besoin des pros de Diablo (question épineuse)

C

cthulhu-kor

Invité
a ce sujet, jai une question, si on prends alors un LightSabre :

One-Hand Damage: (90-106) To (120-138) (105-122 Avg)
Required Level: 58
Required Strength: 25
Required Dexterity: 136
Base Weapon Speed: [-30]
+150-200% Enhanced Damage (varies)
Adds 10-30 Damage
Adds 60-120 Magic Damage
Adds 1-200 Lightning Damage
5-8% Mana Stolen Per Hit (varies)
5% Chance To Cast Level (8-16) Chain Lightning On Attack (varies)
20% Increased Attack Speed
Ignore Target's Defense
Lightning Absorb 25%
Indestructible
+7 To Light Radius


il sagit de
+10 to minimum damage
+30 to maximum damage

??
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn

C'est loin d'être débile car:
- Au niveau du jeu c'est systématique pour le calcul des dégats
- Au niveau de l'affichage j'au un gros doute, sans ED ou + Min Et/Ou Max Degat (vous avez compris que + x-y degat c'est pareil :rolleyes: ) le jeu n'applique pas la formule. Et j'ai encore un doute plus grand concernant les %ED et + Dmg sur les objets autres que l'arme sur les dégats totaux affichés :D A suivre ...
C'est à peu près ce que je pensais, merci. :)
Je vous l'avez dit, mécréants, que c'était pas débile :D

Bon sinon, elle sort quand cette 1.10 :D
Résumé des futurs fils de Myrdinn :evil:
  1. anatomie de l'ias
  2. anatomie du calcul des dégats infligés
  3. anatomie du calcul des dégats effectifs
  4. anatomie des drops v1.10
  5. le mercenaire, sa vie, son oeuvre
  6. les prix : achat/vente/réparation
  7. ...euh... d'ici là on en trouvera d'autres :evil:
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de tiissa

C'est à peu près ce que je pensais, merci. :)
Je vous l'avez dit, mécréants, que c'était pas débile :D

Bon sinon, elle sort quand cette 1.10 :D
Résumé des futurs fils de Myrdinn :evil:
  1. anatomie de l'ias
  2. anatomie du calcul des dégats infligés
  3. anatomie du calcul des dégats effectifs
  4. anatomie des drops v1.10
  5. le mercenaire, sa vie, son oeuvre
  6. ...euh... d'ici là on en trouvera d'autres :evil:


  1. Tu oublies Boire un petit coup c'est agréable ou tout sur les potions :D
 
C

cthulhu-kor

Invité
Provient du message de Myrdinn
nt.


eske c'est la meme chose pour les dommages elementaux?

par exemple:

Adds 1-200 Lightning Damage

javais touours penser qu'il ajoutait un dommage en light aléatoire entre 1 et 200.
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn


Tu oublies Boire un petit coup c'est agréable ou tout sur les potions :D
:grrrr: Vas-y qu'est-ce que tu as trouvé de spécial sur les potions qu'on sait pas ? :conf:
Tant que t'y es : une potion rouge c'est du replenish ? et 2 potions c'est plus long ou plus important ?

Jai rajouté un truc sur les prix...notament sur les sockets et tout ça peut être intéressant ;)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de cthulhu
Adds 1-200 Lightning Damage

javais touours penser qu'il ajoutait un dommage en light aléatoire entre 1 et 200.
[mode=jedisunebetisepourquelemaitrecorrige]

Les dégats élémentaires me semblent traités séparément (ben vi les res ;)). Donc à mon avis il fait bien comme tu le penses.

[/mode]
Maître, à Vous si tel est Votre bon plaisir ;)
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de cthulhu



eske c'est la meme chose pour les dommages elementaux?

par exemple:

Adds 1-200 Lightning Damage

javais touours penser qu'il ajoutait un dommage en light aléatoire entre 1 et 200.

Oui et Non

Non Les degats élémentaux sont gérés à part (Hors %ED ...)

Oui Au moment du calcul des degats par le jeu, on a quelque soit le degat x, determination du DegxMin et DegxMax, ensuite le jeu tire un nombre aléatoire entre DegMin et Degmaxet le stoque dans degat du type x y compris pour les dégats normaux.

Donc +1-200 Ligntning Damage correspond pour le jeu (On en revient toujours au meme au sujet du cote humain des affixes) a
+1 min LitDg
+200 Max LitDg

:D

@Tiissa
Effectivement Combien de temps faut il pour que la potion agisse. Est-ce que sa depend du nombre de point de Vie a regagner,Total ... Quel est le multiplicateur de l'assassin ou du barbare pour les potions rouges (Merci la FAQ de KAlis pour m'avoir appris que ce paramètre existait) ...
Pour les prix, je connais déja les formules pourquoi pas :rolleyes: meme pour les mercenaires
 
C

cthulhu-kor

Invité
Provient du message de tiissa

[mode=jedisunebetisepourquelemaitrecorrige]

Les dégats élémentaires me semblent traités séparément (ben vi les res ;)). Donc à mon avis il fait bien comme tu le penses.

[/mode]
Maître, à Vous si tel est Votre bon plaisir ;)

mais justement, vu que tu as les res physique aussi, je pensais que les degats etait traité de la meme maniere

[edit]
ok, merci de ta réponse...

a++
[/edit]
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de cthulhu repiondant au Message de Tiissa


mais justement, vu que tu as les res physique aussi, je pensais que les degats etait traité de la meme maniere

Ce sont des fonctions distinctes des Dlls

1ere Fonction) D'abord le jeu crée un objet dégat à partir des stats de l'attaquant et de la skill/missile utilisé (Comme un objet personnage ou epee ...) Dans lequel il stoque tous les infomations de dégats fait par le combat (Degat de feu,LifeSteal,Duréee du froid...)

2eme Focntion) Il applique la résolition des dégats à partir des stats du défenseur (Res, MDR, Cannot Be Frozen ...)

Je ne rentre pas plus dans les détails car il existe des exceptions (Crushing Blow...) c'est pas l'objet du post.

De plus il y a longtemps que je n'ai pas autant écrit je commence à fatiguer :lol:
 
T

tiissa

Invité
@cthulhu : oui mais les res étant différentes, c'est logique de traiter els dégats indépendament


Provient du message de Myrdinn
Pour les prix, je connais déja les formules pourquoi pas
Même pour les mots runiques et tout ? Le cpût de réparation aussi ? C'est pas que j'en ai un besoin urgent mais c'est toujours intéressant de se demander pourquoi les babas payent 400000 pour réparer leurs épées ;), pourquoi on paye si cher une armure chez le marchand ou des trucs comme ça (si en plus tu peux être exhaustif, ce n'en est que mieux :D)

meme pour les mercenaires
Pour les mercenaires je pensais plus en terme d'ias en fait :D

Si tu pouvais en plus m'expliquer pourquoi mon merc baba faisait moins de dégats avec une Lettre de Sang éthérée qu'avec son épée à 2mains alors que les dégats des armes auraient dus donner le contraire. Malheureusement j'ai pas eu le réflexe de noter les nombres pour réfléchir à ça à froid :-/
Je te demande pas un miracle quand même, c'est pas grave si avec si peu d'éléments tu peux pas ;)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
De plus il y a longtemps que je n'ai pas autant écrit je commence à fatiguer :lol:
C'est dur pour tout le monde la rentrée :D

Moi je suis même pas rentré qu'il faut que je bosse quand même ;)
 
C

cthulhu-kor

Invité
Provient du message de tiissa
@cthulhu : oui mais les res étant différentes, c'est logique de traiter els dégats indépendament[/size]

oui c logique, merci =)

@myrdinn: merci pour les explications

a++
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Phoenix
anatomie d une fille avec modèle a l appui, ca te ferait +de lecteurs j en suis certain :D
Si c'est pas des tps c'est moins intéressant. Et puis on a peut-être pas besoin de Myrdinn pour ça ;)
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de tiissa
Même pour les mots runiques et tout ? Le cpût de réparation aussi ? C'est pas que j'en ai un besoin urgent mais c'est toujours intéressant de se demander pourquoi les babas payent 400000 pour réparer leurs épées ;), pourquoi on paye si cher une armure chez le marchand ou des trucs comme ça (si en plus tu peux être exhaustif, ce n'en est que mieux :D)
Je n'ai rien en tete mais je me rapelle avoir regarder cette partie sans rencontrer trop de difficulté. A vérifier avant de te donner de faux espoirs


Pour les mercenaires je pensais plus en terme d'ias en fait :D
Moi je parlais du prix. Pour l'ias/fastCast le consensus est BaseFrame=17 mais je ne cautionne pas ce genre d'info :rolleyes:

Si tu pouvais en plus m'expliquer pourquoi mon merc baba faisait moins de dégats avec une Lettre de Sang éthérée qu'avec son épée à 2mains alors que les dégats des armes auraient dus donner le contraire. Malheureusement j'ai pas eu le réflexe de noter les nombres pour réfléchir à ça à froid :-/
Je te demande pas un miracle quand même, c'est pas grave si avec si peu d'éléments tu peux pas ;) [/b]
Soit plus précis on pourrait faire les calculs ensemble (D'ailleurs moi ou un autre) Sinon peut etre anatomie d'un dégat bientôt ;)
 
M

Myrdinn

Invité
En ce moment (quand j'aurais fini de deballer mes cartons) je pense rejouer beaucoup au lieu d'étudier en attendant la 1.10.

Je me suis fait un petit mod pour augmenter mes joies du hardcore en solo :)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
Je me suis fait un petit mod pour augmenter mes joies du hardcore en solo :)
Ca ressemble à quoi en 2 mots ? (déjà que j'ai du mal comme c'est actuellement je n'imagine même pas ce que veut dire 'augmenter mes joies' ;))


Au fait, tu le fais exprès de terminer tes posts de manière à ce que je te pose une question ou c'est naturel ? :lol:
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de tiissa

Si t'as l'intention de faire ce post vas-y tu auras un lecteur :D

Sinon, la formule 1 est appliqué systématiquement ou seulement s'il y a de l'ed ? Ca peut paraitre débile comme question mais je vous assure que non :eyes:

2 lecteur :D
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn


Oui et Non

Non Les degats élémentaux sont gérés à part (Hors %ED ...)

Oui Au moment du calcul des degats par le jeu, on a quelque soit le degat x, determination du DegxMin et DegxMax, ensuite le jeu tire un nombre aléatoire entre DegMin et Degmaxet le stoque dans degat du type x y compris pour les dégats normaux.

Donc +1-200 Ligntning Damage correspond pour le jeu (On en revient toujours au meme au sujet du cote humain des affixes) a
+1 min LitDg
+200 Max LitDg

:D

@Tiissa
Effectivement Combien de temps faut il pour que la potion agisse. Est-ce que sa depend du nombre de point de Vie a regagner,Total ... Quel est le multiplicateur de l'assassin ou du barbare pour les potions rouges (Merci la FAQ de KAlis pour m'avoir appris que ce paramètre existait) ...
Pour les prix, je connais déja les formules pourquoi pas :rolleyes: meme pour les mercenaires

c'est bien se que je pensais pour les dommage elementaire d'ailleur on le vois bien sur baranar :)

ensuite les temps des potion varie en fonction des perso car un barbare reprens sa vie assez rapidement comme le paladin et l'assassin mais il en n'est pas de meme pour les autre a priori surtout pour le druide :)

si y a des info la dessus je suis preneur :)
 
Haut