IV. Stratégies PvP
La Kickeuze est très rare en PvP, ce qui lui permet d'avoir un côté "mystérieux" : qu'est-ce donc que ce foutu build?!
En général, il faut l'avouer, elle ne gagnera pas tout le temps, et si vous ne la maîtrisez même pas, vous mourrez en 2 temps 3 mouvements.
Alors comment s'y prendre?
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Contre les Amazones
Arca : W/S recommandé, si vous avez Enigma. Sinon C/C fera l'affaire. En faite, le but est de télé prêt d'elle ( non pas courir si W/S ), puis de la latter à coups de DF jusqu'à ce que vous la bloquiez au CàC. Ses esquives sont réellement chiantes, et le combat peut être assez dur, des deux côtés.
=> W/S avec téléport, sinon C/C BoS.
Java : N'importe quelle config, de toute manière elle vous touchera à 95%... Le problème ici, c'est de contenir les dégâts affolants d'électricité qu'elle libère. Et ça, c'est plus difficile que beaucoup de choses... Ici, il faudra vraiment passer outre ses foutues esquives, et surtout qu'elle n'ait pas le palier 52% ou supérieur... Sinon c'est vraiment mal barré, même avec Tgod. Malgré tout, si l'adversaire ne sait pas jouer, ce combat se révèle être "facile".
=> Tgod / Wisp, sous W/S Fade ou BoS ( au choix )
Hybride : Quel cauchemar! Les duels contre elles sont difficiles, et surtout nerveusement épuisants. Même si on en sort grandit dans notre expérience et nos stratégies, il s'avère que c'est vraiment fatiguant. Un duel très intéressant, où les stratégies Arca et Java s'additionnent.
=> Selon son build ( à découvrir donc ^^ ).
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Contre les Assassins
Trapsin : C/C est fortement conseillé, tout comme le palier 86% FHR. L'avantage incommensurable de la trapsin est qu'elle est rapide, résistante, mais surtout peut lancer des sorts, pendant que ses attaques passives nous prennent à la gorge. Une seule solution contre elle : la ruse. Il y a moyen, sauf si elle est vraiment forte et expérimentée, de lui faire confondre nos pièges avec les siens. Et là, c'est le bordel. Ca tire dans tous les sens, et il arrive souvent ceci : elle pense plus à s'enfuir qu'à se manger deux ou trois coups et placer MB en continu... De ce fait, vous pouvez alors saisir l'opportunité d'aller au CàC. Et là, en général, il vaut mieux être résistant pour prévoir les traps qui vont vous faire mal. Mais pendant ce temps là, vous pourrez la harceler de kicks, ce qui devrait alors être à notre avantage... Sinon, Tgod fera l'affaire.
=> Tgod / Wisp / 86% FHR, C/C BoS.
WWsin : W/S est fortement conseillé, ainsi que
Col d'Iratha, une amulette géniale. Le but ici est résister à son poison au maximum, ce qui sera vraiment difficile. Ne faites pas DF dans sa tronche, surtout pendant qu'elle trombe. Un combat qui vous verra perdant bien souvent, même si votre résistance sera pourtant là.
=> Col d'Iratha / Carrion Ring / Raven, sous W/S Fade.
Kickeuze : Configuration au choix. A savoir que dans ce duel, la mieux maîtrisée et jouée gagne. Je peux me vanter de n'avoir perdu que contre une seule Martial en duel, et c'était une T&D.
=> Au choix.
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Contre les Barbares
WW : W/S obligatoire. Si l'adveraire a du stuff ( et en général, il l'a ) genre BoTD, Doom, ou encore Beast / couplé à une des deux armes précédentes, vous allez avoir TRES mal. Et là,
garanti. Le W est l'adversaire contre qui vous ne gagnerez presque jamais. En revanche, les petits stuffs sont très abordables, et vous devriez passer outre les petits obstacles... Un conseil : laissez les vider leur mana s'ils s'épuisent à vous courir après ( runnez, esquivez, faites le vider sa bulle ).
=> W/S sous BoS ( sauf Fade si full 290 ( donc cheater ~~ ) ).
Crieur : Cela peut sembler facile, mais un bon crieur vous stun suffisament longtemps pour se faire un Kawa bien serré entre temps. Bref, évitez de vous faire stun, C/C contre, et palier 86% FHR. Ca devrait passer.
=> C/C sous BoS, gros palier FHR.
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Contre les Druides
Ele froid : C/C avec Raven. Contre eux, pas 36 solutions. Il faut jouer au maximum avec MB. Si vous faites ceci suffisament longtemps, il risque de se découvrir à un moment où à un autre, et là, espérez que vous le lockiez, car son problème majeur est son manque de FHR... Des coups de pied en raffale devrait avoir raison de lui, si vous ne ratez pas la première fournée de kicks. Sinon,
. Si jamais vous surviviez à ces attaques et réussissiez à vous échapper, essayez de croire que vous êtes à 1 pv. En général, vous serez beaucoup plus attentif à ce qu'il fait. Et là, il y a moyen de progresser.
=> Raven / BK / Mara ou Raven / Combo divin, sous C/C BoS.
Ele feu : C/C avec Etoile Naine. Contre eux, même s'ils sont rares, c'est assez facile. Un ou deux MB, puis vous enchaînez.
=> Etoile naine / Combo divin, sous C/C BoS.
Méta Loups Furie : W/S, et vous faites comme d'habitude, même si MB ne vous servira pas à grand chose, cela devrait passer.
Méta Loups Rage : W/S, et vous le coursez jusqu'à sa mort!!! Il se révèle souvent être difficile à battre, mais c'est jouable, amplement jouable!
=> Col d'Iratha / Carrion Ring / Raven, sous W/S BoS.
Méta Ours Feu : W/S avec Etoile Naine. Il cogne fort? Vous aussi. Et vous plus vite et plus précis.
=> Etoile naine / Combo divin, sous W/S BoS.
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Contre les Nécromanciens
Bonemancer : C/C, avec du FRW plein les poches, et si possible du tele. Bref, combat à son avantage, incontestablement. Vous vous ferez mal, laminer, détruire, mais il y a moyen de gagner. Pour cela, il faut pêter cette armure d'os qui vous fera tant braire... Il s'agit sans aucun doute du duel le plus difficile à livrer. Mais comme toujours, vous pouvez créer la surprise.
=> BK / BK / Mara, sous C/C BoS.
Poisonmancer : C/C, avec Col d'Iratha. Il faut le choper au CàC, vu qu'il a un palier FCR moindre, ça devrait être assez faisable! Et là, butez le, je veux plus en entendre parler. Il est assez fort quand même, et faites très attention. Il ne faut jamais prendre sa malédiction à la légère ( surtout si une sorcière BdF passe par là en même temps ~~ ). Kira Um se révèle être très bon aussi ( couplée à Fade ).
=> Col d'Iratha / Carrion Ring / Raven, sous C/C Fade ou BoS si vous capez.
Invocateur : Configuration au choix. BoS pour le faire tourner en bourrique ( oui les squelettes sont assez lents ), mais surtout MB. Et grâce à ce sort, j'en ai abattu de grands nombres qui se croyaient protégés par le tele bug...
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Contre les Paladins
FoH : Contre lui, je rigole. Kira Um + Credendum en ceinture + fade + C/C ( dual Jade )... Je compte pas le reste de l'équipement ( même Ani... ). Bref, vas-y fais moi mal. Vous bloquez, vous êtes surcapé... Que voulez-vous de plus? Si pour rire, vous mettiez Tgod, alors c'est encore meilleur...
=> C/C ( en dual jade ), Kira UM + Credendum, sous Fade. Même pas besoin d'absorb
.
Hammerdin : Si Enigma, alors là, c'est fichu. Passez C/C, et essayez de survivre en encaissant 2 ou 3 marteaux. Mais
quasi assuré. S'il n'a pas Enigma, et qu'il ne sait pas que Vigueur existe en PvP, tuez le au Shuriken. Un bon Hammer est vraiment très contraignant, un mauvais ne vaut même pas la peine d'être duellé, car franchement c'est pas du duel. Télé marteau rip. C'est super... Contre un bon Hammer, au moins vous apprenez beaucoup.
=> BK / Combi divin, sous C/C BoS.
Zealot : W/S. Celui qui aura le plus de FHR et la plus grosse gagnera.
Smiter : W/S. De toute manière, il passe à travers votre block, alors autant avoir 50% RD. Essayez de l'avoir plus rapidement, priez que Life Tap s'enclenche, et pas chez lui, pour une fois ~~ . En général, c'est comme le mauvais hammerdin, vous ne progresserez pas contre eux.
Hybride FoH / Smite : Là c'est très difficile, car contrer le smite + le FoH, c'est dur. Vous vous mettez anti-caster, vous rippez au smite. Vous vous mettez anti mélée, vous rippez au Foh...
=> Alors là, à vous de le faire comme vous le sentez... ( en général pas bien :/ )
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Contre les Sorcières
Fire sorc : C/C, avec Etoile Naine. MB + DF.
=> Etoile naine / BK / Mara, sous C/C BoS.
Cold sorc : même chose qu'au dessus, mais mettez Raven au lieu d'Etoile Naine. Malgré tout, évitez ses blizzards, Kira Um est super contre elles ( C/C + Kira Um + Fade )...
=> Raven / BK / Mara / Kira Um, sous C/C Fade.
Light Sorc : C/C avec Tgod. Prévoyez un bon attirail de résists. Griffon fait très mal. MB + DF.
=> Wisp / Tgod / BK / Mara, sous C/C BoS.
MS Cold Sorc : Combat très long, souvent à son avantage. La stun lock est un peu très difficile, donc tentez le DF en continu. Si vous l'avez au CàC, vous ne lui ferez pas grand chose malgré tout.
=> A vous de voir, normalement comme la sorc cold.
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Psychologie
Il faut savoir que la psychologie joue un rôle important dans les duels, même si vous ne le remarquez pas. Qui ne s'est pas déjà dit un jour "Mince, une trap light :/ " ou "Ah zut, un baba avec BoTD..." ( oui une arme éthérée ne laisse pas grand choix pour un baba... )... Tout ça, c'est de la psychologie.
L'assassin a un très gros défaut. Si vous n'êtes pas sous Fade, vous êtes une trapsin! Ben oui voyons! On ne voit que ça!!! A vous d'en profiter. Je m'explique :
1) Ils croient en une trapsin, prouvez leur que vous en êtes une. Disposez des pièges autour de vous ( DS ou LS si hybride ). Ils chercheront à duel un caster, pas un CàC, et mettront Wisp Projector ou Tgod. Ils se déstuffent eux-mêmes... Profitez-en!
2) Une fois la surprise passé, mettez des WoF autour de vous, ça ne se voit pas. Stun lockez dès que possible, ils penseront que vous n'êtiez pas prête car vous n'aviez pas posé de pièges...
3) La surprise est passée, mais l'utilisation de CoS / Shurikens en duel est très rare... Continuez à sortir un éventail incroyable d'aptitudes, et là ils se poseront vraiment la question : "C'est quoi cette assassin?!" .