Guide [1,12] Le necro Summon Mf [Petite maj gameplay et edit ortho]

B

burattino38

Invité
[Guide 1,12] Le necro Summon Mf






squellette5.gif






Sommaire:

1- Introduction

2- Stats,skills,palliers divers.

3- Equipements

4- Gameplay

5- Où runner?
 
B

burattino38

Invité
Introduction:

J'ai décidé de réaliser ce guide car dans l'ensemble on entend assez peu parler de necro mf (à coté de la soso c'est la dèche :/),on entend beaucoup dire que c'est un perso capable de se débrouiller avec un stuff cheap,qu'il est très safe,qu'il n'a pas de réel « bête noire »...etc

Mais les necros mf....connait apparement pas^^

Je pense avoir une hypothèse pour expliquer cette ignorance:

Pour beaucoup,le mf consiste simplement à tuer tel ou tel boss en boucle dans le but de tomber sur un item valable au bout de XX runs.

Les boss runnés les plus répandus sont généralement mephisto et andy,très appréciaient car facilement tuables sans bons équipements,ils dropent assez vites des petits trucs sympa et sont «facilements» trouvables.

Néanmoins,je trouve cette méthode de mf...bourrée d' inconvénients (bien que très répandue):

-C'est vite chiant: bah ouè,tuer le même boss 300x...pis le tele à travers la prison de la haine...c'est vite relou quoi


-Nécessité pour beaucoup d'utiliser une soso (pour le tele): donc ben elle est bien gentille la soso mais si on peut changer un peu de temps en temps c'est quand même pas mal :ack:

-Problème de RHJ assez fréquents: on tue vite (du moins on est censé XD) un ou deux boss donc bah on crée une game on leave ou recré...et boom c'est le drame ^^

-Bridage au niveau du mf: Faut allé jusqu'au boss,le tué etc donc bref faut être un minimum offensif,sinon...donc on peut pas mettre tous ce que l'on veut comme stuff mf ( ou alors on est vraiment obligé de se restreindre à andy/pindle/meph et c'est quand même dommage).

- Drops assez limtés: En général on tombe sur du uniques/sets fréquement mais niveaux jewels/charmes/gold/ bons rares je trouve pas que ça soit le nirvana :/

Donc bon bref tous ça pour arriver à la conclusion que le runnage de boss a pas mal d' inconvénients (il a aussi des avantages hein^^ mais bon,il est temps que je parle du mf de zone).


Donc le mf de zone, et bien ça consiste tout simplement à vous balader dans différentes zones du jeu et d'en ocire tous les monstres :) ,certaines zones sont plus propices au necro invoc que d'autres mais dans l'ensemble y a de quoi se faire plaisir :) :

Donc,après avoir incendié le runnage de boss pendant une page :D,je me dois de vous lister les avantages du mf de zones...avec un invoc ofc!

- Les zones sont trèèèèès nombreuses et vous irai dans des lieux dans lesquels vous n'irai jamais avec votre pure feu skulder/shako/occu :p donc moins rébarbatif.

-Moyens de runner en ayant...un peu la tête dans le cul XD bah ouais c'est les invoc qui kill donc bah...ont les appuye avec les curses mais elles se débrouillent sans^^

-Niveaux drops c'est assez sympa (je n'ai le mien que depuis 3 jours et j'ai dèja choppé de bon trucs,j'en reparlerai plus tard ;) ).

-On atteints un niveau de mf très correct tout en ayant un perso très puissant.


-C'est extrèmement safe (pk c'est chiant de claquer sa vieille soso sur un groupe de mana burn^^).


-Osef des immunes,vous passez partout ou presque :)


- Opérationnel très tôt (parfais si on est pas fana de br).


-Pas bien cher à équiper,sachant que comme tous les persos, plus ont y met d'oseilles mieux il sera,je proposerai d'ailleurs plusieurs budgets de configs ;)




Bon vous êtes convaincus now? Allé go partie 2!
 
B

burattino38

Invité
2- Stats,skills,palliers divers:




Donc là on va faire simple (parce qu'il n'y a rien de compliqué :ack:) :

Stats:


-force: Juste assez pour porter le matos (avec le stuff « aisé » vous n'aurez pas à y mettre un points^^).

-dext: 0, on est un summon,on est pvm et EN PLUS on est mf donc on va pas allé chercher un 75% bloc useless hein^^, donc rien

-énergie: 0, on aura besoin de mana certe mais bon y a moyen de pallier à ce manque assez facilement.

-Vita: Tout le reste (on en a jamais assez).


Skills:

a- Maledictions:

1 pts partout: Elles sont toutes efficaces dès le premier points et pourront toutes vous rendre service ou vous amusez à un moment^^.

On peut délaisser celles de gauche mais je trouve ça vraiment dommage car de toute façon notre build sera fini très tôt.

b- invocations:

20- Maitrise squelettes
20- guerriers squelettes
20- mages squelettes
1- revives
1- golem d'argile
1- maitrise des golems
1- maitrise des familiers


c- Poison et os:

1- armure d'os
1- mur d'os
1-prison d'os
1-dents (prérequis)
1- lance d'os (prérequis)
Et le reste dans explosion morbide (pour peu que vous prenniez un peu de niveau,y a largement de quoi le maxer à mon avis).



Les paliers:


Fcr (vitesse de lancer de sort en gros^^):


. 9,18,30,48,75,125

Là c'est très personnel, j'ai pendant trèèès longtemps joué pallier 9fc ça suffit amplement après bah on peut chopper 18 ez, le 30 aussi, le 48 à l'extrème rigueur mais après je sens trop le coup de le monter 75 pour boss runner et c'est pas l'objectif du guide donc bon...

Fhr ( peu utile sur ce necro je trouve mais bon les 2-3 premiers sont assez faciles à avoir donc pourquoi s'en priver),c'est votre vitesse de récupération après un coup:

. 5,10,16,26,39,56,86,152,377 (gl pour le derniers XD).

Personnelement j'ai le 10 et ça marche très bien :)
 
B

burattino38

Invité
3- Equipements:

Bon là on a pas mal de choix quelque soit le pack,de plus le pack « aisé » reste quelque chose de tout à fait abordable ( Pk on a beau être riche,c'est pas pour ça qu'il faut raquer à mort pour un perso plutôt axé mf/fun^^),donc je pense que beaucoup opteront pour ce derniers ;)

a- Pack : Aisé
b- Pack: cheap
C- Pack: low


A- pack aisé:

Casque: Cimier Arlequin sertie topaze pur (ou ist): On a tout dessus,rd,fat life/mana,gros -mf,2@ sk,2@ stats bref nickel :) (sauf skin un peu laid m'enfin...).

Armure: Enigma,y a pas à dire,ce mot runique est tout simplement parfait pour ce necro, énorme mf,rd (18 avec shako donc,pas mal pour un char mf^^),5% de life en plus,frw (important sur summon) et la possibilité de porter tout son stuff sans mettre aucun points de force.

A faire sur une armure légère...et quand je dit légère,c'est légère! Avec un grand L, allez pas me faire ça sur une ap hein^^ pk enjoy ton 103 de str requis

Je conseille: bp 30str req (avec une t et un anni perf low on l'a direct), lp 4X (anni midle+T idem et c'est bon), mp 5X de str (là faut dèjas commencer à avoir une bonne t/anni derrière pour être tranquille) PAS PLUS DE FORCE REQ (dusk/wyrm/ap/gh/sacred XD nononononon!).

Arme:

2 Choix majeurs: Léoric Sertie ist Ou hoto

Après plusieurs essai les deux se valent, le gros atout de Léoric est le sock libre qui permet de prendre 30mf en plus.

Hoto peut en revanche plaire grâce à ses grosses res et son fc.

Deux bons choix, à vous de choisir,j'ai d'abord commencer avec Léoric isted et là je suis passé sur Hoto 39@,le gros avantages est de pouvoir approcher le full res en hell :)


En gros si vous voulez pouvoir tanker un peu, tele rapidos,faire masse ce,bref jouer speed prenez hoto.

Si c'est plus pour du mf pépère et que vous voulez un peu d'originalité, prenez leoric ist.

(on peut aussi avoir les deux en réserve suivant ce que l'on fait).

Bouclier: Ryhme (shael eth) Ou splendeur (eth lum) Ou homonculus

Ryhme : apporte pas mal de res,un bon 25mf, un gros gf(50) et le cbf(on a eni donc moins important mais un summon ça doit quand même pas mal marcher :) ).

Splendeur: Apporte +1@sk,un peu de fc et du mf et du gf

Pour le coup,les deux se valent,c'est vraiment suivant vos envie et vos besoins :)

Support: Et oui,on est un necro donc, on a la possibilité de se choper un bon support ( KA style en plus^^) :):

J'ai personelement une tête +3 revives (pas de raison particulière à ce choix, j'ai trouvé ça,et vu qu'on met qu' 1 en revive bah un ptit bonus ne fait pas de mal :) ).

Vous pouvez trouver des +3 squillou,+3 mages,+3 explosion morbides...ça dépend ce dont vous avez envie et ce que vous avez^^

Bon les sk c'est évidement un bonus,vous pouvez faire ça sur n'importe quel shield légers en attendant mais c'est toujours sympa d'avoir un ptit +3 sur un shield mf^^.

Ensuite, homonculus,il est à sertir de ist voir de um si l'on manque toujours de res.

Je conseillerai d'avantage ce shield aux joueurs hc. Pourquoi?

Car le manque sur ce necro viendra au niveau des res,en utilisant: Leoric/ryhme/wt vous allé être en hell avec +/- -20@

Pas de soucis ce n'est absolument pas genant ,es seuls monstres suceptibles d'être dangeureux sont les Souls,mais elles sont facilement gérables avec la flopée de curses que le necro possède (j'y reviendrai).

Pour ceux qui tiendraient à de bonnes res ça reste tout à fais envisageable:

hoto/homon « ist »/mara voir boots res et c'est bon ;)

Edit après test:

Il semble apparaitre que homoncule sertie d'une rune ist est plus interessant qu'un des deux shields mf,et offre la même quantité de mf au final.

En effet,il possède qq atouts par rapport à splendeur par exemple.

- + de sk
- une énorme regen mana/apport d'énérgie donc assez sympa sur ce necro qui consome pas mal de mana
- + 15@ en plus

Bref là j'ai craqué sur un hommon 200ed up sertie ist qui au final ne m'apporte que des avantages sans réel inconvenients :) mais bon après c'est surtout une questions de gouts car tous les boucliers cités sont assez bons ici.

Gants: Gardes des chances, nice mf et énorme gf :) du tout bon

Ceinture: Gold warp pour le mf/gf ou sinon j'aime bien tal rasha, un peu de mf,de mana,un gros dtm et le max slots pour les potions :)

(si vous optez pour goldwarp,tenté d'en trouver une upper pour avoir le max slots :) )

Rings: 2X nagels,pour le mf évidement ou comme me l'a fait remarquer ghaalx,on peut aussi utiliser feu follet,on perd un peu en mf mais on gagne un bon abs foudre qui peut être bien sympa vs souls :)

Amu: Donc en unique y a rien de terrible pour mf,donc bah ce que vous avez, le best serai une +2nec/res/gros mf/vie ou une +3 invoc/life mais bon...c'est loin d'être indispensable,une amu +3 invoc avec un ptit mod à coté, ça marche très bien.

Si vous préfèrez avoir un minimum de res vous pouvez toujours opter pour mara qui reste une très bonne amu :) ( 2@,res,stats)

Bottes: Wt (mf/vita, ça se prend) ou bottes rares sympas

Switch,alors vraiment très dispensable, car on peut jouer sans sans réels soucis (bien qu'un ptit cta apporte un bon confort de jeu):

-ali ist/ist , moser ist/ist

ou...


cta


Ou...


rien :ack:


Inventaire:

Torche
Anni
gheed

éventuellement qq sk invocs ( deux lifés dans mon cas) avec mods tant qu'a faire :), fhr/life/gf...


et pis pas mal de sc mf/gf et surtout...


beaucoup de place pour les drops^^



Merco:

Gadjet sur beaucoup de personnages ,il est indispensable au summon pour une puissance optimale,il convient donc de le bichonner^^:

Pallier fhr du merco: 5,9,14,20,30,42,60,86,142,280

Pour les paliers ias,utiliser la calculette: http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english

Pour moi l'act 2 might s'impose, j'ai pensé que l'on pouvais exploiter la rogue faith dans le but d'offrir un soutient appréciable aux squell et dans le même temps d'avoir un merco immuniser à iron maiden, mais après avoir récolté plusieurs avis bah ça semble pas super. Dans le cas d'un merco might/infy ,on perd 2 auras pour en gagner une et le merco devient bien moins efficace contre les boss :/ donc la rogue peut être oublié ici.


Arme:

- Infy: l'aura convic diminue énormément la défence des mobs et baisse leurs res (pratqiues pour les mages et revives infligeants des dmg élémentaux :) ). LA meilleurs arme pour le merco :)

- Pride: Pour l'aura conc qui boost bien la puissance des squillous

- Iris: Bon domages,mf et surtout plus de soucis de mana avec ce rw, encore un excelent choix.

Ces rw sont à faire de préférence sur des supports élites eth tels que: Cv,Ca,thresher...

Note: Je vous déconseille les supports low dommages ici,en effet vous allé utiliser un merco might donc il va booster les domages,pour peu que vous utilisiez guillaume sur le merco (pour le cc apréciable) c'est encore 15 str(donc 15ed) qui viennent s'ajouter, + le cm (chance de doubler les dommages), donc au final ses dommages seront moyens mais suffisant pour le tuer sous im :/

En plus ça vous bloque au niveau des armures: Forti va lui faire gagner des dommages, duel un peu aussi,coh c'est 20ed en plus,traitrise lui donnera fat ias donc il risque de filer les coups plus vite et de crever + vite.

Bref c'est ce faire chier pour pas grand chose,merco low dommages ok,mais pas quand on utilise might derrière sinon je trouve ça un peu anti-productif.

Prennez un bon support élite qui fasse de bons dommages et faites gaffes au cs.



-Armure: Le choix est très vaste,Bramble est sympa pour l'aura épine mais ça reste un peu gadget, Coh est exelent pour ces grosses res,son mf et son ll,Stone,duel,forti,traitrise etc...toutes armures classiques de mercenaires passe très bien, et au vu de la quantité de squell pour le protéger...


-Casque: Là encore le choix est Large: Guillaume est très sympa pour le gros cc et l'ajout de force (le merco n' aura alors pas de LL si pas coh mais il y a LT au pire),andy face pour le ll/str/ias,gaze pour le ll/rd,tal masque pour le gros ll et les res,Cot ( couronne des voleurs) pour l'énorme ll,la res feu et le gf...bref c'est vraiment suivants vos envies encore une fois :)


B-Pack Cheap:

Pour ce pack peu de chose vont changer pas rapport à l' « aisé » mis à part l'armure et bien évidement les stats des items ^^:


Casque: shako sock topaze pure


Armure: Si vraiment vous ne pouvez pas dégotter une eni même low (essayez quand même car c'est vraiment le best dans notre cas :p ), optez pour skulder eth sock topaze pure,énorme mf, +1@sk , def très correct et peu de str requise :)

Sinon On peut opter pour Whisigo (lem/ko/tir) sur une armure lègère,niveau mf/gf on peut difficilement faire mieux (300gf/100mf) malheureusement pas de +sk ni de res :/ mais ça reste une très bonne armure pour ce necro^^

Ou encore L'armure de tal rasha,Grosses res,énorme mf et défence correcte,elle est à sertie d'une topaze pure également ( en + GaY sTyLe =) ).


Arme: Leoric,sertie au choix,voir low hoto

En fait c'est assez paradoxal de dire ça mais bon...je le dis^^:

Si vous n'avez pas de quoi vous payer eni essayé d'opté pour hoto en weap^^

Ouais je sais c'est con de dire ça,mais le fait est que sans tele...le cast de prison d'os devient vite relou et vu qu'un hoto 30-31 ça vaut des prunes...

Ou enfin,si la prison de leoric sans tele est vraiment trop ennuyeuse et qu'il vous est impossible de chopper un hoto...opter pour Pointe de Carin,Gros mana/life/ pas mal de +sk et aussi 30fhr^^ plutot cool d'autant que son prix est vraiment dérisoir.

Bouclier: Cf partie « aisé » , les 3 shields qui y sont proposés (splendeur/ryhme/homon) ne coute pas cher du tout donc bon...optez pour celui qui vous va le mieux :), sachant que si vous n'avez pas tele,je vous conseil d'avantage ryhme pour son cbf ;)


gants: gardes des chances


Ceinture: Goldwarp ou tal belt


Rings: 2X nagels

amu: Si pas eni,ça serai super que vous arriviez a avoir une amu avec charge de tele+mods,sinon bah ceux que vous trouvez en fait le choix est vaste :)


bottes: Wt (middle ça coute pas cher :) )

Switch:

Si pas eni:

Baton de naj : pour vous échapper de la prison d'os de léoric où encore pour rammener vos monstres sur un mob

Si eni (ou charge de tele ailleur):

mouette+ ryhme sur un bouclier classique peut être sympa pour les boss :) (et pas cher en plus).


Note: Je conseille naj si vous n'avez pas eni mais après c'est pas obligatoire hein^^ vous pouvez très bien mettre un switch mf sans avoir eni^^ c'est juste que le tele est parfois bien pratique.


Inventaire:

Torche moyenne+ low anni si vous pouvez
un gheed middle
sk invoc naked
charmes mf/gf

de la place pour les drops^^


Merco:

Act 2 might toujours :) :

Arme: Iris toujours^^ (avec le reset les prix ont carrément baisser en no lad :D ).

Sinon Croissant de lune (shael um tir) peut être très sympa pour le static :).

Ou encore taillos eth ça passe très bien,gros dmgs,2socks, Ka skin avec bone spear^^

Armure: pas mal de choix là aussi:

-duriel eth (up)
-muraille eth (up)
-stone
-duel
-traitrise
-guerre


-Casque:

Ben comme pour la configue aisée :p , en no eth/no perf ça vaut pas cher du tout:

-guillaume
-tal mask
-andy
-gaze
-cot
...



C-Pack low:

Là on va devoir pas être trop regardant sur les stats mais il y a moyen de monter ce necro pour pas cher^^:



Casque: Couronne des morts vivants,os de vers ou couronne du cerf (sorte de mini shako) sock topaze pur



Armure: Skulder no eth (sock topaze pure) ou whisgo si vous pouvez :)



Arme: N'importe quelle baguette necro fera l'affaire, Pointe de Carin et Terrifiante sont des baguettes assez équilibrée et bon marché qui devraient vous satisfaires ;)
sock au choix( io par exemple pour la vita :) ).


Bouclier: Splendeur ou ryhme sur n'importe quel bouclier 2 sock fera l'affaire ;) sinon vous pouvez essayé de choper un low homon,ça vaut rien :p (mais là perte de mf puisque pas d'ist à mettre dedant^^) sock diamant pur par exemple.

note: Ryhme et son cbf sont vivement conseillés ici :)

Gants: Gardes des chances random stats

ceinture: goldwarp low gf ou tal belt low mf,les deux sont pas chers de toute façon :)

Rings: 2X nagels random mf

amu: Encore une fois ce que vous trouvez :) ,une bonne rare/magique ou une craft ou encore le mahim-oak curio,sympa pour son apport de stats et de res :)

bottes: Very low mf WT ou une paire de bottes rares random fera bien l'affaire (essayer d'en chopper avec des res et du mf dessus ;) ).


Switch:
Comme pour le pack cheap :) (ou rien si vous n'avez pas envie de vous embêtez avec ça^^,c'est plus un bonus qu'une nécessité).


Inventaire:

-Low necro T ça coute pas grand chose :)

-sc mf non perf

-low gheed

-sc mana ,life,res crap bref ce qui vous rend service^^



Merco:


act2 might encore et toujours :) :

-Arme: Low iris, taillos no eth, safran (amn tir) dans la plus grosse lance que vous avez ou malice (ith el eth), lance magique/rare good ed....

-armure: Soupe (nef lum) sur la plus grosse armure que vous avez,essayé de dégotter une armure eth bug 2 trous,la plupart des gens les ballances après cubage pensant qu'aucun rw potable ne peut être fait dedant.

Or soupe c'est 50@res,20fhr,+280def contre missile et sur une armure eth bug on dépasse aisément les 1.5kdef. (Note: Après certaint tests,cette armure semble convenir également pour des packs plus cher: je m'explique avec une infy cv (ou iris) le merco peut se choper un pallier pas trop mal avec 35ias,Andy face sock ias par exemple,le problème est le malus fire donc soit on dégotte un 15ias/XX res fire soit on rattrape le malus via l'armure, et donc l'on peut opter pour 2 choix dans ce cas: Soupe ou coh,a vous de choisir sachant que soupe possède 20fhr et coute nef lum^^).

L'unique peau de l'écorché peut aussi être très bon (regen life,leech life etc...).

duriel no eth no up,muraille no eth no up,fléau du gladiateur(attention au gros lvl req), livre (hel lum fal)....

Armure rare eth grosse def /mods va bien aussi :)

-casque: Tal mask (surement le meilleur rapport qualité/prix) gros LL,bcq de res,life,def correct

ou chasseurs de crane: fhr,ll,mf(qui compte quand c'est votre merco qui tue un monstre,donc ça peut être sympa :) ).
 
B

burattino38

Invité
4-Gameplay:


Alors là c'est tout simple,castez armure d'os et invoquez votre golem puis,au choix:

Ou votre merco/golem/curses suffisent pour tuer le 1 er monstre,dans ce cas vous allé n'importe où,vous envoyez AMP sur le 1er pack de monstre que vous rencontrez et dès que le merco à tué un mobs....boom explosion morbide à gogo et ça vous fais pleins de jolis cadavres pour vos squellettes/mages/revives.


Ou votre merco est trop faible et dans ce cas il existe une petite astuce bien sympa:

Vous allez du coté de chez pindle,là vous y verrez des cadavres,et bien profitez en, vous pouvez invoquez vos squelettes avec ! Donc dépechez vous de créez des squillou avant qu'ils ne se réveillent,si vous êtes assez rapide vous pouvez bien avoir une douzaines de minions avec cette astuce :)


http://img184.imageshack.us/img184/2262/screenshot033qz3.jpg

Note: J'ai remarqué une sorte de pti bug par rapport à cette astuce et aux revives:

Si vous invoquez par exemples 3 squelettes avec ces cadavres,quand les autres vont se réveiller,vous aurez toujours vos trois compères.

Maintenant si vous utilisez le sort revive au lieu de réssuciter squelette et bien quand les autres zombies se réveilleront vos revives vont claquer^^,il est donc plus que conseillé de n'invoquer que des squelettes ou squelettes mages avec ces cadavres pui d'allé exploser pindle qui se trouve à trois pas^^


Ensuite est bien c'est très simple,une fois votre petite armée montée,allé vous promenez dans les endroits de votre choix(j'y reviendrai ;) ) et:

En cas de groupe de monstres très puissants,du type gros uldars envoute fana...prison d'os+amp et dès qu'un des monstres tombe....boom explosion morbide qui va entrainer la mort de son collègue et qui servira à son tour de bombe^^ une sorte de réaction en chaine en fait,comme les dominos^^ (si les mobs sont vraiment cosatux et qu'il arrivent vers vous trop vite,on peut user decrepie plutot que amp bien évidement).

A la fin ça donne ça :D :

http://img150.imageshack.us/img150/9466/screenshot035pu5.jpg

Et vous n'avez plus qu'a ramasser les drops dès que les murs d'os tombent :D :)


Et dès que le ménage a été fait,on utilise les corps qui reste pour faire revives et squillous :)

Si vous avez à faire à des petits vicelards bien frétillants du types poupées morts vivants ou vipers,un bon coup de decrepie et ils deviendront mous comme des chiques.


En cas de souls ou d'archers ardents et autres snipers utiliser vision diminués pour le neutraliser completement :)


Les 3 curses qui vous serviront surement le plus sont:

- Augmenter blessure(apm): qui double tout simplement les dommages (à utiliser en combot avec explosion morbide donc ;) ).

decrepie: Ralentit énormément l'adversaire et diminus ses dommages et sa défence(très utile donc contre les petits nerveux insaisisables et les boss bien casses burnes type baal qui ne bougerons plus une oreille.

vision diminuée: énorme contre tout type de tireurs,ça les neutralise complètement.


Après on peut bien se marrer en utilisant les autres curses disponibles( attraction,embrouiller,terreur...) balance de vie par exemple est très utile quand on voit que son merco tourne de l'oeil :) ou encore résistance moindre qui aide vos revives ainsi que votre coterie :)


En fait la chose à se rappeler....c'est qu'on est un necro! Car j'ai vu pas mal de personnes l'oublier XD , ça va de celui qui à une baguette de lt en switch à celui qui use glas sur le merco pour le decrepie -_-'


On a une dizaine de curses à notre disposition...il faut s'en servir!

Quand vous combattez,tous les monstres qui vous entours doivent être sous l'effet d'une curse!

Sinon c'est leur laisser l'avantage :D et il faut pas !


Gameplay spécial brs:


Bon une petite partie histoire d'étoffer un peu le guide et qui ne me semble pas inutile au vu de tous les abrutis qui jouent necro summon comme des manches en brs.


Vous allez vite voir qu'en jouant même en p1 on gagne facilement des lvls (88-89) pis ben là vous avez envie d'avoir votre niveau un peu rapidement et vous décider d'aller faire qq brs publics.

Donc les choses a ne pas faire:

Dèjas dans tout bon br vous aurez un ou plusieurs hammers,des sosos,java etc...donc inutile de faire des summons/squell/mages vous allez juste vous faire insulter et faire laguer la game, certe vos bestioles pourront servire mais bon...quand vous avez 2 hammers hight lvl,une blizz et un barb pour bo tout ça...y a peu de chance que ça parte en vrille...

Inutile non plus de faire des murs,ça fait lag ça gène la visibilité et ça sert a rien, à la limite une bone prison sur un monstre un peu dangeureux dans une game de noob mais c'est tout.

Donc comment on fait quand on est un gozu necro summon qui sait brs:

- Le golem de boue,lui il est discret,il peut tanker et il ralentie les mobs donc lui vous pouvez le caster.

- Avant le début des vagues vous serez d'une aide précieuse en envoyant vision diminué sur les ames ;) c'est vraiment un confort pour ceux qui nettoie.

- Votre position: juste derrière baal, qui est sur son trone.

-Vous castez un MINUSCULE mur d'os au sommet de l'escalier, de manière à bloquer votre position, les monstres ne peuvent pas venir et vous pouvez caster vos maleds tranquille.

- Les maleds justement: PAs de trucs qui font fuir les monstres, qui les rendent amoureux ou autres, ça peut être marrant mais là vous allez vous faire engueler donc ont fait dans le gros classique:

Si juste hammers: Decrep leurs sera à mon humble avis le plus utile,ça limite le déplacement des mobs qui sont défois chiants à toucher au hammer.

Si CaC: A partir du moment où il y a un cac dans la game ,vous pouvez utilisez amp+un peu CE*, au moins ça profite aux bowas,baba, meta etc et à vous aussi^^.

*Alors pourquoi un peu CE? et pas beaucoup? Car dans les brs il y a pratiquement toujours un hammer qui tele et fait le gros du boulot, donc la courtoisie veut qu'on lui laisse qq cadavres pour redemption ;)

Si casters élémentaux: Là Lr powa,(en plus pour peu que vous utilisiez un merco infy ^^)ça aide monstrueusement les casters qq soit leur éléments.

Mention spéciale Pour Listers et ses potes: Là j'use decrepify constament au moins ils se tiennent tranquillent, car sans ils restent un petit peu dangeureux pour peu que les gars soient pas hypers forts (genre un hammer moyen et qq sosos lvl 70bref...pour peu que le hammer se fasse descendre c'est fini.)


Cette technique vous permet d'être actif en brs, de rendre réellement service et également de pouvoir switcher sur Ondal car votre role sera surtout de maudirs et pour ça pas besoin de matos bien spécifique, le +3/40fc de ondal sera parfait :)
 
B

burattino38

Invité
5-Où runner?


Donc je dirai de partout ( ou zones 85 en général) :) , mais certaint endroit sont plus propices que d'autres,j'ai fais une petites listes des endroits que je trouve pas mal(c'est très personnel hein :p ) :

Act1:

La fosse: Zone 85,ont y drop pas mal d'uniques et surtout des supports et rares élites qui peuvent être de bonnes surprises,c'est de plus très facile d'accé et les monstres n'y sont pas vraiment coriaces :)

Act2:

Les tunnels antiques: Zones 85 également,en fait c'est la fosse dans le désert :p , encore une fois c'est pas dur à trouver et c'est plutot pas mal question drop.

Tombeaux de tal rasha: Ceux là je les trouve énormes,là bas on utilise simplement amp+explosion morbide,on vide les salles à la vitesse de la lumière et les drops y sont variés et intéressants :)


Act3:

Travincal: Un des meilleurs endroit de drop de tout le jeu il est certe plus interessant de le faire avec un barbare gf/mf mais il est tout de même très facilement faisable au necro invoc,l'on y drop du très bon (unique/set/jewel/charme et pleins de gems) et un peu d'or :p

Act4:

Le cs: Je l'aime beaucoup,mis à part les mages et leurs ****** im qui font rip le merco en peu de temps,je vous conseille donc d'éparpiller votre bestiaire au maximum pour qu'il y a pas mal de cibles et donc moins de chance que votre merco se prenne la curse tant redoutée^^

Note: J'ai pu m'apperçevoir que le cs était un des endroit les plus lucratif pour ce necro (et avec tous les persos en général),en effet les 3 groupes de gros monstres apparaissant après l'ouverture des sceaux ont la bonne habitude de lacher trèèèès souvents des uniques, qui plus est le cs avec ce necro reste envisageable pour le pro comme pour le débutant, évidement,avec un gros stuff le run sera bouclé plus vie ;)

Le seul réel soucis du cs ce sont ces foutus mages.

Donc qq astuces/conseils:

PAS de tele! ça regroupe tt le monde autour de vous et le merco a 15 fois plus de chance de se prendre im sur la gueule.

Abuser des revives: + de cibles donc moins de chance pour le merco de prendre im

Dans certaints cas la situation sera chiante:

Pour accéder au pentacle en marchant vous devrai passer par de ptits couloirs,là ça peut être dangereux pour le coco,car il y a souvent qq gros monstres qui font tampon et des mages qui castent des malédictions derrière,généralement le merco tape les monstres qui bouchent le passage,se prend im sur la gueule et rip.

Là 2 solutions:

Bone prison ou wall: le merco ne pourra pas aller jusqu'aux monstres et donc pas de risque qu'il claque, on laisse donc les mages et les revives qui cast tuer les mobs: inconvénient: c'est plus long (puisque les guerriers squell et les reviv cac ne peuvent pas aller jusqu'au boss non plus) surtout si on use pas infy :/

Curses: Envoyer qq curses sur sur les monstres en 1er ligne: attraction,terreur,embrouiller... ça peut facilement "débloquer le passage" .

Dans tous les cas prévoyez un peu de gold pour res le merc et tentez,car c'est franchement un bon coin de drop et d'exp, de plus ça reste assez technique pour ne pas être chiant^^(on a toujours qqch à faire) et ça permet de bien s'habituer à jongler entre les sorts ;)

Act5:

Pindle et ses sbires: Il est à deux pas de vous^^ et en plus on peut monter son armée devant chez lui avant d'allé le voir^^,très simple à battre: Prison d'os ->amp->explosion morbide et c'est fini :p

Eldritch: Même technique que pindle,il lui arrive de dropper qq petit trucs sympas(nice jojo rare,occu,guillaume....).


Shenk: Très bon,car il y a une astuce à connaître^^ quand on tue shenk,il emporte dans la mort tout ses amis^^ mais lui il ne possède pas de mf donc plusieurs monstres sont tués avec 0 mf et ainsi donne trèès souvents des items elites blanc plus que sympatiques( plate kraken eth->bug->4sock-> stone near perf +4,5k def...on va pas cracher dessus :p ).


La pierre monde/throne/baal: Mon endroit preféré,les monstres y sont assez coriaces^^ donc une fois tués ça donne de très bonnes revives (avec lower resist sur la tronche...contre une douzaines d'ames ardentes même les mobs les plus terribles tremblent :p ).

On s'y marre bien,y a pleins d'espace pour que vos minions puisse gambader,on y drop bien( sk pb+armure de mav en 1 run),et au bout on a baal et ses serviteurs donc good exp :D bref que du bonheurs!


Voilà c'est fini :)


Reste à:

Mettre des images
une page: présentation de mon necro
Correction ortho :)
finir les couleurs mis en page etc...
 
B

burattino38

Invité
Présentation De Mon Necro:




Va être éditer car le stuff à pas mal changé et il a pris du niveau^^
 
U

umagan

Invité
J'en avais fait un en hc (ladder 1 1.10) avec un petit mf. ça tourne.
Je vais en faire un en sc.
 
B

burattino38

Invité
Avec un stuff mf plutot orienté sc on tourne dans les 400mf :)

Après y a moyens de monter plus haut mais ça condamne l'inventaire et l'équilibre général du char ( monarche 4X isted etc...).
 
D

Dark_Math

Invité
très beau guide, il est interressant et constructif ;)

et ca fais changement des météorb :)

encore une fois beau boulot :jap:
 
B

burattino38

Invité
Je te remercie ;)

Je vais encore faire qq fignolages et aussi mettre qq screen de mon necro pour illuster le guide,mais j'attend pour ça d'avoir fais toutes les Q pour que ça soit + réprésentatifs ;)
 
U

umagan

Invité
[quotemsg=4625217,9,45396]Avec un stuff mf plutot orienté sc on tourne dans les 400mf :)

Après y a moyens de monter plus haut mais ça condamne l'inventaire et l'équilibre général du char ( monarche 4X isted etc...).[/quotemsg]
Je l'avais fait en 300 mf environ (il me semble) mais je ne sais plus le build.
 
D

Dark_Math

Invité
ah oui et tu peut me dire ce que t'a dropé en 3 jours (ou le plus important) et le stuff que tu utilise svp

thx
 
F

For-Ever-D2

Invité
Plop [:anatan:1]

magnifique guide!! il est parfait (bon manque plus que les petit screens shots :ange: ) ; bien tenter d'en faire un :D
 
B

burattino38

Invité
ALors j'ai quand même peux jouer (l'équivalent de 2h00 par jours +/-):

Donc les items les plus sympas:

- occu
- mav armor
- mav bow
- sk pb naked
- jojo 37ed
-sc 18 et 17life naked
- cv eth (no lad :/ je sais pas trop quoi faire dedant^^).
- Om eth 6sock
- kraken eth

pas mal d'or et de gems

Donc ça reste respectable :) et j'ai pas fais que du zone 85,seulement mes quests et qq ballades dnas différents acts :)


Mon stuff:

- shako sock topaze pur
- eni bp
- leoric isted
- amu +3invoc/crap mod
- garde des chances 40mf
- 2X nagel 30
- tal belt
- bootes tri res( froid/foudre/psn),10fhr,67gf,10 ou 15mf

Pas de switch pour le moment

Low anni/middle T/qq sc mf/gf,2 sk invoc avec un peu de vie (17 et 21)


Merco:

Act 2 might:

-barbelé sur plaque ornée eth bug
- iris cv eth
-Guillaume sock jewel str/dext/res foudre


Voilà :)


@ for-ever-d2: Merci ^^, et pour les screen j'en met demain surement ;)
 
D

Dark_Math

Invité
wais ya pas à dire, c'est pas mal en trois jours :)

et en plus pas que du zone 85 !

 
B

burattino38

Invité
bah disont que la zone 85 ne change pas énormement de truc seulement après un nettoyage de fosse par exemple on est presque obligé de tomber sur au moins un item elite,celui là peut être un rare bien bidon mais ça peut être cool aussi :) donc la probabilté de drop interessant y est un peu plus élevé qu'ailleurs.

Sinon pour runner le mieux c'est une grosse quantité de monstres bien regroupés,c'est pour ça que j'aime beaucoup les tombeaux de tal rasha, avec amp+CE on peut nettoyer une salle en trois clics ;)
 
L

la horde franc

Invité
Pas mal, je ne vais pas critiquer ton perso, car je n'y connait rien en necro. Je pensais me faire un hammer ou une trap pour faire des cs + zone lvl85 et j'en ai marre de ces 2 persos. Tu me donne envie de faire un necro, le seul hic c'est la vitesse par rapport au 2 cité précédemment. Le fric je m'en fout car j'ai monté exprès une sorc pour forge run. Donc si il va à peine moins vite, je pense que je vais en faire un.

et sinon
Pour beaucoup,le mf consiste simplement à tuer tel ou tel boss en boucle dans le but de tomber sur un item valable au bout de XX runs.

Les boss runnés les plus répandus sont généralement mephisto et andy,très appréciaient car facilement tuables sans bons équipements,ils dropent assez vites des petits trucs sympa et sont «facilements» trouvables.

Néamoins,je trouve cette méthode de mf...bourrée d'inconveniants(bien que très répandue):
c'est rare de voir quelqu'un qui comprend cela
 
G

ghaalx

Invité
@ lahorde franc : pour la vitesse d'action du bonhomme, il est assez efficace et rapide si tu investis pas mal dedans (eni, pour coller ton armée sur le premier monstre, et derrière quelques CE et tu passes au groupe suivant, après avoir vérifié ce qui est tombé bien sûr ;) ) ; en plus, c'est beaucoup moins lassant qu'un hammer, et plus élégant (un nécro qui court ne donne pas l'impression d'avoir trop testé l'élasticité de son sphincter anal :lol: )

Sinon joli guide, :gratz: , quelques remarques, mais qui sont plutôt une question de préférence que de meilleur choix ;) :

[*] je préfère hoto à léoric, pour le fcr : ce qui rend l'invoc rapide, c'est les quelques CE lancés après les premiers morts, donc le palier à 48 est agréable pour enchaîner rapidement (surtout quand tu croises des souls disséminées un peu partout dans la pierre-monde ;
[*] je ne suis pas fan de nagel, il est possible de trouver de jolis anneaux magiques/rares mf/mods (res, gf :love: , vie, mana, ... ) ou utiliser feu-follet si tu fréquentes souvent la pierre monde ;) ; on perd un peu en mf, mais on peux gagner pas mal sur les mods ;
[*] pour les skillers, conseille des +1 invoc avec gf :love: .

!jap:
 
B

burattino38

Invité
@la horde franc: Alors c'est vrais que comme dit ghaalx avec pas mal de moyens ben ça va quand même très vite,les invocations...pas la peine d'en faire des quantité énorme en fait,il suffit d'arriver à tuer un monstre pour faire tomber le reste des mobs avec CE+amp et ça va asse vite :)

et sinon bah ouais,les andy/meph runs ça donne l'impression d'être bien mieux car on tombe sur des uniques/sets très vite mais au final on se rend compte que les drops interessants ben y en a tellement peu que c'est pas plus rentable que le mf de zone^^

@ghaalx,tient bonne idée le feu follet,je ne savait pas qu'il y avait du mf dessus,on a de l'abs foudre bien sympa contre ls souls et du coup une perte de mf pas énorme :) , de plus y a les charges de how qui peuvent être cool non? mais peut être qu'il ne tient pa stellement en hell :/ , je vais rajouter ces idées à mon guide^^


Merci pour vos remarques ;)
 
Haut