[Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11 (valide 1.13)

O

Ohlmann

Invité
[quotemsg=4629367,1380,72717]
Pourtant, il y a un bien plus grand nombre de BER en circulation
mais griffon, c'est pas inaccessible.[/quotemsg]

Euh, je suis pas convaincu que Ber soit plus courante qu'un griffon, mis à part à cause des dupes. En tout cas, sortir une Ber pour un mot runique déjà, ca me fait mal, alors 2 ca devient astronomiquement cher.

Surtout que si mes souvenirs sont bon, griffon peut sortir sur des séances de paris, et a un meilleur drop avec le MF, alors que les runes c'est vraiment strictement de la chance, sachant que les chances de drops à la base sont plutôt pire pour les runes que pour les uniques. (et ne parlez pas de forge run pour des runes rares. Pour une Ber, il faut 32 Gul. Et une gul, c'est 1/9 des forges runs)

Edit : je vient de vérifier, selon Atma, la rune Ber est environ 1/3 plus rare que l'oeil de griffon. Certe, Ber droppe sur plus de monstre et on peut upgrader des (tout aussi rare) runes en Ber. Mais l'un dans l'autre, infinity est vraiment terriblement plus difficile à trouver que Griffon, vu qu'il en faut deux, et qu'en plus tes Ber te servent aussi pour des tonnes de mots runiques utile à toute les classes, voir en socket d'armure unique, alors que Oeil de griffon y a 3 builds qui l'utilise approximativement (ie sorc foudre, certaines javazones, et certains pala).
 
I

inferus lupus

Invité
Salut Ohlmann
J'aime bien ta signature qui a un relent de Dune

Je ne pense pas plus droper de Ber que de griffon
Je parle évidement de ce qui est à la vente
(échange hein pas carte bleue :))
Pour ce qu'on trouve sur bnet 1 griffon c est 5 a 10 fois 1 ber !
 
D

draxan

Invité
[quotemsg=4629367,1380,72717]:bounce: :pt1cable: :bounce:
Ben dite moi voir comment (combien j'ose pas le dire) vous chopez des griffons....
déjà dans le guide vous reconnaissez la difficulté qu'on peu avoir a faire infini
Pourtant, il y a un bien plus grand nombre de BER en circulation
mais griffon, c'est pas inaccessible. C'est quoi la probabilité d'en choper un?
Je viens d'essayer de faire l'échange, j'ai même pas vu un gamin venir essayer de m'arnaquer....
Je serai curieux de savoir ce qu'est pour vous un joueur de D2 pour lequel le guide est écrit ?
combien de temps il joue
Quel stuff il possède
Combien il a de persos
Combien il a de clés
etc etc etc[/quotemsg]

Les ber sont moins chères sur b.net car elles sont dupped. Ceci étant, même en legit elles sont trouvables, grâce au cubage de runes type gul. Ceci dit cette méthode n'est quasiment jamais utilisée car elle demande beaucoup de temps/d'efforts (faire des forge runs en boucle on s'en lasse très très vite^^).

Quand à cette partie là de ton poste :
Je serai curieux de savoir ce qu'est pour vous un joueur de D2 pour lequel le guide est écrit ?

La réponse est pour tous.
Ce guide est très complet et propose plusieurs template/stuff adaptés à chaque type de joueur.

Pour exemple, la light full tal est totalement viable et son stuff est tradable simplement en ramassant des pgem.
Maintenant, ça me paraît pas totalement illogique qu'un joueur qui passe disons 15 minutes en moyenne par jour à jouer sur d2 soit moins bien stuffé qu'un joueur qui joue 2h par jour en moyenne :spamafote:
 
S

scorpion01

Invité
@Inferus lupus :

Les prix bnet en cette fin de ladder sont complètement absurdes à cause du dupe massif des hrs. C'est entre autre pour celà qu'on n'aime pas parler de prix ou d'estimation dans les guides.

Ensuite il y a 3 catégories d'objets données par le guide.
Griffon et infinity font parti de la catégorie "or", c'est à dire que ce sont les objets idéaux à avoir, mais aussi les plus chers. Eventuellement essaye de te rabattre sur une catégorie inférieure, mais inutile de critiquer l'auteur en disant qu'il a fait un guide exclusivement pour "no life" car ce n'est pas le cas ;)

edit : grilled par draxan :ack:
 
J

jerome020040

Invité
[quotemsg=4629373,1385,53609]@Inferus lupus :

Les prix bnet en cette fin de ladder sont complètement absurdes à cause du dupe massif des hrs. C'est entre autre pour celà qu'on n'aime pas parler de prix ou d'estimation dans les guides.

Ensuite il y a 3 catégories d'objets données par le guide.
Griffon et infinity font parti de la catégorie "or", c'est à dire que ce sont les objets idéaux à avoir, mais aussi les plus chers. Eventuellement essaye de te rabattre sur une catégorie inférieure, mais inutile de critiquer l'auteur en disant qu'il a fait un guide exclusivement pour "no life" car ce n'est pas le cas ;)

edit : grilled par draxan :ack:[/quotemsg]

ha ha :razz:
 
I

inferus lupus

Invité
Bon pour couper court
DrAxan: :ange:
Pour exemple, la light full tal est totalement viable et son stuff est tradable simplement en ramassant des pgem.
Maintenant, ça me paraît pas totalement illogique qu'un joueur qui passe disons 15 minutes en moyenne par jour à jouer sur d2 soit moins bien stuffé qu'un joueur qui joue 2h par jour en moyenne :spamafote:
Ca me parait évident
La réponse est pour tous.
Ce guide est très complet et propose plusieurs template/stuff adaptés à chaque type de joueur.
Et j'ai pas dit le contraire
Je m'étais un peu énérvé quand tu as dit que tu avait récupéré un griffon juste avec tes selfs drops
(d'ou combien de temps et quel prix... D'ailleurs on sait toujours pas :))

scorpion01
Griffon et infinity font parti de la catégorie "or", c'est à dire que ce sont les objets idéaux à avoir, mais aussi les plus chers. Eventuellement essaye de te rabattre sur une catégorie inférieure, mais inutile de critiquer l'auteur en disant qu'il a fait un guide exclusivement pour "no life" car ce n'est pas le cas ;)
Je pense que c'est une question de terminologie, parce que hormis griffon le reste est parfaitement faisable
Il faudrait le catégoriser dans la catégorie "Diamant" qu'on se rende bien compte que c'est pas aussi facile a choper que le reste :sweat:
Non non "no life" c'est juste pour le griffon....

jerome020040
ha ha :razz: pour infinity font parti de la catégorie "or", c'est à dire ... les plus chers.
Si vous faites des jokes inter-anciens qui va comprendre ?
Et c'est pas moi qui en rajoute sur les prix !

Pour ma part j'ai été déçu de ne pouvoir choper un griffon que je pensais au niveau d'infini
Et ca m'a gonflé la prétention de relative facilité à en obtenir...
J'ai mis mon mouchoir par dessus :hello:

Et ma question qui me semble valable pour le guide est:
Existe -t-il une alternative entre griffon et shako ?
 
J

jerome020040

Invité
c'est juste que ce n'est qu'une question de point de vue

perso je n'aime pas le coté inaccessible donc hr je me casse pas la tête pour ce niveau la => bnet => ça ne coute rien
 
S

scorpion01

Invité
[quotemsg=4629374,1386,36326]

ha ha :razz:[/quotemsg]

cf ce que je disais dans la phrase précédente :

Les prix bnet en cette fin de ladder sont complètement absurdes

Car vas-y pour choper infinity même 2 mois après le reset en hc :kaola:

/e : et je ne parle même pas de ceux qui jouent 100% legit
 
D

draxan

Invité
[quotemsg=4629376,1387,72717]Bon pour couper court
Droxan:

Je m'étais un peu énérvé quand tu as dit que tu avait récupéré un griffon juste avec tes selfs drops
(d'ou combien de temps et quel prix... D'ailleurs on sait toujours pas :))[/quotemsg]

C'est drAxan :o

Pour le temps, bah celui qu'il faut pour trouver un joueur sur JH qui en vende un alors que j'ai quelques uns de ses needs :ack:
Pour le prix, le mien est un low il devait faire ~300gils de mémoire :hmm:

Ceci dit ça va pas te dire grand chose vu que le trade sur JH est très différent du trade sur battle.net.


[quotemsg=4629376,1387,72717]Non non "no life" c'est juste pour le griffon....[/quotemsg]

I have a life.


I guess :hmm: de :ack:



[quotemsg=4629376,1387,72717]Et ma question qui me semble valable pour le guide est:
Existe -t-il une alternative entre griffon et shako ? [/quotemsg]

Tiare 2sorc ou 2light/20fc/mods. Selon les mods en question ça peut aller du plus cher au plus abordable.
 
H

H3roX

Invité
Apres avoir lu vos réponses, premierement j'ai treks comme botte alors 20 FHR et j'ajouterai 5fhr sc si il faut...

J'vais surment parrait nul mais wizzy c'est l'abréviation de quoi?

Une amu 15 FC sa existe? sa serait parfait je crois!
 
D

draxan

Invité
Le pallier 30fhr c'est franchement pas la joie. Entre l'anim bloc et l'anim fhr tu risques de rester lock assez souvent dans certaines situations :/

En toute honnêteté, le 60 fhr me paraît être le bon compromis à avoir.

A la rigueur dans ton stuff change TGod pour une rare 24fhr/str/life. Avec SS, un sk fhr et un sc fhr t'auras le pallier 60 comme ça.

Sinon wizzy c'est pour l'unique dague sorcière ou wizardspike en anglais.

Et sur une amu craft tu peux trouver jusqu'à 20fc ;)
 
G

golghotha666

Invité
Concernant la polémique griffon :

Tout est relatif Inferus Lupus. Certains joueurs ici vont te dire que griffon est abordable. Parce qu'on a joué longtemps, on a eu pas mal de griffons dans les mains etc.
Mais griffon reste tout de même un item très cher. De là à dire que c'est impossible d'avoir un griffon sans être un no life, c'est faux. Tout est relatif à l'ancienneté sur le jeu et à la fréquence de jeu. Si ça fait 4 ans que tu joues à d2 et que t'y joues régulièrement, tous les soirs, au moins une ou deux heures (c'est pas un no life ça, c'est une personne sensée :o ), un griffon est abordable. Cher, mais abordable. Par contre, pour un joueur récent, ça va paraître impossible à avoir. C'est normal, il faut un certain temps pour accumuler une certaine "richesse", une certaine expérience etc.

Mais, ne t'en fais pas, c'est aps grave de pas avoir griffon. C'est certes le meilleur casque pour sorc pure foudre PvM, mais c'est pas parce que tu l'as pas que ta sorc ets nulle. Bien au contraire, comme dit plus haut, une sorc avec full tal c'est déjà très puissante. Toi, tu as largement mieux que ça. d'ailleurs, tu t'en rends compte IG avec ta sorc : c'est loin d'être une daube.
Il suffit d'être patient :) Pour l'instant, tu joues sans griffon et puis voilà, c'est pas grave. Pis, un jour ou l'autre, ça te paraîtra on ne peut plus normal d'aller t'acheter un griffon pour stuffer un perso light. Même si t'en aura jamais 25 (ou alors ... faut vraiment se poser la question du no life :ack: )

Concernant le build sorc block :

1) @golg: bah autant lui dire que ms>=block et plus facile à monter ^^
Oui, tout à fait ;) M'enfin, s'il veut se monter une block, c'est son droit et c'est viable. C'est juste un peu moins bon niveau rapport qualité/prix, comme tu dis.

Je vote aussi pour le palier 60 fhr. Ca suffit pour PvM. D'autant plus si la vocation de la sorc est d'être un semi tank.

 
I

inferus lupus

Invité
golghotha666 a dit :
Si ça fait 4 ans que tu joues à d2 et que t'y joues régulièrement, tous les soirs, au moins une ou deux heures (c'est pas un no life ça, c'est une personne sensée :o )

Hihi dit pas ca à ton psychiatre :lol:


Pas de mal hein, c'est ce que je fais en ce moment

Ça se craft une tiare?
 
N

Nahalya

Invité
Non, mais bon, de toute façon, une tiare, le seul réel avantage par rapport à un shako c'est que tu peux avoir +3 light (mouais) et 20 fcr, à moins d'avoir réellement les moyens, mais bon alors t'as de quoi prendre un Griffon.

Après, si tu veux faire des échanges sur Bnet, les runes il faut les voir comme une monnaie, donc il faut échanger les objets pour avoir des runes et ensuite échanger les runes contre des objets. En allant chercher des torches ou des scs on y en vite au griffon.

Mais outre cela, il ne faut pas oublier qu'une fois que tu as tout ton matos, il ne reste plus grand chose à faire avec le perso.
 
G

golghotha666

Invité
[quotemsg=4629394,1395,67938]Non, mais bon, de toute façon, une tiare, le seul réel avantage par rapport à un shako c'est que t'as pas un skin capote [:ackdeblonde], à moins d'avoir réellement les moyens, mais bon alors t'as de quoi prendre un Griffon.
[/quotemsg]

[quotemsg=4629395,1396,36326]uper 99[/quotemsg]

Et c'est pas une mince affaire :D
Et puis s'amuser avec son perso aussi. Moi j'aimais bien, à l'époque où je faisais du PvM, juste jouer. Me nettoyer de zones, c'est rigolo :p

 
H

H3roX

Invité
C'est ce que je pensais wizzard spike :D mais par rapport a Hoto on perd 10 dext et +3 skills :S
Sinon pour la MS partiel j'ai du mal a cerner combien mettre en vie/mana et combien dans MS
 
D

draxan

Invité
Oui mais on gagne 35@, 10fc et beaucoup de mana, donc wizzy est une vraie alternative à hoto dans certain build (dont l'es partiel d'ailleurs :p ).

Pour une es partiel, tout dépend si tu fais un es partiel avec tk partiel ou tk total, pour moi.

Enfin es partiel sur une full light, tu arriveras facilement à plus de 75% d'abs même en investissant qu'un point dans es (voire 0 si tu precast avec memory).

L'équilibrage des stats après ça dépend pas mal de chacun je pense et de son gameplay. Ca dépend des stats, et donc du stuff aussi. Maintenant, je dirai grosso modo 1 point en life pour 2 en mana, en conservant une certaine quantité de points de stats pour pouvoir ajuster selon tes goûts/besoins en fin de leveling.

En tout cas, j'ai toujours trouvé que la es partielle était de très loin la sorc la plus résistante en pvm. Avec un stuff correct tu peux monter facilement à 1k life/2,5k mana. Le k life te permet d'amortir si tu tombes sur un mana burn. Les 2,5k mana te permettent de conserver ta bulle pleine même lorsque tu castes grâce à chaleur, dont la regen est proportion de la taile de ta bulle (acca plus t'as de mana, plus t'as de regen :D ). Le tout te permettant de ne pas ressentir l'absence d'insight sur ton merco lorsque tu l'équipes infy.

Ceci étant, je te déconseille très fortement une sorc bloc/es partiel, donc ça t'amènera à revoir considérablement ton stuff^^
 
J

jerome020040

Invité
L'équilibrage c'est simple, juste chiant/lent mais une fois fait c'est good

fait ce que tu veux faire avec ta sorc jusqu'à crever => quelle bulle était vide? => tu met un peu dedans

et tu refais ça plusieurs fois

et si es partiel non seulement le block devient une sinécure à intégrer mais en plus il est tout sauf utile
 
Haut