comment lutter contre dame de fer lorsqu'on est un personnage corps à cor

A

Acrerune

Invité
comment lutter contre les effets de dame de fer lorsqu'on est un personnage au corps à corps/dégats physiques et qu'on n'arrête pas de mourir dans le sanctuaire de Didi.

BARBARE (merci à tous pour vos réponses sur le Forum Barbare)

Persiflage (pour attirer et disperser les groupes nombreux) et suivi surtout de Bersek (1 pts suffit je pense si vous ne voulez pas trop dev cette compétence).
Bersek est une compétence qui permet d'infliger uniquement des dégats magiques, or, comme Dame de fer vous renvoie dans la face une partie des dégâts physiques que vous faites, et bien... pas de prise de dommages, l'effet est contrecarré.

Seul inconvénient avec bersek: pas de leech et baisse de défense donc attention quand même

Autre solution, utiliser hurlement jusqu'à ce que la dame de fer se dissipe, mais là il vous faudra courir un peu, et un barbare qui fuit n'est pas digne d'être barbare à ce qu'il paraît... (à ce propos je fécilite un des membres du forum assass je crois, pour son magnifique post de réponse à cette petite polémique, post sur le thème "éloge de la fuite" avec exemple
stratégique à l'appui style la bataille des Horaces et des Curiaces, fin de la parenthèse)



ASSASSIN (merci again au forum assas)

Fade (transparence) réduit la durée des malédictions, ça n'évite pas le premier coup de Dame de Fer mais ça peut éviter de s'en prendre un deuxième...
la solution la plus préconisée étant de buter les mages aux mains colorées, responsables de la Dame de Fer, AVANT de recevoir la malédiction...
en accumulant par exemple 3 charges de tigre à l'écart des mages, boules d'énergie qu'il faudra leur décharger vite fait avec le coup de pied dragon qui peut de toucher plus d'adversaires que l'attaque double griffes (En fait généralement déchargez en utilisant votre meilleur coup, celui qui fait le plus de dégats). C'est très risqué, et beaucoup`plus Kamikaze que Ninja.

Au fait, il y a un membre du forum assas, qui ajoute dans son post "DF powah", j'avoue que je comprends mal, Dragon Flight serait-il un bon coup de pied?? (hehe) Enfin vous verrez bien, cela reste à confirmer...


PALADIN (merci aux pala du forum pour les conseils)

L'aura purification, guérit rapidement les effets de la dame de fer, mais il faut courir un peu autour des monstres en attendant et cela ne vous empêche pas d'en rechopper une... Cependant les mages balancent des malédictions sans arrêt, donc ils peuvent d'eux mêmes vous soulager de la plus dangeureuse de toutes, Dame de Fer...

Joe Jinis qui a raison de raler contre le faiblesse du pala en 1.10 (sauf Hammerdin powah! que j'aime pô) ajoute ce conseil avisé... il ne faut pas utiliser ferveur en face de ces mages car si en cours de tabassage, Dame de fer vous maudit... bye bye preux chevalier, peu importe que la malédiction intervienne après le début de votre ferveur, son effet est immédiat.

Dark Crystal, mon pala préféré me fait parvenir ce message avisé" je vais jamais dans le sanctuaire du chaos :ack: ( Effectivement c'est le meilleur moyen d'éviter Dame de Fer, c'est un peu comme l'abstinence et les MST... NDA)
et act5 quand je vois un caster :
je le tue avec smite, si il y a plusieurs casters j'essai de les séparer et rebelote smite, sinon bah j'attend que quelqu'un les tue :ack:


DRUIDE (ben là à part deux assidus, je peux pas trop dire merci, vu que les druides sont trop occupés à cueillir du gui, c'est bien connu, et pourtant c'est pas la saison, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils n'ont pas le temps de répondre...)
Bref, moi je ne connais pas ce personnage, alors je vous synthétise la soluce proposée, que je trouve extravagante, mais bon

Avec le méta, il y aurait petite chance quand on frappe sous dame de fer. Méta te remet juste sous forme humaine avec 1 pv donc il faut juste être assez rapide pour boire la full-rejuv à ce moment là...

Encore faut-il que les mages nous laisse le temps d'être assez rapide...


DIVERS
Evidemment pour éviter la Dame de Fer, le mieux est encore d'attaquer à distance... (M'enfin les Barb throw ça court pas les plaines, et puis il s'agit de donner des astuces pour le CORPS A CORPS). Les pièges et les shurikens sont aussi efficaces, de même que le recours à Jamella (le personnage non joueur) pour remonter ses bulles, mais bien souvent on meurt avant même
avoir fait le tp...

Aussi vaut-il mieux être attentif, et savoir distinguer le son et le détail visuel (petites lumières orange) de la Dame de Fer.

En multi, être accompagné d'un pala coopé avec son aura anti-malediction ou d'un caster (necro rules) est salutaire.


Et pour terminer, deux solutions que je veux tester (merci à leurs inventeurs respectifs, je suis désolé de ne pouvoir les citer, je suis au boulot et ne suis pas connecté pour savoir leur nom...)


1- Avoir ou se construire une arme "élémentaire" ou "magique" (magie, feu, foudre, poison ou gel) les dégats élèmentaires n'étant pas pris en compte par Dame de Fer... Mais une arme de corps à corps ça possède forcément des dégats physiques à la base non?

2- merveilleuse idée qui brise la barrière d'une classe à l'autre...en activant par exemple la fonction bersek sur mon petit paladin
Pour se faire, utilisez le mot runique passion (Dol + Ort + Eld + Lem) sur toutes les armes il donne un + 1 bersek à activer dans les skills.

Toutes les armes
+25% à la vitesse d'attaque
+160-210% de dégâts
+50-80% au niveau d'attaque
+75% de dégâts contre les morts-vivants
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
+1-50 de dégâts de foudre
+1 à Berserk
+1 à Ferveur
+10 aux coups qui aveuglent l'adversaire
25% de chance que le monstre touché s'enfuit
75% d'or en plus sur les monstres
12 charges du sort Coeur de Wolverine de niveau 3


Voilà c'est tout pour aujourd'hui. :rolleyes: :razz:

ouf mission accompli!:p
 
G

gaffator

Invité
euh...une buri en switch sur mon petit pala (faut bien sur un peu de dext) et j'ai jamais plus eu de problemes metaphysiques chez didi,meme lord de "mesdeux" ne fait pas un pli...:D

("roue du destin" ca doit etre encore mieux mais j'en ai pas encore trouvé:rolleyes: )
 
R

Rickoon

Invité
kikoo

il me semble qu il y a déjà eu un post où un Hype disait avoir ripé son baba HC en faisant bersek sous dame de fer ... et la solution préconisé était de faire saut d attaque tout le temps de cette ù*$^¨%µ§ de malédiction .... (à moins que ce ne soit le contraire : baba ripé par saut d attaque et solution préconisé bersek :rolleyes: )

bref, je répond à ton "petit post de l inutile" par un "petit post vraiment inutile" puisqu il ne donne aucun élément supplémentaire ;)

(sauf si quelqu un de gentil confirme ce que je dis bien sûr ;) )

Rick

édit :

/mode souvenirs ON

me rappelle de mon baba 1.05 (ou 1.06 :conf: ) qui trombait joyeusement tout ce qu il trouvait au sanctu chaos, et ce même sous dame de fer (avec un bon life leech, ça fesait rien à ce moment-là) :( baba que j ai si bêtement converti en personnage extension à la sortie de LOD :(

/mode souvenirs OFF
 
C

Constance

Invité
Provient du message de Acrerune
Aussi vaut-il mieux être attentif, et savoir distinguer le son et le détail visuel (petites lumières orange) de la Dame de Fer.
Ça m'a inspiré ceci :)
Pour les sons, on verra plus tard peut-être :D


Edit pour mise à jour du lien :ack:
 
H

HoMard

Invité
Pour le barbare HC qui a crevé sous IM, c'était moi ( et je suis pas hype ) je suppose.

En l'occurence, j'ai utilisé saut d'attaque, qui d'après Arreat Summit ( ça doit y être encore chez JH ) est immunisé des dommages de dame de fer.
C'était vrai avant la 1.09, mais en 1.10 c'est sur que c'est faux!
J'ai envoyé un mail à GF :cool: et il a enlevé la remarque correspondante ( il m'a même envoyé un mail de remerciement :D )

Donc il n'y a plus que berserk et throw pour vider le CS sans souci :) ( enfin pour un barbare ;) )
 
C

Constance

Invité
... et pour le pala euh ... Sanctuaire (maxé avec synergies) + Poing du Paradis (synergie Choc Sacré), histoire de latter tous les chevaliers (donc aussi ces *#@=$\_ de mages) :D
 
Z

zedemimon

Invité
Que de jolis posts constructifs en ce moment.

Merci Acrerune, c'est tres instructif. :welldone:
 
A

Acrerune

Invité
vous me faites rougir là:o :razz:

il ya qq petites questions dans mon post, peut-être pouvez-vous y répondre... surtout ceux qui jouent des druides!!

bonne nuit à tous.

Ag d'Ac.
 
M

manonegra

Invité
Pratique mais bon, il sufit de faire gaffe et ca passe tout seul ;)

Pour assa il y a les shiruken non ? (danse sabre je crois)
 
P

prik

Invité
Provient du message de Acrerune
vous me faites rougir là:o :razz:

il ya qq petites questions dans mon post, peut-être pouvez-vous y répondre... surtout ceux qui jouent des druides!!

bonne nuit à tous.

Ag d'Ac.

Je ne joue plus actuellement, mais j'avais un petit druide meta-loup (lvl 7x) en 1.10. :)

Je me souviens que dans le sanctuaire du chaos, j'avançais vers les groupes de monstres puis reculais de façon à avoir toujours loin de moi les mages, afin de les éviter d'être maudit. Une fois éléminés les monstres qui viennent au corps à corps, je switchais sur le mot runique "Passion" pour utiliser "Berzerk" contre les mages.

Il m'est arrivé de frapper avec furie (ou folie, je ne sais plus de laquelle il s'agit, mais c'est l'aptitude requérant un nivau 30 minimum) en étant sous vierge de fer, et dans ce cas, comme te l'ont dit d'autres joueurs de druide métamorphes, la métamorphose s'achève et tu te retrouve avec 1 point de vie (mages lançant des sorts d'attaque, et généralement encerclé des monstres frappant au corps à corps, soit environ 0.2 secondes d'espérance de vie :eyes: ).

Plusieurs solutions quand vous êtes sous vierge de fer :
-Arreter de taper et vider une ceinture de potions de rajeunissement totale dès que l'on voit l'animation de la malédiction vierge de fer (ou que l'on entend le son).
-Quitter la partie en cours (echap + clic sur "quitter la partie") et revenir en avançant avec plus de prudence. :)
-Attendre qu'un autre mage lance une autre malédiction.

Le druide métamorphe à du mal à finir seul et sans mourir le sanctuaire du chaos, principalement à cause de cette malédiction.
Je dirais qu'il est préférable d'être accompagné d'un autre personnage pouvant annuler la malédiction (necro/pala) ou d'un personnage ignorant les effets de la vierge de fer (Nécro/Ama/Assa piège/Sorcière). :)

Prik
 
C

camarchepas

Invité
Provient du message de Acrerune
...

BARBARE (merci à tous pour vos réponses sur le Forum Barbare)

...


Autre solution, utiliser hurlement jusqu'à ce que la dame de fer se dissipe, mais là il vous faudra courir un peu, et un barbare qui fuit n'est pas digne d'être barbare à ce qu'il paraît... (à ce propos je fécilite un des membres du forum assass je crois, pour son magnifique post de réponse à cette petite polémique, post sur le thème "éloge de la fuite" avec exemple
stratégique à l'appui style la bataille des Horaces et des Curiaces, fin de la parenthèse)

La remarque était de Lolis :)fap: encore tiens), le post de révolte était de moi et l'"éloge de la fuite de Eldidou ;) (http://forum.judgehype.com/showthread.php3?s=&threadid=198995)

Provient du message de Acrerune

ASSASSIN (merci again au forum assas)

Fade (transparence) réduit la durée des malédictions, ça n'évite pas le premier coup de Dame de Fer mais ça peut éviter de s'en prendre un deuxième...
la solution la plus préconisée étant de buter les mages aux mains colorées, responsables de la Dame de Fer, AVANT de recevoir la malédiction...
en accumulant par exemple 3 charges de tigre à l'écart des mages, boules d'énergie qu'il faudra leur décharger vite fait avec le coup de pied dragon qui peut de toucher plus d'adversaires que l'attaque double griffes (En fait généralement déchargez en utilisant votre meilleur coup, celui qui fait le plus de dégats). C'est très risqué, et beaucoup`plus Kamikaze que Ninja.

Au fait, il y a un membre du forum assas, qui ajoute dans son post "DF powah", j'avoue que je comprends mal, Dragon Flight serait-il un bon coup de pied?? (hehe) Enfin vous verrez bien, cela reste à confirmer...

Le vol du dragon te téléporte instatanément à côté du monstre ciblé, ainsi contre les mages, tu peux facilement arriver à côté d'eux sans avoir à affronter le groupe de combattants devant eux et ainsi abréger plus rapidement leur vie vu que tu t'attaque de suite à eux.
Ensuite si tu as développé tigre (ou même un point + équipement) si tu charge tigre et que tu libère en faisant le vol du dragon sur le mage (et que tu as de bonnes bottes ^^) ben y'a de fortes chances que le mage meurt sur le coup ;)


Provient du message de Acrerune

PALADIN (merci aux pala du forum pour les conseils)

...

Utiliser Vengeance ne serait pas une bonne solution ? je suis pas fana du paladin mais c'ette aptitude fait une grande quantité de dégâts élémentaires (même à faible niveau) donc elle pourraitservir de la même manière que le berserk du barbare non ?

Provient du message de Acrerune

DRUIDE (ben là à part deux assidus, je peux pas trop dire merci, vu que les druides sont trop occupés à cueillir du gui, c'est bien connu, et pourtant c'est pas la saison, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils n'ont pas le temps de répondre...)

...

Un loup ne pourra rien faire.
Un ours pourra assommer tout le monde en attendant que la malédiction passe.
Après si le druide utilise armageddon/ouragan ou les griffes de feu, ça devrait passer (en théorie je joue quasiment que assassin maintenant ^^

Y'avais aussi l'amazone lance mais bon :p pour la lance suffisait de switcher sur le jav ^^

Provient du message de Acrerune

DIVERS
1- Avoir ou se construire une arme "élémentaire" ou "magique" (magie, feu, foudre, poison ou gel) les dégats élèmentaires n'étant pas pris en compte par Dame de Fer... Mais une arme de corps à corps ça possède forcément des dégats physiques à la base non?

2- merveilleuse idée qui brise la barrière d'une classe à l'autre...en activant par exemple la fonction bersek sur mon petit paladin
Pour se faire, utilisez le mot runique passion (Dol + Ort + Eld + Lem) sur toutes les armes il donne un + 1 bersek à activer dans les skills.

1- Si tu veux des exemples d'uniques :D : Light Sabre, Baranar, Mot Runique Chaos ou Firelizard (pour les griffes), le bouclier tiamat, les lanières de Gimmer (en plus d'être élemtales se sont des armes de lancer)
Sinon pour les dégâts de base : ça dépend des armes (enfin je donne de mauvais exemple) mais par exemple tu prend une épée normale, tu met 6 gemmes pures dessus (topazes ou rubys de préférence) ou joyo à dégâts élémentaux, tu fera des dégâts éléementaux mais quasiment pas de dégâts physiques (ils seront très faible) donc c'est un peu mieux que de frapper avec une arme à dégâts physiques.

2- :o c'est bien interressant ça ! Merci d'avoir receuilli ce tip ;)



Et puis :gratz: pour ce ptit post bien utile :)
 
C

CharLy.1

Invité
pour druid meta loup je dirais concentré folie pour avoir un maximum de leech life avant de foncer vers les necro du cs

pour druid meta ours je sais pas
 
C

camarchepas

Invité
Provient du message de manonegra
Utilise vengeance avec pala et tu rip instantanement ;)
merci de me prévenir je monte justement mon 1er pala depuis longtemps et c'est un futur avenger hc :D
 
K

Krueger

Invité
Bonjour,

Gratz pour le topic. ;) Je n'y étais pas passé avant la news de Judgehype à cause du titre du topic peu éloquent. :rolleyes: :D

Krueger
 
G

groumphff

Invité
Provient du message de Acrerune
DRUIDE (ben là à part deux assidus, je peux pas trop dire merci, vu que les druides sont trop occupés à cueillir du gui, c'est bien connu, et pourtant c'est pas la saison, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils n'ont pas le temps de répondre...)


Effectivement avec ce froid et la neige, le gui n'est pas trop en forme, nous sommes obligé de descendre dans les contrées du sud et de demander des tarifs préférentiels de téléportations mais c'est pas toujours évident.

Pour répondre au sujet du problème de dame de fer avec le méta, effectivement, en frappant tu te retrouves direct avec 60 à 100 pv (le lifeleech s'applique après avoir été détransformé). Si ya de l'hostile en corps à corps ou des souls,ca fait retour en ville. Sinon, il s'agit de slalomer entre les tirs et les groupes d'ennemis en buvant une rejuv et en repassant garou.

Une fois maudit, c'est pas gagné. Chez Baal, il "suffit" d'attendre que Baal change la malédiction. Sinon (quand c'est faisable), rester à coter du responsable de la malédiction et attendre que ca passe (ou qu'il aie la bonne idée de changer de malédiction) pour lui coller des baffes.

La meilleure solution étant le préventif, séparez les guerriers undead des magos (un peu comme le blanc du jaune pour les oeufs) et de frapper vite et très fort sur lesdits magos.(le méta étant rapide,ca pose pas trop de problèmes)
Ca marche presque à tous les coups et quand ca rate, les magos ayant été isolé des cac, ca n'est pas la mort assurée.

Je préfère de loin la solution berzerk mais en garou c'est pas évident :D .
 
Haut