Guide du Barbare Bo/Trombe en D2C

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oromis

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Introduction :

Nombreux sont ceux d’entre nous qui se sont lancés dans le montage d’un sorcière rusheuse en d2c, mais une fois que l’on se relance dans le classic on peut y replonger de façon plus soutenue…
C’est la que le barbare entre en jeu ! Vous pouvez décider d’être un BO sur patte (c’est à dire être purement passif et ne faire que lancer vos cris dans les CS runs) ou bien d’être plus actif et là, on apprécie la puissance de ce personnage.

L’idéal étant pour moi de posséder 2 équipements (l’un dédié au max BO, et l’autre au combat CaC). Même si notre inventaire est tout petit, ça tient !

Voici donc un guide qui devrait vous aidez à monter votre barbare en d2c :

[*]Les avantages :

Une grosse vie et une forte résistance au combat rapproché
Un personnage aimé par toute la coterie pour ses cris (vous êtes l’amis des palas et des sosos dès le niveau 24)

Un perso qui peut sauter et rejoindre le centre de la cathédrale en CS run
Un perso qui rapporte des potions « full réjuv » (en option)
Selon votre équipement (l’arme que vous trouverez) votre barbare pourra tout tuer en P4-P8

[*]Les inconvénients :

RIP assuré face aux monstres castant Iron Maiden (Dame de fer) - C'est fini avec la 1.13 !!!
Un peu ennuyeux si vous jouez seul
Peu puissant en cac à haut level sans un stuff adapté
 
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oromis

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1. Les aptitudes

Le choix que je fais est assez orienté, vous pouvez aisément faire des variantes (notamment dans la branche Cri)

Préquis :
1 à Cri (à monter/maxer en fin de build)
1 à Bond
1 à Saut d’attaque
1 à Assommer
1 à Assommer
1 à Concentration

Nécessaires :
1 à Commandes de Bataille
1 à Berserk (pour lutter contre les IM et immunes blessures)

A maxer :
20 à Ordres de Bataille
20 à Trombe
20 à Maîtrise (selon l’arme choisie)

Optionnel, mais confortable :
1 à Peau de Fer
1 à Résistances Naturelles (à augmenter si vous manquez de resist -> 5 à 6)
1 à Vitesse Accrue
1 à Bonus Endurance
1 à Trouver potions

Soit un barbare terminé entre les niveaux 50 et 60 (si l’on retire les 12 points de quêtes annexes). Très accessible.





 
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oromis

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2. L’équipement

Configuration pour max BO :

[*]Tarnhelm pour sur +1@ et son mf
[*]2 x Arme rare +2@Barb (attention aux requis de dextérité pour les épées)
[*]Amulette du Berzerker +2@Barb (attention level requis 67)
[*]Armure du Set Berserker ou Silks (Les couleurs du vainqueur) +1@
[*]2 SoJ (là c’est dur)
[*]Ceinture, Bottes et Gants (selon votre choix)

Soit un joli +10@

Total du BO max en d2c : level 31 (incluant Commande de Bataille)





2. Configuration Combat

Vous êtes un barbare, le force vous apporte des dégats et vous permet de porter de grosses armures : Montrez le !

[*]Armure :
Plaque Ornée Rare avec fhr, life, mana, resist…(requis 170 en force)
Une Gozu Plaque de mage rare (si vous l’avez, mais mettrez la un paladin :D )
Rappel des stats max sur les armures (24fhr, 60 vie, 40 mana, 15 force, 9dex, 3 résistance à 30@
Goldskin pour les résistances (35@)
Les Couleurs du Vainqueur (+1@ +Mana Leech)

[*]Arme :
Bruit d’ossement (pour débuter uniquement, ses 40% de coup cinglant aide beaucoup)
Martel de Fer ou Marteau de Guerre Rare (le plus proche possible des 200 ed)
Mon choix car ils ne demandent pas d’investissement en dextérité.
De plus, le bug (en fait ce n'est pas un bug, mais une spécilité propore au d2c) d’attaque perdure !
Vous attaquez à 4 fps quelque soit l’arme choisie en Trombe.
Autant prendre une arme avec un maximum de dommage et des +@ (mais là c’est très cher)
Vous vous moquez donc d’avoir de l’ias sur votre stuff, enfin sauf en berserk mais c’est plus rare.

Vous pouvez également (en investissant des points de dextérité) vous tournez vers les armes suivantes (selon vos drops) :
ancient axe, executioner sword ou lance !


[*]Casque :
Tarnhelm
Casque rare Fhr, Life, Mana
Rappel des stats max sur casque : 10 fhr, 40 vie, 5 mana, 10 nrj, resist 30

[*]Ceinture :
Bladebuckle (pour son apport en stats)
Avec Rare (fhr, life, mana, dual resist)
Goldwrap (si vous voulez mf un peu)
Ceinture de Sigon (à utiliser avec gants et bottes pour l'apport de 10% ll, +100def, 50mf et 50po et sans compter ce qu'apporte les objets eux même)

[*]Anneaux :
Anneau divin (surtout associé avec l’amulette pour son apport en po)
Un deuxième anneau avec vie, life leech et mana leech et suivant ce qui peut vous manquer. Selon Ysarc un leech de 6% est suffisant !

[*]Amulette :
Amulette du set divin (pour son apport en po) irremplaçable
Sinon une amu +1 ou +2@ Barb, Mahim Oak en attendant d’avoir le combo divin

[*]Gants :
Marteau d’horadrim, pour l’apport en vie (avec bladebuckle et une armure 17fhr, vous atteignez l’avant dernier pallier)
Gants rares avec stats, mana leech, life leech, dual ou tri résistance (osef de l’ias)
Gant du set sigon (uniquement si utilisé avec d’autres pièces du set ceinture, bottes)

[*]Bottes :
Goblin Toe pour le coup cinglant
Tearhunch pour l’apport en stats et resists
Bottes rares 20-30frw, dual resist (prévilégier foudre et feu) et pourquoi pas un peu de mf !
Rappel des stats max sur bottes : 30frw, 10fhr, resist 40, dext 9, mana 40, mf 25, gf 80
Bottes du set sigon (à utiliser avec gants et ceinture pour l'apport le 10% ll et autres bonus)
 
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oromis

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3. Les Points de Stats

[*]Force : De quoi porter votre équipement
(Martel de Fer demande 169, Plaque Ornée demande 170).
Ne craignez pas d’investir en force, vos dégâts en sont augmentés.
[*]Dextérité : Rien (sauf si vous droppez un épée gozu)
[*]Vie : Tout ce qui reste (enfin de quoi atteindre 2500 hp sous bo au minimum)
[*]Mana : Rien

[*]Fast cast : Ici pas d’enigma, donc passez votre chemin…
[*]Fhr : visez 48 (soit 5 fps), 86 étant facilement accessible
[*]Fbr : Vous ne bloquez pas !!!

Configuration BO


Configuration Combat
 
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oromis

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4. Les infos générales :

Seuls les palliers concernant la récupération rapide après un coup (fhr) ont ici une véritable importance.
Certes nous ne sommes pas en pvp, mais autant être capable de tenir un maximum :)

Fast Cast
[#002ad4]fps fc
13 0
12 9
11 20
10 37
9 63
8 105
7 200[/#002ad4]

Fast Hit Recovery
[#002ad4]fps fhr
9 0
8 7
7 15
6 27
5 48
4 86
3 200[/#002ad4]

Fast Block Recovery
[#002ad4]fps fbr
7 0
6 9
5 20
4 42
3 86
2 280[/#002ad4]
 
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oromis

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5. Les Infos & Liens utiles en D2c

[*]Myrdinn et la vitesse de trombe :
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lebarbare/trombe-vitesse-attaque-sujet_127987_1.htm

[*]Les CRuns en d2c classic
http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/d2classic-csruns-guide-sujet_250905_1.htm

[*]).Vérifiez si l’arme ou l’armure que vous avez droppée est bonne, c’est ici :)
http://diablo3.ingame.de/spiel/expansion/itemdb/affix_index.php?lang=en&version=d2c&patch=111 merci Yzarc Eht pour le lien

[*]Quelques guides d2c bien fait, rappelant les différences entre classic et lod !
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lenecromancien/invocateur-ouvert-guide-sujet_240346_1.htm#t4629928 Par Astar

[*]Différences entre le D2C et LOD
copyright@ les nécrosophes


Il existe de très grandes différences entre le D2C et LoD, faisant que l’on joue pour ainsi dire, dans deux mondes complètement différents. En D2C il n’y a pas de :

- Acte 5
- Rune et mots runiques : exit donc Enigma, Cta, Infinity, Iris, et autres runewords qui font la force majeure
- Assassin et druide
- d’item d’élite
- d’unique ou de set exceptionnel
- Seulement quelques anneaux et amulettes uniques : Mahim Curio, Nokozan, Etlich, Manald, Nagelring et SoJ
- d’unique, de set ou magique sockable. Par contre il existe bien des rares socketés via le cube.
- Une grande série d’affixe n’est pas disponible
- Item de classe
- équipement rajoutant +x à un arbe d'aptitude
- Item éthéré
- Mercenaire pouvant être équipé, soigné et vous accompagnant à travers les niveaux de difficulté et les changements d’acte
- Charmes
- Joyaux et craft item
- Armures socketables, sauf si rare
- de charge items ou d’items donnant les aptitudes des autres classes
- peu de +skill
- Switch

En contrepartie :

- Le malus des résistances n’est que de 20 en NM et 50 en hell
- Les monstres sont moins puissants mais corollaire : on xp moins vite
- Le meilleur équipement est composé d’items rares, ce qui fait que nos personnages sont très souvent personnalisés
- Le block est celui affiché sur le bouclier (en tenant compte de l’apport d’Affres de la douleur) : inutile d’investir en dext
 
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oromis

Invité
6. Template sur le gold find

Une adaptation de ce build pourrait être le gold find.

Vous manquerez (probablement) de po et de résistance si vous vous orienter vers un gf. Donc dans le build, je ne vois aucun changement majeur à part :

[*]Aptitudes :
1 à 5 points Trouver objet (sans compter les +@). Se rapprocher de 40-50% c’est bien.
5 à 8 Résistances Naturelles (vous risquez d’en manquer)

[*]Résistances :

Vous ferez des traviruns, donc privilégiez dans l’ordre
Feu, Foudre/ Froid, Poison

[*]L’équipement

C’est là le nerf de la guerre ! Il faut trouver le bon compromis entre le stuff apportant du gold find et celui qui vous permet de tuer les mobs.

On vise un maximum de Gold Find, voici une première sélection :

[*]Casque :
Tarnhelm 75 gf, et en plus +1@ et du mf (meilleur que bien des rares apportant un maximum de 80 gf)

[*]Gants :
Garde des Chances 200 gf , ils sont incontournables ils apportent aussi de la PO, du mf

[*]Amulette :
Rare avec +1 ou +2@ barb, 80 gf max, des résistances

[*]Anneaux :
2 anneaux Rares avec 25-40 gf , et de la PO (90+), mana leech et life leech bienvenus

[*]Bottes :
Rares avec FRW, 80 gf, et tri resist (là c’est cher)
Hotspur (pour être plus safe)
Goblin Toe pour le coup cinglant (si vous ne tuez pas assez vite)

[*]Armures :
Goldskin (100 gf et apport en résistance)
Rattlecage pour son coup cinglant (qui vous aidera contre les boss du conseil)

nb : Attention, vos trombes seront plus lentes mais vous toucherez plus souvent ! question de gameplay à vous de voir.

[*]Ceinture :
Goldwrap (jusqu’ à 80 gf et 30 mf)
ou Ceinture Rare fhr, dual résistance (feu, foudre), 80 gf

[*]Armes :
Aucune arme rare puissante n’apporte de gold find (on est donc loin l’alibaba lem lem).
Grand father apporte +100 gf mais pas simple à utiliser (avoir dual gf en stash d2c) ;)
Donc je vous conseille de garder la même de combat que
vous avez choisi dans le guide classique.
Certains tueront avec leur arme et fouilleront avec dual Gull (Mouette) pour le magic find qui est apporté ! Pensez à les avoir dans votre inventaire pour ne pas retourner en ville (sinon poof les cadavres !)

Conclusion

Sauf erreur (sur les armes) le GF max est de 695.
Pensez donc à vous approcher de ce score en gardant une po correcte (70% de chance de toucher) et des résistances élevées au feu. Biensur avoir du coup cinglant aide !

Note : la gestion des immunes blessures est difficile, seule berserk peut vous aider mais là, si vous n’avez pas d’ias sur votre stuff, ça va être chaud... Mieux vaut appeler vos amis qui jouent un pala ;)


Remerciements

Merci à Draxan & Kyjja pour le soutien, à Yzarc Eht, Astar, La Horde Franc pour leur aide et remarques. Un merci final à Tetlis pour avoir mis ce guide dans les fixes :jap: à tous
 
D

draxan

Invité
Donc :gratz: pour le guide, la présentation et le boulot :p

Je m'en inspirerai surement pour monter le mien :D

Juste une question, tu comptes faire une partie sur le GFer d2c ou pas :p ?

Ca m'intéresserait bien si tel était le cas :D
 
E

eht

Invité
:hello:

Déjà gz pour le boulot :p

Bien sûr tu t'en doutes j'ai des commentaires à faire :D

[quotemsg=4609598,1,56548]Un gouffre à mana (prévoyez les popos)[/quotemsg]

Ca m'a surpris disons :p normalement avec un ring 6ml ça devrait passer, au pire un peu plus sur les gloves voir sur l'arme.
Je me dis que ça doit être chiant de jouer en drinkant, trouver une solution à ce problème en vaudrait la peine imo

Au niveau des skills j'ajouterais qu'on peut tout à fait investir quelques points en resist naturel (6-8pts max) si le besoin se fait sentir ofc
Et pour le reste des pts -> cri def (bien que ça paraisse logique pour pas mal de monde je pense :ack: )

Pour le stuff un truc dont tu parles pas c'est le combo sigon helm + autre pièce du stuff (souvent gloves, mais belt ou boots aussi utilisable)
ça te donne de l'ar par lvl et un joli 10ll <3 assez incontournable pour du petit budget (et même moins petit)

[quotemsg=4609602,5,56548]Gants rares dual ou tri résistance (osef de l’ias)
[/quotemsg]

je rajouterais stats + leech appréciés ici

Pour le support de l'arme je comprend ton choix du 0 dext investi mais personnellement j'ajouterais quand même les autre possibilités d'armes telles que ancient axe, lance ou executioner sword par exemple.
C'est vrai qu'il faut investir de la dext mais on choisi pas toujours ses drop et un build à base d'un bon rare sur un de ces supports sera tout à fait viable ;)

Le truc du palier ias à 4fps j'appelerais pas ça un bug, c'est juste propre au d2c (bon c'est un détail j'avoue)

Au niveau du fhr un barb est tout à fait viable sans fhr vu la capacité qu'a trombe de ''casser'' la fhr anim, je verrais plutôt 48fhr comme un maximum :p

Dans la partie 5 un gros gz pour avoir mis mon guide ofc :o :bisou:

Voila j'espère que tu regretteras pas trop de m'avoir demandé mon avis :D
 
O

oromis

Invité
Merci pour tous ces commentaires :) vraiment !

Je vais faire les modifications correspondantes (dans la journée).
En effet, pour le mana leech if faut que je précise d'ent rouver sur les anneaux ou les gants. Ca résoud le problème (si l'arme n'a pas de dommage trop bas)

Je vais redévelopper le choix des armes, c'est un peu restrictif en effet !
Pour le fhr, si tu rencontres un mana burn... ou que tu attaques sous berserk, je trouve 48 bien utile et 86 comfortable mais certes on reste en pvm !

Pour sigon, je vais détailler ce que j'ai mis (c'est trop succint et préciser le bonus des 2-3 pièces du set).

@Drax : j'avais pas prévu de détailler le gf, mais c'est pas très compliqué... si il me reste du temps dans les jours qui viennent ;)
 
B

bilbrother

Invité
Très joli guide malheureusement je vais laisser parler les pros comme MONSIEUR Yzarc_eht parler, il dira moins de bêtises. ;)
 
E

eht

Invité
^^

[quotemsg=4609611,11,56548]Pour le fhr, si tu rencontres un mana burn... ou que tu attaques sous berserk, je trouve 48 bien utile et 86 comfortable mais certes on reste en pvm !
[/quotemsg]

C'est vrai que j'utilise jamais berzerk, avec un martel no ias ça tape trop lentement pour moi :ack:
enfin 86 je trouve quand même dur à atteindre pour l'utilité :p (bloodfist, armure + belt 24fhr, boot ou helm 10fhr :\)

Un ptit truc qui peut être utile de mentionner aussi c'est l'utilisation de l'armure hawkmail (10frw et cbf) en cs, histoire de pouvoir suivre un peu plus vite et de ne pas louper la moitié de l'xp de seis/vizir.
A la limite death belt peut aussi aller si on tient à avoir max bo, mais runner en cs sans cbf je trouve ça assez pénible.
 
A

Astar

Invité
Bon, le barbare n'étant pas ma spécialité, les remarques seront assez brêve.

important : il faut clairement du ml et du ll. niveau gameplay, cela va largement le faciliter.

Dans les armes, tu ne parles pas des marteaux de bataille qui sont également utilisable. Ou Steeldriver (c'est le deuxième marteau unique) utilisable à bas lvl et même suffisant en nm

en bottes rares des tri resist existent. Le meiux pour un abrb serait probablement des bottes FRW/FHR/Tri resist.

Pour l'armure plaque ornée et Peau d'or, ouais paye le malus en frw et tu vas te déplacer comme un escargot, même avec vitesse accrue... si tu décide à utiliser ce genre d'armure tu vises une grosse défense, utile probablement en pvp mais en pvm j'ai des doutes. Et de toute façon, personnellement mobilité >>>> défense.

Des gants tri resist, il me semble que cela n'existe pas, en tout cas je n'en ai JAMAIS vu.

Tu oublies aussi niveau po le dual Hsarus qui en apporte vraiment beaucoup (me semble que c'est bottes et ceinture)

Pour le mf, limite je prendrais un set spécialisé après pour fouiller les cadavres voir du gold find pour parier. il y a ofc dual gull (malgré qu'elle soit assez dur à se procurer) à ne pas oublier avant de fouiller les cadavre.
 
O

oromis

Invité
Merci Astar pour toutes tes remarques.

Je vais faire les compléments et rajouter des choses.
(préciser ll et ml, les marteaux de batailles et Hrasus)

Je n'ai jamais vu non plus de gants tri resist, mais théoriquement
on a 6 affixes sur des rares (3 préfixes et 3 suffixes) c'est pour cela que je l'ai noté. Comme tu le dis les bottes tri res existent, donc la logique voudrait que ce soit possible. Dans le doute, je vais corriger
(la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux)

Pour les armures, certes c'est lent mais que mettrais tu ? une plaque de mage rare ?

Pour le gold find, je pense faire une partie dédiée? Je la complèterai un peu plus tard.
 
A

Astar

Invité
Ben oui, une plaque de mage, c'est la meilleure défense possible avec une light armor.

Après, maybe le barb peut effectivement tenir avec ornate plate mais bon, niveau vitesse, je suis quasi certain que cela ne vaut pas l'investissement
 
E

eht

Invité
Une ornate contrairement à la plupart des ''grosses armures'' est seulement une armure moyenne, donc la perte de frw est supportable je trouve.
Mais bon ça dépend du game play, perso ça me gène pas d'aller assez lentement vu que du coup tu places plus de hit sur une ww.
Pour goldskin à part sur gf c'est effectivement pas top.

Les battle hammer c'est vrai que les dommages sont sympa mais ça reste du 1 hand, donc déjà il en faut 2, c'est vite cher dès que tu commences à avoir des dommages potables (vu que pas mal utilisés en bvb) et tu perds au moins 2 rang de portée. Enfin c'est utilisable c'est sûr mais ça vaut pas les 2 hands weap

Hsarus ouai ça peut être utile si manque de po, mais perso je tiens trop au goblin toe :p

Pour les gloves tri res je confirme ça existe
 
A

Astar

Invité
Pour ornate je sais bien que c'est une armure moyenne mais bon, comme tu le dis, cela dépend du gameplay.

Perso je ne supporte pas mais c'est encore jouable, ça c'est sûr. Faut juste faire le choix entre mobilité et défense.

Tu as une xemple de glove tri resist ? Du style une image parce que cela m'intrigue vraiment.

Bh, franchement ils peuivent surclasser les 2h weapon mais c'est sûr qu'il en faut 2, donc cela revient nettement plus cher.
 
E

eht

Invité
[quotemsg=4609621,18,47136]Tu as une xemple de glove tri resist ? Du style une image parce que cela m'intrigue vraiment.[/quotemsg]

nop pas sous la main, mais je peux te certifier en avoir déjà vu

[quotemsg=4609621,18,47136]Bh, franchement ils peuivent surclasser les 2h weapon mais c'est sûr qu'il en faut 2, donc cela revient nettement plus cher.[/quotemsg]

maybe, toute manière vu le ugly skin je me poserais même pas la question
 
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