/!\ Guide : Anti-Uber Smit pas trop cher : Victoire assurée ^^

N

na_oh974

Invité
salut à tous,
Bon je suis noob en smit et encore plus en uber. Mais j'ai essayé de me les faire avec mon hammer et un pote en petite soso foudre/hydre.
Biensûr, vous allez vous foutre de moi, mais sa peut rassurer des nouveau (entre autres des comme moi) a l'utilité du smite.
Mon hammer fait 14 K de dommage et il porte : eni, magefist, hoto, cta, zaka, shako, embrouilleur, aracnide, bul katos x2, mara,des charme de vie, torche et anni.Il m'as couter cher quoi.
Je me disais que sa sera trés dur, car j'avais entendu dire que hammer , c'est pas le top pour les uber. Mais mon pote (qui s'y connait autant que moi :pt1cable: ), me disais qu'avec tout sa si je devais me faire au moins lilith, duriel et Izual. Comme j'ai trouvé les 9 clé, je me dit, qu'on allait essayer.
Notre ami duriel, fut sans histoire, un peu long a mon goût, mais sa aller. Izual, avec les monstre anti-tout, se fut laborieux, on a galéré pour arriver a Izual, on a consommer pas mal de potion de rajeunissement total,se fut encore plus long mais on y arriver. Par contre pour lilith, la on a eu une énorme déception. On meurt tout les 2 plusieurs fois et assez rapidement quand on avait plus de potion de rajeunissement .Et le pire c'est qu'on ne voyait pas sa vie descendre :fou: !!!!
Le massacre a durer 2 bonne heures. Une éternité. Il était déjas minuit passé, on en pouvait plus.
J'avais lu rapido se guide aprés la MAJ. Et j'ai eu la motivation de faire un smit en plus de mon hammer. Malheureusement, il n'était pas équipé du tout, sauf pour le visage de guillaume, la baguette balance de vie et est lev 83. Là je dis à mon pote, que je vais re-regarder un peu le post pour savoir ceux qu'il me manque, c'est-à-dire en fait tout. N'ayant plus la force et le courage de trouver dans l'urgence le stuff conseillé, je décide de prendre le petit smite, je le met guillaume, mon pote avait dracul, et les runes et plastron leger 3 trou pour faire duel. Je met l'ékipement du hammer, et donc sur le smit : Duel, guillaume, dracul, embrouiileur, mara, hoto , cta baguette balance vie, aracnide, torche, anni. Dans la précipitations , j'en oublie les anneaux bul-kathos.
Là je vois mon smit avec 1500 de dégat contre 15K sur le hammer. Je me dis que soi je l'est mal monté, soit mal équipé. Dans le désespoir, je me dis vue qu'il est 1H30, et qu'on étais fatigué, que sa sera qu'un seul essai et sans grand espoir de la vaincre.
On reprend le portail rouge une énième fois,je fai mes cris , la soso met balance de vie avec la baguette, et je me met à la frapper, avec la soso en retrait avec la baguette. ET LA SURPRISE !!! la soso n'as même pas eu le temps de re-lancé balance de vie que lilith est mort avec mes 1500 de dommage !!!! On est resté sur le cul, franchement pas d'autres mots à dire !!! j'avais vue ma vie descendre et remonté aussi vite,alors que la sienne ne faisait pas de mine, se fut impressionnant.

J'attend un peu pour équiper plus correctement le smit et d'aller faire diablo et sa bande et aussi de récupérer de mes émotions :ouch: !
Se guide pour le peu que j'ai lu, nous a beaucoup à porter, et j'ai maintenant hate de le suivre a la lettre.
Merci Le Dav pour se post, tu nous as sauvés, vive le post smit anti-uber :bounce: !!! :)

PS :merci de m'avoir lu et désolé d'avoir était si long.
 
A

Alderax

Invité
Pour ceux qui veulent répondre là-bas : http://forum.judgehype.com/judgehype/LeModeHardcore/uber-facon-smitter-sujet_238926_1.htm
 
C

cohenn

Invité
Bon on a presque rassemblé le matos, mais je comprends pas trop les palliers IAS du palouf :pt1cable: avec lumière céleste serti 1 soc. Si on met shael on aura :

20 avec couroux du seigneur
20 avec lumière céleste
20 shael
et donc sans fana ça suffira pour avoir un bon pallier?

Merci!

Edit : en fait on va peut etre jouer avec traitrise... ca ferait 45 ias + 20 couroux + 40 lumière céleste shael... je sais pas je suis perdu la...
 
J

jeanpatris

Invité
avec traitrise t'as le palier à 7 fpa
voilà la table des paliers :
paliers.png


(c'est la table sans fana)
 
A

Alderax

Invité
[quotemsg=4707498,1264,62620]je comprends pas trop les palliers IAS du palouf [/quotemsg]

Au cas où tu ne l'aurais pas déjà consulté, le calculateur d'ias t'apportera la lumière :ack:

http://diablo3.ingame.de/tips/calcs/speedcalc_titanseal/speedcalc_english.php
 
C

cohenn

Invité
Ok merci j'y avais été mais j'étais pas sur que c'était bien ça...

Bon on est presque près voici le palouf (lvl 76 atm) :

zaka diamand pur
lumière céleste sertie shael
guillaume serti joyau 14@
sanglantes
verdungo 40/13
traitrise sur plaque de mage ( :sweat: on arrive pas a l'up vous savez pourquoi? lem ko diamant pur ca marche pas)
drakul
couroux du seigneur
raven 20 222
anneau force/dext/res (pas de leech...)

plein de charmes résists et vie et un anni 12 12
125 force
100 dext bloc a 66%
max vita 1600 pv sans bo (bo lvl ~30 avant de se lancer)

défense : 10000 (l'armure fait que 250... )

skills : (rajouter +6 avec les bonus)
20 smite (770 dégats 1300 avec fana)
20 holy shield
20 fana
15+ défiance
4 salut

merco :
obéissance sur batteuse eth
muraille up
tal mask non serti encore (shael pour le fhr?)

Au niveau de la stratégie j'ai un nécro invoc qui nous servira a récupérer les organes en soutient du palouf, et à lancer life tap sur meph notamment.
Je crois qu'on ne peut pas faire de TP a tristram donc faudra que je m'enfuie a pied après l'avoir maudit. Est-ce que je devrai venir avec mes invocs pour aider ou bien partir dès que le gros est maudit a votre avis?

Tout ça est en hardcore donc on aimerai pas se planter.

Merci de vos conseils :)
 
J

jeanpatris

Invité
tu ferais mieux de ramener des invocs, c'est une protection non négligeable. Quand au tp à trist, je suis pas sur de ça :/
faudrait demander à quelqu'un de plus qualifié que moi pour ça :p
 
A

Alderax

Invité
- Tu ne peux pas up les supports. Sauf erreur de ma part l'upgrade concerne uniquement seulement les magiques, rares ou uniques. Pas vérifié pour les crafts.
- Pas de tp à tristram
- On s'en fout du leech sur l'anneau, ça ne marche pas avec smite. LT servira pour le vol de vie et les potions seront là en cas de mana burn. Par contre si tu comptes Zeal ça peut être utile, comme la po.
- Gaffe au retour en ville. Si les invoc se massent au tp, c'est un gros risque pour celui qui entre. Si tu peux jouer le nécro et ton pote le pala reste en soutien, ça vaut mieux. Par contre gaffe aussi aux lags avec les invoc.
 
C

cohenn

Invité
Yop,

En fait le leech c'était effectivement pour zeal les invoc.

Bon on vient de réussir à se les faire, un grand grand merci à ceux qui m'ont conseillé et aux créateurs de guides, c'était un grand moment de stress :lol: .

On a un peu chié pour baal et diablo ils étaient plus ou moins en même temps. Mais avec les invocs et le BO on n'a pas eu de problème. Méphisto c'était le plus tranquille il était tout seul on l'a bien défoncé.

On a ramassé une torche druide 11/17 dommage c'est le seul perso qu'on joue pas lol bah on recommencera peut etre.

 
A

Alderax

Invité
Fistoz m'a rappelé l'autre jour qu'il existe une technique pour attirer Baalou loin de son pote Diablo, après la mort de Mephisto.

Je te quote son message à toutes fins utiles :

Pas par le bas, tu contournes pour arriver au corps (le truc qui peut dropper des items), t'avances juste un poil et Baal se télé juste en dessous à gauche du muret.

Et tu finis sur Didi au centre de la map, tout seul :p

En tout cas bravo pour votre première session d'Uber!
 
N

na_oh974

Invité
Salut, je me suis enfin décidé de faire les uber.
Je dois avoué que j'étais très stressé, mais finalement y avait pas de quoi :)
On été 2, moi smite , et un pote hammer, aucun merco. On a pu se les faire un par un et sans aucune difficulté. Un grand merci pour se post, il est plus que réussit a on avis. J'ai même trouvé trop facile, la prochaine fois j'aurais envie de les faire les 3 en même temps, voir se que sa donne .

inventaire :
-storm serti shael
-zaka serti um
-switch :baguette et bouclier de merde :)
-Duel sur plaque de mage
-guillaume sert um
-couroux
-Dracul
-corbeau gelé et anno magique avec des resist
-verdungo
-bottes sanglante

J'ai mi une torche et un anni de mon hammer, mais je pense que sa reste trés safe sans eux .
 
A

angelus

Invité
bonjour

voilà je me suis monté un smite

j'ai mis
.Smite 20 pts
.Fanatisme : 20 pts
.Ferveur : 1 pt
.Bouclier sacré : 20 pts
.Défiance : 20 pts
.Salut : 1 pts (8 avec les + skills)

j'ai 2040 de vie sans bo, il me reste 16 point à mettre, ou je les met à votre avis?
 
J

jeanpatris

Invité
il est lvl 99 ton perso ? o_0
perso je dirais salut ou sacrifice mais c'est mon opinion
 
A

angelus

Invité
je suis lvl 94 mais je sais pas ou mettre le reste des point, peut être en ferveur pour augmenter l'efficacité
 
J

jeanpatris

Invité
au temps pour moi, je m'étais trompé dans le comptage des skills :D
si tu veux augmenter l'efficacité de ferveur, montre sacrifice ;)
édit: d'après ce que tu as indiqué, t'en as pour 89 points de skill la, soit un build fini niveau 78, sont passés où les autres? o_0 (16 points quand même)
 
A

Alderax

Invité
Oui enfin entre 1 point en ferveur/sacrifice ou deux, ça ne change pas radicalement la donne.

Si ce n'est qu'un point je dirais plutôt Salut.
 
C

corsyca

Invité
Bonjour

Déjà très bon post !!! clair et précis

Par contre j’ai une petite question , j’ai essayer de coller au max de tes recommandations pour obtenir les objectifs que tu décrits Mais j’ai du louper un trucs.....

je recommence le jeux après un arrêt de 4 ans ..

Voici mon matos

Casque : shako (10% dommage) ou Visage de Guillaume (35 % de cc)
Amulette : Oeil du Chat (j’ai que ça en stock )
Armure : muraille (30% dommage)
Arme : mot runique blanc (40% cc)
Bouclier : zaka avec diamant
Anneaux 1 : corbeau gelé
Anneaux 2 : etoile naine
Gants : etreinte veni (5% de vie volé)
Ceinture : verdungo (11 % dommage)
Bottes : marcheflot ou sanglante (15 % cc)


Donc si je calcul :

• réduction des dommages :

*shako 10%
* muraille 30 %
* verdungo 11%

Total 51 % de réduction des dommages

• Coup Cinglant

Arme : blanc 40%
Sanglante :15 %

Total de 55 % de coup cinglant

• récupération rapide après un coup

j’ai mis 4 sc 5% dans mon inventaire
Total de 20% de récupération rapide
• Life Leech

Actuellement je n’ai pas réussi a trader drakus malheureusement

Gants : 5 %
Anneaux : 9%

Total de 14% de Life leech


Donc je suis pas trop mal sauf que niveau résistance pas je suis a 22 all

J’ai serti mon shako d’une UM

Mais après je vois pas trop quoi faire ....

J’ai la possibilité de faire l’amure DUEL mais je perd 30 % de dommage réduit

Quelqu’un aurait des conseils svp

Merci d’avance
 
A

Alderax

Invité
Tu as sûr d'avoir bien lu le guide ?

- il te faut impérativement le sort "balance de vie". Tu peux t'en sortir sans dracul's mais il te faut alors une baguette avec des charges. C'est la condition sine qua non de ta survie dans ce build (sinon décrépit ou absorption du feu, mais c'est un autre matos).

- le vol de vie ne sert à rien, il ne marche pas avec smite. Donc faute de dracul's autant prendre des gants qui te donnent de l'ias et des résistances, comme par exemple : Imposition des Mains (set du disciple), ou d'autres qui filent un peu moins d'ias mais compensent par une grosse vie et du Fhr, comme le marteau d'horadrim (gants uniques). Dernière hypothèse, mais plus chères : des gants rares/craft sympa. Mais bon, mieux vaut utiliser dracul's dans un premier temps.

- vire-moi ce shako et cette muraille pour guillaume et Duel stp; c'est d'ailleurs le guillaume que tu aurais dû sertir d'une um, selon tes besoins en IAS :o

- gaffe à tes paliers d'IAS justement. Blanc sur quel support ? Un fléau ? Dans tous les cas il est très important que tu tapes le plus vite possible! Utilise le calculateur pour vérifier tes paliers : http://diablo3.ingame.de/tips/calcs/speedcalc_titanseal/speedcalc_english.php En partant sur un support fléau il te faut 20 d'ias sur le reste de l'équipement pour obtenir le dernier palier sous fanatisme (level 20-22), 45 pour l'avant dernier sans fana (tu peux par exemple l'avoir avec oeil de chat / courroux (20) + anneau de nosferatu (ceinture unique élite) (10) + un yoyo 15 ias dans le guillaume). Vérifie quand même mes calculs, sait-on jamais :o

- Il te faut plus de résistances que 22 (sous l'aura de Mephisto j'espère ?); auquel cas Duel t'en apportera un petit peu. Autre option : des charmes de résistance (et de vie) plein l'inventaire. Un anni ce serait pas trop mal non plus si tu peux.
 
C

corsyca

Invité

• Alors j’ai bien acheter la baguette pour switch avec des charges de balance de vie

• Pour les gants en attendant de choper drakus , j’ai en stock marteau d'horadrim je les testerai ce soir .


• Je peux remplacer shako par guillaume (um) sans souci je l’ai en stock
Par contre si je vire muraille et que je me fais duel , je vais monter mes resistances mais a défaut de la réduction de dégâts !!!

D ailleur quel est le meilleur support pour duel ?? j’ai une toison métallique trois trous

• Pour le mot runique « blanc « je l’ai mis sur une étoile 3 trous

Pour le moment les sc résistances sont un peu cher pour moi ;(

Merci de tes réponses et conseils
 
Haut