s'ils me laissent pas perpette dans s'trou de merde!

Tyrael : J'suis pas là... T'es perpette ici? Mais zyva! Rêgner sur le monde par un putsch sanglant c'est 245 piges! Pas plus!

Méphisto : Ouais mais zyva tu vois, j'ai pêcho Natalya, à l'époque au casting de TS1 ( ndlr : Télévision Sanctuary 1 ) me la suis pêcho, et j'ai carotte ses fringues! Nickel la gonz' !

Tyrael : Han l'tombeuuuuuur! Et j'cale toujours pas l'rapport!

Méphisto : Ils ont du changer l'scénar' à cause de moi car ils trouvaient pas les fringues de la bonnasse, alors ils ont repoussé l'jeu, c'est Blizzard hein tu vois!

Tyrael : Et?

Méphisto : ( rend le joint à Tyrael, remet sa casquette qui venait de glisser, et relace ses Air Max ) Bah tu vois, comme ils ont pas r'trouvé les fringues, ben ils ont créé un add-on, au départ devait y avoir un seul jeu mais zarma tant pis hein! 'fin bon, ils m'ont collé perpette dans le jeu pour avoir pêcho cette gonz' qui prend du plaisir avec Anya l'ex-vierge maintenant! Et dire qu'au départ, j'étais pas démon majeur dans le casting, mais Assassin!!! J'kiffais trop les fringues de la meuf!!! J'les voulais trop!! Alors perpette, ça les a arrangé ces ( ndlr : censuré ) !!!

Tyrael : Duuuuuuuur... ( rajuste son Sergio Tacchini )

Méphisto : Bon prépare-toi pour le scénario, la régie veut pas de bourdes...



Comme j'ai essayé de vous le montrer avec ce petit sketch pas drôle, un jeune joueur, quand il découvre le jeu, cherche toujours à identifer son personnage, à lui donner un but, un objectif à atteindre. Ici, l'objectif des joueurs est souvent les sets ( Qui n'a jamais vu un barbare réclamant le set IK sur les channels du jeu? Ou une sorcière suppliant des gens pour avoir du Tal Rasha? ).
Un jeune joueur découvrant l'assassin va forcément, en voyant le set de Natalya, le désirer. Mais le set de Nat, comme on l'appelle, est-il adapté à chacun des builds que tente le joueur?

Voici l'analyse du set de Natalya, pièces après pièces, builds après builds.
 
E

Eisenh

Invité
II. Pièce du set et conclusion sur cette partie


[*]Armure ( Ombre de Natalya sur Cotte de Mailles Oubliée)


natalyasshadow3rj.gif



Caractéristiques :

[*]Défense : 540-721
[*]Niveau requis : 73
[*]Force requise : 149
[*]Durabilité : 36
[*]+ (1 par niveau de personnage) 1-99 en vie (sur base du niveau du personnage)
[*]+150-225 en défense
[*]+25 à la résistance au poison
[*]Durée du poison réduit de 75%
[*]+2 aux compétences Disciplines de l'Ombre de l'assassin
[*]Sertible (1-3 emplacements)


Avantages :

[*]Donne de la vie.
[*]Donne une grande réduction de durée du poison.
[*]+2 Shadow Skills est vraiment appréciable.
[*]3 sockets possibles.

Inconvénients :

[*]Niveau requis élevé.
[*]Force requise élevée.
[*]Peu de résistances.
[*]Peu de défense.



En pièce à part, on peut donc constater que l'armure n'est pas exceptionnelle, et ne brille pas par son utilité première. Elle est vraiment moyenne, et une rare pourrait être bien meilleure. Le mot runique Duel est bien plus intéressant pour un niveau requis moindre, pour ne citer que lui.
 
E

Eisenh

Invité
[*]Casque ( Totem de Natalya sur Casque Macabre )


natalyastotem6hy.gif



Caractéristiques :

[*]Défense : 195-300
[*]Niveau requis : 59
[*]Force requise : 58
[*]Durabilité : 40
[*]+135-175 en défense
[*]Dégâts magiques réduits de 3
[*]+10-20 à toutes les résistances
[*]+20-30 en dextérité
[*]+10-20 en force


Avantages :

[*]Défense modeste pour un casque.
[*]Peu de force requise.
[*]Niveau requis faible.
[*]De la résistance.
[*]De la force.
[*]De la dextérité.

Inconvénients :

[*]Pas de vie / mana.
[*]Des dommages magiques réduits faibles.
[*]Gaze est un meilleur casque qui demande autant de prérequis et possède plus d'avantages.



En pièce à part, on peut donc dire que par rapport à l'amure vue précédemment, le casque de Natalya est bien meilleur. Il reste un cran au-dessous des casques de sa catégorie, mais il n'est pas à exclure, en attendant de trouver mieux. Les mods fournis sont appréciables, et l'apport dextérité / force sur le set complet permet d'investir moins pour la griffe et l'armure, ce qui permet de mettre beaucoup en vie.
 
E

Eisenh

Invité
[*]Bottes ( Ame de Natalya sur Bottes de Tissu )


natalyassoul9dx.gif



Caractéristiques :

[*]Défense : 112-169
[*]Niveau requis : 25
[*]Force requise : 65
[*]Durabilité : 66
[*]Dégâts au pied : 23 - 53
[*]+75-125 en défense
[*]+40% à la vitesse de marche/course
[*]Régénération de l'endurance ( 0,25 par niveau du personnage ) de 0-24% ( sur base du niveau du perso )
[*]+15-25 à la résistance au froid
[*]+15-25 à la résistance à la foudre



Avantages :

[*]Niveau requis faible.
[*]FRW élevé.
[*]Bonus à deux résistances.
[*]Faible force requise.

Inconvénients :

[*]Peu de défense.
[*]Manque de mods évident.
[*]PEU DE DOMMAGES AU COUP DE PIED.



En pièce à part, il est difficile d'évaluer l'Ame de Natalya. Ces bottes sont moyennes, mais pas au point de les jeter. Mais cela s'applique aux assassins non-kicker, ou autres persos ( mais ce n'est pas le but de l'analyse ). Pourquoi les non-kicker seulement? Car il se trouve que les bottes ne font PAS ASSEZ de dommages au pied. En revanche, en bottes intermédiaires en attendant de porter mieux, elles sont parfaites.
 
E

Eisenh

Invité
[*]Arme ( Marque de Natalya sur Serpe Suwayyah )


natalyasmark8js.gif



Caractéristiques :

[*]Dégâts : 120-153
[*]Niveau requis : 79
[*]Force requise : 118
[*]Dextérité requise : 118
[*]Durabilité : 68
[*]Assassin seulement
[*]+200% de dégâts
[*]+200% de dégâts contre les morts-vivants
[*]+200% de dégâts contre les démons
[*]+12-17 de dégâts de feu
[*]Ignore la défense de la cible
[*]+40% en vitesse d'attaque
[*]+50 aux dégâts de froid - durée du froid : 4 secondes en mode normal



Avantages :

[*]WSM élevée.
[*]ITD.
[*]Dégâts amplifiés contre démons et morts-vivants.

Inconvénients :

[*]Force requise élevée.
[*]Dextérité requise élevée.
[*]Niveau requis élevé.
[*]Manque de mods pour de tels prérequis.



En pièce à part, on peut donc vite conclure que cette griffe n'est pas super utile. Elle est certes rapide, mais n'atteint pas une Coupe-Gorge de Bartuc par exemple. Les dégâts sont moyens, certes plus élevés que la moyenne, mais moyens tout de même. Seule, elle ne vaut rien, pour ainsi dire, surtout avec de tels prérequis.
 
E

Eisenh

Invité
[*]Le set complet


Caractéristiques :

[*]Dégâts réduits de 30%
[*]Dégâts magiques réduits de 15
[*]+350 en défense
[*]+3 à toutes les compétences de l'assassin
[*]14% de vie volée par coup
[*]14% de mana volé par coup
[*]+50 à toutes les résistances
[*]Aura Fade

+ bonus du set partiels :

[*]Dégâts magiques réduits de 15 (2 objets de set)
[*]+200 en défense (3 objets de set)



Avantages :

[*]RD monstrueux.
[*]+3 skills.
[*]Enorme dual leech.
[*]50@ résistances.
[*]Aura qui a la classe.
[*]Set adressé aux assassins CàC, non-kickers.

Inconvénients :

[*]Manque de FHR.
[*]Manque de dommages.
[*]Manque de résistances.
[*]Manque de + skills.
[*]Set pas adressé aux trapsins, ni aux Kickers.



Alors voilà le set complet, et on remarque de suite qu'il est adressé aux assassins CàC. Le set complet affiche de gros avantages : le RD, le dual leech impressionnant, et enfin le 50@ res. Et je ne parle pas de l'aura qui donne la classe à l'assassin, j'ai nommé Fade. Mais en lui-même, on peut remarquer un grand nombre de défauts.
Le premier est le manque de FHR. Et pourtant... on peut aisément le combler. Déjà, on peut affirmer que le set de Nat est pour le PvM, et donc le palier à 48 est demandé. Admettons qu'en mettant Bartuc ou Jade dans l'autre main... Une Shael dans l'armure, et c'est réglé.
Le deuxième défaut provient du manque de résistances. Il peut aussi être comblé, avec Talon de Jade, ou tout simplement une rune Um, voire Fade, même si BoS serait plus approprié, sauf dans le cas d'une Shurissin ce qui rendrait tout le monde heureux, mais on y viendra plus tard. Bref, ce défaut peut être aisément comblé.
Le troisième est le manque de + skills. Là encore, possibilité de réparer le tout. Il suffit de peu de + skills pour une assassin CàC, car vous l'aurez remarqué, ce set est pour une assassin Corps à Corps. En plus couplé à Bartuc ou Jade, un Bul Kathos ring, une amulette Highlord, ou autre... Il y a de grandes chances pour ne pas être à court de + skills. Donc ce défaut est également contourné.
Le quatrième est le manque de dommages. Mais là encore ce défaut est comblé par la capacité défensive de ce set. On se retrouve alors avec une attaque et une défense équilibrées... A vous d'adapter votre style de jeu.
Un point fort est de le combiner avec une griffe de Jade. Vous n'aurez même plus besoin de switcher sur une arme mana leech pour utiliser votre attaque principale de manière ininterrompue. Et ce, même sur un boss manaburn!

Ce set est donc assez intéressant sur le plan technique. En est-il de même pour les builds?
 
E

Eisenh

Invité
III. Adaptation sur les différents builds


[*]Trapsin

A exclure! Les prérequis sont trop hauts, l'apport en mana n'est pas présent, pas assez de + skills, manque d'apport en vie, une griffe inintéressante, et un dual leech qui ne sert pas. Un set à prohiber sur une assassin trap.


[*]Kickeuze

Là encore, le set est à banir, mais encore plus que pour la trapsin! Les bottes font trop peu de dommages, impensable sur un build où les coups de pied sont omniprésents! Aborder la question est interdit, ce set ne mérite même pas sa place sur ce personnage!


[*]Tigre et Dragon

Si le set est intéressant à la charge, il l'est moins à la décharge. A tel point que la réponse à l'utilité sur ce build est la même que pour la Kickeuze, toujours à cause des bottes. A prohiber.


[*]WWsin

Les mods en eux-mêmes ont un avantage. Rendre le build WWsin réservé au PvP... en PvM. Il n'est pas à exclure la possibilité d'une WWsin PvM, mais il faudrait qu'elle porte ce set, et de plus, qu'elle soit hybride. Alors autant le dire, le pari est presque impossible, même avec un tel set. Mais l'idée peut être envisagée.


[*]Henshin

Si les précédents builds sont réticents à ce set, en revanche la Henshin, de n'importe quel élément, est prête à l'accueillir à bras ouverts. La décharge étant Dragon Claw ( quelques fois DF mais on peut s'en passer ), les bottes sont parfaites pour le rôle qu'elles jouent. L'arme permet de faire de gros dégâts à grande vitesse, les prérequis sont moins importants... Bref, un très bon choix pour un très bon build.


[*]Shadow Walker

La Shadow Walker est pour moi l'assassin la plus délicate à jouer. Elle n'est pas si forte à l'attaque, et moyenne en défense. Aussi la maîtriser vous rends vraiment agile, attentif, ... Aussi ce set lui apporte une grande défense, un gros potentiel de sécurité, de sûreté, non négligeable. Si je montais une Shadow Walker dans l'instant, je lui mettrais le set de Natalya. Je pense honnêtement qu'il s'agisse du meilleur équipement possible à lui mettre.


[*]Shurissin

La Shurissin n'utilise pas les pieds, et le lancer de Shurikens se ferait avec la griffe de Natalya. Ce qui reviendrait à dire gros dégâts. De plus, BoS n'étant pas nécessaire, on passe sous Fade et là plus de problèmes de résistances. Le RD est monté dans les environs de 50, et tout est parfait. Le dual leech est monstrueux sur ce build, et cela renforce alors l'efficacité du set. Là encore, s'il y a un équipement à choisir, choisissez-le.
 
E

Eisenh

Invité
IV. Conclusion générale


Un petit résumé s'impose. Il s'agit donc d'un bon set, sur un nombre limité de builds. Mais il s'agit donc également d'un très mauvais set, pour le reste.
Ce qui est embêtant ici, c'est que le set n'est intéressant qu'en lui-même. Les pièces à part sont à oublier, mis à part le casque qui peut être intéressant. Cela n'aide pas vraiment, et trouver du matériel optionnel en attendant le niveau 79 ( pour la griffe ) n'est pas forcément évident. De plus, le fait que la griffe ait un niveau requis de 79 montre clairement la difficulté du drop de celle-ci.
Mais bon, au final, l'investissement en vaut la chandelle. Ce que je peux conseiller, c'est de l'allier à Bartuc ou Talon de Jade. Comme ça, il sera vraiment très bon.
Pour également faire le point sur ce set, on peut remarquer son côté défensif. Un RD, du dual leech, de la défense, du DMR, du poison reduce, des sockets pour compléter ce qui nous manque. Bref, un bon choix défensif. Mais ce côté défensif nous permet de mieux contre-attaquer, ou carrément de se manger de grosses tartes, mais pas trop quand même. Une bourde, avec ce set, est possible. Ce qui le rend abordable aux joueurs peu expérimentés, et encore plus abordable aux joueurs anciens dans le domaine de l'assassin.


S'il y'a des opinions, commentaires, ou autres, ils sont les bienvenus. :jap:

Eisen
 
F

FaTaLiS

Invité
Sympa cetta analyse Eisen :D

Pour les screenshots tu connais mon compte donc si ceux que j'ai fait de ne te vont pas dis moi exactement ce que tu veux .. au pire tu les faits toi même !

Pour le set ma henshin foudre en est équipé avec une jade .. j'en suis très content et aucun monstre ne me résiste :D
 
A

Acrerune

Invité
Bravo Eisen, comme d'hab!!

cette saine lecture m'amène à poser qq questions... Une hybride shurissin/shadow walker, c'est possible? le set, que je possède en solo semble être doublement approprié...

Henshin? d'ou vient le nom? edit bon je suis sur de trouver ça dans la faq..

a+++
 
E

Eisenh

Invité
@Acre : merci!

Alors hybride shuri / shadow, c'est impossible, puisque Shadow Walker a Shuriken et Venin, donc c'est également une Shurissin d'office ;)

Henshin, faut demander à Ohlmann :??:
 
A

Acrerune

Invité
donc c'est possible?? j'ai pas les arbres sous les yeux, j'ai pas mes cds :cry:

henshin c'est dans la faq (lien vers le build)
 
B

BB_MonPoussin

Invité
Une fois en pvp, j'ai croisé une full nat/ww-sin avec tout l'equipement serti de rf poison perf die et un inventaire qui devait etre rempli de sc life/res !!

Elle était très dure à tuer.. Comme les gens voyaient full nat ils ont tous host l'assa croyant que c'étaient une pauvre nulle...

J'ajouterais seulement que l'attaque d'une assa en colère fait mal... On s'était cru dans le film 'kill bill' avec l'assa jouant le rôle de black mamba (nom qui lui va bien en plus) et nous les pauvres cibles prétentieuses..

:ouch:
C'est ça un pro :sol: [:cend:1]
 
N

Noviceferatu

Invité
:jap: pour cette analyse claire nette précise et rapide


et mon témoignage concernant le set complet

pour jouer actuellement une shadow je confirme
full nat est 2pécable surtout que je l'ai couplée avec une jade presque parfaite (lui manque 3points all res pour être parfaite)
on peu facilement monter le fhr jusqu'au pallier 88 même si c'est pas vraiment utile en pvm
sans avoir serti de um j'ai toutes mes res au max (moyennant quelques charmes)
ayant utilisé larzuc pour sertir le casque et mes deux griffes il me reste plein de place
pour combler le problème des dégats grace à des joyaux 40% ED + DMG (max ou min)
je vais désertir l'armure pour libérer les 3 socks au moment voulu

le problème de la force (par rapport à l'armure) peu être en partie résolu par la ceinture
thundergods qui amène un bonus non négligeable de force et de vitalité.
Et encore plus en vitalité puisque les points économisés en forces sont des points investis en vitalité.

edit : je précise également que j'utilise les shuri quand je suis sous l'effet d'une IM
y'a pas de problème pour faire le CS en hell. Les shuri ne sont pas obligatoire sur une shadow
mais ils apportent une sécurité certaine
et puis pour un point de plus on a bouclier de lames, quasiment inutile mais avec le look full nat c'est
la grande classe :sol:

Il est claire que la shadow n'est plus du tout le même personnage entre le lvl 78 et le lvl 79
 
E

Eisenh

Invité
Oui mais pas super utile ^^
M'enfin moi je l'ai mis en précast sur... Furie suwayyah :ack:
Donc bon l'ours portait fury là avant le cast ;)
 
Haut