guide du berzerker avec shield

K

kaizel

Invité
bon voila sa faisait un moment que je voulais en faire un et j'ai fais mon zerker 1.10. j'avais un peut peur au depart mais c'est une vrai machine a tuer.

le zerker n'est pas un frenetique ou un trombeur il dois pas se retrouvé enccerclé sinon sa risque de posé probleme, il faut quand la joué relativement cool et si il a pas enormement d'enemi sa castagne carrement bien

le zerker est super fun a jouer et il passe partout sans trop de probleme

le but de se guide est de faire un barbare super safe et qui fais bobo

l'autre idée de se guide est de vous faire potasser votre bonhomme avant de le faire de reunir le matos et de se dire tiens je prend sa comme stuff et je le monte en fonction, car si vous partez je fais mon perso a chaud en fonction de se que je trouve sa va etre dur pour vous car vous allez vous retrouvé avec des point ou il faut pas et votre berzerker sera injouable apres ;)

le build de se perso est tres tourné autour de stormshield pour ses reduce et sont bloc de 72% mais rien empeche de mettre un autre bouclier comme gerke

le fonctionnement de berzerk il est simple il transforme tous les dommage physique (y compris coup mortel et coup critique) en dommage magique autant dire que sa peut monter tres vite :p

[*]les competences:

les point de comptence ne sont pas a gaspiller car il sont juste pour un zerker

combat skill :

la c'est assez simple :
[*]bash 1
[*]stun 1
concentration 1 (voir plus a la fin si il reste quelque point sa fais une tres bonne attaque secondaire qui permet de leech )
[*]berzerk 20 (c'est l'attaque principale quand meme) oubliez pas berzerk descend la defense a zero se qui permet au enemi de vous touchés a 95%


pour ce qui est de saut d'attaque je prefere gardé mes point pour mettre ailleur., car saut d'attaque pour fuir c'est pas excellent 90% du temps on se fait touché au depart et on crois etre sauvé mais non retour a la case depart et hop on rip betement

dans le meilleur des cas si vous voulez un attaque pour fuit trombe est le meilleur mais sa fais 3 point de comptence envolé je prefere les mettre dans les cris qui sont bien plus efficace :)

donc a éviter pour moi c'est de la perte de point sachant que ces 3 point peuvent se transformer en 30% ed ou 0.6 sec de stun en plus ou des pourcentage de resitance.

combat masteries

la c'est simple aussi

[*]5 point max dans la matrise de l'arme de votre choix (eppe hache ou masse, hin oubliez pas vous portez un bouclier)
le but de mettre 5 point seulement est de maxer d'abors les synergie qui rapport plus d'ed de plus 5 point plus les aptitude du stuff va permettre d'avoir un bon niveau d'ed et d'ar(l'ar etant moins important vu la quantité que donne berzerk) et de coup critique. donc si vous l'augmentez plus tard sa sera surtout pour le faible ed apporter mais surtout pour les coups critique

[*]1 point stone skin
[*]1 point dans natural resistance en rajouté plus tard si vous avez quelque probleme de resistance car il faut pas oubliée que le zerker ne leech pas alors vaut mieux avoir de bonne resistance en hell )

si au debut vous avez du mal a fuir un petit point dans Increased Stamina vous permettra de courir longtemps pour fuir :p


puis plus tard Increased Speed si vous en avez besoin

warcry


la on touche le coeur du barbare

[*]howl 1 petit point au depart (oubliez pas c'est une synergie de berzerk) puis a augmenter plus tard en fonction des autre competence comme resitance naturel

[*]Taunt 1 point suffit

[*]Shout 20 personnelement je max celui la meme si pour berzerk la defense est a 0 a 99% du temps la coterie et le merco en sont ravie eux par contre de plus il augement la durée de BO, mais rien ne vous empêche d'inversé avec howl
[*]Battle Cry 1 point skill tres utile tous le long un peu moin sur la fin etant donnée que votre zerker sera une brute:p) car il permet de descende les dommage des enemi ainsi que leur defense
[*]battle Order 20 point
[*]Battle command 1 point
[*]Warcry donc la personnelemnt je met 1 point et les skill font le reste de plus je m'en sers que tres peux surtout la ou rencontre le poupée se qui evite le block lock lié au port du bouclié ceci dis si vous vous servez d'un merco holy freeze et qu'il a en plus un glas de la faucheuse vous transferez tous vous enemi en limace ;) mais vous mieux prevoir c'est toujours tres utile comme crie


voila pour les compétence.
  • les attributs


  • str : le max possible (a voir avec vita si vous jouez en hc )
  • dex depend du bouclier moi a compté dans le 2XX edit : pour la dex en attendant le niveau requis pour porté votre bouclier ultime hésitez pas a garde quelque pour d'attribut en reserve pour arrondir au maximum les capacité de bloc
  • vita en sc 130-150 en hc 200-250 bon la vie c'est simple il faut visé les 2.5k mini car en cas de gros problème sa coince avec un zerker ceci dis vous pouvez compenser la vita par des sc 20 life.
  • energie rien bon au debut sa descent vite pour peut que l'on tombe sur un voleur de mana en plus mais vive le popo de mana ;)

    • stuff


      la partie importante du zerker


      le casque

      pour les faible revenu

    • stealskull / rockstopper
    • ik / tal rasha

      les revenu moyen

    • arreat 3-4 ll


      les fortunés
    • arreat bien serti pour un maximum de dommage
    • andy face


      le meilleur un arreat a mon avis.

      l'amulette

      moins riche
    • elitch
    • Saracen's Chance
    • rare +1/+2 barbare + autre
    • magic +2 barbare


      moyen riche

    • high lord peut etre tres utils si on a besoin d'ias et les coup critique peut etre un tres bon choix
    • mara low
    • rare + 2 et bon mod vie etc
    • craft


      les fortuné
    • mara
    • tres bon rare dex+str +resist all
    • tres bon craft ll str dex vie


      l'arme

      le but est d'atteindre un bon palier donc 11 fps l'ideal etant 10 a mon avis

      et deux arme +3 cri en switch, vive les anya run en hell

      fps : http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english

      moins riche
    • gardienne sympa mais necissite de l'ias puis de faivble dommage
    • naga sympa rapide fait de bon dommage
    • butcher pupils peut ser revelé un tres bon choix rapide tres bon dommage coup mortel

      moyen riche
    • Crescent Moon rapide et champs static
    • Djinn Slayer 2 socket de bon dommage ed contre les demon
    • ls
    • doom (l'epee unique) peut se revle etre un des meilleur choix car avec une sheal dedans il manque 32 ias pour etre a 10 fps de plus c'est une epee avec de tres gros dommage ansi que du ll et surtout 8% de chance de lancer un sort Affaiblir de niveau 3 lors de l'attaque ce qui n'est pas neglige -33% de dommage sa se refuse pas


      les riche

    • azurewrath rapide efficace precis
    • gf avec sheal dedans il manque 40 ias pour etre a 11 fps avec des dommage :eek: de la vie et +20 all atribut
    • botd avec 20 ias le palier 10 fps finger in the nose
    • beast sa dois le faire a mon avis

      personnelemnt les meilleur choix rapport qualité prix est doom a mon avis, sinon botd ou beast

      Armure

      moins riche
    • Twitchthroe tres bon choix ias fhr str dex et surtout 20% au bloc se qui fais economisé enormement de dex puis la defense on s'en fout on est un zerker
    • duriel la vie les resit si besoin est


      moyen riche
    • Twitchthroe
    • shaft bon choix du reduce vie
    • ange gardien bloc et les resitance


      riche
    • Twitchthroe
    • enigma tres bon choix le +xx en str pourra compensé le la perte de point de dex mf dtm (se qui est pas negligable quand on leech pas)
    • coh +2 le ll les resitance les ed demon undead
    • arkain +2 vita


      pour moi twichthroe est une excelente armure pour un zerker avec la dex gagné on peut la mettre en vita ou en str et un socket ias se qui est pas negligable
      sinon enigma pour moi est > a coh

      bouclier

      le but est pas de beneficé de la defense mais du bloc et donc avoir entre 70-75% de bloc me semble primordial.
    • whistan pour ces 85% de bloc
    • gerke
    • storm reduce resist str % de bloc
    • storm
    • mot runique sheal eth sur un pavois/ageis, scutum/hyperion,ancient shield/ward
      pour le bloc : http://www.multimania.com/kaizel/caltos/calcbloc.htm

      ceinture/botte/gant
    • string reduce si besoin est et ll pour quand on utilise concentration pour se rechargé de temps en temps
    • nosferatu ias str ll et ralenti les enemi je suis en cours de teste en se moment je vous dira sa plus tard
    • le combo ik en ceinture/gant/botte est interessant par les bonus donné il faut y pensé
    • wartrav vita str mf 15-25 dommage
    • ik vie ar 40 fr bonus lié au autre pas du set sinon elle sont pas interessante a mon gout
    • waterwalk 15 dex 65 vie +5% fire
    • marrowwalk 1X str 17 dex et des charge pour ralentir les ennemi au besoin

      (*]Marteau d'Horadrim 10ias 40 life 30fhr
    • dracul str ll
    • ik si on a pas besoin d'ias 20 str 20 dex c'est pas negligable puis 25 ias couplé avec une autre partie du set :)
    • imposition des main 20 ias 350 ed contre les demon et 50% resit fire
    • gant craft 20 ias + mod

      les anno
    • raven obligé car qui dis etre gelé dis oula oula oula pas bon
    • un bon rare avec ll et de bon mod fera l'affaire
    • craft 11 ll 15 dex 15 str 30 vie ^^


      les charmes

      l'ideal etant des sc 3/20/20 mais bon de sc 20+mod et quelque 3 max +ar et un gc +1 cri sera le bien venu pour les chanceux d'avoir un ani profité en mettez le.

      le merco

      bon la pas bcp de choix :
      puissance pour les plus fou furieux recherchant le max de dommage
      hf pour le maximum de securité

      pour les riche un merco puissance couplé au mot runique Doom/devastation peut faire fureur puissance et hf en meme temps



      voila c'est tous pour l'intand
      dsl pour la mise en page merdique je suis pas tres doué :p r.
      dit moi se que vous en pensez
 
G

Guts_Berserk

Invité
MERCI !!! YOUPLA BOUM !!! :biggthum: :biggthum: :bisou:

Et moi qui vien juste de mettre en marche un berserk en HC :D
 
H

hogun the grim

Invité
Hello!

Cela s'appelle Berzek avec Shield et il n'y a pas de bouclier :eek: :confused: :lol:

Une petite demande : soigne ton orthographe. J'ai commencé les premières phrases pour t'aider ;)

"Ce n'est pas fini ; je me suis trompé de bouton
bon voila cela faisait un moment que je voulais en faire un et j'ai fait mon zerker 1.10. J'avais un peu peur au départ mais c'est une vrai machine à tuer.

Le zerker est super fun à jouer et il passe partout sans trop de problème

Le but de se guide est de faire un barbare super safe et qui fais bobo

L'autre idée de ce guide est de vous faire potasser votre bonhomme avant de le faire de réunir le matos et de se dire « tient ! je prends cela comme stuff et je le monte en fonction », car si vous partez je fais mon perso à chaud en fonction de ce que je trouve cela va être dur pour voir car vous allez vous retrouver avec des points où il ne faut pas et votre berzerker sera injouable après


# les competences:


les points de compétences ne sont pas à gaspiller car il sont justes pour un zerker

combat skill :


là c'est assez simple :
* bash 1
* stun 1
concentration 1 (voir plus à la fin s’il reste quelques points cela fait une très bonne attaque secondaire qui permet de leech )
* berzerk 20 (c'est l'attaque principale quand même ) N’oubliez pas berzerk descend la défense à zéro se qui permet aux ennemis de vous toucher à 95%


Pour ce qui est de saut d'attaque je préfère garder mes point pour mettre ailleurs., car saut d'attaque pour finir c'est pas excellent 90% du temps on se fait toucher au départ et on croit être sauvé mais non retour à la case départ et hop on rip bêtement

Dans le meilleur des cas si vous voulez un attaque pour fuir, trombe est le meilleur mais cela fait 3 points de compétence envolés je préfère les mettre dans les cris qui sont bien plus efficaces.

Donc à éviter pour moi c'est de la perte de point sachant que ces 3 points peuvent se transformer en 30% ed ou 0.6 sec de stun en plus ou des pourcentages de résistance."

Cordialement
 
K

kaizel

Invité
hogun hogun il y est je l'ai rajouté :p pour l'orthographe je ferais des corrections mais j'ai les yeux qui louche la :p j'ai pas vraiment l'habitude d'ecrire de telle pavé :D

pour donné un idée : sans merco et sans toute les syngergie :
berzerker.jpg


j'espere arrivé vers les 11k de dommage avec le merco bien monté et 3 k vie :)
 
D

Dark-Crystal

Invité
slt je n'ai pas tout lu mais sa a l'air pas mal.

a noter que tu as des balises en trop qui se balade :p

storm reduce resist str % de bloc
storm
storm

sa fait bcp de storm ça :p

Pour l'orthographe quand tu l'aura finalisé on repasse derriere et voila le tour est joué ;)

ha oui ton screen, il serait interressant de le mettre dans les premiers posts ( a la fin quoi)

@+
 
D

devilman

Invité
Joli boulot :).

Je me demande combien de dégâts maximum peut faire un berserker 20K ? :p.
Sinon tu as du mal surtout contre quelles monstres (baal, seigneur lunaire,etc..? )

Devilman
 
G

Guts_Berserk

Invité
Et tu es sur d'etre limité au niveau des compétences? Tu as pas des points en trop? Si tu pouvais en plus nous d'écrire ton barbare pour voir comment tu l'as monté,ca serait un chouette exemple pour ton guide :)
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Devilman
Joli boulot :).

Je me demande combien de dégâts maximum peut faire un berserker 20K ? :p.
Sinon tu as du mal surtout contre quelles monstres (baal, seigneur lunaire,etc..? )

Devilman

le boss de fin d'act mon posée aucun probleme mais j'ai pas encore tué diablo en hell et donc baal sa va de sois :)

le perso a un peu de mal au depart le temps que le barbare et ses skill se mette en place bon jusqu'au niveau 30 on galere un peut mais apres c'est parti :)

sinon pour les monstre la ou j'ai eu le plus de probleme pour l'instand c'est les poupée act3 en hell en faite tous c'est bien passé en normal et en nightmare, en hell les archer sont lourd car quand il y en a beaucoup tu passe ta vie a bloc et defois tu subis le bloc lock pour sa pas 46 000 solution sois tu cours vite et tu fonce dessus sois vive taunt ;) et les monstre telle vile mother

@guts oui j'y est passez mais j'ai pas envioe de me retrouve avec une multitude de copie :p le but de se guide est d'avant tous donné une idée du personnage que l'on peut construire apres c'est a vous de laissé votre imagination travaillé :)
 
A

ashura

Invité
salut

je pense me faire bientot un berzerk
et quand tu parle de l'arme doom
il sagit bien de Comdamneur ?
et si j'ai bien compris il ne manque que 52 ias pour avoir le dernier palier ?
 
K

kaizel

Invité
ui je parle de l'epee unique je vais le signalé d'ailleur :) et pour les calcul d'ias j'ai mis le calculateur :) en liens :)
 
S

shootb

Invité
Wazaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)

Pas mal ca, ca me donerai presque envie de tester en solo ;)

(non non suis en cure de désintox ^^)
 
H

hogun the grim

Invité
Hello!

C'est clair que c'est efficace ;)

Même avec 1 seul point, j'arrive à tuer le Lord du Chaos d'un seul coup :cool:

Pour l'orthographe, à mon avis, un premier passage dans Word devrais bien aider. Maintenant, le correcteur est incapable de distinguer sa et ça.

Cordialement
 
H

HoMard

Invité
Salut Kaizel, très bonne initiative :d:

Alors je commence tout de suite :
oubliez pas berzerk descend la defense a zero se qui permet au enemi de vous touchés a 95%
Je t'arrête, en te disant que par exemple avec une arme itd tu touches pas forcèment à 95%
En fait tout dépend du level du monstre et du tien quand tu as 0 défense.

La formule de toucher est :
ToHit% = 100*AR/(AR+DR) * 2*Alvl/(Alvl+Dlvl)

Alvl = lvl de l'attaquant
Dlvl = lvl du barbare zerker.
Ici AR/(AR+DR)=1 puisque DR = 0

Là où il y a quelque chose d'interessant à voir, c'est qu'en fait le DR affiché n'est pas toujours ce qu'il est réellement.

Il y a deux cas :
- défense vs melee
- défense vs ranged

Chacune de ses défenses ne marchent que dans un cas particulier ( ranged ou melee selon les cas ) et sont traités particulièrement :
En effet cette défense n'est pas affectée par les bonus!!!
- Pas affecté par cri ou par peau de fer donc :(
- Pas affecté par Berserk aussi!!!! :d:

Et entre 0 et 500 de défense par exemple la différence est interessante je pense...

( toutes ces infos viennent de Myrdinn chapeau à lui d'ailleurs )

En conséquence, les objets qui font les mods +défense vs ranged ou +défense vs melee sont plus qu'interessant.

J'avais déja regardée, et on peut voir que Shaft ( muraille ) est pour celà super interessante, on peut penser à guardienne upgradée, qui est très bien d'un point défensif, qui fait peu de dommages, mais une fois upgradée, et avec un bon berserk, les dommages resteront corrects tout en étant très safe

Enfin je l'admets ça m'étonnerait que ce soit la meilleure solution :) mais en tout cas c'est pas si mal que ça.

@ShootB : alors tu nous as toujours pas répondu...
Quel était le secret de ton barbare ( maintenant que le ladder est fini ) qui faisait 50% de l'efficacité de ton barb, et qui te permettait de taper en frenzy sans soucis dans le CS... :conf:

Retour au guide :D

str : le max possible
Euh... en HC je pense que un peu d'ED est négligeable devant l'apport d'ED de berserk donc c'est plutot le minimum pour les prérequis, et le max en vita!

Sinon comme tu l'as dit toi même l'IAS est importante, et donc le cannot be frozen aussi.
En conséquence, gants + bottes sigon peut être pas mal ou gants + ceintures du set de la mort sauf que y a un problème pour les potions :-/

Donc conc pour leecher la vie, et pour les endroits chauds, et niveau mana, il faut je pense préciser à quel point le dtm ( damage to mana ) est important sur ce type de barbare, un peu de dtmana ( genre 10 ou 20%, voire 50% facile avec nightsmoke ) peut vraiment changer la vie en libèrant pas mal la ceinture... ( ça marche pas contre les manaburns mais là il y a les potions )

Aussi, comme shield, je ne vois pas l'excellent shael eth ce qui te permet de virer un raven pour mettre un anneau resist, ou tout simplement avoir du cannot be frozen quand tu peux pas payer de raven.
En plus sur pavois par exemple, le block est bon, le 25@ est sympa, et y a du MF en rab.
Sinon, autre chose important pour quelqu'un qui se fait taper souvent, le FHR est important ( je sais pas si tu l'as mis ) et éventuellement chercher à avoir une bonne vitesse de block ( enfin en général bon block et bonne vitesse de block vont ensemble )

Et enfin, ( last but not least ) je pense qu'il est important de préciser la nature réelle de berserk :
- convertit 100% des dommages en dommages magiques => pas d'IM, pas de leech
- pas de défense, bon ça, ça va

Vala ça va bientot se mettre dans mon topic :clap:
( une fois que l'orthographe aura été un peu amélioré histoire de pas donner de mauvais exemple :razz: )
 
D

devilman

Invité
Oui Kaizel tu devrais préciser que c'est surtout pour jouer en SCL car en HCL c'est bcq plus compliqué de jouer avec :D et les caracts ne sont pas les même comme la dit Homard (bonjour les crise cardiaques :p ).

Ca doit être jouissif de tuer en 1 coup les boss :D.
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Hogun The Grim
Hello!

C'est clair que c'est efficace ;)

Même avec 1 seul point, j'arrive à tuer le Lord du Chaos d'un seul coup :cool:

Pour l'orthographe, à mon avis, un premier passage dans Word devrais bien aider. Maintenant, le correcteur est incapable de distinguer sa et ça.

Cordialement

oui j'aurais du fcommencé mon guide sous word puis l'importé mais bon j'y est pas pensé et j'aurais pas du me trompé de bouton :D

@homard

Je t'arrête, en te disant que par exemple avec une arme itd tu touches pas forcèment à 95%
En fait tout dépend du level du monstre et du tien quand tu as 0 défense.

La formule de toucher est :
ToHit% = 100*AR/(AR+DR) * 2*Alvl/(Alvl+Dlvl)

Alvl = lvl de l'attaquant
Dlvl = lvl du barbare zerker.
Ici AR/(AR+DR)=1 puisque DR = 0

ui je sais j'ai exageré expres car tu le sans bien le 0 de defense :) surtout quand tu est entouré d'enemi

pour le str le max possible en fonction du sc ou hc forcement c'etais sous entendu je l'ai d'ailleur marqué pour la vita 200-250 en hc pour etre tranquille :)

ensuite pour le sheal eth effectivement je n'y avais pas pensé et il est efficace :)

pour le fhr j'ai effectivement presicé si j'en avais pour evité de trop faire un guide trop proche de mon barbare actuel je suis volontairement resté un peu evasif sur certain point et d'autre que j'ai oublié :p

voila je vais rajouté rhyme .

@shoot kikoo toi comment va :)
 
D

d2-Quebec

Invité
Provient du message de Hogun The Grim
Hello!

Cela s'appelle Berzek avec Shield et il n'y a pas de bouclier :eek: :confused: :lol:

Une petite demande : soigne ton orthographe. J'ai commencé les premières phrases pour t'aider ;)

"Ce n'est pas fini ; je me suis trompé de bouton
bon voila cela faisait un moment que je voulais en faire un et j'ai fait mon zerker 1.10. J'avais un peu peur au départ mais c'est une vrai machine à tuer.

Le zerker est super fun à jouer et il passe partout sans trop de problème

Le but de se guide est de faire un barbare super safe et qui fais bobo

L'autre idée de ce guide est de vous faire potasser votre bonhomme avant de le faire de réunir le matos et de se dire « tient ! je prends cela comme stuff et je le monte en fonction », car si vous partez je fais mon perso à chaud en fonction de ce que je trouve cela va être dur pour voir car vous allez vous retrouver avec des points où il ne faut pas et votre berzerker sera injouable après


# les competences:


les points de compétences ne sont pas à gaspiller car il sont justes pour un zerker

combat skill :


là c'est assez simple :
* bash 1
* stun 1
concentration 1 (voir plus à la fin s’il reste quelques points cela fait une très bonne attaque secondaire qui permet de leech )
* berzerk 20 (c'est l'attaque principale quand même ) N’oubliez pas berzerk descend la défense à zéro se qui permet aux ennemis de vous toucher à 95%


Pour ce qui est de saut d'attaque je préfère garder mes point pour mettre ailleurs., car saut d'attaque pour finir c'est pas excellent 90% du temps on se fait toucher au départ et on croit être sauvé mais non retour à la case départ et hop on rip bêtement

Dans le meilleur des cas si vous voulez un attaque pour fuir, trombe est le meilleur mais cela fait 3 points de compétence envolés je préfère les mettre dans les cris qui sont bien plus efficaces.

Donc à éviter pour moi c'est de la perte de point sachant que ces 3 points peuvent se transformer en 30% ed ou 0.6 sec de stun en plus ou des pourcentages de résistance."



Cordialement

Dis dont t'en as du temps a perdre de corriger les gens comme ca :biggthum:
 
B

Beedies

Invité
euh les gens faut arreter de quoté comme ça lol^^

sinon ce ke j'ai bien appreciez dans ce guide c veritablement tout les ekipement possible suivant les bourses j'avoue chapo^^ et merci :clap:
 
K

kaizel

Invité
tiens petit screen de sont evolution :)
sans merco :)
barb1.jpg

avec merco
barb2.jpg


mon but les 15 k de dommage avec puissance :p sa va etre choooooo
 
Haut