Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

N

noyedansleporto

Invité
en basse le top du top de l'electro sera toujours pour moi une bonne music man sting gray si possible le modele sorti pour le 20eme anniversaire de la marque avec un gros ampli trace eliot 200W... mais bon vu le prix faut en avoir l'utilité :D
 
C

Couillu

Invité
moi guitare LTD F50

F-50_BCH.jpg


en noire, ampli peavey 15 watts et pedale de disto "death metal" de digitech ...


ce multi effet m'a pas l'air mal vous connaissez? :

http://www.thomann.de/fr/boss_me50_multieffektgeraet.htm
 
Y

Yo'

Invité
ouai j'ai deja joué dessus vite fait.
Deja Boss c'tune bonne marque, solide tout ca.

maintenant le multi effet en lui meme, j'pense que pour le prix il fait bien ce qu'on lui demande ... enfin c'est l'impression que j'en ai eu quoi.

Le seul truc qui m'a marqué au début, c'est le déclanchement de la pédale que j'ai trouvé un peu "aléatoire".
 
C

Couillu

Invité
bah le truc c'est que j'ai pas un niveau de pro donc forcément pas de grosses attentes :p Pouvoir me triper a changer de son quand je joue chez moi et que je compose a l'arrache... donc ca m'a pas l'air trop mal et pas tres cher, faut que je vois si je peu en trouver une d'occase :p
 
D

dante6

Invité
O_O, le terme acoustique regroupe justement les guitares folks et classiques.

Hmm petit correction, une électro-acoustique est par définition soit folk, soit classique. (En plus du fait qu'elle possède un préampli intégré dans le corps, lui permettant de se brancher dans un ampli.) Donc si une électro-acoustique sonnera comme une folk ou une classique. (Peut être une légère différence au niveau de la puissance du son émit, du à l'electronique présent dans la guitare mais c'est tout.


Il y a aussi les demi et trois quarts de caisse jazz , je ne pense pas qu'elles appartiennent à la catégorie Folk mais elles sont aussi électro-accoustiques .
 
Z

zereltan

Invité
Oui il y a aussi les guitares flamencos, les dobros, les guitares machouches... Le fait est que Khorne disait qu'une electro ne sonnerait ni comme une classique, ni comme une folk ce qui est faux.
 
E

elrikalbinos

Invité
[quotemsg=4659266,46,7948]Oui il y a aussi les guitares flamencos, les dobros, les guitares machouches... Le fait est que Khorne disait qu'une electro ne sonnerait ni comme une classique, ni comme une folk ce qui est faux.[/quotemsg]

J'connaissais les manouches, mais ptete c'est des guitares avec lesquelles tu joues en machant [:arakor:3]
 
N

noyedansleporto

Invité
nan les manouches c'est celle sur lesquelles tu tapes pour faire comme les gipsy kings... tout est dans le tapé...
 
Z

zereltan

Invité
[quotemsg=4659281,47,24513]J'connaissais les manouches, mais ptete c'est des guitares avec lesquelles tu joues en machant [:arakor:3][/quotemsg]
Machouche tu connais pas ? ça va hein :o
 
D

dante6

Invité
c est vrais tu as raison , c etait juste pour faire une parenthèse sur d autres grattes ... :)
 
O

oceansize

Invité
Je vois que ca parle guitare la :bounce:
Je vous link une petite compo que j'ai fais sur guitare pro (elle est loin d'être fini).
Dites moi ce que vous en pensez. :p

http://rapidshare.com/files/3708323/1ere_-compo.gp5.html
 
D

dante6

Invité
heu j'arrive pas a download , tu peu pas la "render" pour qu'on puisse la lire avec des players ?? :)
 
C

Couillu

Invité
[quotemsg=4659365,51,47505]Je vois que ca parle guitare la :bounce:
Je vous link une petite compo que j'ai fais sur guitare pro (elle est loin d'être fini).
Dites moi ce que vous en pensez. :p

http://rapidshare.com/files/3708323/1ere_-compo.gp5.html[/quotemsg]


oh j'aime beaucoup :D
 
O

oceansize

Invité
Merci! :bounce:
Je vais la peaufiner :)

Dante je sais pas pourquoi tu n'arrives pas a la download... :sweat:
 
E

elrikalbinos

Invité
Plop ici :hello:

Bon j'aurais bien aimé télécharger, mais j'ai pas GP5 :ack:

Sinon euh... JE suis allé voir à Air Music ( un magasin à côté de Corot ) et ils m'a proposé un VOx comme ampli, faudra que je lui demande la marque exacte ( 30 w en tout cas ), ainsi qu'une Lag comme guitare éléctro-accoustique
 
O

oceansize

Invité
Les ampli VOX sont d'excellente qualité, n'hésite pas tu ne seras pas decu.
 
Y

Yo'

Invité
Y'a la série valvetronix c'est les amplis à modélisation ( bon ca reste de la modélisation mais c'est pas mal du tout, ce qui est interressant c'est d'avoir quelque effet genre delay chorus flanger )

Aprés y'a les custum classic ampli à lampes, la ca déchire plus le cul :D ( sans rentrer dans du violent )

Il doit y avoir certainement une série hybride bref ... si tu pouvais filer les modèles qu'il te proposait pour voir :D
 
Haut