besoin des pros de Diablo (question épineuse)

M

Myrdinn

Invité
Provient du message de tiissa
Ca ressemble à quoi en 2 mots ?
A base de MOD 1.10 Mais J'ai corsé le jeu
en mettant le NoDrop à 99% pour le monstres en diminuant l'itemratio.txt, en diminuant l'or et en augmentant les prix.
LA ca devient dur mais il faut egalement que je bride la vente et le pari pour que le mod soit complet. Avec ce mod je suis heureux quand je garde mes objets (quand j'ai assez d'or pour les réparer (ce qui pour l'instant est encore trop facile à mon gout)) et je suis heureux meme quand je trouve une arme de bonne qualité meme pas bleu :)
Bref un mod ou il ne faut pas seplaindre du MF et etre un peu maso.
Pour l'instant je ne suis jamais arrivé en nightmare.
Autre chose pas de leg :)

(déjà que j'ai du mal comme c'est actuellement je n'imagine même pas ce que veut dire 'augmenter mes joies' ;))
Oui j'attends la 1.10 pour essaye le hardcore multiplayer en royaume (Grave lacune à ma vie de joueur D2)


Au fait, tu le fais exprès de terminer tes posts de manière à ce que je te pose une question ou c'est naturel ? :lol: [/b][/QUOTE]
Ton naturel curieux y est sans doute pour quelque chose :lol:
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de kaizel


c'est bien se que je pensais pour les dommage elementaire d'ailleur on le vois bien sur baranar :)

ensuite les temps des potion varie en fonction des perso car un barbare reprens sa vie assez rapidement comme le paladin et l'assassin mais il en n'est pas de meme pour les autre a priori surtout pour le druide :)

si y a des info la dessus je suis preneur :)

J'aurais 3 lecteurs (Faux bien que j'essaye de corriger mes fautes :D )
Meme pour le post Boire un petit coup ...
 
M

Mescalito

Invité
Provient du message de Myrdinn
J'aurais 3 lecteurs (Faux bien que j'essaye de corriger mes fautes :D )[/i]

merci de me prévenir s'il y a une liste d'attente

*retourne au fond et continue à observer l'évolution de ce sujet*
 
M

Myrdinn

Invité
J'oubliais avec mon MOD Maso

J'apprecie les affixes d'autoréparation des objets
Je me prosterne devant Charsi à chaque intervention et je benirais Anya si j'arrivais jusqu'à elle :)

Tout objet bleu est un don du ciel (J'exagère a peine)
Bref j'aime bien ce mod surtout en hardcore, il me guéri de l'envie d'avoir le matériel que mes moyens m'empêche d'avoir.

Bref il me rend philosophe sur la valeur des chose sous D2 mais je pense qu'il n'interressera pas grand monde :lol:
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
Oui j'attends la 1.10 pour essaye le hardcore multiplayer en royaume (Grave lacune à ma vie de joueur D2)
J'y serais...faudra qu'on s'y voit ;)

Pour ton mod, je crois que Simon33 fait le même :D On m'aurait menti ? :conf:
 
L

Laura-Hell

Invité
Dis Myrdinn t'aurais une idée a propos d'un de mes precedents posts que je recopie ici :

Une question pour les pro vraiment pro du MPQ ;-)

Ou sont les stats de D2 classic ??? (j'entend par stats : Level des monstres en normal/nightmare/hell et experience dans ces 3 modes).Au patch 1.09 bien sur.

Bon me dites pas elles sont dans monstats.txt de D2_patch.mpq ,
j'ai deja regardé ceux sont les stats de LOD et figurez vous que elles n'ont rien a voir avec D2C (j'ai fais plein de tests).

j'ai visitez pas mal de sites , personne n'a la reponse et je dirais meme que personne n'a remarqué que les stats D2C/LOD sont differentes

Alors je sais pas c'est peut etre dans un coin caché des mpq.
A noter que ceux ne sont pas non plus les stats des patchs precedents (1.0 a 1.08) , aucun chiffre ne correspond.

D'ailleurs si LOD avait les memes stats y'aurait pas "Dip-Dancer" level 99 en 39 heures (http://www.diabloii.net/strategy/x-...ip-dancer.shtml).
Dkshade est level 97 sur realm europe apres 6 mois de jeu , c'est plus equilibré.
J'ai plus d'informations pour ceux que ca interesse.

Voila , ca commence a etre relou Personne n'a la reponse ...
Sur un forum quelqu'un a imaginé que l'exp a d2c est 5/17 de LOD par exemple en se basant sur de l'empirique.
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de tiissa
J'y serais...faudra qu'on s'y voit ;)
Je ne suis plus hype depuis que ce mot à un sens. J'ai jouer il y a longtemps dans des "hypes parties" avant qu'elle ne porte ce nom avec Mel, Odeus ... quelque rares fois Nostalgie
Sinon avec plaisir. Mais n'ayant plus d'account il faudra d'abord que je finisse en normal :) Et gare à toi j'aime jouer des persos atypiques :)

Pour ton mod, je crois que Simon33 fait le même :D On m'aurait menti ? :conf:

Cool j'étais pas au courant, il faudrait que je me mette en relation avec lui :D

@Laura-Hell
Pour ce qui est des .txt dans les MPQs ce sont les mêmes tu as même une colone pour dire si "l'entrée" (Entendre, monstre objet , capacité ...) est donnée pour D2c, LOD ou les 2

Sinon je ne me suis pas interressé techniquement à D2c et je ne me rapelle pas avoir vue de distinction dans les Dlls mais si tu vois une différence c'est qu'elle doit exister.

Je te cites
j'ai deja regardé ceux sont les stats de LOD et figurez vous que elles n'ont rien a voir avec D2C (j'ai fais plein de tests).
Pourrais tu donner des exemples precis pour orienter ma réponse :)
 
W

wlongin

Invité
enore merci à vous pour vos réponses sur mon Joyau:) .

Je compte faire une enchére si les modos me le permettent.

Sinon Myrdinn, je suis vraiment impressionné par ta connaissance du jeu. Wahooooooo. Je ne pensais pas à tous ces paramétre lorsque je jouais. Pour moi, ca se résumais à "boum t'es mort le monstre":razz: .
Si j'ai besoin d'explications complémentaires sur le jeu, je sais désormais à qui m'adressé:p .
Derniére chose, pourrais je faire appel à toi en cas de litige ou de probléme concernant la compréhension des autres joueurs sur les dommages lors de l'enchére du joyaux???

voili voilou, merci bcp et bonne journée:)

A+
Wiwi
 
M

Myrdinn

Invité
J'ai la mauvaise impression que le post se transforme en FAQ sur les questions epineuses et je ne me reconnais pas dans le titre du message il est trop vague.

EDIT @ wlongin Oui tu peux me MP à la rescousse ou me citer si je suis absent :)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
Et gare à toi j'aime jouer des persos atypiques :)
Moi, j'ai déjà trop de mal à jouer les persos safe et efficaces et tout pour tenter des persos atypiques ;)



Cool j'étais pas au courant, il faudrait que je me mette en relation avec lui :D
En fait je pensais à son mod GroMax :rolleyes:
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de tiissa
Moi, j'ai déjà trop de mal à jouer les persos safe et efficaces et tout pour tenter des persos atypiques ;)
Je te rassures je n'ai pas atteint le nigntmare depuis LOD en hardcore avec mon MOD :embaras:
Et puis je ne cherche plus l'efficacité à tous prix même si ca me coute la vie :)

En fait je pensais à son mod GroMax :rolleyes: [/b]
Ah Non La ca m'interresse moins mais je n'oserais pas faire un sondage pour voir l'avis des autres :lol:
 
L

Laura-Hell

Invité
des exemples :

J'ai tué un seigneur venin de l'acte 4 en etant level 75 , puis 76 , puis 77...
J'ai tué ce seigneur venin en etant en game a 1 , 2 , 3 ... 8 joueurs.

Constats :
1.L'exp du seigneur venin est bcp plus faible que celle indiqué sur l'arrea summit (qui correspond a monstats.txt) et qui provient de LOD.
2.La division d'exp par 2 au level 76 fonctionne.
3.Meme la formule "1 joueur supplementaire dans la game donne 2/3 d'exp en +" ne fonctionne pas
4.en tuant le monstre au level 76 j'ai un peu plus d'exp qu'au level 75 (bien sur elle est divisée par 2) , ca veut dire que le seigneur venin (de level 80 dans les precedents patchs) est toujours au dessus de mon level.
5.Les formules que j'avais testées en 1.04 a l'epoque fonctionnaient tres bien (je faisais mes tests sur le seigneur venin aussi).
6.J'ai essayé d'autres monstres de l'acte 4 , ou meme mephisto , rien ne correspond.


Quelques chiffres :

seigneur venin tué au level 75 (game 1 joueur) : 12239
en stats LOD j'aurais (75/90)*33944 = 28286
tué au level 76 : 6201 , il y a bien division par 2 et leger gain d'exp car je me rapproche de son level.

dans une game a 1 : 6201
game a 2: 10851
game a 4: 20154
game a 8: 27905
Tout ceci sans coterie pour ne pas avoir l'influence de bonus 35%.

Ca veut dire que la formule exp + exp *2/3 *nbre de joueurs ne marche meme pas.Entre 1 et 2 joueurs il y a un rapport de 3/4.

Et puis j'ai aussi extrait monstats.txt du patch 1.0 , 1.02 , 1.03 , 1.04 , 1.06 -> ceux sont biens les anciennes stats .
Et bizarrement le patch 1.08 D2C contient les monstres de l'acte5.
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Laura-Hell
des exemples :

J'ai tué un seigneur venin de l'acte 4 en etant level 75 , puis 76 , puis 77...
J'ai tué ce seigneur venin en etant en game a 1 , 2 , 3 ... 8 joueurs.

Constats :
1.L'exp du seigneur venin est bcp plus faible que celle indiqué sur l'arrea summit (qui correspond a monstats.txt) et qui provient de LOD.
2.La division d'exp par 2 au level 76 fonctionne.
3.Meme la formule "1 joueur supplementaire dans la game donne 2/3 d'exp en +" ne fonctionne pas
4.en tuant le monstre au level 76 j'ai un peu plus d'exp qu'au level 75 (bien sur elle est divisée par 2) , ca veut dire que le seigneur venin (de level 80 dans les precedents patchs) est toujours au dessus de mon level.
5.Les formules que j'avais testées en 1.04 a l'epoque fonctionnaient tres bien (je faisais mes tests sur le seigneur venin aussi).
6.J'ai essayé d'autres monstres de l'acte 4 , ou meme mephisto , rien ne correspond.

Interressant en plus du travail inedit si personne ne s'y interresse c'est toujours gratifiant ;)


Quelques chiffres :

seigneur venin tué au level 75 (game 1 joueur) : 12239
en stats LOD j'aurais (75/90)*33944 = 28286
tué au level 76 : 6201 , il y a bien division par 2 et leger gain d'exp car je me rapproche de son level.

dans une game a 1 : 6201
game a 2: 10851
game a 4: 20154
game a 8: 27905
Tout ceci sans coterie pour ne pas avoir l'influence de bonus 35%.

Ca veut dire que la formule exp + exp *2/3 *nbre de joueurs ne marche meme pas.Entre 1 et 2 joueurs il y a un rapport de 3/4.
Je part en investigation des que je peux mais n'attends pas forcement une réponse de moi. Du moins pas forcement rapidement. En plus va falloir que je monte un perso D2c :)

Et puis j'ai aussi extrait monstats.txt du patch 1.0 , 1.02 , 1.03 , 1.04 , 1.06 -> ceux sont biens les anciennes stats .
Et bizarrement le patch 1.08 D2C contient les monstres de l'acte5.
C'est normal comme je vient de te l'expliquer c'est le même fichier pour D2c et LOD.
A mon avis c'est dans les autres fichiers txt (level.txt ...) que le choix s'effectue. Il ne faut pas oublier que les fichiers .txt des MPQs sont liés entre eux et que l'info que l'on extrait d'un fichier n'est jamais à considérer seule.
 
L

Laura-Hell

Invité
Ok c'est deja un element de reponse myrdinn.
Sinon j'ai oublié de marquer ques mes tests sont sur le realm et non pas en solo.
Des tests en game a 8 sont faciles a realiser quand 7 autres joueurs sont dans le niveau de la vache secrete :)
Pour des tests a 2 joueurs j'ai 2 PC en reseau..

quote from wlongin "Pour moi, ca se résumais à "boum t'es mort le monstre"
A la rigueur depuis que les cows runs sont apparues tu peux rester dans cet etat d'esprit ;)
Mais au patch 1.04 pour monter des bons persos >85 une bonne connaissance du jeu s'imposait.Le baba 91 que j'avait croisé dans la ville des damnés ne devait pas etre tres informé :D
 
M

Myrdinn

Invité
A propos de
Ca veut dire que la formule exp + exp *2/3 *nbre de joueurs ne marche meme pas.Entre 1 et 2 joueurs il y a un rapport de 3/4.

j'ai retrouvé un vieux trace (quelques mois) du système d'expérience.
Au niveau du D2Game.dll je n'ai pas vue de différence entre D2c et LOD
Par contre j'ai retrouvé la formule

XP Total = (XP + XP*PlayersBonus)*(1 + .35*(#PlayersParty - 1))/#PlayersParty

Les offsets commencant à D2D40(merci Foxbat) sont la table qui donne les bonus de point de vie et d'expérience (PlayersBonus).
Le bonus pour 2 joueur est de 75% Ce qui correspond bien à ce que tu as trouvé. Le reste de la table est également en correlation avec les chiffres que tu donnes
 
L

Laura-Hell

Invité
Apres dans la pratique il semble que les joueurs galerent toujours apres le level 87 (j'ai pas encore atteint ce level depuis que je refait mes persos , j'ai un 84).Alors ca me rappelle l'epoque ou on tuait les urdars a la riviere de feu car ils etaient level 82 (plus haut level avant didi qui est 90).
Ca voudrait dire que les monstres acte 4 sont level 80 (et sans doute 90 a LOD) et que l'on a le gros malus lorsqu'on depasse le monstre de 5 , 6 , 7... levels.
Mais il y a un changement de taille depuis le 1.08 , ceux sont les cows levels et le fait que Dkshade (sorc 98 realm europe) gagne encore de l'exp en cow.
1.Soit les cows sont level 90
2.Soit 5% de beaucoup = beaucoup et les cows sont level 80.

En tout cas les cows sont bonnes du level 1 a 99 :( et ca tue vraiment le jeu.
 
S

Simon33

Invité
Provient du post de Laura-Hell :
[...]
Voila , ca commence a etre relou Personne n'a la reponse ...
Merci de m'oublier, j'ai pourtant répondu ceci ...
En résumé, les stats ('monstats.txt') de D2C v1.09d et LoD v1.09d sont STRICTEMENT identiques (donc effectivement, les fichiers D2C comportent les monstres de l'acte 5).

Le problème est que tu compares l'expérience obtenue à D2C avec la valeur brute indiquée dans 'monstas.txt' de LoD : en fait, il y a plusieurs coefficients qui interviennent, dont ton niveau par rapport à celui du monstre, ton niveau pris absolument, le nombre de joueurs, ... (en fait, seulement ces 3 là au point où j'ai 'momentanément' arrêté mes tests : il me reste à me prendre la tête (j'ai commencé et C'EST prise de tête) pour déterminer l'effet du mercenaire).

Après 2 semaines de tests (powered by MoD :D) INTENSIFS (à la mi-août), j'ai voulu faire un bôôô topic sobrement intitulé 'L'expérience' (sans pour autant vouloir concurrencer Myrdinn), lorsque je me suis aperçu que l'on ne pouvais plus faire de 'Fichier attaché' :eek: (fichier tiré de 'monstats' dans lequel on s'aperçoit que les vaches en Enfer sont effectivement niveau 90).
J'ai été tellement dégoûté que j'en ai abandonné la rédaction du topic, alors qu'il faudrait pourtant (mais comme indiqué dans le titre, je n'ai aucune volonté) que je me dépêche de le rédiger, ne serait-ce qu'off-line, avant de perdre la feuille où j'ai tout mis :rolleyes:.

ATTENTION : les coefficients tirés de mes tests (et non de la lecture de DLLs, mais je n'en suis pas moins parfaitement sûr de moi) ne sont valables QUE pour LoD v1.09d : rien n'empêche, avec les mêmes valeurs brutes (cf. 'monstats'), d'avoir des coefficients (venant des DLLs) différents.

Au cours de mes tests, j'avais remarqué que le coefficient dû au nombre de joueurs (celui avec le 2/3 que tout le monde, dont toi, ressort à tout bout de champ) n'était pas valable avec 'Players N' (tout aurait été dit dans le topic sur 'L'expérience', mais bon :rolleyes: ... les previews, ce n'est pas mon truc : rien ne vaut un bon gros topic complet plutôt que des fragments épars, avec des bons gros posts comme celui-ci (un de plus :D)) ...

Quoi qu'il en soit, dès qu'il est de nouveau possible de joindre des fichiers, si j'ai rédigé le topic entre-temps (ce qui n'est pas gagné :o ... il faudra au moins 2 ou 3 posts ... et je n'ai aucune volonté ...), et si Sensei n'aura pas déjà fais un topic sur le sujet, je posterai le mien !


@ Myrdinn : Au tout début, c'était un MoD GrosMax ... mais c'est très vite devenu un MoD de test (cf. ce post).
Par exemple, 'UniqueItems.txt' ne contient que 11 uniques (tous de niveau requis 99, comme TOUS les objets que je crée) -> 10 (de quoi équiper complètement le perso, et le meilleur élite à chaque fois (sauf anneaux et amulette :D)) pour tester les valeurs limites des propriétés de 'properties.txt' (ex : allskills, max=7), et un 11ème pour tester le fonctionnement de 'skills.txt' (objet qui ne peut fonctionner QU'avec un 'skills.txt' MoDifié, et que j'ai filé pour tests à schoom (avant qu'il parte en vacances) et à Joe (hier)).
Rien ne t'empêche de jouer avec ceci, mais je pense que tu aura du mal à trouver un Unique (élite), et si tu le trouve à le porter (lvl 99) :D ... mais si tu le peux, tu est invincible (quoique, une fois au niveau 99, que reste-t-il à prouver ?) !

En fait (oui, je sais, je rabâche ...), j'essaye de lier un perso ET ses objets à un MoD ... ce qui retarde d'autant plus la rédaction du topic sur l'XP :rolleyes: ... et puis j'ai aussi le topic de ma signature en cours de refonte complète :o ... je sens que la rentrée va être dure ... surtout avec aussi peu de volonté ...


@++


[edit]Lien pas bon ... désolé ![/edit]
 
L

Laura-Hell

Invité
Simon , et bien l'autre fois tu as repondu mais tu n'as pas apporté d'element.
Par contre l'explication est peut etre dans ce que tu as dit : "rien n'empêche, avec les mêmes valeurs brutes (cf. 'monstats'), d'avoir des coefficients (venant des DLLs) différents."
 
F

fayot

Invité
Provient du message de wlongin
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour régler un probléme concernant l'interprétation d'un joyau et donc pour l'estimer.

voici la l'objet du débat

Oeil du Sang
lvl37
30% de dommages supplémentaires
ajoute 6-8 dommages
résistance aux poison *26%

Le probléme vient principalement du mod "ajoute 6-8 dommages".

Certain disent que cela correspond à 6 dommage mininum et 8 domm max donc un joyaux équivalent à un 58% ed. (même principe que les WT)
D'autres penses que cela correspond à un 6-8 dommages tous bêtes de dommages magiques comme pour poison d'os.

Qui dis vrai???

voila, le débat est lancé

merci de m'aider

A+
Wiwi
J'suis pas un pro et j'ai la flem de lire ton message :rolleyes:
J'peux poster quand même ? :D
 
Haut