Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

B

blackspirit592

Invité
Plussoiement sur Thomann c'est pro et ca met en confiance :) j'ai recu mon multi effet dans les temps et tout pret pour noyel :D
 
A

Amnexty

Invité
Bonjour :),

[quotemsg=4659572,65,24513]Vox AD 30VT

http://fr.euroguitar.com/ampli/vox/ad/30vt/115008.html Me Semble bien que c'est celui là qu'il m'a conseillé. le 30 watt. Il m'a plut.[/quotemsg]

Je conseillerais plutôt, de prendre le AD15vt... 30Watts, si c'est pour débuter, jouer entre potes, etc... 15Watts c'est déja bien suffisant ;).
Si jamais tu veux voir le son que ça donne, y'a quelques extraits de différents styles ici.

Sinon, pour ce qui est de la Gratte, j'ai une Electro-Acoustique moi... beh c'est 'achement bien :D. Parcontre, un multi-effets pour éléctro-acoustique, ne propose que très peu d'effets, j'en ai causé avec un gars de Michenaud jeudi soir, j'étais blasé moi qui comptais m'en offrir un :/. Et mettre un multi-effets pour éléctrique sur un Electro-Acoustique entraîne du Larsenage plus ou moins violent selon les effets :sweat:.

Pour ce qui est d'une Grattes... Y'a les Cort EARTH 100 (Folk, Electro-Acoustique) qui sont très répandues très bonnes pour débuter (qui tourne dans les 250€ environ).

NB: Je sais que j'réponds un peu tard, vu que la commande à l'air d'avoir étée passée... m'enfin :D.
 
F

Frozen

Invité
Les multi-effets Korg poutrent systématiquement, au même titre que les Boss d'ailleurs ;) Par contre si des débutants passent par ici, oubliez Behringer, les prix sont alléchants mais les mauvaises surprises viennent très vite :/
 
Z

zesmo

Invité
Plop !

Bon,vu ce que j'ai eu pour Noel et vu que vous m'avez donné envie à parler de matos,je vais sûrement me racheter une gratte ... En plus ça faisait quelques temps que j'avais envie d'une Les Paul,et j'ai vu sur Thomann qu'ils faisaient des bundles vachement avantageux :miam:
 
L

L'Enfant des Dieux

Invité
Bonjour ici

Tout comme zesmo, mis à part noël, vous m'avez donné envie d'acheter du matos, jor ceci http://www.ibanez.co.jp/ac_l_page.php?PAGE_ID=113&COLOR=CL01

Vivement des sous :'(
 
L

L'Enfant des Dieux

Invité
Bah, c'est aussi utile qu'une basse électrique

Et je need tester une acoustique pour voir si le son est aussi agréable qu'une guitare sèche normal
 
Y

Yo'

Invité
J'sais que c'est pas trop le but du topic, mais j'vais certainement revendre mon line6 spider II 112, si ca peut faire un heureux...
 
F

Frozen

Invité
Bwarf yappa de but précis au topic jcrois que c'est un peu le rendez vous matos des zikos ^^ Dis un ordre d'idée pour le prix et fais un peu ta pub et tu pourrais faire un heureux ;)

Sinon pour la basse acoustique ben justement ça a des sons différents et moins courants qu'une électrique donc faut tester pour voir si ça te plait EdD :)
 
A

atimo

Invité
Plop, ca fait un bail

Je devrais recevoir demain ou apres demain mon POD XT live ( c'est un multi effet qui fait preampli ) je tenterais de vous faire un petit descriptif :)

 
Y

Yo'

Invité
ah c'est cool ca momo, j'aimerais bien un feedback parce que moi quand je l'ai testé c'était sur du gros gros matos alors bon forcement ca sonne :)

De toute maniere ca reste une valeur sur, souvent on rale sur la modélisation etc mais la, j'ai vu des mecs tirés des sons de malades de leur podxt live. ( du genre bluesman etc )
 
R

Rancid_Fan

Invité
Y'a les Cort EARTH 100
Il parait que la qualité des guitares Cort est assez aléatoire... Soit tu tombes sur du très bon matos soit du vraiment pas top...

Perso je recommande Thomann, je leur ai commandé une Epiphone SG Special (plus distribuée en France hélas), ça m'a posé aucun problème... D'ailleurs je recommande aussi cette guitare qui a l'avantage d'être de très bonne facture (micros Hambuckers doubles par exemple) pour un prix très accessible (180€) :love:
 
B

Burning_Drake

Invité
[#ff9b00]Depuis le temps que ça trainait je me suis aussi ( comme beaucoup de gens au final ) décider a changer de matos pour noël.
J'en avait un peu marre de ma bass made in playschool ( genre une marque que je sais même pas si elle existe en faite :ack: ) donc je me suis fait un pti plaisir.

http://www.onstage.metallus.it/FotoProdotto/755.jpg

J'ai pu l'a brancher réellement comme mes vieux sont partis et je suis pas mais alors pas du tout déçus du patée qu'elle peut envoyer :lol: .

Enfin voila c'étais ma ptite contribution au topic et mon contentement de ma nouvelle copine :ack: .[/#ff9b00]
 
A

atimo

Invité
Bon j'ai recu mon Pod aujourd'hui et je n'ai pu le tester que sur un Peavey a transistor ( donc du matos moyen Yo' ;) )

Bon déja pour les anglophobes attention le manuel est totalement en Anglais et sa lecture est, je pense, indispensable pour profiter du produit.

Bon evidemment au debut j'ai essayé les presets d'origine qui sont d'une part fort nombreux ( je dirais 60 a peu près ) et tous au moins correct sinon très sympa. ( de la grosse disto en simu de "mesa boogie dual rectifier" aux effets les plus bizares ( uneless alien ) en passant par les traditionelles flanger, reverb crunch, delay, chorus, OD, fuze, Disto etc...
Bien evidemment tous les presets sont modifiables a volonté et ont peut en enregistrer une 60aines d'autres ce qui laisse de la marge.

Les reglages ( contrairement a ce que j'avais entendu dire) ne sont pas si complexes pour arriver a un truc qui sonne mais il est sur que si on veut fignoler, ya matière , nottament avec le choix de micro, de baffle, de disposition des pedales dans le rack enfin bref, pour les amateurs de Home-studio, il y a de quoi se faire plaisir :D

Bon evidement j'ai tester la Wha qui sonne terrible mais qui se mets a grincer assez vite ( problème assez recurent sur less POD XT Live assez facile a resoudre) mais c'est jouissif quand même :p

Toutes les fonctionnalités associées a l'ordi je n'ai pas encore eu le temps de les tester...

Jsuis donc bien content de mon achat et je comprends pourquoi autant de monde possède ce machin, ca ouvre un champ de possibilité énorme tant au niveau du son que de la creativité

Plus qu'a vendre mon ampli et ma pedale de disto, m'acheter une enceinte amplifiée et ca vas l'faire

 
Z

zereltan

Invité
Tiens à propos de ça, une enceinte amplifié, en terme de prix ça va de combien à combien ? pour avoir un truc correct ?
 
Haut