A
Acrerune
Invité
comment lutter contre les effets de dame de fer lorsqu'on est un personnage au corps à corps/dégats physiques et qu'on n'arrête pas de mourir dans le sanctuaire de Didi.
BARBARE (merci à tous pour vos réponses sur le Forum Barbare)
Persiflage (pour attirer et disperser les groupes nombreux) et suivi surtout de Bersek (1 pts suffit je pense si vous ne voulez pas trop dev cette compétence).
Bersek est une compétence qui permet d'infliger uniquement des dégats magiques, or, comme Dame de fer vous renvoie dans la face une partie des dégâts physiques que vous faites, et bien... pas de prise de dommages, l'effet est contrecarré.
Seul inconvénient avec bersek: pas de leech et baisse de défense donc attention quand même
Autre solution, utiliser hurlement jusqu'à ce que la dame de fer se dissipe, mais là il vous faudra courir un peu, et un barbare qui fuit n'est pas digne d'être barbare à ce qu'il paraît... (à ce propos je fécilite un des membres du forum assass je crois, pour son magnifique post de réponse à cette petite polémique, post sur le thème "éloge de la fuite" avec exemple
stratégique à l'appui style la bataille des Horaces et des Curiaces, fin de la parenthèse)
ASSASSIN (merci again au forum assas)
Fade (transparence) réduit la durée des malédictions, ça n'évite pas le premier coup de Dame de Fer mais ça peut éviter de s'en prendre un deuxième...
la solution la plus préconisée étant de buter les mages aux mains colorées, responsables de la Dame de Fer, AVANT de recevoir la malédiction...
en accumulant par exemple 3 charges de tigre à l'écart des mages, boules d'énergie qu'il faudra leur décharger vite fait avec le coup de pied dragon qui peut de toucher plus d'adversaires que l'attaque double griffes (En fait généralement déchargez en utilisant votre meilleur coup, celui qui fait le plus de dégats). C'est très risqué, et beaucoup`plus Kamikaze que Ninja.
Au fait, il y a un membre du forum assas, qui ajoute dans son post "DF powah", j'avoue que je comprends mal, Dragon Flight serait-il un bon coup de pied?? (hehe) Enfin vous verrez bien, cela reste à confirmer...
PALADIN (merci aux pala du forum pour les conseils)
L'aura purification, guérit rapidement les effets de la dame de fer, mais il faut courir un peu autour des monstres en attendant et cela ne vous empêche pas d'en rechopper une... Cependant les mages balancent des malédictions sans arrêt, donc ils peuvent d'eux mêmes vous soulager de la plus dangeureuse de toutes, Dame de Fer...
Joe Jinis qui a raison de raler contre le faiblesse du pala en 1.10 (sauf Hammerdin powah! que j'aime pô) ajoute ce conseil avisé... il ne faut pas utiliser ferveur en face de ces mages car si en cours de tabassage, Dame de fer vous maudit... bye bye preux chevalier, peu importe que la malédiction intervienne après le début de votre ferveur, son effet est immédiat.
Dark Crystal, mon pala préféré me fait parvenir ce message avisé" je vais jamais dans le sanctuaire du chaos ( Effectivement c'est le meilleur moyen d'éviter Dame de Fer, c'est un peu comme l'abstinence et les MST... NDA)
et act5 quand je vois un caster :
je le tue avec smite, si il y a plusieurs casters j'essai de les séparer et rebelote smite, sinon bah j'attend que quelqu'un les tue
DRUIDE (ben là à part deux assidus, je peux pas trop dire merci, vu que les druides sont trop occupés à cueillir du gui, c'est bien connu, et pourtant c'est pas la saison, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils n'ont pas le temps de répondre...)
Bref, moi je ne connais pas ce personnage, alors je vous synthétise la soluce proposée, que je trouve extravagante, mais bon
Avec le méta, il y aurait petite chance quand on frappe sous dame de fer. Méta te remet juste sous forme humaine avec 1 pv donc il faut juste être assez rapide pour boire la full-rejuv à ce moment là...
Encore faut-il que les mages nous laisse le temps d'être assez rapide...
DIVERS
Evidemment pour éviter la Dame de Fer, le mieux est encore d'attaquer à distance... (M'enfin les Barb throw ça court pas les plaines, et puis il s'agit de donner des astuces pour le CORPS A CORPS). Les pièges et les shurikens sont aussi efficaces, de même que le recours à Jamella (le personnage non joueur) pour remonter ses bulles, mais bien souvent on meurt avant même
avoir fait le tp...
Aussi vaut-il mieux être attentif, et savoir distinguer le son et le détail visuel (petites lumières orange) de la Dame de Fer.
En multi, être accompagné d'un pala coopé avec son aura anti-malediction ou d'un caster (necro rules) est salutaire.
Et pour terminer, deux solutions que je veux tester (merci à leurs inventeurs respectifs, je suis désolé de ne pouvoir les citer, je suis au boulot et ne suis pas connecté pour savoir leur nom...)
1- Avoir ou se construire une arme "élémentaire" ou "magique" (magie, feu, foudre, poison ou gel) les dégats élèmentaires n'étant pas pris en compte par Dame de Fer... Mais une arme de corps à corps ça possède forcément des dégats physiques à la base non?
2- merveilleuse idée qui brise la barrière d'une classe à l'autre...en activant par exemple la fonction bersek sur mon petit paladin
Pour se faire, utilisez le mot runique passion (Dol + Ort + Eld + Lem) sur toutes les armes il donne un + 1 bersek à activer dans les skills.
Toutes les armes
+25% à la vitesse d'attaque
+160-210% de dégâts
+50-80% au niveau d'attaque
+75% de dégâts contre les morts-vivants
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
+1-50 de dégâts de foudre
+1 à Berserk
+1 à Ferveur
+10 aux coups qui aveuglent l'adversaire
25% de chance que le monstre touché s'enfuit
75% d'or en plus sur les monstres
12 charges du sort Coeur de Wolverine de niveau 3
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. :razz:
ouf mission accompli!
BARBARE (merci à tous pour vos réponses sur le Forum Barbare)
Persiflage (pour attirer et disperser les groupes nombreux) et suivi surtout de Bersek (1 pts suffit je pense si vous ne voulez pas trop dev cette compétence).
Bersek est une compétence qui permet d'infliger uniquement des dégats magiques, or, comme Dame de fer vous renvoie dans la face une partie des dégâts physiques que vous faites, et bien... pas de prise de dommages, l'effet est contrecarré.
Seul inconvénient avec bersek: pas de leech et baisse de défense donc attention quand même
Autre solution, utiliser hurlement jusqu'à ce que la dame de fer se dissipe, mais là il vous faudra courir un peu, et un barbare qui fuit n'est pas digne d'être barbare à ce qu'il paraît... (à ce propos je fécilite un des membres du forum assass je crois, pour son magnifique post de réponse à cette petite polémique, post sur le thème "éloge de la fuite" avec exemple
stratégique à l'appui style la bataille des Horaces et des Curiaces, fin de la parenthèse)
ASSASSIN (merci again au forum assas)
Fade (transparence) réduit la durée des malédictions, ça n'évite pas le premier coup de Dame de Fer mais ça peut éviter de s'en prendre un deuxième...
la solution la plus préconisée étant de buter les mages aux mains colorées, responsables de la Dame de Fer, AVANT de recevoir la malédiction...
en accumulant par exemple 3 charges de tigre à l'écart des mages, boules d'énergie qu'il faudra leur décharger vite fait avec le coup de pied dragon qui peut de toucher plus d'adversaires que l'attaque double griffes (En fait généralement déchargez en utilisant votre meilleur coup, celui qui fait le plus de dégats). C'est très risqué, et beaucoup`plus Kamikaze que Ninja.
Au fait, il y a un membre du forum assas, qui ajoute dans son post "DF powah", j'avoue que je comprends mal, Dragon Flight serait-il un bon coup de pied?? (hehe) Enfin vous verrez bien, cela reste à confirmer...
PALADIN (merci aux pala du forum pour les conseils)
L'aura purification, guérit rapidement les effets de la dame de fer, mais il faut courir un peu autour des monstres en attendant et cela ne vous empêche pas d'en rechopper une... Cependant les mages balancent des malédictions sans arrêt, donc ils peuvent d'eux mêmes vous soulager de la plus dangeureuse de toutes, Dame de Fer...
Joe Jinis qui a raison de raler contre le faiblesse du pala en 1.10 (sauf Hammerdin powah! que j'aime pô) ajoute ce conseil avisé... il ne faut pas utiliser ferveur en face de ces mages car si en cours de tabassage, Dame de fer vous maudit... bye bye preux chevalier, peu importe que la malédiction intervienne après le début de votre ferveur, son effet est immédiat.
Dark Crystal, mon pala préféré me fait parvenir ce message avisé" je vais jamais dans le sanctuaire du chaos ( Effectivement c'est le meilleur moyen d'éviter Dame de Fer, c'est un peu comme l'abstinence et les MST... NDA)
et act5 quand je vois un caster :
je le tue avec smite, si il y a plusieurs casters j'essai de les séparer et rebelote smite, sinon bah j'attend que quelqu'un les tue
DRUIDE (ben là à part deux assidus, je peux pas trop dire merci, vu que les druides sont trop occupés à cueillir du gui, c'est bien connu, et pourtant c'est pas la saison, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils n'ont pas le temps de répondre...)
Bref, moi je ne connais pas ce personnage, alors je vous synthétise la soluce proposée, que je trouve extravagante, mais bon
Avec le méta, il y aurait petite chance quand on frappe sous dame de fer. Méta te remet juste sous forme humaine avec 1 pv donc il faut juste être assez rapide pour boire la full-rejuv à ce moment là...
Encore faut-il que les mages nous laisse le temps d'être assez rapide...
DIVERS
Evidemment pour éviter la Dame de Fer, le mieux est encore d'attaquer à distance... (M'enfin les Barb throw ça court pas les plaines, et puis il s'agit de donner des astuces pour le CORPS A CORPS). Les pièges et les shurikens sont aussi efficaces, de même que le recours à Jamella (le personnage non joueur) pour remonter ses bulles, mais bien souvent on meurt avant même
avoir fait le tp...
Aussi vaut-il mieux être attentif, et savoir distinguer le son et le détail visuel (petites lumières orange) de la Dame de Fer.
En multi, être accompagné d'un pala coopé avec son aura anti-malediction ou d'un caster (necro rules) est salutaire.
Et pour terminer, deux solutions que je veux tester (merci à leurs inventeurs respectifs, je suis désolé de ne pouvoir les citer, je suis au boulot et ne suis pas connecté pour savoir leur nom...)
1- Avoir ou se construire une arme "élémentaire" ou "magique" (magie, feu, foudre, poison ou gel) les dégats élèmentaires n'étant pas pris en compte par Dame de Fer... Mais une arme de corps à corps ça possède forcément des dégats physiques à la base non?
2- merveilleuse idée qui brise la barrière d'une classe à l'autre...en activant par exemple la fonction bersek sur mon petit paladin
Pour se faire, utilisez le mot runique passion (Dol + Ort + Eld + Lem) sur toutes les armes il donne un + 1 bersek à activer dans les skills.
Toutes les armes
+25% à la vitesse d'attaque
+160-210% de dégâts
+50-80% au niveau d'attaque
+75% de dégâts contre les morts-vivants
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
+1-50 de dégâts de foudre
+1 à Berserk
+1 à Ferveur
+10 aux coups qui aveuglent l'adversaire
25% de chance que le monstre touché s'enfuit
75% d'or en plus sur les monstres
12 charges du sort Coeur de Wolverine de niveau 3
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. :razz:
ouf mission accompli!