D
Duncan Idaho
Invité
1. Abréviations
2. Introduction
3. Skills
4. Stats
5. Equipement
6. Jewels, runes et charmes
7. Et contre les PIs ??
8. Le Mercenaire
9. Quelques tactiques
1. Abréviations
C/C : Claw/Claw, ou Griffe/Griffe, par opposition à C/S ou Claw/Shield
HF : Holy Freeze
DC : Dragon Claw (Griffe du Dragon)
CoT : Claws of Thunder (Griffes du Tonnerre)
FoF : Fists of Fire (Poings de Feu)
DF : Dragon Flight (Vol du Dragon)
CM : Claw Mastery (Maitrise)
BoS : Burst of Speed (Rapidité)
CoS : Cloak of Shadows (Manteau des Ombres)
WB : Weapon Block (Parade Multiple)
MB : Mind Blast (Souffle Mental)
SW : Shadow Warrior (Guerrier de l’Ombre)
SM : Shadow Master (Maître de l’Ombre)
BF : Blade Fury (Danse Sabre)
WoI : Wake of Inferno (Sentinelle Inferno)
DS : Death Sentry (Sentinelle Mortelle)
BShield : Blade Shield (Bouclier Lames)
CS : Critical Strike (Coup Critique)
DStrike : Deadly Strike (Coup Mortel)
OW : Open Wounds (Blessures Ouvertes)
ITD : Ignore Target’s Defense (Ignore la défense de l’adversaire)
PMH : Prevent Monster Heal (Empêche les monstres de guérir)
CB : Crushing Blow (Coup Cinglant)
CTC on striking : Chance to Cast on striking (chance de lancer un sort en tapant l'adversaire)
ll : life leech (Vol de vie)
ml : mana leech (Vol de mana)
res : resistances
FR : Fire Resistance
CR : Cold Resistance
LR : Lightning Resistance
PsnR : Poison Resistance
PRD : % Reduce Damage
FHR : Faster Hit Recovery (Récupération plus rapide après un coup)
FRW : Faster Run Walk (Marche et Course plus rapide)
CBF : Cannot Be Frozen (Ne peut pas être immobilisé)
PI : Immune to Physical
AR : Attack Rating (Puissance Offensive)
Slvl : Skill Level
Clvl : Character Level
Str : Strength (Force)
Dext : Dexterity (Dextérité)
+ % ED : + Enhanced Damage (Dommages augmentés)
2. Introduction
Salut !
Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un fana des assassins HC solo players 8 de préférence, C/C et qui utilisent Dragon Claw. Ca n'a pas changé depuis l'arrivée de la 1.10, la seule chose qui ait vraiment changé est le build de mon assassin. En effet, ma précédente assassine utilisait WoI et CoT, qui depuis la 1.10 sont devenus inutilisables si ils ne bénéficient pas de synergies. Etant donné qu’elle était lvl 94, le build était difficilement récupérable. Donc on efface tout et on recommence (pfff ça fait bizarre …).
Devant la profusion de trappers et de kickers, j’ai eu envie de défendre l’assassin griffes au corps à corps. Si il demande indiscutablement plus de matos, il est moins sensibles aux immunités que le trapper ou le kicker hybride, et –avantage pour certains, inconvénient pour d’autres- demande plus d’attention, d’adaptations aux diverses situations et l’utilisation de sorts divers.
Bien sur ce n’est pas la seule façon de monter une assassin CaC C/C, mais c’est celle qui m’a plu le plus, et avec laquelle je m’amuse le plus.
Avantage de l’assassin C/C :
[*] Moins besoin de dext : en effet, WB est indépendant de la dext. Par conséquent un assassin C/C a en général plus de vie qu’un assassin C/S
[*] Bloc non pénalisé pendant la course
[*] Plus de chances de toucher. DC apporte un bonus phénoménal d’AR
[*] Attaques plus rapides. L’assassin C/C peut atteindre 5 fpa avec ses griffes, alors que le C/S n’atteindra au mieux que 7 fpa.
Inconvénient de l’assassin C/C :
[*] Moins de défense, et en général moins de PDR
[*] En général moins de résistances, à moins d’utiliser la griffe unique Jade Talon.
Cette assassin n’est pas une hybride, ni une assassin versée dans les arts martiaux, mais elle utilise massivement ( ¾ du build) l’arbre Shadow Skills. C’est ‘Shadow Walker’, une assassin qui a décidé de suivre la voie de l’Ombre.
3. Skills
8-20 SM :
La première impression en essayant le perso que j’avais monté dans la 1.09 était donc qu’il fallait absolument avoir une ombre. SM s’imposait par rapport à SW, vu que le but est de pouvoir tanker. Si MB suffit la plupart du temps à vous donner des tanks supplémentaires, il y a pas mal de fois où une ombre facilite énormément le travail (et puis voir son ombre killer toute seule pas mal de monstres dont certains super uniques en Hell, c’est sympa). Suivant le build que vous adoptez, mettez de 8 à 20 pts dans SM. En effet, à partir du slvl 17, votre ombre aura sur elle un équipement entièrement composé de rares, et donc augmenter son niveau ne fera pas augmenter la qualité de son équipement, et avec Bartuc, le set de Nat, Highlord's Wrath, et l'Annihilus, vous avez alors +9 dans les skills d'ombres (voir section équipement)
Max DC :
15-20 CM :
Biens sur l’assassin se repose sur les dommages de ses griffes. Il faut donc avoir CM et DC de maxé, surtout DC. Maxer CM n’est pas obligatoire, car le bonus d’AR est négligeable devant celui de DC, et le bonus de dommages est inférieur à celui de DC. 15 pts dedans permettent d’avoir un bon % de CS, ce qui est utile. Je conseillerais de le maxer, car entre le lvl 1 et le lvl 20, il y a quand même un bonus équivalent à 76% ED !!
Max Venom :
Il me restait donc 1 skill à utiliser. J’ai voulu tester Venom. Ce skill permet de rajouter une grosse quantité de poison sur la durée d’un DC entier. C’est très utile car tant que vous n’aurez pas de griffes puissantes, cela peut presque doubler les dommages de vos griffes !
1-5 BoS :
Il ne faut pas oublier ce skill qui est indispensable pour ce type d’assassin. La quantité de points à allouer dépend de l’équipement que vous prévoyez d’avoir.
1-5 WB :
WB vous permet de parer avec 2 griffes. Bien que moins efficace qu’un bouclier, il ne demande aucun investissement en dextérité, et ne subit pas de pénalité lorsque vous courrez.
1 CoS :
C’est un sort qui a pris du galon par rapport à la 1.09. En effet, les effets ne disparaissent plus à dès que vous tapez un monstre sous son influence. De plus il augmente votre défense. Son seul défaut est qu’il faut attendre que la durée du sort soit écoulée avant de pouvoir le relancer. Il vous sera très utile vu que dans la 1.10 DC n’est plus ininterruptible, et donc par conséquent vous devez faire très attention à être le moins possible la cible d’attaque.
1 MB :
Là aussi c’est un sort qui vous sera très utile, dans pas mal de situations : dans le cas de groupes hors du rayon d’action de CoS, dans le cas de monstres que vous voulez repousser, ou même pour vous faire de nouveau tanks. Caster MB dans un groupe qui vous arriver dessus c’est vous assurer un déblayage biens sympathique. N’oubliez pas de recaster assez régulièrement pour toujours avoir des tanks secondaires
1 BF :
Voilà une ptite bête qui a énormément profité des améliorations de la 1.10.Rajoute ¾ des dommages de votre griffe en attaque normale. Cette attaque sera très utile contre les minions ennuyants, notamment contre ceux dont le boss bénéficie d’une aura particulièrement embêtante (genre Might, Fanatism …) ou qui est enchanté par le Feu (source de nombre de morts). Il pourra aussi vous servir contre les PIs un peu trop entreprenants. Attention cependant car BF a besoin d’AR, et pour cela il considère l’AR que vous auriez si vous attaquiez avec l’attaque normale.
0-1 DF :
C’est surtout une précaution des fois que la situation s’aggrave. De plus, c’est toujours sympa d’utiliser DF sur un monstre plutôt que de faire un grand détour. C’est un skill de ‘confort’ pour moi.
0-1 DS :
En players 8, DS n’est pas franchement indispensable, car les dommages effectués par le CE ne sont pas proportionnels au nombre de joueurs. Ca peut toujours aider contre les monstres qui passent leur temps à se faire ressusciter et que la salle est pleine de monstres …
0-1 BShield :
Euh … uniquement pour faire joli, si vous avez 1 pt dans BF, ça demande juste un autre point de skill. L’utilité de BShield est extrêmement restreinte je trouve.
0-1 Cobra :
Ce skill vous sera utile dans les débuts du jeu, quand vous n’aurez pas beaucoup de ll. Encore un skill de confort, dont vous ne vous servirez plus ensuite. Demande l’investissement de 2 pts de skills
0-Max FoF :
C'est LE skill qui aide en solo contre les PIs, surtout en mode /players 8 (notamment ceux qui ont une énorme résistance au poison). Plus vous avez de points dans FoF, plus grande sera la proportion de vos dommages physiques que vous transformerez en dommages de feu. C'est la technique qu'utilise mon perso
4. Stats
Bon, ça n’est pas extrêmement compliqué ...
Pour les gens qui jouent HC :
Str : ce qu’il faut pour porter l’équipement
Dext : idem
Energy : rien
Vita : le reste.
Pour les gens qui jouent SC :
Str : ce qu’il faut pour porter l’équipement
Dext : vous pouvez si vous le voulez augmenter vos dmgs en investissant dans la dext. Petit rappel : 100 pts dext <=> 75% ED de skill.
Energy : rien
Vita : le reste.
2. Introduction
3. Skills
4. Stats
5. Equipement
6. Jewels, runes et charmes
7. Et contre les PIs ??
8. Le Mercenaire
9. Quelques tactiques
1. Abréviations
C/C : Claw/Claw, ou Griffe/Griffe, par opposition à C/S ou Claw/Shield
HF : Holy Freeze
DC : Dragon Claw (Griffe du Dragon)
CoT : Claws of Thunder (Griffes du Tonnerre)
FoF : Fists of Fire (Poings de Feu)
DF : Dragon Flight (Vol du Dragon)
CM : Claw Mastery (Maitrise)
BoS : Burst of Speed (Rapidité)
CoS : Cloak of Shadows (Manteau des Ombres)
WB : Weapon Block (Parade Multiple)
MB : Mind Blast (Souffle Mental)
SW : Shadow Warrior (Guerrier de l’Ombre)
SM : Shadow Master (Maître de l’Ombre)
BF : Blade Fury (Danse Sabre)
WoI : Wake of Inferno (Sentinelle Inferno)
DS : Death Sentry (Sentinelle Mortelle)
BShield : Blade Shield (Bouclier Lames)
CS : Critical Strike (Coup Critique)
DStrike : Deadly Strike (Coup Mortel)
OW : Open Wounds (Blessures Ouvertes)
ITD : Ignore Target’s Defense (Ignore la défense de l’adversaire)
PMH : Prevent Monster Heal (Empêche les monstres de guérir)
CB : Crushing Blow (Coup Cinglant)
CTC on striking : Chance to Cast on striking (chance de lancer un sort en tapant l'adversaire)
ll : life leech (Vol de vie)
ml : mana leech (Vol de mana)
res : resistances
FR : Fire Resistance
CR : Cold Resistance
LR : Lightning Resistance
PsnR : Poison Resistance
PRD : % Reduce Damage
FHR : Faster Hit Recovery (Récupération plus rapide après un coup)
FRW : Faster Run Walk (Marche et Course plus rapide)
CBF : Cannot Be Frozen (Ne peut pas être immobilisé)
PI : Immune to Physical
AR : Attack Rating (Puissance Offensive)
Slvl : Skill Level
Clvl : Character Level
Str : Strength (Force)
Dext : Dexterity (Dextérité)
+ % ED : + Enhanced Damage (Dommages augmentés)
2. Introduction
Salut !
Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un fana des assassins HC solo players 8 de préférence, C/C et qui utilisent Dragon Claw. Ca n'a pas changé depuis l'arrivée de la 1.10, la seule chose qui ait vraiment changé est le build de mon assassin. En effet, ma précédente assassine utilisait WoI et CoT, qui depuis la 1.10 sont devenus inutilisables si ils ne bénéficient pas de synergies. Etant donné qu’elle était lvl 94, le build était difficilement récupérable. Donc on efface tout et on recommence (pfff ça fait bizarre …).
Devant la profusion de trappers et de kickers, j’ai eu envie de défendre l’assassin griffes au corps à corps. Si il demande indiscutablement plus de matos, il est moins sensibles aux immunités que le trapper ou le kicker hybride, et –avantage pour certains, inconvénient pour d’autres- demande plus d’attention, d’adaptations aux diverses situations et l’utilisation de sorts divers.
Bien sur ce n’est pas la seule façon de monter une assassin CaC C/C, mais c’est celle qui m’a plu le plus, et avec laquelle je m’amuse le plus.
Avantage de l’assassin C/C :
[*] Moins besoin de dext : en effet, WB est indépendant de la dext. Par conséquent un assassin C/C a en général plus de vie qu’un assassin C/S
[*] Bloc non pénalisé pendant la course
[*] Plus de chances de toucher. DC apporte un bonus phénoménal d’AR
[*] Attaques plus rapides. L’assassin C/C peut atteindre 5 fpa avec ses griffes, alors que le C/S n’atteindra au mieux que 7 fpa.
Inconvénient de l’assassin C/C :
[*] Moins de défense, et en général moins de PDR
[*] En général moins de résistances, à moins d’utiliser la griffe unique Jade Talon.
Cette assassin n’est pas une hybride, ni une assassin versée dans les arts martiaux, mais elle utilise massivement ( ¾ du build) l’arbre Shadow Skills. C’est ‘Shadow Walker’, une assassin qui a décidé de suivre la voie de l’Ombre.
3. Skills
8-20 SM :
La première impression en essayant le perso que j’avais monté dans la 1.09 était donc qu’il fallait absolument avoir une ombre. SM s’imposait par rapport à SW, vu que le but est de pouvoir tanker. Si MB suffit la plupart du temps à vous donner des tanks supplémentaires, il y a pas mal de fois où une ombre facilite énormément le travail (et puis voir son ombre killer toute seule pas mal de monstres dont certains super uniques en Hell, c’est sympa). Suivant le build que vous adoptez, mettez de 8 à 20 pts dans SM. En effet, à partir du slvl 17, votre ombre aura sur elle un équipement entièrement composé de rares, et donc augmenter son niveau ne fera pas augmenter la qualité de son équipement, et avec Bartuc, le set de Nat, Highlord's Wrath, et l'Annihilus, vous avez alors +9 dans les skills d'ombres (voir section équipement)
Max DC :
15-20 CM :
Biens sur l’assassin se repose sur les dommages de ses griffes. Il faut donc avoir CM et DC de maxé, surtout DC. Maxer CM n’est pas obligatoire, car le bonus d’AR est négligeable devant celui de DC, et le bonus de dommages est inférieur à celui de DC. 15 pts dedans permettent d’avoir un bon % de CS, ce qui est utile. Je conseillerais de le maxer, car entre le lvl 1 et le lvl 20, il y a quand même un bonus équivalent à 76% ED !!
Max Venom :
Il me restait donc 1 skill à utiliser. J’ai voulu tester Venom. Ce skill permet de rajouter une grosse quantité de poison sur la durée d’un DC entier. C’est très utile car tant que vous n’aurez pas de griffes puissantes, cela peut presque doubler les dommages de vos griffes !
1-5 BoS :
Il ne faut pas oublier ce skill qui est indispensable pour ce type d’assassin. La quantité de points à allouer dépend de l’équipement que vous prévoyez d’avoir.
1-5 WB :
WB vous permet de parer avec 2 griffes. Bien que moins efficace qu’un bouclier, il ne demande aucun investissement en dextérité, et ne subit pas de pénalité lorsque vous courrez.
1 CoS :
C’est un sort qui a pris du galon par rapport à la 1.09. En effet, les effets ne disparaissent plus à dès que vous tapez un monstre sous son influence. De plus il augmente votre défense. Son seul défaut est qu’il faut attendre que la durée du sort soit écoulée avant de pouvoir le relancer. Il vous sera très utile vu que dans la 1.10 DC n’est plus ininterruptible, et donc par conséquent vous devez faire très attention à être le moins possible la cible d’attaque.
1 MB :
Là aussi c’est un sort qui vous sera très utile, dans pas mal de situations : dans le cas de groupes hors du rayon d’action de CoS, dans le cas de monstres que vous voulez repousser, ou même pour vous faire de nouveau tanks. Caster MB dans un groupe qui vous arriver dessus c’est vous assurer un déblayage biens sympathique. N’oubliez pas de recaster assez régulièrement pour toujours avoir des tanks secondaires
1 BF :
Voilà une ptite bête qui a énormément profité des améliorations de la 1.10.Rajoute ¾ des dommages de votre griffe en attaque normale. Cette attaque sera très utile contre les minions ennuyants, notamment contre ceux dont le boss bénéficie d’une aura particulièrement embêtante (genre Might, Fanatism …) ou qui est enchanté par le Feu (source de nombre de morts). Il pourra aussi vous servir contre les PIs un peu trop entreprenants. Attention cependant car BF a besoin d’AR, et pour cela il considère l’AR que vous auriez si vous attaquiez avec l’attaque normale.
0-1 DF :
C’est surtout une précaution des fois que la situation s’aggrave. De plus, c’est toujours sympa d’utiliser DF sur un monstre plutôt que de faire un grand détour. C’est un skill de ‘confort’ pour moi.
0-1 DS :
En players 8, DS n’est pas franchement indispensable, car les dommages effectués par le CE ne sont pas proportionnels au nombre de joueurs. Ca peut toujours aider contre les monstres qui passent leur temps à se faire ressusciter et que la salle est pleine de monstres …
0-1 BShield :
Euh … uniquement pour faire joli, si vous avez 1 pt dans BF, ça demande juste un autre point de skill. L’utilité de BShield est extrêmement restreinte je trouve.
0-1 Cobra :
Ce skill vous sera utile dans les débuts du jeu, quand vous n’aurez pas beaucoup de ll. Encore un skill de confort, dont vous ne vous servirez plus ensuite. Demande l’investissement de 2 pts de skills
0-Max FoF :
C'est LE skill qui aide en solo contre les PIs, surtout en mode /players 8 (notamment ceux qui ont une énorme résistance au poison). Plus vous avez de points dans FoF, plus grande sera la proportion de vos dommages physiques que vous transformerez en dommages de feu. C'est la technique qu'utilise mon perso
4. Stats
Bon, ça n’est pas extrêmement compliqué ...
Pour les gens qui jouent HC :
Str : ce qu’il faut pour porter l’équipement
Dext : idem
Energy : rien
Vita : le reste.
Pour les gens qui jouent SC :
Str : ce qu’il faut pour porter l’équipement
Dext : vous pouvez si vous le voulez augmenter vos dmgs en investissant dans la dext. Petit rappel : 100 pts dext <=> 75% ED de skill.
Energy : rien
Vita : le reste.