Bon j'ai regardé entre temps la fonction et j'ai bien fait
Si j'ai bien compris le jeu fait une liste d'objet possible et après il tire au hasard un objet dans la liste de façon équiprobable.
Pour chaque objet, la chance d'être dans la liste vaut 1 chance sur (Rarity - ActNumber)(actNumber commence à zéro)
Bref si rarity-ActNumber vaut 0 ou moins l'objet est automatiquement dans la liste
Esnuite il faut également que le QLVL de l'objet soit inférieur ou égal a l'area level -1 sinon l'objet est enlevé de la liste.
Il y a aussi un autre check pour weapons.txt sur les bitfields ??? Je me rapelle vaguement que Jarulf m'avait dit que c'était un classement spécial de Weapons.txt fait par blizzard pour ne tirer que les objets en métal.
Bon c'est un oneshot, c'est à prendre avec des pincette, faute de temps je dis pas mal d'anerie en ce moment
Bref Paul essayes de mettre tout à rarity = 50 (on n'est jamais trop prudent
)sauf 1 et celui la devrait être l'élu de tous les drops (ou presque car 50 objets à 1 chance sur 50 ca réduit fortement les proba
)... Ca me fera une confirmation. Enfin si tu as un peu de temps entre 2 biberons
Félicitation au passage :gratz: