[Guide] L'assassin Pièges Feu/Foudre 100% PvM

G

golgho

Invité
:hello:

Excellent guide :gratz:

J'me suis fait une trap dans le cas du concours PvM hc. Je connais pas trop l'assa, donc je viens poser mes petites questions ^^

Mon build a trois spécificités :
1) Je joue en duo avec un avenger
2) Je joue en self drop (cf les règles du concours)
3) Je joue en hc

Questions sur les skills :

Du coup, le côté hybride de la chose me semble à peu près inutile, puisqu'avec le palouf, il n'y aura plus d'immunes foudre (et pour les 2-3 boss qui resteraient immunes foudre, y'aura toujours le palouf qui fait des dommages à tous les éléments). J'ai donc choisi de me spé foudre et de ne rien mettre dans la branche feu.
Donc :
20 LS
20 DS
20 Shock web
20 Sentinelle électrique
1 BdF (prérequis)
9 (1 ds chaque passive)

On arrive déjà à 90 pts, ce que je n'atteindrai jamais (soit j'aurai fini le jeu, soit je serai mort ^^). Du coup, la question que je me pose, c'est : est-ce que ça vaut le coup de sacrifier un peu de dommages (genre laisser tomber une des synergies) pour monter certaines passives ? En effet, jouant en self drop, j'aurais probablement très peu de +skills. Par ailleurs, jouant en hc, la survie est pour moi plus importante que les dommages.
Si oui, quelles passives monter ?
A priori, j'en vois deux intéressantes : fade et SM. Cela dit, dès qu'on dropera une Lem, je ferai traîtrise. A priori, ça devrait se faire avant le Hell, donc ça va de ce côté-là. Par contre, est-ce que fade va vraiment s'activer en continu ? Jouant en duo avec un palouf, je vais clairement rester derrière et éviter de me faire toucher. Ca suffit 5% de chance de le lancer ?

Questions sur le stuff

Quelles sont les alternatives à Coupe-Gorge de Bartuc (autre que les Griffe +2 assa +3 LS / WoI bien sûr :ack: ) ? Y'a très peu de chance qu'on les drop ...
Spirit sword me semble être l'idéal. Du coup, est-ce que ça vaut le coup de monter le block, sachant que je perds le bonus de la passive ? ('fin, cela dit, je suis jamais immobile, donc tu parles d'un bonus ...)

Questions sur les paliers

Quels sont grosso modo les paliers minimum à atteindre niveau ias/fhr pour l'assa avec un stuff en carton ? J'ai pas trouvé sur la FAQ (j'ai pas cherché longtemps aussi, un peu la flemme, désolé ^^)

Merci d'avance
 
T

Tetlis

Invité
En plaçant 1 skill dans les passives, tu ne «sacrifies» pas tes dommages.
Et certaines passives doivent être débloqué dès que possible :

— Fade ;
— Les Ombre ;
— Mind Blast.

Ces trois skills sont indispensables. Tu ne pourras pas survivre bien longtemps sans ces skills, et il sera impératif que tu y places 1 point dès que tu auras accès à ces skills.



Du reste pour du hc self drop tu te rendras vite compte qu'une trap fonctionne bien avec du stuff très très léger.

À mon avis, commence par te faire ces quatre items :

— Sillon
— Spirit (sword)
— Lapsus
— Rime

Cela devrait t'aider d'ici là que tu te fasses spirit monarch et traitrise.
D'autre part, j'attire ton attention sur un point qui est en rapport avec ce build fondé sur traitrise. Inutile de te diriger vers du dual claw en pvm. Les build dual claw n'ont d'intérêt qu'avec enigma. Dès lors que tu n'as pas enigma, tu t'exposes au bug dual claw qui fera que dans 90% des cas où tu manges un hit, tu auras 0% de bloque.
De plus, considérant que tu seras à 0 bloque dans 90% du temps et que tu auras difficilement mieux que deux claw +2 assa naked, je te conseillerais vivement de partir sur la base d'un build dual spirit sous fade. Avec traitrise et une spirit cs, tu devrais avoir les derniers paliers en trap place ainsi que beaucoup plus de stats avec un bonus de +4@ll skill, tout en ayant de sacrés paliers fc/fhr et des résistances correcte. Chose que ne t'offrirait pas un build dual bartuc/traitrise.

Cherche à parier des anneaux et amulette pour trouver une amu avec un bonus de skill ; même un bonus de +1 est toujours bon à prendre. Des ring/amu avec des stats dont de la life et du mana seront toujours de très bons points de départs.
Fignole ton perso avec des bottes proposant un maximum de fwr, et une ceinture à quatre slots et un gros bonus de vie.

Normalement tout ceci peut s'obtenir en normal, et ça donne un char assez solide (toutes proportions gardées hein) pour t'en sortir.
 
G

golgho

Invité
Merci pour tes réponses :jap:

[quotemsg=4736157,183,11239]En plaçant 1 skill dans les passives, tu ne «sacrifies» pas tes dommages.
Et certaines passives doivent être débloqué dès que possible :

— Fade ;
— Les Ombre ;
— Mind Blast.

Ces trois skills sont indispensables. Tu ne pourras pas survivre bien longtemps sans ces skills, et il sera impératif que tu y places 1 point dès que tu auras accès à ces skills.[/quotemsg]

Ouais, justement, par défaut je mets 1 pts dans chacune des passives. Ma question était "est-ce que je sacrifie des dommages pour mettre plus qu'un point dans certaines passives". J'aurai très peu de +skills (au mieux +2 spirit sword, +2 traîtrise, +1 amu = +5, je compte pas spirit shield, parce que c'est du end game vu qu'un monarch tombe rarement avant l'acte 4/5 hell). Ca veut donc dire au mieux un SM/Fade/Mind blast à 6. Ca me paraît un peu faiblard, du coup je me demande si je devrais pas sacrifier un peu de dommages pour monter un peu ces passives.
 
T

Tetlis

Invité
Dans ces trois passives, seule Fade me semble digne d'intérêt. C'est cette skill qui va faire que ta trap sera réellement solide. Tu peux te contenter de 1 point en MB et dans l'ombre.

Pour le shadow master, éventuellement tu peux envisager d'y mettre plus si tu n'as pas de merco avec iris. Mais dès lors que tu as iris, tu peux sans problème laisser cet skill à 1. Le but étant d'avoir un soutient et un paratonnerre qui fait diversion pendant que tes traps font le taff et que tu es à l'abri. S'il résiste peu, tu le recast.

Donc pour répondre à ta question, oui tu peux parfaitement envisager de mettre plus d'un point dans Fade. Pour les autres ça ne me semble pas utile.

Sinon j'avais omis de te répondre sur un point : Pour le casting de fade sur traitrise.

Soyons clair, sur un mode de jeu défensif, 5% de chance de caster la skill c'est ridicule. Pour être constamment sous ce fade, il faut se prendre des baffes assez souvent, et franchement en hc, ça ne me semble pas être la bonne stratégie.
Néanmoins, ça ne doit pas remettre en cause le choix de cette armure.
En HC tu auras bien plus besoin de fade qu'en SC. Et pour la survie de ton perso self drop, le recourt à fade sera quasi obligatoire, même si tu ne joues pas en dual claw. Donc le bonus ne sera que limité. Tu auras de temps en temps un bonus de résistance pour une durée d'environ 5 min. Mais l'intérêt de cette armor étant le bonus de skill et le bonus d'ias qui te permet d'avoir, sous fade, ton dernier palier ias en trap place.
 
G

golgho

Invité
Ok, oui c'est aussi ce que je me disais avec le coup du fade de traîtrise.

Ca roule pour SM. Le merco insight, ça dépendra du moment où on dropera une sol :D Mais a priori, ça devrait se faire avant le passage en hell.

Bon, du coup, je vais effectivement blinder Fade. Y'a un diminishing returns sur ce machin-là ? Ou alors je peux y aller comme un sauvage jusqu'à 20 ?
 
T

Tetlis

Invité
Sol se trouve dès le normal sans problème.

Là où ça sera chiant, ce sera pour trouver un support correct, mais au pire, en hell tu trouveras bien une CV non eth. Un p'tit coup de lazuk aidera grandement à mon avis.

Pour fade y'a un diminushing return sur fade. Par contre inutile de maxer cette skill : http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=fade
Imo, bonus de skill compris, à partir du lvl 11 c'est bien et au delà du lvl 14 ça sert surtout à gagner du dr, bonus assez secondaire. Avec un bonus de 56 (lvl11) à 60 res (lvl14), t'es déjà bien aidé de ce coté là.

Petite correction sur ce que j'ai dit précédemment pour le bouclier. Rime est un bon choix si tu n'as pas besoin de plus de 25res. Sinon tu peux aussi envisager le classique bouclier trois DP.
 
G

golgho

Invité
[quotemsg=4736161,187,11239]Sol se trouve dès le normal sans problème.[/quotemsg]
En théorie, oui. Mais les règles du concours hc font que bien souvent, on ne drop une sol que vers la fin du cauch (voire début hell quand on a pas de bol).


Effectivement, le niveau 14 de fade est pas mal. J'vais me fixer ça comme objectif.

Merci pour ton aide ;)


 
J

jeanpatris

Invité
[quotemsg=4736161,187,11239]Sol se trouve dès le normal sans problème.

Là où ça sera chiant, ce sera pour trouver un support correct, mais au pire, en hell tu trouveras bien une CV non eth. Un p'tit coup de lazuk aidera grandement à mon avis.

Pour fade y'a un diminushing return sur fade. Par contre inutile de maxer cette skill : http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=fade
Imo, bonus de skill compris, à partir du lvl 11 c'est bien et au delà du lvl 14 ça sert surtout à gagner du dr, bonus assez secondaire. Avec un bonus de 56 (lvl11) à 60 res (lvl14), t'es déjà bien aidé de ce coté là.

Petite correction sur ce que j'ai dit précédemment pour le bouclier. Rime est un bon choix si tu n'as pas besoin de plus de 25res. Sinon tu peux aussi envisager le classique bouclier trois DP.[/quotemsg]
il aura du mal à la choper, vu que selon les règles du tournois, il ne peut refaire une zone déjà faite ;)
 
G

golgho

Invité
[quotemsg=4736164,190,25420]S'il ramasse toutes les runes, il peut la cuber easy. ;)[/quotemsg]

C'est aussi une solution. Grosso modo, d'après mon expérience, c'est à peu près un cas sur deux : parfois on drop une sol avant de pouvoir la cuber, parfois on peut la cuber avant de la droper. En général, j'arrive à avoir ma sol avant le hell, mais ça m'est déjà arrivé de devoir attendre l'acte2 en hell pour choper une sol ... y'a un gros facteur chance en fait, qui varie beaucoup étant donné que le nombre de mobs qu'on tue pendant le concours est relativement faible.

 
K

Kuro

Invité
Niveau dégâts, de base avec 20 LS 20 DS 20 synergie, c'est largement suffisant. Avec conviction, c'est encore plus simple, donc mieux vaut investir les points restants ailleurs. Typiquement, le Shadow Master ne tank pas grand chose au lvl 1, mais est bien plus efficace niveau 10+ (jusqu'à 17 potentiellement, tu as assez de points). Monter un peu Choc Mental peut être une bonne idée également, ça sera votre meilleur sort de défense en hell.

Je conseille plutôt BoS que Fade avant le hell, ça nécessite moins de point et tant que n'a pas d"objets +ias et/ou +frw, la mobilité apportée est plus importante (et agréable) que des résistances. Utilisez l'aura Salut du pala (1 point) si vraiment y'a un passage chaud.

Une fois en hell, à moins d'avoir un stuff blindé de +res, Fade sera probablement un meilleur choix, mais essaie de garder un minimum de +frw (bottes, bandeau) et +ias (gants, traitrise), il faut un minimum de mobilité.

Pour les stats : un peu d'energy au début pour le confort, puis full life une fois que tu as spirit (à part un peu de force, max 60). Oublie le bloc, à part si vous dropez un bouclier adapté (moser et surtout whitstan), mais le pala en aura bien plus l'utilité. L'assa n'est pas sensée aller au contact, si jamais un truc s'approche un peu trop -> mind blast.
 
Haut