Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

P

perenoel

Invité
Scouzi j'arrive un peu à la bourre mais c'était juste pour déconseiller l'usage d'une pédale avec une électro acoustique j'ai deja essayé c'est vraiment horrible! :pouah:

edit: en plus je suis sur que quelqu'un a deja fait la remarque :lol:
 
Y

Yo'

Invité
De toute maniere, si t'as pas l'utilité de la partie amplification ca sert a rien de prendre une électro accoustique.
Autant prendre une bonne accoustique ( ou une électrique selon les gouts/besoins/envies).
 
Z

zereltan

Invité
[quotemsg=4659544,61,37339]Scouzi j'arrive un peu à la bourre mais c'était juste pour déconseiller l'usage d'une pédale avec une électro acoustique j'ai deja essayé c'est vraiment horrible! :pouah:

edit: en plus je suis sur que quelqu'un a deja fait la remarque :lol:[/quotemsg]
Tout dépent de la manière dont c'est utilisé, et du matos utilisés aussi surement, mais écoute par exemple du john butler qui utiliser une disto sur sa 12 cordes, et mon dieu que c'est bon !
 
Y

Yo'

Invité
Ouai j'kiff bien john butler aussi.

il utilise une overdrive : la TS8 tube screamer (mythique )
 
E

elrikalbinos

Invité
[quotemsg=4659441,60,8076]Y'a la série valvetronix c'est les amplis à modélisation ( bon ca reste de la modélisation mais c'est pas mal du tout, ce qui est interressant c'est d'avoir quelque effet genre delay chorus flanger )

Aprés y'a les custum classic ampli à lampes, la ca déchire plus le cul :D ( sans rentrer dans du violent )

Il doit y avoir certainement une série hybride bref ... si tu pouvais filer les modèles qu'il te proposait pour voir :D[/quotemsg]

Vox AD 30VT

http://fr.euroguitar.com/ampli/vox/ad/30vt/115008.html Me Semble bien que c'est celui là qu'il m'a conseillé. le 30 watt. Il m'a plut.
 
C

Couillu

Invité
déterrage de toupic pour dire que j'ai recu mon multi effet boss ME50 tout a l'heure... et que j'ai cassé ma corde de mi aigu a peut pres 1h apres :'(

mais ca rooooooxxe :love:
 
C

Couillu

Invité
225 € .... :/

Mais bon c'est terrible quoi :D Overdrive + Flanger = Love :love: un bon son bien spé ca fait plaisir :D
 
S

Straw Hat

Invité
Ca dépend surtout de l'utilisation.

a moins de 150 Euros on a accès a d'excellent ampli a effet comme par exemple les Line 6 spider 2 15W, ou encore dans les cube de roland, voir le micro cube.
Mais a ces prix la, qui peuvent même descendre en dessous de 100 Euros pour les ampli les moins cher (record a 40 Euros) l'utilisation prévu pour est uniquement jouer chez soi, pas besoin de 200W pour jouer chez soi.

Donc si c'est en effet pour une utilisation personnel, 225 Euro me paraît un peu abusif quand on a pour 110 Euro des ampli multi effet tel que :
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_ii_15.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube.htm

Après, si tu veux faire de l'enregistrement ou de la scène, 225€ c'est un peu dérisoir prix.
Je ne suis pas un grand connaisseur des ampli prévu pour la scène, mais des potes en font, et ils ont des combos double ampli je sais pas combien de watts avec des boitiers séparé pour les effets je sais pas trop quoi, et ca côute très très cher :s
 
Z

zesmo

Invité
Plop ici !

Les fêtes arrivent,les cadeaux aussi.
Perso j'ai une Epiphone SG Tony Iommi signature et une Pacifica,et franchement la marque de la gratte ne révèle en rien de la qualité de l'instrument ... D'ailleurs chaque guitare est unique,donc n'hésite pas à bien l'essayer avant de l'acheter.

Après moi mes prochains achats,ça serait le micro cube ( j'ai le cube 15 qui est cool mais bon il se fait vieux :ack: ) et la pédale métal zone ( qui est bien et dans les 80€ je crois ... Je dois vérifier :hmm: )
 
Z

zesmo

Invité
Justement,nan.Mon prof m'en a parlé comme un truc vachement polyvalent ( c'est un jazzman,donc je me méfie pas trop de ce qu'il dit ^^ ) mais après je vais comparer,c'est une idée pour le moment ;)
 
F

Frozen

Invité
Yop ^^

Moi jvais commander un joli ptit Fender FM 212R pour noyel, si quelqu'un a un avis dessus (après essai ^^) je prends ;)

Et niveau prix, en fouillant sur le net on se rend compte qu'on se fait plumer en magasin :ack:
 
Z

zereltan

Invité
Si tu veux une disto, que t'as pas de pédale, le fm212r oublie :p, j'en sais quelque chose, je l'ai. ^^ Je mets la disto à fond et j'obtiens un léger crunch à peine suffisant pour jouer du rock :p
 
F

Frozen

Invité
J'ai une pédale Popaul :p j'suis au courant de la "disto" de cet ampli, c'est pour sa puissance son prix et par dessus tout le son clean qui m'a scotché quand jl'ai essayé, t'en penses quoi en dehors de la disto?
 
Z

zereltan

Invité
Popaul toi même, hé.
Ben le rapport prix/puissance est vachement interessant c'est sur, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi.
Sans ça, le son clean est vraiment sympa, en le mettant en relation avec le prix de l'ampli, sans ça il y a vraiment beaucoup mieux comme son, mais c'est sur il faut payer plus. ^^ Enfin bon, si ce choix était à refaire, moi ça serait sans problème, il assure parfaitement les fonctions pour lesquel je l'ai choisi, cad : Une puissance, et une présence sonore (avec les 2 hp à l'intérieur) permettant de jouer en groupe en couvrant une basse et une batterie, sans repasser par une sono et à un prix modeste. Par contre si jamais tu joues exclusivement en disto (je connais pas ton style de musique) essaye de lorgner plutôt du peavey bandit 112 ou bien encore chez line 6 (modélisation par contre).
 
F

Frozen

Invité
Nope ça me conviendra très bien chui pas du genre metal permanent, et ma pédale s'occupera des distos ^^ Merchi beaucoup. Jsuis en train d'essayer de le dégoter neuf vers 300 € sur le net..
 
Haut