/!\ Guide : Arcazone Faith/Fortitude Strafeuse Pvm v1.11

X

xilefd

Invité
Merci pour le guide, que j'ai suivis à la lettre sous toutes ses coutures, et je ne compte plus les Nice Zon ou les ******, you rock :lol:
 
K

Khorne

Invité
[#00aa00]Pour simplifier :
1 frame = une "image" coté serveur

Coté serveur le jeu tourne a 25 frames per second

donc, bon, les tableaux paliers te donnent une valeur d'ias correspondant au minimum requis pour avoir ce palier (donc faut > ou =). t'as une valeur en frames (ou fpa, frames per attack) qui te dit combien de frames va durer ton attaque.

De là, avec 1 frame = 1/25 seconde, tu vois les durées d'attaques en secondes :p


[:khorne:9]
[/#00aa00]Khorne
 
K

kaiser69

Invité
@khorne: strafe t'empêches de bouger pendant un certain laps de temps, et pour une arca pvm (en général no vita et rés négatives) c'est dangereux, donc je penses qu'il vaut mieux avoir le dernier palier 7fpa, par contre pour les autres attaques, on a pas ce problème d'immobilisation, donc pour moi le palier 8fpa est suffisant.

en pvp après c'est sûr que le 7fpa est fortement conseillé :D
 
K

Khorne

Invité
[quotemsg=4597633,446,47431]@khorne: strafe t'empêches de bouger pendant un certain laps de temps, et pour une arca pvm (en général no vita et rés négatives) c'est dangereux, donc je penses qu'il vaut mieux avoir le dernier palier 7fpa, par contre pour les autres attaques, on a pas ce problème d'immobilisation, donc pour moi le palier 8fpa est suffisant.

en pvp après c'est sûr que le 7fpa est fortement conseillé :D[/quotemsg]

[#00aa00]je me gausse, mais totalement x)

Strafe et le palier 7fpa, ca n'a AUCUN rapport ... va voir mon lien sur Strafe dans ma signautre, tu comprendra :
1> Que je sais de quoi je parle.
2> Que strafe, c'est 26frames les 10 attaques au dernier palier. avec des paliers exprimés en [nb_frames_1ere_attaque] / [nb_frames_attaques_intermediaires] / [nb_frames_derniere_attaque]



[:khorne:9]
[/#00aa00]Khorne
 
K

Khorne

Invité
[#00aa00]Non, le 8fpa demande "un peu moins" d'eias que le 4/2/6
Il aurait le 4/2/7, certes :o

Par contre, l'inverse est vrai, s'il a les 4/2/6, il est a 8fpa :p


Et sinon, osef a moitié, j'aime pas voir les gens t'affirmer à cor et à cri qu'ils ont raison sur une question vis-à-vis de laquelle ils montrent une totale méconaissance.

Strafe, c'est un truc sur lequel j'ai passé beaucoup de temps, j'aime pas qu'on bafoue l'ias de cette attaque :o


[:khorne:9]
[/#00aa00]Khorne
 
D

dranac

Invité
Merci pour ce guide que j'ai trouvé comple et agréable à lire (agrémenté d'images alors forcément... ;) )
Ca m'a rudement donné envie de faire une telle amazone ce qui est désormais en court.

Cependant à titre personnel et pour le pvm je trouve que l'arc matriarcal est peut être malgré tout plus intéressant car extrèmement moins contraignant tant en matière de chance (si on fait soit même le mot runique ça coute beaucoup moins cher et on est sûr que l'objet ne disparaîtra pas ; mais en plus si on tombe sur une aura lev 12 on est moins dégouté), qu'en matière d'équipement voire en matière de compétences (besoin de moins en mettre dans pénétrer et en force), qu'en matière de manière de jeu (avec du matériel plus souple on peut plus facilement faire autre chose que bombarder). Là on se retrouve avec grosso modo comme seule marge de manoeuvre le choix du support pour Fortitude. C'est aussi un plaisir de pouvoir changer pour tel ou tel équipement. (voire changer d'équipement peut présenter un avantage : ajout de cinglant, de reduction de dommages, mf qui reste bien sympathique et l'un des intérêt majeurs du pvm)

Certes les dégats maximum de l'arc de gaïa sont largement plus élevés et la différence est assez grande au final, mais la différence entre les deux arcs s'amenuise fortement pour ce qui concerne les dégâts moyens. Bien sûr on tuera moins vite shrenk avec un arc matriarcal. Au final au lieu qu'il meurt en 4-5 flêches, il mourra en 4,5-5,5 flêches quoi :) Mais grâce à une combinaison de Stealskull et de Chance Guard on aura de meilleures chances d'obtenir des objets intéressants.


Bref, j'aurai tendance à dire Gaïa pour qui veut optimiser au maximum le potentiel destructeur du perso mais Matriarcal pour qui ne souhaite pas uniquement tuer du monstre pour tuer du monstre.

Encore merci pour ce guide !
 
K

Khorne

Invité
[#00aa00]Euh, si t'as les deux à 7fpa ... désolé, mais ca sera pas 4-5 => 4.5 - 5.5 , mais bien plus ...

Le Gaïa est largement au dessus du Matri en degats hein :spamafote:

Et à la base, il propose une Strafeuse, donc on ne vise pas directement le 7fpa, mais le 4/2/6 de stafe, qui lui est simple a avoir, MEME avec un fana 12 :o (54%ias fana 12 / 52%ias fana 13 / 50%ias fana 14-15)




[:khorne:9]
[/#00aa00]Khorne
 
D

dranac

Invité
Saint Inquissteur Khorne ( ;-) ), comme indiqué dans une optique de plus de polyvalence de jeu je préconise le matriarcal. ;) J'ai également bien précisé que le gaïa était parfait pour qui cherchait à optimiser contrairement au matriarcal. Et regretté qu'un perso PvM soit condamné ad vitam eternam à utiliser bombarder s'il désire un petit peu d'évolutivité dans son équipement. Ce n'est qu'un point de vue.

Le Gaïa supplante le matriarcal au niveau des dégats maximum et ce qui est visible pour les dom_max le reste également pour les dégats moyens, mais cette fois-ci de manière moins tranchée (le gaïa fait 25 degats max de plus mais "seulement" (excusez du peu) 10 dégats moyens de plus.)
Au final au jeu des multiplcations d'ED à niveau équivalent, le Gaïa fera 3200 dégats moyens pendant que le matriarcal fera quoi. 2700 ? (attention je n'ai pas fait les opérations exactes faudrait que quelqu'un le fasse s'il a le temps et les moyens). Oui moins puissant mais puissance brute qu'on peut avantageusement remplacer par du MF comme je le disais, du cinglant ou des mods rigolos sympas et attrayant.

A titre perso quand je fais du PvM (attention je ne parle pas de baal run mais bien de PvM : on fait au moins plusieurs quête pour rencontrer une variété de monstres et pas toujours les même) je ne cherche pas qu'à flinguer à la flêche près un monstre.

Sinon le smiley après mon 4,5 fleche au lieu de 5,5 me semblait clair car c'était évidement une exagération. D'autant que je n'ai pas encore trouvé le moyen de tuer un monstre avec une demi-flêche ;)
 
I

irenicus_

Invité
Gaïa = +30% dmg max
Matriarcal= +30% dmg min
C'est les dommages sur l'arme avec faith que j'ai constaté.
De mémoire faith gmb 60-300
matri 80-200 En gros
 
K

Khorne

Invité
[#00aa00]Si je calcule les moyens, selon tes chiffres, on a 180 pour le GMB et 140 pour le matri ... En comptant tous les %ed qu'on rajoutera apres, c'est non négligeable :o


[:khorne:9]
[/#00aa00]Khorne
 
D

dranac

Invité
Donc oui grosso modo quand le gaïa fait 3200 dégats moyens (en prenant exactement la configuration présentée pour le guide), le matriarcal fait lui 2500 environ.
Une diminution importante, mais qui peut permettre de monter sans gros efforts à du matos totalisant 50 % de coup cinglant ou bien d'autres mods sympas.

Je pense que même sans égaler l'efficacité du Gaïa le matriarcal offre une souplesse et un intérêt notables.
 
E

ero-senin

Invité
Où pourrais-je trouver un arc de Gaia assez facilement (il me semble pas que les marchands en vendent)
J'ai nettoyé des actes, mais j'en ai pas trouvé ... :/

Merci :jap:
 
Haut