Assassin C/C au corps à corps : Build 'Shadow Walker'

N

navis

Invité
Salut!

Tu ne parles pas des nouveaux uniques 1.10 pour les casques alors qu'à mon avis, il y a au moins Andariel's Visage (ll, +2 apts, ias, +str, bon faut compenser le -30 à la résistance au feu...) et Crown of Ages (reduce, +1 apts, resists, possibilité 2 sockets) qui sont plutôt biens. La tiare unique Kira's Guardian aussi est bien (fhr, CBF, et enorme bonus aux resists).

Pareil pour les armures : Tyrael's might a des capacités intéressantes ; des resists, du fr/w, CBF, +str, SMRP (nouvelle abréviation!) indestructible et pas de force requise.

Enfin, on peut à mon avis mentionner les anneaux Carrion Wind (jusqu'à 9% ll) et Nature's Peace (sachant que PMH est presque indispensable en 1.10 hell et que le chène sage, même niveau 5, rajoute pas mal de vie) qui sont à mon avis tout à fait utilisables.

C'est sûr tous ces objets ne sont pas faciles à trouver, mais sans doute pas plus que le set complet de Natalya ou que les griffes uniques élites.

Voilà, sinon, le guide est vraiment bien : clair, précis et très complet, merci.
 
D

Duncan Idaho

Invité
OK je prends note, j'irais voir les stats exactes et j'pgraderai tout ca !
 
Y

Yenish

Invité
A ajouter : aspirine !
Apres avoir jouer ma soso et mon barb tranquillou, j'arrivais plus a suivre mon asn !
elle courait dans tous les sens, foncait dans les troupeaux de dechus en leur tirant la langue, donnait le tourni a cain qui a du prendre une chaise pour se reposer...

Damn, c'est vraiment marrant a jouer, mais je suis deja certain d'une chose : elle va mourir prematurement sans que j'ai le temps de comprendre :lol:
 
N

Nakira

Invité
Excellent guide

juste une chose --> tu n'utilises pas de charge comme tigre ou frappe phoenix (pas teste en 1.10 --> sont devenues pourries ??)
 
M

Marcus

Invité
fodré que j'essaye ce build, il a l'aire interessan, mai au fait, venom sa fé combien en dmg au niveau 20 ? si ma memoire est bonne, on pe pa l'utiliser avec des rapidité (g jamai essayé)?
 
N

Nakira

Invité
Venom niv 20 --> 425 - 445 dmg poison sur 0.4 sec

ac un stuff de +6 skill --> 660 dmg poison environ sur 0.4 sec

et venom marche en complement de rapidite, tu peux lancer les deux en meme temps.

c'est rapidite et transparence qui peuvent pas se lancer en meme temps.
 
D

Duncan Idaho

Invité
Plutot avec un equipement qui t'apporte +8 skills que tu obtiens ces stats.

Je n'utilise pas Tigre car il est plus lent que DC, et que TS tout seul fait moins de dommages que DC tout seul (à moins d'arriver au lvl 38 ou 39 il me semble, ce qui demande un équipement rempli de +MA skill, auquel cas un perso ayant Tigre + pleins de MA skill fera qd même moins de dommage qu'un perso utilisant DC avec des charmes +max dmg/AR). De plus, le bonus d'AR de DC est bien supérieur.

En ce qui concerne Phenix, je trouve que sans synergie ca ne vaut pas vraiment le coup pour 20 pts de skills. Il est en effet possible avec un très bon équipement, de faire plus de dommages que Phenix. La seconde (et vraie) raison pour laquelle je n'utilise pas Phenix est que je voulais un assassin utilisant DC et Venom, et réalisant un maximum de dommages. Il me fallait aussi un Shadow car je joue en solo, et la 1.10 sans Shadow c'est un peu plus dur :p. Donc j'avais déjà mes 4 skills (avec CM), je ne pouvais pas me permettre d'investir dans un autre skill.

Il existe néanmoins une variation de ce build qui permet d'investir dans Phenix : Le slvl critique pour SM est 17. A partir de ce niveau, tout son équipement est composé de rares. Augmenter le slvl ne fait qu'augmenter sa vie et le niveau des sorts qu'il utilise. Si on accepte d"optimiser" le build pour n'avoir que 17 pts dans SM, avec un équipement tel que le mien on économise alors 11 pts de skills. Si on accepte aussi de ne pas mettre de point dans DS (qui en players8 est vraiment très peu utile), ainsi que dans les pièges de lame (ca par contre c'est moins sympa de s'en séparer) alors on économise 20 pts. On se retrouve alors au lvl 88 avec 20 pts à placer, ce qui, prérequis enlevés, amène au lvl 15 pour Phenix (avec les bonus de skills que j'ai, ca amène au slvl 22). Pour les amateurs de Phenix, on peut alors sacrifier un peu d'AR et de dmgs (respectivement 50% et 20%) pour maxer Phenix.

On arrive donc au lvl 88 avec un build comme celui là :

15 CM
Max DC
Max Phenix
Max Venom
9 SM
1 dans tous les autres skills Shadow
1 dans tous les autres skills MA

On obtient alors un pur hybride MA/Shadow. Il faut compter là aussi sur un très bon équipement pour avoir suffisament de +skills (ici 8 en Shadow skills) pour que ca soit efficace. Il est bien sur possible de gratter un peu en CM (voire en Phenix) pour arriver au lvl 17 en SM.



@ Marcus : c'était vrai dans la 1.09, ce qui rendait Venom ininterssant au possible, sauf pour les assassin qui utilisaient des arcs, mais là encore ca demandait un build ultra spécial, avec un équipement full poison.

Dans la 1.10 il est possible d'utiliser BoS et Venom, ou Fade et Venom (mais pas Bos et Fade, sinon l'assassin serait vraiment surpuissant).
 
D

Duncan Idaho

Invité
Non. Ca ne fait que monter faiblement les dommages des projetciles lancés, tout en augmentant le mana que coute le sort. Donc bon, c'est très moyen de le maxer.
 
M

Marcus

Invité
vu ke je suis recement devenu fan des shurikan, est-ce que venom marche avec les shurikan (sa ferait mal)?
au fait, petit sondage, quel age vous avez? Duncan, t'a combien d'ass?
 
D

Duncan Idaho

Invité
Venom marche avec BF. A noter le fonctionnement de Venom avec BF (j'en ai parlé dans un post, mais bon je préfère le rappeler là) : les dommages de Venom, mais aussi la durée d'application, sont réduits de 3/4 (le facteur de BF).

Exemple : au slvl 1, Venom fait 80 dmg de poison sur 0.4 sec. Avec BF, les dommages de Venom seront 3/4 * 80 = 60 sur 0.4 * 3/4 = 0.3 sec.

C'est donc mieux que si la durée n'était pas elle non plus diminuée. En effet, il vaut mieux mettre 60 dmgs de poison sur 0.3 sec que 60 dmgs de poison sur 0.4 sec, surtout quand l'attaque en question (BF), prend seulement 0.24 sec (6 frames)

Sinon j'ai 23 ans, et en ce moment je ne joue vraiment qu'avec 1 seule assassin (les 2 autres qui trainent sont des assassin de test), mais ca doit être ma 10eme ou un truc dans le genre.
 
D

dumoine

Invité
Grand merci pour ce guide, il m'a tout de suite donné envie d'essayer:D
Mais, il reste juste une petite question qui trotte dans ma tête vu que je n'ai pas encore fait d'assassin:confused: tu fais dans les combien de dmg?
 
D

Duncan Idaho

Invité
Avec mes charmes, je fais 1k-2.8k avec Bartuc, et 1.4k-2.6k sans Venom, donc avec Venom, tu rajoutes 650 dmg sur 0.4 secs.
 
B

BHM

Invité
Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci à Duncan Idaho pour ce guide!

:clap::clap::clap:

Ensuite une question:

Mon assassin CàC (Lvl 77) est développé comme suit:


CM: 15
WB: 15
SM: 20
DC: 20

+ les pré-requis

Il me reste donc une Skill à utiliser et je voudrais savoir, vu que dans le guide Duncan dit avoir pris Venom pour le tester, si vous pensez qu'il s'agit du meilleur choix pour compléter ce build (en tous cas Duncan ne semble pas le regretter).

Pour l'instant je me contente de Baal-runner en NM vu que je n'ai aucun équipement du niveau de ceux que cités plus haut (en plus mon PC tiens pas la route donc j'évites de trop m'exposer), donc je pense pouvoir patienter quelques temps avant le Hell.

:roll2:

Merci d'avance pour vos réponses.

BHM
 
D

Duncan Idaho

Invité
Merci ca me fait plaisir :)

L'avantage de Venom est d'être puissant et de ne pas nécessiter de syergie, et de s'appliquer immédiatement aux dommages (pas besoin de charge), et ce tout le temps.

Je te déconseillerais Phenix, qui , sans synergie, est trop faible je pense. En tout cas, Phenix seul est moins puissant que Venom, c'est clair et net (sauf contre les immune poison bien sur)

Pour un piège, je ne sais pas si, pareil, sans synergie ca peut suffire (là il faudra l'avis d'un trapper 1.10).

Ce qui fait qu'à mon avis tu as le choix entre Venom et un piège. WoI a l'avantage de faire légèrement plus de dommages, mais l'inconvénient est que la portée est faible. LS a pour lui la portée, mais il fait moins de dommages que WoI. En ce qui concerne la 'largeur' du missile, je crois que les 2 se valent. Par contre il me semble (mais là c'est que du visuel, donc à prendre avec des pincettes), que WoI demande que la cible reste dans le souffle durant toute la durée du souffle pour prendre les dommages.

Donc au final je prendrais LS si tu veux prendre un piège. Il faut un peu de temps pour les lancer 5 pièges de foudre, mais ils feront plus de dommages que Venom (au slvl 20, 1 LS fait en moyenne 195 dmg moyen par tir, et Venom rajoute +435 de poison).
 
B

burialdog

Invité
Juste une précision sur WoI, de cette façon, le post de Duncan sera complet.

Ce sort a une zone visuelle qui ne correspond pas réellement à la zone de dégat, ce qui donne un effet bizarre ! Voir un streum dans les flammes et il ne perd pas de vie (surtout lors des déplacements).
En fait, la zone qui fait mal est située au centre de la zone visuelle et est très étroite.

Pour un piège (sans synergie), je prendrais foudre, la portée étant très longue par rapport au WoI.
 
B

BHM

Invité
Merci!

Donc ça sera Venom vu que les pièges ça n'est pas bon pour mon PC (Moins il y a d'animations à l'écran mieux il se porte....).

En plus j'y gagne en termes d'arbres de compétences, à part DC tout est dans les Disciplines de l'ombre. :)

Tiens ça me fait penser que j'avais oublié de noter mes 5 en Rapidité mais bon, je pense que vous aviez rectifié de vous même. ;)

Sinon autre question:

D'ici un Lvl (+ une quête Act 3 NM) mes stats vont donner ça:

Fo 100
Dex 100
En: Départ
Vie: 250

Sachant que niveau items je suis à zéro (ah si! +2 en FO!!! :p Je vais quand même tâcher de voir si je peux crafter mais je n'ai pas grand chose à me mettre sous la griffe pour le moment), je pensais mettre tout le reste en Vie. Mais dans mon cas, est-ce qu'il y a un intérêt à monter plus haut en FO et/ou en Dex?

Merci encore.
 
D

Duncan Idaho

Invité
Provient du message de BHM

En plus j'y gagne en termes d'arbres de compétences, à part DC tout est dans les Disciplines de l'ombre. :)

D'où le nom du build ;)

Provient du message de BHM

Sinon autre question:

D'ici un Lvl (+ une quête Act 3 NM) mes stats vont donner ça:

Fo 100
Dex 100
En: Départ
Vie: 250

Sachant que niveau items je suis à zéro (ah si! +2 en FO!!! :p Je vais quand même tâcher de voir si je peux crafter mais je n'ai pas grand chose à me mettre sous la griffe pour le moment), je pensais mettre tout le reste en Vie. Mais dans mon cas, est-ce qu'il y a un intérêt à monter plus haut en FO et/ou en Dex?

Merci encore.

Si tu joues en SC, tu peux te permettre de mettre des pts en dext pour augmenter tes dommages (rappelle toi que 1 dext <=> +0.75% dmg). Sinon pompe dans la vie :)
 
B

BHM

Invité
Provient du message de Ducan Idaho:

D'où le nom du build ;)

Lol. :rolleyes:


J'avais aussi oublié ça: HC Ladder.


Merci pour tes réponses. :)



Je viens de lire un de tes Posts concernant FOF, y a-t-il un intérêt par rapport à Venom?
 
P

Pipo_des_Bouais

Invité
a mon avis pas avec ce build (mais bon, j'ai pas essayé)
pasque : bcp points dans une autre branche et pis genre ta chouette amulette et tes gc en ombre ben y vont po augmenter ton FoF donc pour moi : bof bof (en plus venom ca fait class ^^ )
 
Haut