Barbare IK mode ladder, debut de compte rendu.

S

Septen

Invité
Je viens de m'equiper de l'anno et de l'amulette divine, qui donnent un bonus a eux deux de:
95 life
10 dex
20% dtm (utile sur barb finalement)
1XXX en AR

Et avec 9k d'ar, Trombe ca depote :D
J'ai presque 14k d'ar avec concentration, et rien a redire sur son efficacité :)

Il semblerait donc qu'il faut vraiment foutre bcp d'attack rating sur le barb, et apres, c'est un plaisir :D
 
L

lolis

Invité
Mon frénétique schaeffer / baranar passé en 1.10 avec son matos 1.09 s'en tire toujours bien si ce n'est qu'avec ses 2400 Hp il a désormais un peu peur surtout des archers qui débarquent d'un coin de mur...( c'était un no vita HC ). Frénésie avec les nouveaux mots runiques doit encore être monstrueux et probablement pour un même niveau de matériel surclasser les babas ww...

Tu parles d'un barbare super équipé, mais trombe en 1.10 dans la plupart des cas pêche sur un gros os : le regen de dingue des monstres. Quand tu traverses un troupeau de 8 monstres et que tu en touches disons 3 différent par passage ( voire un peu plus ), ils regagnent bien leur vie. Quand tu te "concentres" sur l'un d'entre eux ou si tu utilises frénésie tu luttes plus contre ce régen.

Parce que le set IK version 1.10 il est "un peu" énorme.
Chanceux, Xocco n'avait jamais trouvé l'armure en presque un an de jeu, ça droppe tant que ça ? ;)
 
T

Touco[mo]

Invité
bon, je dis pas qu'il est mauvais, le post de septen mais presque
en effet, qui peut se permettre de trader un set IK complet en ladder?!? faut avoir du sacré stock en non ladder pour récupérer ça!
donc je veux bien croire que un baba trombe marche bien avec ça, mais qu'en est il en réalité pour les gens communs comme moi?
car il faut pas se leurer : j'aurai pas un set ik complet avant la fin de ce ladder, lol
donc, je suis parti sur la base d'un baba frenzy, avec 2 épées ...
j'espère ne pas m'etre trompé en choisissant épée
de meme, je suis pas sur de faire le bon choix pour les cris : faut il vraiment maxer taunt, pour bénéficier de +20x8% de degats à frenzy ? parce que bon, à part ça, taunt ne servirait pas à grand chose...
de meme avec Double Swing
et dans quel ordre monter DoubleSwing, Taunt, et Frenzy ?
bon, pour l'sintant, chui encore en normal, et g 2 epees à 8-20 , la 1ere leech 7% mana, et la 2eme leech 5%vie
g quand meme besoin de prendre quelques potions de vie de temps en temps, mais pour la mana, c nikel, jamais besoin de potions :p
à part ces skills, qui ont tous pour but de booster frenzy, est-ce qu'il faut que je mette des points dans concentration ?
ou bien dans berserk?
je suppose que je v maxer BO , ça me parait évident,mais je me trompe peut etre ...
je pense egalement monter shout, et en dernier lieu battle commands, qui m'a l'air bien pourri qd meme, donc c pas sur

est ce que je ferais mieux de monter iron skin? vu que g pas de shield?
et natural resistance ?

donc, ça fait pleins d'interrogations, au final, alors que faire un baba trombe en 1.09 était si simple :) (enfin presque ...)
 
S

Septen

Invité
Tu pense que full IK est si cher que ca?

Mais regarde le stuff qu'il faut pour avoir un equivalent en frenesie.

Il te faut donc, pour atteindre 75 all resist en hell, au moins un arreat, une bonne amu prisma, sans compter un investissement consequent dans resistance naturelle.

Tu prend ensuite en arme, deux bon trucs de bourrins. La base, shaef + baranar, ca revient quand meme cher meme en ladder.
Et faire un barb frene sans un coup de static, c'est pas evident, ou du moins, bien plus long.
A la rigueur, on peut se contenter de deux fois le mot runique shael-um-tir, qui possede une vitesse correcte et 7% de static.
Mais faut quand meme avoir les runes.

Tu rajoute a ca un string pour avoir l'equivalent reduce du barb IK, et tu commence a voir que la facture commence a etre salée.


PS:
J'ai completement abandonné le mode Core depuis la sortie de la 1.10, je ne joue qu'en mode ladder.
Je n'ai pas non plus tradé d'item Core contre des items ladder, bien que l'envie de m'en manque pas, et considerant aussi que j'ai une TRES grande fortune en mode Core.
Je joue simplement dans ce mode, je m'investis reelement.
J'ai, pour la petite info, deux perso: Necro lvl 91 que je pexe pas trop en ce moment (je manquais de stuff, mais ca va mieux ce soir), et barb lvl 83. Et j'ai commencé en meme temps que tout le monde, donc comme quoi, c'est pas si difficile ;)
 
D

Daisuke Ido

Invité
@septen
en fait tu as mm pas forcement besoin du set ik pour passer correctement ww . regarde mon msg en premiere page de ce post . en fait il faut c'est vrai pas mal de stuff assez cher mais bon comme pour frenzy koi . enfi je me trompe peu-etre .
 
L

lolis

Invité
@Touco[mo] :

A vue de nez, je te déconseille fortement l'usage des épées pour le frénétique, utilise plutot les masses ou les haches, elles sont plus puissantes et demandent moins de dextérité.

Pour les cris :
* BO ( logique )
* Cri de guerre ( atteindre un stun de 2 sec )
* Battle Command à 1 ( vu qu'il durera longtemps )

Eventuellement :
* cri de batailles (1 + x , c'est un prérequis de cri de guerre, ou monte le un peu, ca peut calmerl es ardeurs d'un boss méchant ou d'un groupe de champions )

Ensuite évidemment si possible viser dans cet ordre :
* frénésie max
* maitrise max. (atteindre les 10 dans un premier temps c pas mal)
* double swing max (tu peux commencer à le monter avant les 20 en maitrise si tu as assez d'AR. Maitrise 10 = 17% de cc, Maitrise 20 = 21% )

Tu fais des économies, tu oublies :
endurance, vitesse accrue.
Un seul point en ironskin pour atteindre resistance naturelle ou tu plafonnes à 4 pts ( le reste sera donné par Battle command et les bonus que tu trouveras ).

L'idéal serait de pouvoir aussi se passer de berserk et ses prérequis si tu joues en team uniquement.
Mais de toutes façons tu peux repousser l'achat d'assomer, concentration et berserk quasiment à la fin du nightmare et te concentrer sur le reste avant.
 
T

Tourbillon

Invité
Provient du message de Septen
J'ai eu la chance d'heriter d'une armure sacrée toute verte cette nuit...

[...]

...Et j'ai commencé en meme temps que tout le monde, donc comme quoi, c'est pas si difficile ;)

Sauf erreur d'interprètation, il a raison touco, si à toi aussi on te filait une armure ik, tu trouverais ça vachement plus facile :D
 
T

Touco[mo]

Invité
bon bon, ok
j'avoue etre un peu feignant :p
ceci explique cela
je n'ai pas encore ateint le nivo40 avec seul perso depuis le patch =)
bon, c sur j'ai aussi tendance à jouer à war3 et meme à faire des maths de la mort pendant mes soirées, ce qui réduit de façon assez conséquente mes heures passées à d2 =)
alors c normal que le choix soit difficile : frenzy ou WW ?
je c vraiment pas quelle direction prendre, pour la simple est bonne raison que mon efficacité dans telle ou telle branche dépendra de l'équipement que je trouverais!
il fut un temps où je me contentais de faire des pindles et ainsi je montais à peut près ce que je voulais, mais ce n'est pas possible pour l'instant en mode ladder ^^
donc, je vais me fier à ma chance, choisir une branche ou l'autre, selon mon humeur du moment, et j'espère que je trouverais l'equipement qui va avec =)
au moins, je passerai plus de temps à jouer qu'à me demander ce que je vais bien pouvoir faire...
bon, jv! c parti, ++
 
G

Gaendal

Invité
Provient du message de Lolis
@Touco[mo] :

A vue de nez, je te déconseille fortement l'usage des épées pour le frénétique, utilise plutot les masses ou les haches, elles sont plus puissantes et demandent moins de dextérité.

Pour les cris :
* BO ( logique )
* Cri de guerre ( atteindre un stun de 2 sec )
* Battle Command à 1 ( vu qu'il durera longtemps )

Eventuellement :
* cri de batailles (1 + x , c'est un prérequis de cri de guerre, ou monte le un peu, ca peut calmerl es ardeurs d'un boss méchant ou d'un groupe de champions )

Ensuite évidemment si possible viser dans cet ordre :
* frénésie max
* maitrise max. (atteindre les 10 dans un premier temps c pas mal)
* double swing max (tu peux commencer à le monter avant les 20 en maitrise si tu as assez d'AR. Maitrise 10 = 17% de cc, Maitrise 20 = 21% )

:nono:
persiflage pas double swing, persiflage au moins ça sert...
double swing après le niveau 24, il servira plus jamais, alors que persiflage sur les archers c'est du bonheur...et même sur tous les monstres en fait!

edit: de toute façon il est requis pour cri de guerre !
 
I

isenthore

Invité
Merci septen pr les info. Je suis moi mm en train de monter un barb ik, g tout mais l'armur est 1.09 ;) et la 1.10 suis pas pret de l'avoir je crois ^^
C mon 1er barb maul et je voulais demander ct koa le mieu entre concentration et berserk ?
 
I

isenthore

Invité
autre question :)
combien ta mis dans dextérité ac ton barb ?? paske faut seulement force pr porter le maul mais bon .. ca risque de faire un peu limite pr toucher koa :)
 
L

lolis

Invité
J'ai dit ça surtout parce que j'étudie un build pour un futur baba double lancer / frenesie qui lui, pour double lancer, ne peut profiter que de double swing en ED.
(l'idée c'est frénésie pour accélerer, howl pour que les streums prennent la tangente et double lancer pour faire le vide...)
 
F

flarestar

Invité
Pour les baal runs t'as pas de probs avec les oblivion knight?

C'est la misère ces mobs là avec iron maiden ils te tuent instantanément, même en utilisant que concentrate.

*edit*

Ca concerne le barb maul :rolleyes:
 
G

Grungie

Invité
Provient du message de Septen
Petit hic cependant.
J'ai l'impression que la nouvelle annimation de trombe, couplée avec les petites desync, provoque un petit bug.
En effet, l'annimation continu parfois alors qu'on a fini de tromber, et on ne peut la relancer alors.
Lag? Certainement.

c'est un bug , mais le truc pour eviter de trop morfler , tu te colles aux monstres , car tant qu'il y a l'animation , le jeu considere que tu trombes , donc tu leech en te collant a eux en attendant que ca passe :) (ca les blesse et toi tu recuperes vita et mana par la meme occaz )
 
G

Gaendal

Invité
Provient du message de Lolis
J'ai dit ça surtout parce que j'étudie un build pour un futur baba double lancer / frenesie qui lui, pour double lancer, ne peut profiter que de double swing en ED.
(l'idée c'est frénésie pour accélerer, howl pour que les streums prennent la tangente et double lancer pour faire le vide...)
$
ok voir message privé ;)
 
T

TeraTare

Invité
Provient du message de Lolis
J'ai dit ça surtout parce que j'étudie un build pour un futur baba double lancer / frenesie qui lui, pour double lancer, ne peut profiter que de double swing en ED.
(l'idée c'est frénésie pour accélerer, howl pour que les streums prennent la tangente et double lancer pour faire le vide...)
fiasable mais la synergie double swing esqt devenu moins puissante que je nel'avé envisagé :( seulment 5% par lvl contre les 8 de la beta :(

couplé a frenzy oui euh possibilité de monter bcp double swing 1 point seulement a double lancé (augmente juste la po amplement suffisante si on part du point de vue que l'on monte casi que la dext et pa la force :D)et monté frenzy pr palier 2 choze le manque de projectile par fois et le manque de vitesse souvent :D
 
H

heaven_light

Invité
g pas tout lu ( mais une gross partie qd meme)
qd a la skill trombe , je pense pas que la skill soit morte , loin de la , c'est juste que cette skill avec un baba shield ets morte car pas assez de dégat avec les arme a 2 mains ca reste tjrs assez bon je pense :)
 
T

tamamanquitaime

Invité
Provient du message de Septen
Je ne sais pas qui avait dit que trombe ne vallait plus le coup, mais apres m'etre equipé de ce set, je me balladais tranquillement en baalrun cauch 8 joueurs :)
Ce qui n'a rien d'étonnant. Avec un stuff moyen (bien pour des trucs glanés ici et là), mon frénétique (HC donc blindé de vita au détriment de la force) se balade tranquille en Baal run cauchemar au niveau 60, à deux-trois joueurs dans d'autres actes.
Je précise que je n'ai encore aucun point dans assomer, berserk, concentration, pour confirmer ce que dis Lolis : inutile jusqu'à fin du cauchemar.

Avec 20 niveaux de plus, même en trombant, si tu ne t'en sors pas c'est qu'il y a un problème ;)

Tu nous racontera la suite, je suis intéressé par le devenir des barbares trombeurs :)
 
M

musclemuse

Invité
J ' interviens juste pr donner mon avis sur le barbare trombeur. C ' est une pure merveille comme personnage il est toujours efficace avec le matériel adapté c ' est ca son seul defaut. Moi c un baba épée (tendance pvp pours plus tard) donc il a pas mal de dext (~250), une fois les gros lvl atteint (>85) ca touche très bien mais je crois que son épée y est pour bcp. Je pense qu ' il vaut mieux sacrifier qq point de dommages et avoir le max d ' ias ca permet de compenser le manque de touche par endroit ou de multiplier le leech ds les gros tas.
Le seul point noir reste les troupeaux où le champion fait brulure de mana :( là obliger de se servir de concentration.
Le barbare trombeur n ' est pas mort :evil:
++
 
Haut