L'arcazone :
L'arczone ne change pas beaucoup de celle de 1.09 pour ceux qui connaissent, donc tout pour les dommages physiques.
Les aptitudes :
[*]20*TI
[*]1* tous les passifs sauf percer
[*]20*Pénétrer sinon TM sert à rien ( ou presque )
[*]10*TM
[*]15-20 CC
[*]5-10 Esquive
[*]12-17 Eviter
[*]12-17 Evader
[*]1 Coup
Les attaques principales seront ti et tm, pour les esquives à priori vous ne vous battrez peu ou pas au corps à corps donc la premère ne sert pas trop, par contre les deux dernières sont très utiles, de même que la walkirie qui permet à certains adversaires de rester loin de vous.
Les statistiques :
[*]Force : le nécessaire pour porter l'équipement au point près ( on est pointilleux ou on ne l'est pas
) Le plus haut étant wf en général.
[*]Dex : au moins 200-300 et peut être plus
[*]Vita : le reste
[*]Energie : rien du tout
Il faut savoir qu'une ama pvp est fragile ( car à priori pas de CTA en switch ) donc il faut faire un choix ici, développé beaucoup la vita ou non, ou moyennement. Je vous laisse ce choix sachant que avec moins de 1000 points de vie c'est pas la peine de sortir de la ville
L'équipement :
C'est là que ça va se compliquer énormément, il faut énormément de stuff, on rencontre des adversaires très très variés en pvp, il faut donc pouvoir résister à tout, c'est très compliqué. Suivant qu'on joue 1v1, alors on optimise son équipement pour l'adversaire, ou alors en free for all en partie public où là il faut beaucoup d'habilité pour bien choisir son équipement en fonction des forces en présence.
Casque :
[*]Shako ( ultra polyvalent ) permet d'utiliser massivement TM
[*]Casque ed/ias ou ias/mods
[*]Crown of ages ( un peu lourd à mon gout mais peut être serti -15%requis +mods et ias/mods )
Amulette :
[*]Highlord ( magnifique )
[*]Amu +2 ama, cats eye ... ( moins bien à mon gout )
Armure :
[*]Armure 60% ias + mods ( vie, ed, résist ) Ce qui coute le plus cher
[*]Fortitude
Arme :
[*]Wf( les autres arcs ne lui arrivant pas à la cheville pour moi, même un botd )
[*]Faith sur un gaïa ou un matri ( j'ai une préférence pour le gaïa, d'autres pour le matri, à voir... )
[*]Titans en général
Bouclier :
[*]Storm ( polyvalent )
[*]Sanctuaire ( bcp de résists )
Anneaux :
[*]Raven ( de la po, de la dex )
[*]Un anneau rare ou craft avec de bons mods ( stats, rés, po ) pas besoin de leech en pvp
Bottes :
[*]WT ( des stats et des dommages )
[*]Bottes rares avec de bons mods ( run, fhr, dex, rés )
Gants :
[*]Gants rares 20% ias +2 passif/arc + mods ( stats, résists ). Le must tout simplement.
Ceinture :
[*]Verdungo ( beaucoup de vie et du reduce )
[*]Thundergod vigor ( de la vie et un peu d'absorb )
Charmes :
[*]Annihilus ( c'est vrai ? )
[*]Le reste de sc avec les mods suivants ( max, vie, rés, fhr, run )
Pour le PvP, le leech sert à rien, prévoir quelques potions de mana pour TM si vous êtes en manque.
Comment porter tout ça :
Il y a énormément d'équipements possible en pvp, cette partie est la plus importante pour avoir une ama harmonieuse. Il y a des priorités dans l'équipement, tout d'abord l'ias. Pour une arca il faut le dernier palier quelque soit l'arc utilisé. Pour un arc du croisé et un hydra c'est 147% ias ( sachant que wf en à déjà 20 sur lui ) Si on fait un décompte rapide : wf (20), armure (60), gants (20), amu (20) ce qui fait 120% ias reste 27% à trouver soit un socket ias/mod sur le casque et un socket ias/mod sur wf. Un socket UM sur WF est envisageable d'après les calculs d'Arkadin.
L'autre possibilité de build tourne autour de faith et de fortitude, l'aura fana réduit considérablement l'ias nécéssaire pour atteindre les derniers paliers, il suffit d'utiliser le calculateur de paliers avec le niveau de fana correspondant et on a les paliers.
Une fois ce problème résolu, viennent conjointement le reduce et les résists. Pour survivre en pvp il faut un minimum des deux ( voire un max ) Il faut au moins 25% reduce et pour les résists c'est plus compliqué. Pour moi la foudre il faut 75% rés en hell ( un pal foh nous touchera forcément, une assa trap nous touchera aussi ( éclair perdu ) ... ) Par contre le feu ça s'évite ainsi que le froid, donc sans dire qu'il faut pas mettre de rés feu et froid, c'est peu être pas la peine de les maxer. Après c'est à l'appréciation de chacun. Les charmes jouent un rôle important dans cette partie car c'est eux qui permettent d'avoir pas mal de résists. Ensuite pour le palier fhr, 20% suffisent contre tout le monde sauf l'assa qui utilise mind blast, pour s'en sortir sans trop de problèmes il faut 52% fhr. Ne pas oublier le run, une arca au corps à corps a peu de chances de s'en sortir donc il faut courir assez vite pour éviter ce cas là. Une fois tout ces problèmes reglés on peut maxer les dommages et la vie.
Autrement dit il ne sera pas facile d'avoir un équilibre du premier coup, et même après plusieurs essais ce sera difficile.
Une fois le build de base choisit il faut y apporter des petites variantes de temps en temps suivant les adversaires, si une sorc feu vous ennuie, vous changez 2-3 charmes et mettez les bottes éperon ardent par exemple, pareil pour une assa ww avec venom, vous mettez le set de la mort ( ceinture et gants ). Il y a pleins d'autres petites astuces que je vous laisse découvrir.
Remarques, conseils et gameplay :
Je pourrais jamais joué votre ama à votre place mais je peux donner quelques conseils.
Tout d'abord, cette ama ne pourra pas tuer un druid élémentaire enigma qui abuse du telebug ( en gros quand il se téléporte avec ses loups, ils se retrouvent tous au même endroit et à ce moment la ti ne peut toucher personne ... seul TM permet de s'en sortir ), en gros tous les persos abusant de ce bug seront difficile voire impossible à tuer, un gros nécro os qui se téléporte sur vous en abusant de prison d'os aura de grande chance de vous tuer. Plus spécifiquement à cette ama, les très gros persos cac ( barb ou smiter ) devraient être très dur à tuer.
Au niveau du gameplay, étant donné sa fragilité cette ama ne devra pas rester au corps à corps, toujours essayer d'être loin de son adversaire. Lorque l'on attaque pas ( ti ou tm ) il faut toujours être en switch titan + bouclier, ça doit être un réflexe, ça apporte plus de run, plus d'esquive, du block et plus de résists la plus part du temps.
Ne pas hésiter à reculer pendant un duel si l'adversaire s'approche trop, l'ama est fragile je le rappelle. Et tant qu'on ne tire pas bien garder son bouclier, si un pal vous charge quand vous êtes en mode arc vous pouvez être sûr que vous êtes mort en 1 coup et du premier coup.
Ensuite il faut savoir viser, avec tm c'est pas trop dur vu la quantité de flèches tirées, pour ti quand l'adversaire est pas trop loin ça va aussi vu qu'elle vise pour vous, mais quand l'adversaire est à 2 voire 3 écrans il faut pouvoir le toucher. Pour une cible immobile il faut pouvoir le toucher en moins de 15 flèches de n'importe où tant qu'on le voit sur la minimap. Ca c'est de l'entrainement pur et dur, pas moyen d'y échapper. Une fois que ça c'est fait il faut prévoir que la cible bougera forcément en duel, ça se complique alors. Il ne faut jamais tirer là où est l'adversaire ( puisque il bouge ) mais là où il sera quand votre flèche arrivera, ça c'est de l'entrainement encore et de l'expérience ( savoir où sera l'adversaire ) Tm à l'intérêt de balayer large mais les dommages sont faibles, à choisir si on arrive pas à toucher une sorc par exemple.
La walkirie aidera pour tous les persos qui se téléportent sur vous, hammerdin, nécro qui tank, assa ... puisqu'il y a des grandes chances qu'ils se téléportent sur la waly et non sur vous, vous laissant libre de le canarder un peu, elle fera aussi très bon paratonnerre contre les palas foh.
Pour s'en sortir avec cette ama, il faut quand même beaucoup de matos, sa force est le combat longue distance, une flèche à 6k qui fait coup critique ou coup mortel on le sent passer, mais sa faiblesse est le corps à corps où elle doit fuire en général.